Aller au contenu

48 heures sans sommeil

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
28 réponses à ce sujet

#1 Sadguru

Sadguru

Membre mental

• Membre
  • 286 messages
  • Lieu:Canada, Québec

Posté 19 juin 2007 - 18:34

Bonjour à tous,

D'après Robert Bruce, nous aurions 99% de chances de faire une projection hors-du-corps si nous restons éveillé pendant sur une période de 48 heures. Je suis tenté par l'expérience, mais je n'arrive pas à comprendre la logique derrière cette affirmation. Bref, je crains qu'après le 48 heures en question, je tombe tout simplement endormis.

Quelqu'un a déjà tenté l'expérience?

#2 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 19 juin 2007 - 19:05

Salut,

le corps sera complètement épuisé au bout d'une telle période sans sommeil, et s'endormira à une vitesse record, il suffirait alors d'avoir la motivation pour faire une projection pour que celle-ci se produise en seulement quelques minutes presque sans rien faire probablement.
Cependant je déconseille cette pratique, sachant qu'un humain n'a jamais survécu à plus de 10 jours sans sommeil. 48h sans dormir sont déjà néfaste pour le corps et l'esprit a priori. Une nuit blanche, pourquoi pas, mais je déconseille plus.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#3 damabiah

damabiah

Membre éthérique

• Membre
  • 73 messages

Posté 19 juin 2007 - 19:11

Je ne sais pas pour les projections, mais j'ai testé le fait que les fortes montées énergétiques et certains phénomènes qui les accompagnent et que l'on peut qualifier "d'expériences mystiques" se déroulent dans une ambiance de longue veille et où le flot d'énergie empêche de dormir. Et sur les personnes que j'ai vu dans cet état là, au bout de 48 h il commençait à se passer plein de choses.

Alors, selon la personne, cela partait dans le bon sens ou dans le mauvais ... dans le cas du mauvais, il a fallu arrêter le mécanisme par des médicaments somnifères.

Sinon, pour ce qui est des PA et assimilés, il est clair qu'avec 48 heure de veille volontaire, on doit être relaxé ....  ;) C'est une expérince qui doit être intéressante à réaliser. Pour ma part, je suis plutôt comme toi je m'endormirai. Je n'ai jamais réussit à faire une nuit blanche de ma vie, par contre je peux m'endormir au volant si je suis fatigué ou même en parlant, avant de terminer une phrase  :rolleyes: alors, je pense que je choisirai une autre méthode  <_<
Jean III,3 (333) "En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu"

#4 Sadguru

Sadguru

Membre mental

• Membre
  • 286 messages

Posté 19 juin 2007 - 19:49

Ok, merci pour vos commentaires. Une nuit me parait plus raisonnable en effet. Par contre, avec cette histoire de médicament somnifères, je ne sais plus...

#5 fendhal

fendhal

Membre éthérique

• Membre
  • 25 messages
  • Lieu:Ici est ailleurs...

Posté 19 juin 2007 - 21:10

Perso je suis pas convaincu, je sais pas si quelqu'un déja tenter de ne pas dormir du tout pendant 48 h, moi j'ai déja fait 36 heures je peux vous dire que c'est énorme et qu'on est pas du tout détendu et relaxer, au contraire on est super sur les nerfs. Genre :angry:

#6 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 19 juin 2007 - 21:29

Je ne pense pas qu'on est détendu ou relaxé sur l'instant pour ma part, mais le corps est lui épuisé, donc il s'endormira beaucoup plus vite, rentrant en transe profonde très rapidement et facilitant donc la projection.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#7 Reclad

Reclad

Visiteur

• Membre
  • 2 messages

Posté 20 juin 2007 - 00:59

Salut,

Je vais tester dans quelques heures vu que je suis super fatigué et j'ai fais une nuit blanche la nuit dernière. Je vous tiens au courant, depuis le temps que je veuille faire une projection astrale...

(PS : C'est mon premier message, désolé je ne parle pas trop mais je suis souvent sur le forum pour lire quelques petits trucs, pour me cultiver et en apprendre un peu plus.)

#8 Sadguru

Sadguru

Membre mental

• Membre
  • 286 messages

Posté 20 juin 2007 - 01:33

Reclad, le Jun 19 2007, 07:59 PM, dit :

Salut,

Je vais tester dans quelques heures vu que je suis super fatigué et j'ai fais une nuit blanche la nuit dernière. Je vous tiens au courant, depuis le temps que je veuille faire une projection astrale...

(PS : C'est mon premier message, désolé je ne parle pas trop mais je suis souvent sur le forum pour lire quelques petits trucs, pour me cultiver et en apprendre un peu plus.)
Excellent Reclad, tiens-nous au courant et bienvenue sur AS :)

#9 jenesaisrien

jenesaisrien

Membre éthérique

• Membre
  • 73 messages

Posté 20 juin 2007 - 11:00

Je ne pense pas qu'il faille en passer par là pour déclencher une PA. Il suffit de peu dormir puis d'exercer une activité sportive plus ou moins intense. La fatigue ressentie sera suffisante pour accomplir ce genre d'expériences. Le sommeil est un bien précieux. S'amuser avec ça, c'est risquer de 1) perdre son cycle du sommeil   2) déprimer sans aucune raison. J'ai lu pas mal de messages sur ce forum avertissant que la PA n'était pas une fantaisie à prendre à la légère et que, par conséquent, il fallait garder les pieds sur Terre. Croyez vous que se refuser de dormir pendant 48h est un acte intelligent et "sur terre"? On a tous des troubles du sommeil selon les périodes pour des raisons diverses ... Cela peut être épuisant, effrayant ou carrément invivable alors prenez conscience de ça. Cela vaut il vraiment la peine? La PA n'est pas un jeu ... Elle en l'air, c'est certain mais dès lors qu'elle met en danger nos habitudes de sommeil, il serait peut être plus raisonnable d'y réfléchir à 2 fois avant de faire des CONNERIES...

#10 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages
  • Lieu:Liège

Posté 20 juin 2007 - 12:04

J'approuve ! :)

J'ai passé pas mal de nuits blanches pendant mes études, mais je n'avais pas le choix !
C'est clair que le rythme de sommeil est perturbé à chaque fois et il faut quelques jours pour le retrouver.

S'il vous arrive de passer une nuit blanche pour l'une ou l'autre raison, alors oui, pourquoi pas tenter une PA.
Mais passer des nuits blanches juste pour voir...  :-:

Il n'y a pas de méthode miracle. Anakine en est un exemple vivant  :D.
C'est l'état d'esprit qui fait vraiment la différence, pas la méthode.

Modifié par Jolan, 20 juin 2007 - 12:05.

Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

#11 Sadguru

Sadguru

Membre mental

• Membre
  • 286 messages

Posté 20 juin 2007 - 18:37

Peut-être que le mot "conneries" peut convenir aux personnes ayant déjà vécu une PA. Mais dans mon cas, ce n'est pas le cas. J'échange deux nuits de sommeil pour une PA sans hésiter.

Modifié par Sadguru, 20 juin 2007 - 18:45.

#12 Aanaon

Aanaon

.

• Membre
  • 1 395 messages

Posté 20 juin 2007 - 19:10

tu ne recommencerais pas à forcer un peu la bête, des fois? tu t'en souviens?

fais comme tu veux, mais je pense que tu es en train de forcer ton corps, forcer ton mental, forcer ton inconscient, et en ne respectant pas leur rythme. tu as la volonté, mais est-ce que tu as le désir profond de le faire?

mon conseil, se serait de laisser faire. si les sorties ne se produisent pas, cela veut dire que quelquechose chez toi, n'est pas pret, ou en accord avec d'autres parties de toi, de manière suffisante pour opérer la sortie.

c'est mon interprètation, et c'est mon avis aussi.

en fin de compte, c'est toi qui voit par toi même.

#13 Sadguru

Sadguru

Membre mental

• Membre
  • 286 messages

Posté 20 juin 2007 - 19:13

Aanaon, le Jun 20 2007, 02:10 PM, dit :

tu ne recommencerais pas à forcer un peu la bête, des fois? tu t'en souviens?

fais comme tu veux, mais je pense que tu es en train de forcer ton corps, forcer ton mental, forcer ton inconscient, et en ne respectant pas leur rythme. tu as la volonté, mais est-ce que tu as le désir profond de le faire?

mon conseil, se serait de laisser faire. si les sorties ne se produisent pas, cela veut dire que quelquechose chez toi, n'est pas pret, ou en accord avec d'autres parties de toi, de manière suffisante pour opérer la sortie.

c'est mon interprètation, et c'est mon avis aussi.

en fin de compte, c'est toi qui voit par toi même.
Content de te revoir Aanaon.

Peut importe que je le désir profondément ou pas, que je force ou pas...rien ne se produit. Mais je peux te dire ceci: Je suis plus que prêt.

:)

Modifié par Sadguru, 20 juin 2007 - 19:13.

#14 Isidore

Isidore

Glisseur

• Membre
  • 2 238 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 20 juin 2007 - 20:24

Si tu es prêt, fais le. :) 48 heures sans dormir, c'est pas grand chose. L'important est ta motivation et si au bout de 48 heures de conscience dans un but bien établi elle est pas gonflée à bloc, c'est impossible. ;)

48 heures ce n'est que deux jours où soleil et lune se cotoient sans se toucher. C'est sortir du cycle conditionnant du "jour". Ca doit être une bonne expérience. Extrême mais l'extrême possède aussi quelques beautés. La voie "prétendue" du milieu est un leurre naïf.

Modifié par Repti, 20 juin 2007 - 20:36.

Voir les portes de l'interdimensionnalité.

#15 Aanaon

Aanaon

.

• Membre
  • 1 395 messages

Posté 20 juin 2007 - 20:28

bon, alors fais-le

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)