Aller au contenu

48 heures sans sommeil

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
28 réponses à ce sujet

#16 disjoncteur

disjoncteur

l'aube et le crépuscule

• Membre
  • 780 messages

Posté 21 juin 2007 - 00:17

Je ne pense pas non plus qu'il soit necessaire de dramatiser plus que ça le fait de tenter 48h sans sommeil, que dire alors des personnes qui tentent des periodes de jeunes bien plus longues, se contentant parfois d'un unique verre d'eau par jour?

Certes nous avons un biorythme mais faire des incartades à ce niveau ne nous empechera pas de nous recaler ensuite, sinon nous serions tous des papys  :lol:

Pour ma part après une bonne période sans sommeil, ou plus exactement si je maintiens mon éveil lors d'un état de fatigue avancé je peux induire assez facilement un etat propice à une projection ou preparer un rêve lucide. Le plus dur étant comme d'habitude de ne pas s'endormir direct.
dormez.

#17 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages
  • Lieu:Liège

Posté 21 juin 2007 - 00:45

Voir le messageRepti, le Jun 20 2007, 09:24 PM, dit :

48 heures ce n'est que deux jours où soleil et lune se cotoient sans se toucher. C'est sortir du cycle conditionnant du "jour". Ca doit être une bonne expérience. Extrême mais l'extrême possède aussi quelques beautés. La voie "prétendue" du milieu est un leurre naïf.

A t'entendre, Repti, on serait des élus.
Ce n'est pas parce qu'on a vécu des expériences un peu particulières qu'on est devenu tout à coup des êtres "accomplis".  :rolleyes:
Tu es aussi bien placé que moi pour le savoir (petit con)  :P

Je ne crois pas non plus en la voie du milieu.
Il n'y a pas de (petit) gris pour rassembler l'opposition apparente entre le noir et le blanc  :D
La vérité est "en dehors" de la prise d'opinion, elle englobe tout sans jugement (ça n'engage que moi).

Bien sûr, Sadguru, que tu peux essayer de passer deux nuits blanches d'affilée. Ca ne te tuera pas... ;)
Mais qu'attends-tu franchement d'une PA ?
Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

#18 disjoncteur

disjoncteur

l'aube et le crépuscule

• Membre
  • 780 messages

Posté 21 juin 2007 - 01:24

Je ne suis pas sur qu'il faille attendre quelque chose d'une experience pour la vivre.
Au contraire la chercher par curiosité sans vouloir la cadrer dans une optique précise permet de l'assimiler plus facilement dans sa globalité à mon sens.
dormez.

#19 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 21 juin 2007 - 09:02

Citation

fais comme tu veux, mais je pense que tu es en train de forcer ton corps, forcer ton mental, forcer ton inconscient, et en ne respectant pas leur rythme. tu as la volonté, mais est-ce que tu as le désir profond de le faire?

mon conseil, se serait de laisser faire. si les sorties ne se produisent pas, cela veut dire que quelquechose chez toi, n'est pas pret, ou en accord avec d'autres parties de toi, de manière suffisante pour opérer la sortie.

c'est mon interprètation, et c'est mon avis aussi.

Je pense qu'Aanaon a tout dit.

Le désir est ce qu'il y a de plus important, certains auteurs appellent ça "la volonté passive".

La voie du milieu est une voie de sagesse car rien n'est blanc ou noir, mais plutôt noir par rapport au blanc et blanc par rapport au noir.   ;)

#20 psynonyme

psynonyme

Visiteur

• Membre
  • 18 messages
  • Lieu:Sarthe

Posté 21 juin 2007 - 09:08

Bonjour à tous,

Comme beaucoup je trouve que se priver de sommeil pendant 48 heures N'EST PAS une fatalité. Ca reste faisable et humainement acceptable.

TOUTEFOIS vous êtes tous parti la dessus parceque Robert Bruce l'a dit.  :rolleyes:
Il l'a dit quand ?
Il l'a dit où ?
Il l'a dit dans quelles circonstances ? Était-ce un exemple histoire de, ou vraiment une technique qu'il fait expérimenter à ses proches et ses élèves ? Je ne pense pas !  :-:

Bien que je n'en sache rien, je pense qu'il a dit ça en exemple. Il n'a pas épiloguer la dessus pendant tout un chapitre ?
D'autant plus, je pense que ceux qui essaieront seront frustrer : imaginer : 48 heures de privation de sommeil, vous vous couchez pour faire votre PA miracle... et 14 heures plus tard vous vous réveillez, mal au crâne... simplement endormi direct !  ;)
Maintenant y'a plus qu'à récupérer votre cycle de sommeil normal avec tous les soucis que ça implique (maux de tête, lassitude, fatigue et nervosité, croyez moi, je ne suis pas un grand dormeur, je connais bien !).

Bref, je ne suis pas QUE venu faire mon grand père donneur de leçon, j'ai écrit cela parceque je pense avoir trouvé BEAUCOUP plus simple pour un résultat similaire !!! Surtout que je viens d'expérimenter ce matin !  :10:

C'est très simple : à quelle heure vous levez-vous tous les matins ? Moi c'est aux alentours de 8h (horaires de bureau inside !  :lol: ).
Faites en sorte de vous faire réveiller plus tôt que d'habitude, genre une heure avant.
Et là avant de vous rendormir pour l'heure qu'il vous reste habituellement, tentez la PA ! Vous serez normalement bien crevé et vous rentrerez en transe très rapidement.

Si vous êtes un lève tôt et que le fait de vous faire réveiller une heure plus tôt vous réveille dans la même forme que d'habitude, faites un forcing genre faites vous réveiller 2 heures plus tôt ! Etc...

Et si à ce moment vous ne parvenez pas à trouver le courage pour faire une PA et que vous vous rendormez directement, alors soyez sûr que ce n'est même pas la peine de penser à rester éveillé 48h  :rofl1: !

Je dis cela parceque c'est ce qui m'est arrivé ce matin : je me lève habituellement à 8h, mais un de mes chats a fait le bazar pour me réveiller plus tôt et que j'aille lui ouvrir la chattière (on la bloque la nuit, sinon, on perd un chat par an pendant la nuit...  :( ).
Il était 7h.
Revenu au lit, crevé car une heure trop tôt, j'ai pensé à ces histoires de 48h, de fatigue excessive etc et je me suis dit << tiens je vais tenter pour voir >>.
3 minutes après je commençais à ressentir une transe vraiment profonde, une super sensation vraiment comme si ça allait marcher... et là ma femme s'est tourné sur moi... ça a tout cassé et j'ai laissé tomber... mais je me suis promis de ne plus jamais gueuler après les chats le matin !  :P

J'ai hâte qu'ils me lèvent à nouveau (un matin sur 2 en fait lol).

Bonne continuation,
Psynonyme

#21 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 21 juin 2007 - 09:49

C'est en effet une technique très souvent conseillée, le réveil plus tôt que d'habitude. C'est comme cela que j'ai eu une bonne partie de mes expériences, et c'est relativement aisé de la sorte.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#22 Aanaon

Aanaon

.

• Membre
  • 1 395 messages

Posté 21 juin 2007 - 11:24

Citation

Je ne pense pas non plus qu'il soit necessaire de dramatiser plus que ça le fait de tenter 48h sans sommeil, que dire alors des personnes qui tentent des periodes de jeunes bien plus longues, se contentant parfois d'un unique verre d'eau par jour?

ce n'est pas la même chose, les périodes de jeune purifient l'organisme, enlèvent les toxines. kalonek l'a fait avec devneil, et ça lui a fait beaucoup de bien, moi aussi je l'ai fait, et ça m'a aussi fait beaucoup de bien.

ça dépend aussi des raisons pour lesquelles on le fait, si c'est pour nettoyer l'organisme, ou par mortification religieuse, ou pour simplement faire une expérience extrème ( qui, mal conduite, peut-être dangereuse)

rien à voir.

et 48 heures sans sommeil peuvent  quand même bien porter sur les nerfs. et, à ma connaissance, n'est pas spécialement bénéfique, au contraire..........

enfin, c'est saddguru qui verra selon ce qu'il désire.

#23 Delhfe

Delhfe

Membre causal

• Membre
  • 722 messages
  • Lieu:95

Posté 21 juin 2007 - 11:29

Haï, ça me fait bizarre de lire ça  :)

Citation

Extrême mais l'extrême possède aussi quelques beautés.
Incontestablement !!!

Citation

La voie "prétendue" du milieu est un leurre naïf.
Au contraire, c'est justement au delà de toutes ces concidérations.

#24 inti

inti

Membre mental

• Membre
  • 269 messages
  • Lieu:macon

Posté 21 juin 2007 - 15:13

Je ne sais pas si réellemnt cette technique peut etre efficace , mais ce que je pense c'est qu'au diable les tergiversions ! Ne pas dormir durant un laps de temps n'a jamais tué personne ! On a mal à la tete , on est fatigué ? Et alors , la belle affaire ! Moi , je te suis à 100% , Sadguru ! ;) !  (et vais peut-etre bien tenté aussi , tiens )!

#25 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 21 juin 2007 - 15:40

Voir le messageinti, le Jun 21 2007, 04:13 PM, dit :

Je ne sais pas si réellemnt cette technique peut etre efficace , mais ce que je pense c'est qu'au diable les tergiversions ! Ne pas dormir durant un laps de temps n'a jamais tué personne ! On a mal à la tete , on est fatigué ? Et alors , la belle affaire ! Moi , je te suis à 100% , Sadguru ! ;) !  (et vais peut-etre bien tenté aussi , tiens )!

En l'occurence, le manque de sommeil est assez mauvais pour la santé. Ça n'est pas une question de repousser les extrêmes ou quoi que ce soit, mais d'observer ce qui se passe quand on brutalise les rythmes de notre corps : les études montrent que le manque de sommeil, même de quelques nuits seulement, abrutit l'esprit (manque de discernement, d'esprit critique, tendance à se laisser manipuler aisément, difficultés à évaluer les conséquences des actes), provoque des hallucinations, met de mauvaise humeur (l'effet sur l'humeur et l'irritabilité a été particulièrement démontré, notamment dans les études sur les dépressifs), cause des troubles digestifs et dégrade le système immunitaire. Et le sommeil profond ne se rattrape pas à ma connaissance.

Il faut bien voir que le sommeil n'est pas une lubie du corps pour nous faire perdre du temps, ou un luxe superflu, mais le résultat d'un processus chimique (sécretion d'adénosine) qui a bien d'autres fonctions nécessaires au fonctionnement du corps que de le reposer. Le corps est très actif durant la nuit, avec de nombreux processus assurant sa survie quotidienne qui ne peuvent se produire autrement que durant cette période.

48h ne seront pas mortelles ni profondément dangereuses (plus, oui), mais il n'en demeure pas moins que c'est comme si on disait que de se faire des saignées pour tomber dans les vappes à cause d'une chute de tension aide à la projection. Peut-être, mais n'y a-t'il pas de meilleur moyen ? Car au final on n'est pas plus avancé dans notre pratique s'il nous faut avoir recours à des procédés si extrêmes à chaque fois, mieux vaut se concentrer sur des méthodes moins agressives, puisque c'est de toute façon ce qui se passera après cette expérience (ça ne va pas "débloquer" les choses d'un coup).

Il y a qui plus est de fortes chances de s'endormir et de rater sa projection à cause de la fatigue, il faut déjà avoir un peu d'expérience pour faire cela à mon avis, savoir rester conscient tout en relachant complètement la conscience notamment. Teste une nuit blanche si tu veux (36h), ça devrait être suffisant pour voir si tu peux le faire ou si tu n'arrives pas à te maintenir éveillé pour la projection tout en étant moins agressif sur ton organisme.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#26 Antonio

Antonio

Visiteur

• Membre
  • 17 messages

Posté 21 juin 2007 - 16:35

La parole du sage... :) moi je suis plutot d'accord avec Kalo, ca ne va pas aider de brutaliser les choses... il faut y aller à son rythme et persister et les efforts seront récompensés :D
Quand on veut, on peut..

#27 Isidore

Isidore

Glisseur

• Membre
  • 2 238 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 21 juin 2007 - 19:34

Voir le messageJolan, le Jun 21 2007, 01:45 AM, dit :

A t'entendre, Repti, on serait des élus.
Ce n'est pas parce qu'on a vécu des expériences un peu particulières qu'on est devenu tout à coup des êtres "accomplis".  :rolleyes:

Tu aimes lire entre mes lignes, coké. :D
Voir les portes de l'interdimensionnalité.

#28 ErmiteRêveur

ErmiteRêveur

Banal ronfleur

• Membre
  • 55 messages
  • Lieu:In a dream :)

Posté 22 juin 2007 - 22:17

J'encourage tous ceux qui veulent tester l'expérience, j'ai déjà essayé, au bout d'une trentaine d'heures vous verrez vous allez avoir du mal à tenir éveillé.  :rolleyes:

Modifié par Lala, 27 juin 2007 - 07:59.

Le pouvoir des rêves est immense.

#29 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages
  • Lieu:Liège

Posté 31 juillet 2007 - 22:08

Petite expérience involontaire liée au sujet, après 1200 bornes de nuit en voiture + une journée sans dormir.

Je me suis retrouvé (au petit matin?) dans un état très particulier.

Couché sur le dos, je voyais une image indéfinissable, fixe et floue, à la lueur du jour.
Je ne pouvais pas contrôler mes "yeux", mais pouvais déplacer mon corps (physique ?).

J'ai simplement constaté que je pouvais bouger les bras et les jambes, mais je ne suis pas allé plus loin, de peur de jouer les somnambules.

Il se peut aussi que c'étaient mes yeux physiques qui étaient entrouverts (mais paralysés) et que c'était mon corps astral qui bougeait.

Cet état a vraisemblablement été induit par le manque de sommeil. Expérience totalement incontrôlable ceci dit.

Modifié par Jolan, 31 juillet 2007 - 22:09.

Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)