Aller au contenu

Mes premières pierres

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
116 réponses à ce sujet

#106 Yoake

Yoake

Membre éthérique

• Membre
  • 65 messages

Posté 01 février 2010 - 20:29

Récemment ma petite amie m'a acheté des pierres à Minerales Do Brasil. J'ignore ce que vaut ce magasin parisien qui regorge de pierres...

Je possède à présent un Cristal de roche, une Tourmaline noire, une fluorine violette, une Cyanite bleue, une Moldavite, et puis une dernière pierre, verte clair, dont elle a oublié le nom et les effets... :/ Et on devrait aller vérifier ça la prochaine fois qu'on s'pointe à la boutique.

Ça en fait beaucoup d'un coup !

Il y a quelque chose qui m'interpelle et me turlupine même : Quand on recherche les effets de telle ou telle pierre sur le net, et même dans les livres semble-t-il, on trouve pour une même pierre des propriétés parfois différentes, selon que l'on aille d'une référence à l'autre... N'y a-t-il pas à proprement parler d'effets spécifiques définis pour chaque pierre ?

PS : Ce sont mes premières pierres, je n'ai pas vraiment de connaissance en litothérapie. N'hésitez pas à m'éclairer.

Modifié par Yoake, 01 février 2010 - 20:32.

#107 Yoake

Yoake

Membre éthérique

• Membre
  • 65 messages

Posté 01 février 2010 - 22:03

Un détail aussi dont j'ignore s'il a son importance : Je porte cette pierre verte blanchâtre avec la Moldavite autour de mon cou. Dès que j'ai mis ces deux pierres en contact avec ma peau (au niveau du coeur) j'ai ressenti comme une douleur. Je la ressens encore, et j'ignore si ça a une liaison avec les pierres, mais j'ai eu cette sensation de "tirement" comme si quelque chose tirait mon cœur dès que j'ai mis le collier qui tient ces deux pierres. La douleur est semblable à une courbature au niveau du torse.

Ma copine a également eu cette douleur, d'après ces dire, lorsqu'elle les a portées.

J'ai lu quelque part dans ce topic que ça pouvait être dû aux champs magnétiques des pierres qui sont différents, et donc qu'il faut éviter de porter plusieurs pierres en même temps...

Aussi, j'aimerais savoir comment on "purifie" les pierres que j'ai cité plus haut, car je l'ignore, et il me semble que cela n'a pas été fait.

Modifié par Yoake, 01 février 2010 - 22:07.

#108 Mia

Mia

Membre mental

• Membre
  • 217 messages
  • Lieu:Toulouse

Posté 02 février 2010 - 09:06

Bonjour Yoake,

Si tu n'as pas envie d'attendre, tu peux m'envoyer la photo de ta pierre vert blanchâtre. Là comme ça je dirais, il y a bien le jade qui peut correspondre, mais je ne peux être sûre qu'en la voyant.

Pour la question du purification, j'ai créé un journal qui en parle "Journal de Mia".

En ce qui concerne le tiraillement : possible que ce soit l'interaction des deux pierres. Possible aussi qu'elles aient besoin d'être purifiées.
Je pencherais plus pour que ce soit la moldavite qui te fait cet effet là. Placée au niveau du coeur, elle augmente la fréquence vibratoire de tous les corps énergétiques, favorise l'ouverture des chakras et favorise la circulation de l'énergie dans tous le corps.
Le tiraillement douloureux peut être une réaction à tous ses effets, un peu trop brusques. Ou effectivement un appel à la purification.

Je te donne ici le détail de la marche à suivre pour chacune de tes pierres : (mais je te conseille de lire mon journal :))

Cristal de roche : purification dans de l'eau déminéralisée salée au sel de guérande (les doses approximatives sont : un bol d'eau pour une demie cuillère de sel, voir moins. Essayer de faire en sorte que les pierres soit immergées).
Rechargement au soleil.

Tourmaline noire : purification dans de l'eau salée. Rechargement sur amas de quartz, au soleil et à la lumière lunaire.

Fluorite
: purification dans de l'eau PAS de sel. Rechargement sur amas.

Cyanite : purification dans de l'eau PAS de sel. Rechargement sur amas+ lumière lunaire.

Moldavite
: ne nécessite pas de purification. Rechargement sur amas+lumière lunaire et/ou stellaire et/ou solaire

Voilà :)

#109 Yoake

Yoake

Membre éthérique

• Membre
  • 65 messages

Posté 02 février 2010 - 10:28

Au temps pour moi alors si la Moldavite ne nécessite pas de purification, car je viens juste de la mettre dans la terre..! Au fait ,j'ai séparé les deux pierres qui étaient sur le même pendentif. Donc la Moldavite ne nécessite PAS d'être purifiées de quelconque énergie négative ?

Pour ce qui est de la "pierre mystérieuse" voici les photos :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Juste une question aussi, c'est cher un amas de quartz ?

Modifié par Yoake, 02 février 2010 - 11:01.

#110 Mia

Mia

Membre mental

• Membre
  • 217 messages

Posté 02 février 2010 - 23:05

Mh, pour moi ce n'est pas du jade. Mais je peux me tromper.
Je ne vois pas ce que c'est.

Donc, non, la moldavite n'a pas besoin de purification. Elle repousse naturellement les énergies négatives.

Tout dépend ce que tu appelles "cher".
Cela varie en fonction de la taille du cristal, et de sa pureté. De sa qualité quoi.
Pour un cristal d'une taille assez conséquente : 12 cm de long, 4 cm de large et 7 de haut...avec de beaux cristaux, pas forcement parfaits,...c'est aux environs de 50 euros.
Mais il est clair que comparé à certaines  autres pierres, ce n'est pas donné quand on cherche un amas de bonne qualité.

#111 Yoake

Yoake

Membre éthérique

• Membre
  • 65 messages

Posté 03 février 2010 - 16:39

J'hésite vraiment entre Aigue Marine et Apophyllite verte... Héliodore surement pas d'après ce que j'ai pu voir, et Kunzite verte non plus. D'ailleurs ces deux dernière ont un ornement doré en pendentif pierre brute alors que ma pierre a un ornement argenté.

C'est donc soit l'Aigue Marine, soit l'Apophyllite verte...

Et franchement j'hésite ! ça dépend des photos, et j'ai regardé sur pleins de sites. Mais je penche de plus en plus vers l'apophyllite verte...

Modifié par Yoake, 03 février 2010 - 16:40.

#112 Yoake

Yoake

Membre éthérique

• Membre
  • 65 messages

Posté 04 février 2010 - 20:39

De toutes façons je vais aller vérifier à "Midobras" dans les jours qui suivront.

#113 poznahv

poznahv

Visiteur

• Membre
  • 7 messages

Posté 11 mai 2010 - 19:56

Vous m'avez fais triper avec vos histoires! Surtout que j'avais déjà vu ça sur d'autre forums. Donc je viens d'acheter une mini géode d'améthyste, une boule d'améthyste (pour comparer lol) et un bloc de pyrite (j'en avait une avant et ça pourrait favoriser les rêves lucides d'après ma théorie). Donc l'améthyste pas besoin de la "purifier", sinon la pyrite je la mets dans de l'eau salée c'est ça ? Et pour les recharger ?
Bon c'est uniquement des questions pour relancer la discussion vu que je peux regarder tout de suite sur google...

#114 Mia

Mia

Membre mental

• Membre
  • 217 messages

Posté 10 juin 2010 - 19:11

Mh, j'arrive bien, bien après la bataille.

Je reprends :

Améthyste : purification à l'eau distillée salée, nécessite un rinçage à l'eau claire (pas du robinet).
Rechargement sur amas de quartz sous lumière lunaire ou stellaire mais pas de soleil.

Pyrite : purification à l'eau distillée, pas de sel.
Rechargement sur amas de quartz, beaucoup de lumière solaire mais aussi à la lueur d'un feu.

Je précise encore une fois, pour ceux qui n'aurait pas d'amas de quartz, il suffit d'utiliser le "reste".

#115 Hélios

Hélios

Membre atmique

• Membre
  • 1 162 messages
  • Lieu:Montpellier

Posté 10 janvier 2012 - 11:59

Je fais remonter le sujet :). En septembre 2011 j' ai acquis une géode en améthyste et hier après-midi j' ai acheté une géode en cristal de roche. Je vais pouvoir vérifier laquelle est la plus efficace pour recharger l' améthyste neuve que j' ai acquis hier également ;). La vendeuse du magasin m' a affirmé que la géode en cristal est encore plus efficace , je vais voir...
Allez voir :)  le forum Elindore http://foxglove.tonsite.biz/elindore/ sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs.

#116 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages
  • Lieu:Belgique

Posté 06 décembre 2012 - 22:32

Bonjour.

Je me demandais, si il était conseillé de purifier est recharger ces pierres pour leurs bien être.
Et si, oui tout les combien de temps ?

Je précise que, c'est juste pour des pierres d'exposition, plus que pour un travail avec.

Merci d'avance. :)

#117 kundada

kundada

Membre mental

• Membre
  • 414 messages

Posté 07 décembre 2012 - 10:27

Bah, pour des pierres d'exposition : un coup de chiffon de temps en temps devrait suffire :D

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)