Lorsque j'étais...tout petit...
Posté 02 mai 2007 - 22:08
je vais vous faire part d'une expérience que j'ai eu tout petit: avant mes 18 mois...
comment je connais cet age, simplement parce que j'ai raconté cette histoire à mes parents, et ils m'ont donné ces informations: je n'ai plus porté de couches après 18 mois, or là j'en portais, et jusqu'à 18 mois, je pleurais toutes les nuits, et ça s'est arrêté d'un coup ... (pauvres parents, ils avaient la vie dure avec mon arrivée sur cette planète....) D'ailleurs, le "final" de l'histoire, mes parents s'en souviennent très bien (ça les a marqué !!) Les pauvres, quand je leur ai raconté se qui se passait, ils ont culpabilisés ... Bref, je raconte l'histoire, vous comprendrez mieux....
je n'ai pas de souvenir exacte de quand ça a commencé. Je me souviens juste que ça s'est produit de nombreuses fois.
je partageais ma chambre avec mon frêre (appartement HLM) Près de mon lit: un coffre à jouets (qui me paraissait énome, lorsque je le revoisaujourd'hui, il est tout petit...) Il y avait une armoire aussi, contre le mur au milieu de la chambre.
La nuit, il y avait toujours une très légère luminosité due aux réverbères de la rue, il n'y avait pas de volets, juste des rideaux. Donc il ne faisait pas nuit noire...
Voilà le phénomène qui se produisait: la nuit je me réveillais... et là, de l'armoire, sortait des êtres........
Que les portes soient ouvertes ou fermées, des êtres sortaient de cette armoire, comme s'il sagissait d'un passage. Je veux dire par là, qu'en sortant, ils donnaient l'impression de passer par un passage, ils n'apparaissaient pasd'un coup, comme par enchantement, ils franchissaient litéralement une porte....
il y avait un rituel, un ordre de sortie, je m'explique:
un être sortait, et il allait se positionner à côté de l'armoire. Il n'en bougeait plus.
puis trois autres sortaient à la suite. ils marchaient dans la pièce, semblaient curieux, regardaient les objets, regardaient par la fenêtre, allaient voir mon frêre, mais sans s'attarder, comme si ils y jetaient juste un coup d'oeil, et la majeure partie du temps, ils marchaient dans la pièce.
Pendant ce temps là, un quatrième être sortait, et lui, je savais ce qu'il allait faire: il venait droit vers moi, s'assayait sur le coffre, ( qui se trouvait juste à côté de ma tête) et restait là, parfois il se penchait vers moi, je crois que ça tête devait n'être qu'à quelques centimètres de la mienne.....
Mais je ne vous ai pas décris ces personnages : très étrangement, comme du vide !! Je voyais très distinctement leur silouette, mais il n'y avait rien en eux, du noir, du néant.... Même lorsque le 4ème se penchait vers moi, il n'y avait pas de visage, juste la silouette. C'est pourquoi je me suis toujours interrogé sur la nature de ces personnes, l'antipode des êtres lumineux. Pourtant ils se déplaçaient avec beaucoup de grâce et de douceur...
ILs ne faisaient aussi absoluement aucun bruit, je ne me souviens d'aucune parole, son, échange de pensée...
par contre, j'étais tétanisé de peur, mais quand je dis tétanisé, je peux encore me souvenir de cet état de paralysie complète, alors que je veux hurler, et ne même pas pouvoir cela, appeler mes parents à l'iade. parce que je ne comprends pas ce qu'ils me veulent.
d'ailleurs c'est étrange, pourquoi font ils cela plusieurs nuit de suite, alors que j'étais un enfant, et atrocement apeuré... Des êtres de lumière, n'aurais pas ressenti leur amour rayonnant me réconforté ?....
Bref, au bout d'un moment le quatrième se relevait, sans juste avant se pencher une dernière fois vers moi, il rentrait dans l'armoire, comme s'il franchissait un passage, puis les trois autres le suivait, et enfin, le premier qui était sorti et qui restait près de l'armoire rentrait lui aussi... A ce moment là, et seulement, je pouvais exprimer ma peur : je me mettais à hurler, mais de peur.....
Là vous comprendrez pourquoi je pourtais des couches, et la culpabilité de mes parents: excédé, mon père à surgit dans la chambre, m'a pris part le bras, et m'a mis dans un cajibit, complètement dans le noir. Lorsqu'il m'y a mis, je suis tombé le cul parterre, et me souviens encore parfaitement aujourd'hui de la sensation d'amorti de la couche...
(on pourrait dire: "taré de père !!!", mais bon, j'ai donc appris dernièrement que ça faisait 18 mois que je pleurais toutes les nuits, à les réveiller. Ils ont même été très précis sur la date: le 1er novembre (comme quoi ça les a marqué, je comprends pour ma part l'excès de mon père)
Bref, depuis ce moment tragique ou j'ai fini dans le noir complet (mais je n'y suis pas resté longtemps je vous rassure, maman est venue me chercher...) je n'ai plus revu ces entités.
Ouf, c'est fini, j'espère que vous avez eu le courage de lire jusqu'au bout (et vous en remerci d'ailleurs) parce que je m'interroge toujours sur ces êtres... je suis à la recherche de toute aide pour comprendre......
Mon père m'a dit que ça devait être la télé qui créait ces images dans ma tête la nuit........... j'y adhère pas du tout. à cet age, je regardais chapi chapo, casimir peut être, maya l'abeille, et ce n'était pas la silouette de mes héros tv que je voyais....et trop précis, toujours les mêmes êtres, et cet ordre cérémonial....
Alors que voulaient ils ? pourquoi comme du néant en eux, comme absorbant tout photon, pourquoi j'avais si peur, pourtant ils étaient d'une extrême douceur dans leurs mouvements, jamais de gestes ou attitude agressifs. Et la nuit où mon père a dépassé ses limites de patience, ça c'est arrêté......Ont ils compris qu'il valait mieux pour mon bien qu'ils ne reviennet pas ?
Voilà, aujourd'hui à 33 ans , je me souviens encore parfaitement de ces nuits. J'espère un jour avoir une réponce...J'ai bien demandé à la vie de me faire des signes pouravoir un semblant d'information, mais je n'ai rien eu (ou pas su l'interpréter...)
Pensez vous aussi que par PA, il est possible d'avoir réponce à ce genre de chose ?
Voilà, merci de m'avoir lu, et je suis ouvert à tout avis, toute idée
merci.
Posté 02 mai 2007 - 23:08
18 mois... C'est vachement tôt !

J'ai vécu une expérience analogue à la tienne une seule fois (et qui m'a marquée à vie

L'explication scientifique est la paralysie du sommeil et hallucinations visuelles liées, mais cette explication est un peu légère quand on a soi-même vécu le phénomène.
Posté 02 mai 2007 - 23:14
Je ne pensais pas au début, laisser un message, vue que je débute en quelque sorte la PA et que j'ai plus à apprendre des autres quà enseigner sur se sujet

Par contre, ton histoire d'enfance ressemble en plusieurs points à la mienne.
Le tunnel dont tu parle à plusieurs reprises dans ton coffre je l'ai connus, pour ma part il se trouvait dans la bouche de Vmc de ma chambre, et une entitée similaire à celle que tu d'écris en venais et accomplissait toujours la même choses.
Comme je l'ai dis dans ma présentation, cette présence, je la reconnaissais, je pouvais la situer, mais pas la voir, elle n'avais pas de forme à proprement dite, mais par contre toujours solitaire et elle ne fesait pas preuve de douceur avec moi

J'étais plus agé que toi lorsque sa m'est arrivé, avec mes parents ( puisque sa les à marqué tout comme les tiens ) j'ai pus approcher un age entre 6 - 8 ans, la différence c'est que suite à la venue de cet être, je me retrouvais en PA et je ne reprennais ( Physiquement ) le controle de mon corps qu'à mon reveil.
Tous sa c'est arreté un jour ou j'ai hurlé de tous se que j'avais en moi, en tentant de me débattre, j'étais terrorisé à l'idée que sa recommence encore et encore, puis soudain il à laché prise, j'ai repris le controle de mon corps, j'ai hurlé à l'aide et à partir de ce jour, plus de PA, ni de visiteur du soir ... J'ai 20 ans actuellement, et se souvenir ne ma jamais quitté

Tous sa doit avoir un sens, mais ton histoire ma frappé et je vais suivre attentivement les réponses que tu pourrais avoir ici

Posté 03 mai 2007 - 08:10
En tout cas ton histoire, va me faire réfléchir à deux fois lorsque ma petite louloute pleurera la nuit ! (hihihi)
Quand à donner une explication par rapport à cet expérience, ça me parait assez dificil.
Mon blog (toutes mes expériences sont ici).
Mon site : Le Temple Reiki.
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Mon myspace (venez découvrir mes créations musicales).
Posté 03 mai 2007 - 11:16
pourquoi pas.

Posté 03 mai 2007 - 21:05
j'espère un jour avoir une réponce à mes questions. Je travaille à faire des PA (pour le moment infructueuses, je débute... des blocages à travailler, mais je suis confiant et optimiste. Qui sait, un jour je parviendrai à faire des projections. Je verai alors s'il est possible de rencontrer de nouveau ces êtres... C'est peut être une idée farfelue, mais qui sait, s'il y avait une seule chance d'avoir une réponce précise, je le tenterai (je précise tout de même que ce n'est pas le seul but de vouloir pratiquer des PA...)
ciao
Posté 04 mai 2007 - 07:50

Mon blog (toutes mes expériences sont ici).
Mon site : Le Temple Reiki.
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Mon myspace (venez découvrir mes créations musicales).
Posté 02 septembre 2007 - 15:52
Voilà, je suis en train de lire un livre qui s'appelle "Chronique d'un départ" de Anne et Daniel Meurois-Givaudan (éditions Amrita).
En voici un extrait, p. 55:
"J'ai bien vu que vous ne dormiez pas beaucoup cette nuit... vous aviez souvent l'air de regarder droit sur le mur d'en face !"
"Vous allez sûrement rire, mamie... souvent je vois comme des formes humaines qui s'y déplacent. C'est très précis, il n'y a que les visages que je ne distingue pas, même lorsqu'ils se penchent sur moi. Cela arrive souvent. L'autre nuit, j'ai même vu l'une de ces formes s'asseoir sur la chaise juste à côté de moi. Ça me fait du bien. Même si c'est moi qui invente tout cela, je ne peux pas m'empêcher d'y réfléchir."
Ferdinand Lot
Posté 02 septembre 2007 - 17:01
C'est l'âme qui fait tout ici-bas ; le reste n'est qu'illusion. - Georges Meredith
Il y a deux sortes de justice : vous avez l'avocat qui connaît bien la loi, et l'avocat qui connaît bien le juge. - Coluche
Posté 05 septembre 2007 - 12:12
J'ai aussi vécu des expériences un peu similaires étant plus jeune, dans la maison de ma mère.
Une Ombre (c'est ainsi que je désigne ces êtres) qui est apparue plusieurs fois, et notamment, s'est assise près de mon lit une nuit et me regardait dormir de très près. Je me suis à moitié réveillé, et dans un demi-sommeil j'ai dit "Tu m'empêches de dormir, arrête" ou quelque chose d'approchant, et je lui ai tourné le dos.
L'Ombre de cette maison a été à l'origine de nombreuses interrogations pour moi, tout comme pour toi apparemment.
J'ai souvent lu des témoignages similaires au tien et à mon histoire, c'est très fréquent apparemment. Le plus étonnant avec ces êtres, c'est qu'ils ne semblent pas hostiles la plupart du temps, mais cependant causent une peur intense.
Les anglo-saxons les désignent par les termes "Shadow People", qui me semblent très appropriés. Une recherche sur Google te permettra de lire beaucoup de choses là-dessus, le plus difficile étant de démêler le vrai du faux.
Ce qui est sûr en tout cas, c'est que c'est LA manifestation la plus fréquente. Ceci étant, le plus étonnant à mes yeux, c'est que nous en sachions toujours aussi peu à leur propos (mais il faut dire que les Ombres semblent être très diverses, et cette diversité engendre une complexité dans l'étude du phénomène)
"Il n'y a que 10 sortes de personnes : Celles qui comprennent le binaire, et les autres" Proverbe geek
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que parfois certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air cons." Inconnu
Posté 05 septembre 2007 - 19:55
Par rapport à ton histoire, je n'ai bien sur aucune certitude mais cela m'a fait penser à des revenants. En fait, je pense qu'une personne qui meure dans des conditions violentes ou traumatisantes ne quitte pas reellement notre monde (son âme).Et qu'elle peut rendre visite à des personnes qu'elle connait (par exemple des gens de la famille).Elle est noire car n'a pas atteind l'état de liberation et erre peut etre en quete de reponse.
Je pense aussi qu'ils comprennent ce qui se passe (ce qui pourrai expliquer que ça se soit arreté d'un coup quand ils ont vu que tu en avais souffert, je pense qu'ils ne sont pas mauvais mais perdus)
Je pense aussi qu'on ne peut les voir que tres jeune (pour la plupart d'entre nous en tout cas!) car j'ai entendu dire qu'on est beaucoup plus receptifs (stade alpha ou quelque chose comme ça) et qu'en devenant adulte on se coupe au fur et a mesure.
J'espere que ça pourra t'aider, je suis jeune mais j'ai eu pas mal d'experiences etranges et je pense avoir vecu quelque chose de similaire.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)