Aller au contenu

Question technique

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
18 réponses à ce sujet

#16 Ginko

Ginko

Membre astral

• Membre
  • 187 messages

Posté 12 avril 2007 - 18:22

"Je tiens a préciser que je ne viens pas sur ce forum pour rejeter en bloc les PA et les VA (ainsi que les NDE) mais juste pour approfondir « la chose » avec des gens directement concerné par ces phénomènes."

Pas de problème dzeff !

#17 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 13 avril 2007 - 10:49

R. Bruce a spécifiquement utilisée la technique de la corde pour les aveugles qui ne pouvaient pas visualiser "visuellement".
me semble subjectivement et objectivement différent (par l'aspect diégétique mais aussi par les EEG). Le rêve n'est pas une projection inconsciente, mais une expérience psychologique interne la majorité du temps. Donc qu'ils ne voient pas en rêve, ce qui me paraît logique pour les aveugles de naissance, n'indique rien par rapport aux projections. Idem, les NDE et projections de conscience "normales" ne relèvent a priori pas du même type d'expérience la grande majorité du temps, donc pas de conclusions hâtives non plus.

Qui plus est, la question des sens est un peu faussées je pense : on ne voit pas non plus les ultraviolets en projection, et on n'entends pas les infra-sons. La reproduction des sens en projection est au début celle des sens qu'on possède physiquement, donc limitée par notre propre faculté d'imagination. Cette reproduction n'est d'ailleurs pas toujours parfaite, il n'y a qu'à voir le nombre de projections en aveugle.
En général, il faut déjà quelques années de pratique pour commencer à développer d'autres "sens" en projection à leur maximum, comme la vision "rayons X" (voir à l'intérieur d'un bâtiment etc.). Mais il est probable qu'il y aie des sens qu'on ne connaisse même pas et qu'il soit donc très difficile d'imaginer, même si potentiellement on pourrait y avoir accès. C'est la même chose pour un aveugle de naissance j'imagine, en ce qui concerne la vision en projection ou en rêve, quelles que soient les potentialités de départ.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#18 Jedi

Jedi

Visiteur

• Membre
  • 6 messages
  • Lieu:RP

Posté 08 février 2011 - 19:21

Je m'autorise la résurrection de topique mort et enterré  :blush:

Voici un début de réponse aux questions concernant les NDE et OBE des aveugles. A lire...

---->     Mon lien

Modifié par Jedi, 08 février 2011 - 19:21.

#19 Manupiapia

Manupiapia

Astralopithèque

• Membre
  • 159 messages
  • Lieu:: ueiL

Posté 09 février 2011 - 00:23

Merci pour le lien, c'est un article passionnant !
Quand j'aurais le don de prophétie, la connaissance de tous les mystères et de toute la science,
Quand j'aurais la foi la plus totale, celle qui transporte les montagnes,
S'il me manque l'amour, je ne suis rien.

Mon Blog Musical

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)