Aller au contenu

Dormir conscient

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
16 réponses à ce sujet

#1 willepilote

willepilote

Visiteur

• Membre
  • 19 messages

Posté 13 avril 2007 - 10:48

Voilà, je poste un sujet avec lequel j'ai avant tout cherché dans vos données et ne les ai point trouvées ou comprises ! Je voudrais avoir une technique ou meme plusieurs qui permettent une activité consciente lorsqu'on s'endort pour pouvoir être conscient de ses rêves et d'en faire des rêves lucides !

Modifié par Salomé, 14 avril 2007 - 09:08.

#2 muhahahhahah

muhahahhahah

Membre éthérique

• Membre
  • 30 messages

Posté 13 avril 2007 - 11:18

Voir le messagewillepilote, le Apr 13 2007, 11:48 AM, dit :

voila, je post un sujet avec lequel j'ai avant tout cherché dans vos données et ne les ai point trouvés ou compris! je vodrais avoir une technique ou meme plusieur qui perméttent une activité consciente lorsqu'on s'endort pour pouvoir etre conscient de ces réves et d'en faires des réves lucides!

Ben la meilleur c'est celle de Kalonek, tu te répètes "Est-ce que je rêves" a peu près tout le temps pendant une semaine (même si tu sais que tu es conscient)
Au botu d'une semaine tu pourras faire un rêve lucide.
A+

#3 Jackamikaz

Jackamikaz

Membre éthérique

• Membre
  • 28 messages
  • Lieu:Toulouse

Posté 13 avril 2007 - 12:04

Dormir conscient c'est le principe de la transe, fait des recherches là dessus tu aura de meilleurs résultats.

#4 muhahahhahah

muhahahhahah

Membre éthérique

• Membre
  • 30 messages

Posté 13 avril 2007 - 12:35

Voir le messageJackamikaz, le Apr 13 2007, 01:04 PM, dit :

Dormir conscient c'est le principe de la transe, fait des recherches là dessus tu aura de meilleurs résultats.

je crois qu'elle veut demander qui a des techniques pour faire des rêves lucides :D

#5 willepilote

willepilote

Visiteur

• Membre
  • 19 messages

Posté 13 avril 2007 - 13:16

Ok merci pour la technique de savoir ou pas si on est conscient que l'on rêve dans la journée ! Mais est-ce que ça fait quelque chose sur notre inconscient pour faire des rêves lucides ?

Modifié par Salomé, 14 avril 2007 - 09:09.

#6 muhahahhahah

muhahahhahah

Membre éthérique

• Membre
  • 30 messages

Posté 13 avril 2007 - 14:23

Voir le messagewillepilote, le Apr 13 2007, 02:16 PM, dit :

ok merci pour la technique de savoir ou pas si on est conscient que l'on réve dans la journée ! mais quesce que sa fait quelque chose sur notre inconscient pour faire des réves lucides?

Qusce sa fai quelque chose ?
Pas compris

si vous me cherchez je suis déja dehors ...

#7 muhahahhahah

muhahahhahah

Membre éthérique

• Membre
  • 30 messages

Posté 13 avril 2007 - 16:40

Voir le messagemuhahahhahah, le Apr 13 2007, 03:23 PM, dit :

Voir le messagewillepilote, le Apr 13 2007, 02:16 PM, dit :

ok merci pour la technique de savoir ou pas si on est conscient que l'on réve dans la journée ! mais quesce que sa fait quelque chose sur notre inconscient pour faire des réves lucides?

Qusce sa fai quelque chose ?
Pas compris

si vous me cherchez je suis déja dehors ...

Ah willepilote ! LA TECHNIQUE CONSISTE QUE TU AIES L'HABITUDE DE TE DEMANDER SI TU REVES OU NON? pas de se rendre compte si on rêve dans la journée !!!

#8 willepilote

willepilote

Visiteur

• Membre
  • 19 messages

Posté 13 avril 2007 - 16:49

Donc je ne fais que répéter est-ce que je rêve dans la journée à peu près toutes les 30 minutes sans faire de test de réalité ? Si il faut faire un test de réalité peux-tu me dire ce que je dois faire stp !

Modifié par Salomé, 14 avril 2007 - 09:10.
orthographe

#9 muhahahhahah

muhahahhahah

Membre éthérique

• Membre
  • 30 messages

Posté 13 avril 2007 - 17:10

Voir le messagewillepilote, le Apr 13 2007, 05:49 PM, dit :

donc je ne fait que répété esce que je réve dans la journée a peu prés tout les 30 minute sans faire de test de réalité? si il faut faire un test de réalité peu tu me dire se que je doit faire stp!

Comment ca est-ce que tu rêves ?
BIEN SUR QUE NON !
C'est juste pour que tu aies l'habitude de te dire ca comme ca en rêve tu te le demanderas et ton rêve deviendra lucide.
Je viens de te le dire.

#10 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 13 avril 2007 - 17:13

Il faut te demander si tu rêves mais surtout le faire au-delà de la simple question rapide et répétitive, car tu te diras "non" en rêve sinon. Prends conscience de ton environnement, repasse toute ta journée en tête depuis le réveil, demande-toi si le scénario concorde avec le jour précédent, et si tu n'arrives pas à te souvenir, demande-toi pourquoi etc. Fais le à chaque fois que tu es menacé, que tu rencontres une nouvelle personne, que tu vois une voiture rouge etc. ou à intervalle réguliers (mais mieux vaut l'associer à un stimulus).
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#11 willepilote

willepilote

Visiteur

• Membre
  • 19 messages

Posté 13 avril 2007 - 17:21

D'accord, là je comprends mieux, aujourd'hui, je me suis répété assez souvent la question "est-ce que je rêve ?" en regardant mes mains, l'environnement, l'écriture. Je vois bien que par exemple l'écriture ne change pas de forme lorsque j'y prête attention et que lorsque je regarde les détails il ne disparaissent pas et lorsque je rêve mes mains elle ne disparaissent pas elles non plus donc je peux me dire que je ne suis pas en train de rêver !!!! Alors comme ça mon inconscient prend cette question dans ses rêves et me fait ce test et vu que par exemple l'écriture change systématiquement lorsqu'on y prête attentioon ben je sais que je rêve !!!
C'est comme ça qu'il faut que je fasse ?? En tout cas pour aujourd'hui je pense que c'est un bon début ! Mais à force de se le répéter et de faire ce test cela rendrais alors a chacun de nos rêves ce test et donc une lucidité à chaque fois!! Donc je sais pas si c'est vraiment bon non ?

Modifié par Salomé, 14 avril 2007 - 09:14.
Orthographe...

#12 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 13 avril 2007 - 18:40

Non. Tu ne feras pas le test à chaque fois car tu ne seras souvent pas suffisamment lucide à la base pour ne serait-ce qu'y penser. De toute façon toutes les techniques pour être lucides ne servent qu'à pallier à l'absence de conscience de soi au quotidien, qui rend naturellement lucide en rêve. Donc elles n'ont pour but que d'augmenter cette lucidité au quotidien, qui alors se transmet dans le rêve.

PS : Orthographe, willepilote !
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#13 willepilote

willepilote

Visiteur

• Membre
  • 19 messages

Posté 13 avril 2007 - 20:45

Es-tu sûr de cette méthode et l'as-tu essayée ?

Modifié par Salomé, 14 avril 2007 - 09:15.

#14 muhahahhahah

muhahahhahah

Membre éthérique

• Membre
  • 30 messages

Posté 14 avril 2007 - 08:41

Wilpilote, réfléchis deux secondes, AU MOINS 2 SECONDES !!!!
La technique c'est pour intégrer cette habitude pour que tu demandes une fois en rêve QUAND TU ES DANS TON LIT ET ENDORMI "Est-ce que je rêves ?" . Alors toi tu crois que tu va dire "Est-ce que je rêve ?" et tu dormiras ?
Bon, faisons simple : PENDANT LA JOURNEE MEME SI TU ES CONSCIENT TU TE DEMANDES CA DE TEMPS A AUTRES OU PENDANT UNE ACTION, APRES UNE SEMAINE TU FERAS UN REVE LUCIDE.
NE CROIS PAS QUE DES DETAILS VONT CHANGER PENDANT LA JOURNEE ! TU N'ES PAS ENCORE ENDORMIE !!!!
Fiouuuu lalala c'est pourtant facile à comprendre ...

#15 muhahahhahah

muhahahhahah

Membre éthérique

• Membre
  • 30 messages

Posté 14 avril 2007 - 08:43

...Sinon je ne conaissais pas la deuxieme technique. Elle m'a l'air efficace..

Modifié par muhahahhahah, 14 avril 2007 - 08:44.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)