Aller au contenu

Mes premières pierres

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
116 réponses à ce sujet

#1 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages
  • Lieu:essone 91

Posté 11 juillet 2007 - 07:41

Bonjour à tous,

Voila hier je me suis fait un peu plaisir (ben oui ça fait du bien de temps en temps hihihi ) dans la galerie marchande d'un centre commerciale de ma ville, il y avait un détaillant de pierres, brut ou en pendentifs !
Je n'ai pas pus faire autrement que de m'arrêter et j'ai acheter 2 pendentifs :

- un pendentif Amethyste. La pierre est assez grosse mais pas poly elle est brut. (Le vendeur m'a dit que ça ne changeait rien à l'efficacité) .

- Un pendentif oeil du tigre (le but étant de me protéger un peu des énergie négatives). Cette pierre là est vraiment magnifique, lorsqu'on la regarde on à l'impression de voir au travers !  

Comme je suis tout débutant dans ce domaine, j'ai purifier les pendentifs en les passant sous l'eau froide. Et je l'ai chargé mais en énergie Reiki.
Lorsque je l'ai fait j'ai senti de grosses vibrations dans les pierres, c'était assez impressionnant ! (et puis surtout j'ai eu une image très claire en 3D d'une personne qui roulait à vélo vers moi ! mais je n'ai aucune idée d'ou viens cette image ).

Cette nuit j'ai dormi avec l'améthyste pour voir ce qui se passerait. Et bien j'ai fait un rêve qui m' a paru durer toute la nuit ! Vraiment super réaliste à tel point que je n'ai pas pu devenir lucide une seul minute. Du coup ce matin je suis sur les rotules hihihi l'impression d'avoir vécu une autre vie cette nuit ! hihihi .
A retester pour voir (mais en vacance cette fois!  :rofl1: ) .
Par contre je vais aussi les porter durant mes soins je pense que ça pourra m'aider à percevoir et ressentir d'autres choses.
Compassion et amour sont les maîtres mots !

Mon blog (toutes mes expériences sont ici).
Mon site : Le Temple Reiki.
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Mon myspace (venez découvrir mes créations musicales).

#2 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages

Posté 11 juillet 2007 - 13:01

Voir le messageletelepathe, le Jul 11 2007, 01:26 PM, dit :

Tu crois vraiment que des cailloux vont t'aider d'une quelquonque maniere ?  :rolleyes:

Ben ce ne sont pas que des "cailloux" !  :)

Peux tu préciser ta question ?

Si tu me demandes si je crois au bien fait des pierres ?  
Je n'y connais pas grand chose en litho et je préfère voir pour coire, c'est pourquoi je les ai acheté !
Je peux t'assurer que l'on ressent très bien qu'elles diffusent une énergie.
Après la question est de savoir si effectivement les propriétes qu'on leur porte vont se manifester ou non mais pour ça il faut bien que j'essaie! (ne penses tu pas ? )

Si ta question était plutôt : Crois tu avoir besoin de ces cailloux pour faire ce que tu veux faire?

Je te dis non pas spécialement, mais si elle peuvent de part leur qualité vibratoire me rendre plus sensible à certaines énergies lors de mes pratiques , je dis pourquoi pas?

Modifié par Anakine, 11 juillet 2007 - 13:03.

Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).

#3 ErmiteRêveur

ErmiteRêveur

Banal ronfleur

• Membre
  • 55 messages
  • Lieu:In a dream :)

Posté 11 juillet 2007 - 17:33

Je m'interesse aussi aux pierres, j'ai déjà quelques documents sur leurs effets, mais je me demande si elles aident vraiment pour les RL ou les VA ???

Le pouvoir des rêves est immense.

#4 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 11 juillet 2007 - 17:58

Peut-être au niveau de la relaxation (qui est le principal pour les PA par exemple), et pour la stimulation du chakra frontal (responsable des perceptions oniriques en général), à part ça je ne pense pas que leur effet soit vraiment notable.

Anakine, tiens nous au courant de tes expérimentations avec en tout cas ! :)
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#5 dribble

dribble

Membre astral

• Membre
  • 170 messages
  • Lieu:toulon

Posté 11 juillet 2007 - 18:13

bonjour copain décidemment je trouve que nous sommes sur les memes longueurs d'ondes car récemment je m'interresse aux pierres et ses vertus j'ai un ami qui va guérir avec les pierres pour en faire son  métier depuis je suis a la recherche d'un magasin pour m'en approvisionner..c'est cool si ca marche alors!! comment tu le charges par le reiki?je ne connais pas bien..Fais tu attention a ton alimentation? au plaisir de lire pour de nouvelles aventures..lol
qui vivra verra

#6 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages

Posté 12 juillet 2007 - 08:38

Bonjour à tous !

ErmiteRêveur, tout dépends des pierres d'après ce que j'ai pu lire, chacune à sa spécificité.
Par exemple l'oeil de tigre je l'ai choisi vraiment par qu'il est dis qu'elle offre une protection (l'effet psychologique joue peut aussi à plein dans tout ça ! hihihi ).

Par contre pour l'améthyste, je l'ai choisi car il semble qu'elle soit liée au 3ème oeil et qu'elle favorise donc les perceptions extrasensorielles.
or j'utilise beaucoup ces perceptions en soin Reiki donc je me suis dis que ça pouvait être une aide non négligeable.

Pour les autres pierres (et il y en a une palanquée ! ) je ne peux pas dire, mais c'est vrai que c'est passionnant comme domaine.  

Je reviens sur l'améthyste car ça fait maintenant 2 nuits que je la porte aussi pour voir si il y a une action au niveau onirique. Et bien cette nuit encore, j'ai eu une vie onirique beaucoup trop riche. J'ai l'impression d'avoir rêvé toute la nuit. Comme hier les rêves sont très réalistes et les décors sembles plus denses et plus stables.
Le seul problème c'est ma lucidité qui laisse à désirer!  :rofl1: hihihi
(Mais ce soir, je vais dormir sans pour voir la différence.)

Autre chose avec l'améthyste, hier j'ai essayé une méditation sur elle en la tenant dans mes mains. Et bien en une ou 2 minute j'ai senti que je passais directement à un état de conscience modifiée très proche de l'état hypnagogique. C'est étrange comme état, on à l'impression d'être tout d'un coup "tourné à l'intérieur de soi".
A mon avis cette pierre peut être un bon support pour ceux qui ont du mal au passage en trans.

Birdy, c'est vrai que les pierres sont surtout utiles pour les soins.
Pour ta question, je suis initié au niveau 2 de Reiki  alors je me connecte à la source et je canalise l'énergie dans les pierres en demandant à ce qu'elles retrouvent toute leur puissance. Je les ai rechargé encore hier soir et je suis surpris à chaque fois par le "rapport énergétique" qui se crée. On sent très bien qu'elles aspirent l'énergie et elles deviennent chaudes. Ensuite c'est comme ci elles crépitaient dans mes mains (c'est vraiment surprenant comme sensation énergétique).

Citation

Fais tu attention a ton alimentation?

Ben comme j'ai pas mal de cholestérol, je suis obligé par la force des choses de faire attention à ce que je mange. Mais ces derniers temps j'avais perdu pas mal de poids (10 kg ) comme je n'étais déjà pas épais, en ce moment je fais moins attention du coup histoire de me remplumer un peu.  :lol:
Au fait pourquoi cette question ?  :huh:

Modifié par Anakine, 12 juillet 2007 - 08:40.

#7 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 12 juillet 2007 - 09:10

Suite à des traitements d'acupuncture que j'avais fait sur des patients particulièrement déséquilibrés énergétiquement parlant, j'ai "ramassé" comme on dit.
C'est à dire que j'ai passé de très mauvaises nuits, avec des sensations de brûlure au niveau de certaines zones du corps ou encore l'impression qu'on m'arrachait le plexus solaire.

Tout ça parce que, voulant faire au mieux, mon intention était trop forte lorsque je stimulais des points avec le doigt et du coup j'omettais de me protéger (en visualisant des bracelets rouge au niveau des bras par exemple.)
C'est d'ailleurs toujours mon problème, me concentrant trop sur mon traitement, je n'arrive pas à me préserver des mauvaises énergies du patient.

Je me suis donc offert un mala tibétain constitué de 108 perles en labradorite (pierre du thérapeute) et avec quelques perles en tourmaline noire.
Et bien depuis je n'ai plus aucun problème.
Par contre la labradorite doit être nettoyée souvent car elle se ternie à force de pomper les mauvaises énergies des patients, en effet elle se comporte comme une éponge.

La  lithothérapie est un domaine fascinant, d'ailleurs j'ai un ami qui s'est associé avec Boschiero et qui propose des stages dont je pense y faire partie un de ces quatre. ;)

#8 ErmiteRêveur

ErmiteRêveur

Banal ronfleur

• Membre
  • 55 messages
  • Lieu:In a dream :)

Posté 12 juillet 2007 - 11:10

Pour ceux qui sont interessé à acheter des pierres j'ai trouve un exelent site dans l'un des sujet du forum :

http://ww6.powerbout...p;code_lg=lg_fr

A+

Modifié par ErmiteRêveur, 12 juillet 2007 - 11:13.

Le pouvoir des rêves est immense.

#9 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages

Posté 12 juillet 2007 - 13:47

Artis, c'est drôle je ne pensais pas qu'il y avait se genre de risque pour le praticien en acuponcture. (faut dire que je n'y connais pas grand chose dans ce domaine là aussi !  :-: ).
En tout cas merci pour ton témoignage qui renforce bien l'idée que pour toute pratique il faut bien penser à se protéger.

Merci pour le lien l'ErmiteRêveur.

En fait, ce que je cherche aussi  c'est un coffret avec les 7 pierres associées aux 7 chakra. (mais je n'ai pas trouvé de site français qui en propose ou alors j'ai pas chercher comme il faut ! ).

Vous allez me dire, pas besoin de pierres pour travailler et équilibrer les chakra (et je suis d'accord ! ) mais le but c'est plus à titre d'expérimentation.

Modifié par Anakine, 12 juillet 2007 - 13:54.

#10 Hélios

Hélios

Membre atmique

• Membre
  • 1 162 messages
  • Lieu:Montpellier

Posté 12 juillet 2007 - 18:41

Merci pour le lien ErmiteRêveur ? J'ai une question par ailleurs: est-ce que on peut  enfiler plusieurs pierres sur un même collier afin de cumuler leurs "pouvoirs" ? Est-ce que elles ne risquent pas de se nuire dans ce cas lesp ierres?Ne vont-elles pas produire des effets inattendus ?

Ca pourrait être marrant si on cumule un max de pierres, on  peut  devenir superpuissant.mdr.On se couche comme monsieur-tout-le-monde et on se réveille ocmme un mélange entre superman et Darth Didious  :lol:  !

@ Annakine: tu la porte comme ton améthyste? en collier?en pendantif? Si ta vie onitrique devient si riche,ca devrait favoriser les RLs non?

Modifié par Hélios, 12 juillet 2007 - 18:43.

Allez voir :)  le forum Elindore http://foxglove.tonsite.biz/elindore/ sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs.

#11 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages

Posté 13 juillet 2007 - 09:10

Voir le messageHélios, le Jul 12 2007, 07:41 PM, dit :

J'ai une question par ailleurs: est-ce que on peut  enfiler plusieurs pierres sur un même collier afin de cumuler leurs "pouvoirs" ? Est-ce que elles ne risquent pas de se nuire dans ce cas lesp ierres?Ne vont-elles pas produire des effets inattendus ?

Je me posais la même question, si il y a un expère en litho dans le coin n'hésitez pas !

Citation

on se réveille ocmme un mélange entre superman
Sauf si tu porte de la cryptonite  :lol:

Citation

@ Annakine: tu la porte comme ton améthyste? en collier?en pendantif? Si ta vie onitrique devient si riche,ca devrait favoriser les RLs non?

Je la porte en pendantif. Oui ça peut aider dans la mesure ou je fait vraiment plus de rêve et de meilleurs "qualité" mais c'est pas pour autant que j'arrive à devenir lucide !  
(c'est ça le drame ! hihihi ) :rofl1:
Mais c'est aussi très fatigant car on à l'impression de ne pas dormir en fait. Du coup cette nuit je ne l'ai pas porté.
Je me suis senti mieux reposé ce matin et mes rêves étaient beaucoup moins denses.

Mais surtout ce qui est rigolo aussi c'est que ma fille à dormi comme une masse toute la nuit également. Or les 2 derniers jours ou j'avais une activité onirique très forte ma fille c'était réveillée 2 fois dans la nuit (toujours à des moments clés de mes rêves ) !
C'est pas la première fois que je note ce type de "coincidence"  :lol: !

Sinon j'ai aussi un pendentif en quart rose, celui là a changé de couleur il est devenu presque blanc !  :angry:  :huh:

#12 Hélios

Hélios

Membre atmique

• Membre
  • 1 162 messages
  • Lieu:Montpellier

Posté 13 juillet 2007 - 16:57

Voir le messageKalonek, le Jul 11 2007, 06:58 PM, dit :

Peut-être au niveau de la relaxation (qui est le principal pour les PA par exemple), et pour la stimulation du chakra frontal (responsable des perceptions oniriques en général), à part ça je ne pense pas que leur effet soit vraiment notable.

Anakine, tiens nous au courant de tes expérimentations avec en tout cas ! :)

A mon avis si certaines pierres aident à ouvrir les chakras dont le degré d'ouverture conditionne  la réussite des rêves lucides et des PAs ,alors l'utilisation  de ces pierres doit favoriser la survenance desdits RLs et PAs .Mais bon je me garderais bien de contredire Kalonek  notre pro des expériences psychiques  ;)  !
Allez voir :)  le forum Elindore http://foxglove.tonsite.biz/elindore/ sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs.

#13 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 13 juillet 2007 - 17:25

Oui Hélios en fait on dit la même chose, quand je parle de stimulation du chakra frontal par exemple, qui influence directement les rêves et la capacité à faire des RL :)

PS : et je ne suis pas un pro donc mon avis n'est pas autorité :P
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#14 Lala

Lala

Supercalifragilisticexpialidocious

• Modérateur
  • 1 732 messages

Posté 13 juillet 2007 - 18:33

Je pense que ça dépend aussi des pierre, et de leur taille. Même en dehors de méditations, certaines pierres ont un rayonnement énergétique assez fort, et imprègnent notre aura de manière claire. Je pense notamment à l'obsidienne oeil céleste, que je sentais bien passer à l'époque où je la portais toujours sur moi, de même que la pyrite, que j'essaie d'embarquer lors de voyages (en particulier en avion). La saphir est aussi une pierre très puissante (brute, même en petits morceaux).
Mais disons qu'il y a parfois tellement d'influences différentes qui agissent sur nous qu'une pierre d'une taille négligeable peut passer inaperçue au milieu de tout ça. J'ai parfois l'impression (mais ce n'est peut-être qu'une impression) qu'en développant notre sensibilité à l'énergie d'une pierre et en s'ouvrant volontairement à cette énergie au quotidien, l'action de la pierre en question est favorisée.

Modifié par Lala, 13 juillet 2007 - 18:40.

#15 dribble

dribble

Membre astral

• Membre
  • 170 messages
  • Lieu:toulon

Posté 13 juillet 2007 - 23:41

Voir le messageHélios, le Jul 12 2007, 07:41 PM, dit :

J'ai une question par ailleurs: est-ce que on peut  enfiler plusieurs pierres sur un même collier afin de cumuler leurs "pouvoirs" ? Est-ce que elles ne risquent pas de se nuire dans ce cas lesp ierres?Ne vont-elles pas produire des effets inattendus ?

il ne faut surtout pas les mettre cotes a cotes car elles ont des champs magnétiques différents!!  :blink:
c'est interressant la litho mais alors c'est chers!! :blink: J'en ai eu pour 20 euros pour le lapis lazuris et c'etait pas un pendantif juste une pierre polie tres jolie bleu avec des nuances dorés le vendeur m'a dit de la purifier dans l'eau puis dans la terre et a la pleine lune la laisser dehors...MOI qui voulait la mettre de suite c'est raté il va falloir que je patiente!! <_<
alors j'ai avec moi une méga liste de pierres et leurs biens faits si vous voulez savoir quelque trucs no problemo!!  ;)
qui vivra verra

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)