Aller au contenu

Exercices de rajeunissement

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
89 réponses à ce sujet

#16 PyroIcy

PyroIcy

Oxymore

• Membre
  • 149 messages
  • Lieu:Nord - 62

Posté 30 décembre 2006 - 15:07

Je pratique les 5 tibétains, même constat que Khavan, ces exercices sont simples, rapides à faire (7 minutes chrono en main) et les effets sont aussi rapide que puissants.

Le livre de Christopher S. Kilham n'apporte pas grand chose de plus concernant les 5 tibétains (comparé à celui de Peter Kelder), mais on y trouve quelques bases sur les chakras, et des techniques de méditations enplus :)
Les humains disent que le temps passe. Le temps dit que les humains passent. Proverbe sanscrit

#17 ailedral

ailedral

Membre astral

• Membre
  • 100 messages
  • Lieu:Québec, Canada

Posté 06 avril 2009 - 22:30

Je relance Lorévert dans le rôle du fossoyeur...  :innocent:

Je commence à m'intéresser à la pratique des cinq Tibétains. Je suis venue voir sur le forum si certains pratiquent ces rites et ce qu'ils constatent comme effets. J'ai tendance à manquer d'énergie et je me demandais si ça pourrait avoir un effet positif pour moi. Le sujet a répondu à certaines questions, mais je remonte quand même le sujet. Peut-être que, depuis le temps, les membres du forum ont un peu plus expérimentés sur le sujet... (?)

Ha oui, et pour le lien sur le sixième tibétain qui ne fonctionne plus, j'en met un autre qui traite aussi du sujet : http://www.transitio...html/sante3.php

Bisou!
L'esprit ne connait que ce qui repose près du coeur.

#18 PyroIcy

PyroIcy

Oxymore

• Membre
  • 149 messages

Posté 07 avril 2009 - 20:46

Oui, si tu manques d'énergie les cinq tibétains devraient avoir un effet rapide et efficace.
Je les ai fais pendant 5 ans, je peux le confirmer (énorme amélioration à tout les niveaux)... Maintenant je ne les fais plus car je pratique le hatha yoga et si je fais les 5tibétains enplus je trouve que cela stimule les chakras trop fortement.
Les humains disent que le temps passe. Le temps dit que les humains passent. Proverbe sanscrit

#19 ailedral

ailedral

Membre astral

• Membre
  • 100 messages

Posté 08 avril 2009 - 01:01

Merci pour ta réponse PyroIcy!  :calin:

#20 Osmose

Osmose

Vers l'infini et au delà ...

• Membre
  • 169 messages
  • Lieu:Oise

Posté 08 avril 2009 - 09:13

Trés interressant ce fil, je ne connaissais pas et c'est vrai que les mouvements sont simples. Maintenant j'aimerais savoir, pour ceux qui ont pratiqués ces rites de façon assidus, si ils ont effectivement constaté les effets escomptés à savoir l'activation générale des chakras, si d'autres manifestations ont été ressenties, quelles transformations au bout du compte et pour finir au bout de combien de les premiers effets se manifestent ils (30 jours?!?) ?

Les effets prometteurs sont ils à la hauteur des résultats obtenus?

Osmose
"L'impossible n'est pas envisageable !" : Osmose
Je ne sais pas si je l'ai chipé à quelqu'un (Chipeur arrete de chiper)

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du
son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con." : Le soldat inconnu ;)

"1+1=1, il y a Dieu et Jean-Claude dans un même corps" : Jean-Claude Van Damme
(ne pas lire deux mais Dieu sinon le total ferait 3, où 2, où 1, enfin je sais plus moi !)

#21 PyroIcy

PyroIcy

Oxymore

• Membre
  • 149 messages

Posté 08 avril 2009 - 23:07

Les effets de ces exercices sont rapides, au bout d'un moi de pratique assidue, on observe déjà des changements (et les témoignages ont l'air nombreux), physiquement, mentalement, énergétiquement...
Au début ça ne fait pas forcément du bien, car il y a toute une purification qui s'opère, mais les désagréments ne font que passer...
Pour cette raison aussi il faut les faire progressivement, au début 5 fois chaque exercice, puis augmenter de semaine en semaine, jusqu'à arriver à 21 fois chacun. Sinon ça peut faire mal...

Pour l'activation des chakras, je pense qu'on le remarque surtout si on fait déjà un travail sur les chakras. Les 5tibétains semblent les stimuler indirectement, en agissant sur les méridiens à l'avant et l'arrière du corps.

Et pour ce qui est des "effets prometteurs et des résultats obtenus", le mieux est de tester soi-même.  :) C'est un outil tout dépend de ce qu'on souhaite en faire, certains se contentent d'une meilleure santé en les pratiquant, d'autres veulent aller plus loin et s'en servent pour booster leur travail sur l'énergie...

Modifié par PyroIcy, 08 avril 2009 - 23:10.

#22 Kal-El

Kal-El

Membre mental

• Membre
  • 247 messages
  • Lieu:Québec

Posté 09 avril 2009 - 07:54

Merci pour tes commentaires, PyroIcy. Ça m'inspire à débuter cette routine!

Je vous tiens au courant!

#23 Kaiia

Kaiia

L’ami des animaux

• Membre
  • 93 messages
  • Lieu:La Terre... dès fois...

Posté 09 avril 2009 - 14:24

il est possible qu'avec ces exercices on éprouve moins la sensation de faim? (grignotage, trop manger pour rien...)
car c'est mon cas je pense... et si c'est ça, ben c'est plus tôt cool  B)

#24 PyroIcy

PyroIcy

Oxymore

• Membre
  • 149 messages

Posté 09 avril 2009 - 15:06

Oui tout à fait, j'ai remarqué ça aussi, même si je mangais moins dans une période d'activité intense, j'avais moins souvent faim. Ca doit être du à l'énergie qui circule mieux et donc "nourrit" mieux.

Et au niveau physique ils sont aussi assez tonifiant, donc pour les personnes qui veulent perdre un peu de poids c'est du tout bon.  :china:

#25 Kaiia

Kaiia

L’ami des animaux

• Membre
  • 93 messages
  • Lieu:La Terre... dès fois...

Posté 09 avril 2009 - 15:28

Géniale!  :excitation:
J'ai pris 10 kg depuis que j'ai arrête la danse et commencée les resto mdr
Pour l'instant pas moyen de reprendre la danse et ces exercices des 5 tibétains sont plutôt faciles,
alors je continu sur cette voie, franchement merci de m'avoir fait découvrir ça! Ça faisait longtemps que j'avais pas retrouvé un appétit "normal".
Et je pense que ça m'aidera pour pleins de trucs... ya du changement dans l'air! :huglove: :huglove:

#26 yujiro

yujiro

Membre astral

• Membre
  • 107 messages
  • Lieu:Rosée, Belgique

Posté 09 avril 2009 - 23:22

Quand tu dis qu'il faut commencer par faire 5 fois chaque exercice, c'est 5 fois de suite le meme ? Ou alors on fait les 5 exrecices et on repete la serie 5 fois en alternant les exercices?

Merci d'avance :)

#27 PyroIcy

PyroIcy

Oxymore

• Membre
  • 149 messages

Posté 10 avril 2009 - 01:58

C'est bien 5 fois de suite le même (pour chaque exercice). Puis la semaine suivante 7 fois, puis 9 etc, jusqu'à arriver à 21.

#28 Hatchepsout42

Hatchepsout42

Membre causal

• Membre
  • 570 messages
  • Lieu:Grenoble (38)

Posté 10 avril 2009 - 10:37

Hello!
Ben j'ai essaye de faire les exo ce matin... Je sais pas si j'ai pas un peu abuse sur le nombre de rotation du premier, car je garde encore une impression de "vertiges tournoyant" qqs heures plus tard...    <_<
J'ai du faire une dizaine de rotation pour arriver a avoir un vertige de depart, mais il etait peut-etre pas si "leger" que ca...  
A voir si j'ai le courage de recommencer demain...  :innocent:
"La Vie est telle qu'on la Voit!"  
...
- Le mental est le grand destructeur du réel - HPB

mes activités parallèles sur : http://life-storming...s.com/forum.htm

#29 ailedral

ailedral

Membre astral

• Membre
  • 100 messages

Posté 10 avril 2009 - 12:54

Moi aussi j'ai commencé depuis quelques jours et le tournis me donne un petit mal de coeur parfois pour quelques heures, mais c'est quand même supportable. Je me dis que je vais m'habituer (et peut-être que je vais avoir moins mal au coeur la prochaine fois que je vais aller dans un manège!!! ) ;)

#30 PyroIcy

PyroIcy

Oxymore

• Membre
  • 149 messages

Posté 10 avril 2009 - 13:11

Le 1er il faut le faire progressivement aussi. Avec l'habitude on arrive à faire un grand nombre de tours sans avoir le tournis  :). Si il y a un vertige qui persiste, faire un peu de travail d'ancrage peut aider (new sur les pieds par exemple).

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)