Aller au contenu

Paralysie du sommeil : mode d'emploi ???

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
54 réponses à ce sujet

#46 Kotendimina

Kotendimina

Visiteur

• Membre
  • 16 messages

Posté 02 juillet 2007 - 19:09

Salut,

Cette nuit j'ai vécu un truc inhabituel durant le sommeil, j'ai ma propre interprétation là dessus mais j'aimerai votre avis...
A deux reprises je me suis "réveillé" à cause de bruits dans la maison (qui étaient réels, ça m'a été confirmé)... J'étais semi-conscient, je ne dormais pas mais je crois que je ne pouvais pas bouger (en fait, j'ai pas essayer =/)...
J'entendais des bruits, mais je ne les entendais pas de la même manière que normalement. Déjà, je les entendais avec une intensité très forte, les bruits de pas dans l'escalier raisonnaient dans ma tête comme si j'avais l'oreille sur une marche :o et puis les bruits me venaient comme des vibrations, ce qui est une réalité mais ça me paraissait beaucoup plus évident à ce moment là...

Il me semble avoir déjà entendu parler de personnes ayant perdu l'ouïe, et qui étaient capable malgré ça de développer une ouïe (astrale ?) qui leur permettait de reconnaitre les vibrations...
J'aimerai savoir ce qu'il en est, si vous connaissez des liens à ce propos, etc.
Merci :D

"L'esprit et la chair, Ekodas. L'esprit est immortel. Il aime la lumière, vénère la beauté de l'acte et de la pensée. Il a l'éternité pour en jouir, et le temps pour la contempler. Mais la chair, elle, est ténébreuse. Car la chair sait qu'elle n'a que peu de temps à vivre. Face au temps de l'esprit, la vie de la chair est un éclair. Elle a donc très peu de temps pour connaître le plaisir et goûter la richesse de la vie ; le désir, l'avidité, l'envie. Elle veut tout essayer, et rien ne lui importe que sa propre existance."

Waylander II, David Gemell.

#47 Daggett

Daggett

Visiteur

• Membre
  • 4 messages

Posté 28 janvier 2010 - 01:31

Donc bonsoir je me presente guillaume 24 ans , voila depusi environ un an je subit des paralysie du sommeil , en general je me reveil mes corps a l'air encore entrain de dormir je ne peux pas bouger juste mes yeux mon corps est totalement paralysée je le sent mais rien ne fait je ne peux pas bouger pas crié cela dure en egenral une minute mais semble interminable .
3 fois un phenomene bcp plus etrange mais arrivé je me reveille je suis paralysé un homme et au dessu de moi mais ne m'opresse pas ou autres , son visage est ters proche du mien il me fixe et me sert tres fortement les bras jessaie a me debattre crier mais tout cela est impossible les 3 fois cette chose c'est mise a crié puis plus rien je retrouve la mobilité de mon corps je suis transpirant essouflé et je ressen des douleurs a l'endroit ou il me sert les bras .
Merci de m'avoir lu j'espere avoir quelques explications rationnels , pour en plus avoir la peur de m'endormir.

#48 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 28 janvier 2010 - 02:01

Bonjour,

peut-être souffres-tu d'apnée du sommeil, ce qui expliquerait l'étouffement réel ressenti ? As-tu fait des tests ? Te sens-tu fatigué dans la journée, as-tu parfois des migraines, etc. ?

Sinon le phénomène décrit correspond à 100% au scénario typique de paralysie du sommeil en effet, avec les hallucinations visuelles associées.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#49 Daggett

Daggett

Visiteur

• Membre
  • 4 messages

Posté 28 janvier 2010 - 02:32

Bonjour kalonek non pas de migraine ou de fatigue , ce la a commencé un mois apres un accident de moto sans gravité mais avec entorse cervicale et traumatisme cranien , mon medecin me dit que cela vien de là et que ça va passer mais personellement j'ai du mal a y croire.

#50 Lulub

Lulub

Membre Actif de jour & de nuit !!

• Membre
  • 1 653 messages
  • Lieu:P.Q Canada

Posté 29 janvier 2010 - 03:21

Citation

Merci de m'avoir lu j'espere avoir quelques explications rationnels , pour en plus avoir la peur de m'endormir

Salut Dagget

En effet, il n'y a pas grand chose de plus désagréable que de subir ces paralysies du sommeil quand on ne sait pas trop de quoi il en ressort. J'ai aussi subit ça comme xxdj, pendant des années. Peut-être que ça peux te soulager un peu de savoir qu'il y a plein de gens qui sont dans le même cas que toi.
Pour faire simple, moi, je me dis que c'est tout simplement un petit manque de synchronisation pour que le corps et l'esprit ou conscience s'endorment en même temps. Donc, la conscience( ou partie du cerveau, comme tu veux ) reste éveillée et ressens le processus d'endormissement du corps, sa paralysie. De là, la panique d'être coincé , d'essayer de se réveiller. Faut apprendre à rester calme, facile à dire Image IPB Pour le reste, les hallucinations, il y a plusieurs interprétations, mais la moins traumatisantes est de prendre ça pour des hallu ou un rêve.
Les conseils de xxdj, de changer de position sont aussi bon, et surtout il ne faut pas que tu  t'en fasses  outre mesure. Ton subconscient est facilement impressionnable.
Au fond de moi,se trouve la solution de bien des maux!
Il suffit d'être honnête avec moi- même....pour me libérer de mes propres créations.

#51 Daggett

Daggett

Visiteur

• Membre
  • 4 messages

Posté 29 janvier 2010 - 08:33

Bonjour Lulub , je me dis bien que ces hallucinations sont des rêves eveillés mais pas évident sur le moment , bientot une semaine sans aucune paralysie ça soulage :) , jusqu'à la prochaine . Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi mon hallucination n'est arrivé que très rarement pendant mes paralysies d'un coté ça me soulage pas évident a supporter bref je me pose plein de question sur tout ça ce qui est normal me dirait vous.

#52 Lulub

Lulub

• Membre
  • 1 653 messages

Posté 29 janvier 2010 - 14:07

Citation

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi mon hallucination n'est arrivé que très rarement pendant mes paralysies
Personnellement, pendant les premières années ou j'avais des paralysies du sommeil, je n'avais aucune hallucinations. Je pense que c'est parce que dès que je me sentais coincée je paniquais tout de suite et me secouais jusqu'à me réveiller. Donc, je n'étais qu'au début du phénomène. Puis, plus tard, j'ai eu des hallu, et j'en ai déduis qu'elles arrivent si on reste dans cet état un peu plus longtemps. Puis, moi, pour éviter ces hallu, j'ai tenté, plutôt que de me réveiller, de sortir mon esprit, ma conscience de mon corps paralysé......Et ça a fonctionné . C'est une autre façon de me sortir de cette paralysie, mais pas physiquement Image IPB
Est-ce trop irrationnel pour toi ??? Image IPB
Il suffit d'être honnête avec moi- même....pour me libérer de mes propres créations.

#53 Daggett

Daggett

Visiteur

• Membre
  • 4 messages

Posté 31 janvier 2010 - 06:26

Oui j'avou que cela me parait totalement irrationnel, mais bon si je susi donc eveillé pendant que mon dort pourquoi pas cela egalement . Je ne demande qu'a reussir a gerer mes paralysies :).

#54 Lulub

Lulub

• Membre
  • 1 653 messages

Posté 31 janvier 2010 - 20:35

Dagget, tu peux aussi lire cet article qui parle de la paralysie du sommeil, si tu l'as pas déjà luImage IPB
http://fr.wikipedia....ysie_du_sommeil

#55 akeos

akeos

Visiteur

• Membre
  • 17 messages

Posté 11 mars 2011 - 19:23

[message supprimé : double post]

Note de la modération : Akeos > Quand je te proposais de demander conseil aux membres familiarisés avec la PS, il ne s'agissait pas de copier-coller ton message initial dans son intégralité.

Si tu veux poster dans ce topic, veille à en respecter le thème (qui concerne uniquement la paralysie du sommeil). Ton premier message aborde d'autres thèmes comme l'épilepsie et la projection de conscience. Merci d'y prendre garde la prochaine fois.

Pour éviter les confusions, il est préférable que les membres te répondent dans le topic initial que tu as créé.

Modifié par Jolan, 11 mars 2011 - 20:29.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)