Aller au contenu

Quel est le probleme???

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
3 réponses à ce sujet

#1 Valid

Valid

Visiteur

• Membre
  • 2 messages
  • Lieu:Maroc

Posté 05 avril 2007 - 19:10

Salut tout le monde, je viens de découvrir récemment le site et je le trouve vraiment genial.Enfin bref, je voudrais juste poser queleque questions en ce qui concerne la projection astrale; cela fait presque 4mois que je pratique la PA mais n'empeche que je pratique la meditation un long bout de temps ce que je veux dire par la c'est que le probleme ne se situe pas au niveau de la relaxation bien au contraire, j'essaie de prendre le plus de temps possible tout en me concentrant meme si je maitrise bien cette etape la.Le vrai probleme ce sont les vibrations: je n'arrive pas a les ressentir! Il m'est arrive juste une fois de les ressentir fortement j'avais l'impression qu'il y avait un tremblement de terre! A part cette nuit la, jamais je n'avais eu l'occasion de les ressentir a nouveau.Pour ce qui est de l'elevation de l'energie je la pratique elle aussi facilement.J'utilise quelques methodes de R.Bruce.en ce qui concerne la technique j'utilise soit celle du reve lucide, soit la methode de la corde,soit celles de R.Monroe(J'ai voulu eviter celles qui se basent sur la visualisation car elle ne sont pas tres efficcaces pour moi).DONC QUEL EST LE PROBLEME??? :angry:
Merci d'avance pour votre reponse

#2 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 05 avril 2007 - 19:21

Si tu recherches les vibrations, elles ne risquent pas de venir déjà. Les vibrations sont une conséquence non obligatoire qui plus est, du processus de projection. Rechercher les vibrations revient à attendre dans sa formule 1 à l'arrêt d'avoir les cheveux dans le vent, et ne pas comprendre pourquoi ça n'arrive pas ;) Donc déjà cesse toute focalisation sur les vibrations, qui en plus ne sont pas toujours là lors d'une sortie.

Ensuite, il faudrait que tu décrives plus tes soucis avec les méthodes exposées. Pourquoi la corde ne marche-t'elle pas, à quel niveau t'arrêtes-tu ? Idem pour le RL et Monroe ?

Quant à la méditation, elle n'est pas garante de relaxation physique suffisante. Pour se projeter il faut être en catalepsie dans un état extrêmement proche du sommeil mentalement, et en plein dedans physiquement. Donc passe plus de temps dessus, vu que de toute façon si tu n'atteins pas l'état profond requis c'est que dans les faits tu n'es pas suffisamment détendu.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#3 Valid

Valid

Visiteur

• Membre
  • 2 messages
  • Lieu:Maroc

Posté 05 avril 2007 - 20:15

Merci pour pour ta reponse Kalonek, en fait tu as raison meditation ne veut pas forcement dire transe profonde, mais je tiens a dire que j'arrive toujours au stade du "REM" donc c'est sur cela que je me base pour dire que je suis entre en etat de transe profonde.Pour ce qui est de la technique de la corde,c'est vrai que je sens une puissante pression chaque fois que je m'y aggrippe sauf que je reste toujours dans le meme etat :rofl1: je ne fais que monter sans arret, et aucun resultat apparent ne se presente.Pour la methode Monroe j'utilise la 'roll-out' method, et autant dire qu'elle ne marche pas aussi meme apres un assez long moment d'entrainement.En l'occurence je tiens a te poser une question: Ca t'as pris combien de temps pour faire de la PA? C'est vrai que cela depend des individus, mais c'est juste pour me comparer aux autres.
Une derniere question Kalonek, je viens de lire sur le forum d'AstralSight que R.Monroe remarquait que son coeur cessait de battre un certain moment lors de la projection, alors je suis vite alle me relaxer(mais c'etait juste pour une transe legere) j'ai arrete de respirer pendant un certain temps tout en relaxant au maximum le bas de mon corps et ce qui est etonnant, c'est que le resultat est admirable, j'avais meme pas eleve l'energie et j'ai eu presque les memes sensations que la derniere fois ou j'ai ressenti les vibrations(mais cette fois sans ces dernieres).Qu'est ce que t'en pense? A bientot

#4 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 05 avril 2007 - 20:26

Les MOR (ou REM) ne sont pas un indicateur suffisant pour la profondeur de la transe, j'en ai souvent au bout de seulement 30 secondes de relaxation, alors que je suis encore très très loin de l'état de relaxation nécessaire. A vrai dire le fait même de sentir les MOR indique déjà que le corps n'est pas suffisamment détendu, et que la conscience n'est pas assez éloignée de celui-ci. Les MOR ne se font pas sentir si les muscles du visage sont suffisamment relaxés.

Ça m'a pris 3 mois pour faire ma première expérience, à partir d'un rêve lucide, et un peu plus d'un an et demi pour maîtriser à peu près la sortie consciente au réveil.

Ton expérience confirme donc sinon que tu n'es pas suffisamment relaxé. Passe plusieurs secondes sur chaque groupes musculaire du bas au haut du corps. La relaxation physique doit prendre 90% du temps de pratique.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)