Aller au contenu

Exercices de rajeunissement

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
89 réponses à ce sujet

#1 Khavan

Khavan

Membre éthérique

• Membre
  • 87 messages
  • Lieu:France

Posté 19 novembre 2004 - 13:51

Bien, je vous propose de lancer ce sujet sur la base de la pratique des 5 Tibétains.
Ces excercices extraordinaires étaient pratiqués par les moines tibétains pour maintenir un niveau énergétique optimal, une santé parfaite et surtout un ralentissement du processus de vieillissement voire un rajeunissement  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

Sur le plan physique ces exercices stimulent les glandes endocrines lesquelles, vous le savez tous, sont relièes aux chakras. De là une stimulation de ces mêmes chakras. Un site Suisse a mesuré au pendule l'énergie des chakras avant les exercices puis après. Les résultats publiés sur leur site sont sans commentaires :blink:  :blink:  :blink:

Ces exercices ne prennent que 10 minutes pour être effectué mais ils vous mettent dans un état extraordinaire de dynamisme. Je les pratique depuis 2/3 ans et je ne pense pas m'arrêter. Quant à savoir si je rajeunis rendez-vous dans 10 ans  :mdr:

Il existe un livre ou deux en Français sur ces exercices. Mais on peut les trouver expliqués sur le web.

Essayez-les, vous ne serez pas déçu  :rir:

See you in 12 :ph34r:

#2 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 19 novembre 2004 - 14:08

Ça me semble très intéressant dis moi ! Mais il est certain qu'une des utilisations possibles de la manipulation énergétique (et même l'une des principales à vrai dire) est bien de conserver un corps en parfaite santé. Par contre, pourrais-tu nous donner des références (liens) pour ces techniques ? Ou au moins un nom de technique à chercher dans google. Merci :)
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#3 Sakshin

Sakshin

Ex membre

• Membre
  • 1 291 messages

Posté 19 novembre 2004 - 14:30

Citation

la pratique des 5 Tibétains.

J'ai en effet déjà entendu parler de cette pratique. Petit lien d'ailleurs que j'ai trouvé sur le net : 5 Tibétains

Ca rejoint beaucoup les postures de yoga, et certains sont même identiques. Je pense que ce genre de pratique, comme le yoga, le qi gong, ou autres disciplines similaires, permet en effet d'entretenir son corps, son énergie, son mental.

Maintenant pour cette histoire de rajeunissement, il suffit de voir les yogis, les maitres de qi gong, pour se rendre compte qu'ils ont une longévité accrue (et non pas un rajeunissement  :D ). Mais je pense aussi que tout ça doit entrer dans une logique d'hygiène de vie globale.

Citation

Essayez-les, vous ne serez pas déçu

Etant donné que je pratique le yoga, je te crois facilement.  ;)

#4 Khavan

Khavan

Membre éthérique

• Membre
  • 87 messages

Posté 19 novembre 2004 - 15:40

En fait l'équivalent des 5 tibétains en Hatha yoga est Surya Namaskara mais je trouve ces excercices assez pénibles et ils me paraissent moins bénéfiques.

Quant à la similitude des postures, elle n'est qu'apparente. L'effet des 5 tibétains est autrement plus puissant qu'une heure de postures statiques en Hatha yoga.

Pour ceux qui trouvent pénible les asanas du hatha yoga ou qui n'ont pas le temps, les 5 tibétains sont fait pour eux.

Mais récemment je viens de trouver encore autre chose dans le même genre et ça a l'air de remporter l'adhésion des Américains  : Je vais donc me procurer ce livre, pratiquer et vous envoyer deux photos de moi, une avant et une après, après 1 mois d'exercices (vous voyez bien que Khavan a de l'humour :D ). Les femelles du forums donneront leur avis sur l'efficacité de ces exercices tibétains qui dateraient de 10000 ans (ça par contre ça ne nous rajeunit pas :) )

#5 Sakshin

Sakshin

Ex membre

• Membre
  • 1 291 messages

Posté 19 novembre 2004 - 15:47

Citation

L'effet des 5 tibétains est autrement plus puissant qu'une heure de postures statiques en Hatha yoga.

Je ne sais pas. En tout cas, le Hatha yoga n'est pas aussi statique qu'on pense.

Citation

Pour ceux qui trouvent pénible les asanas du hatha yoga ou qui n'ont pas le temps, les 5 tibétains sont fait pour eux.

Là par contre je suis d'accord. En effet, le yoga demande du temps et de la persévérance.

#6 Khavan

Khavan

Membre éthérique

• Membre
  • 87 messages

Posté 19 novembre 2004 - 15:55

Bon c'est vrai, j'exagère un peu en disant 1 heure...
Merci pour l'adresse internet suisse cité, je pensais effectivement à celui-là.

#7 Devneil

Devneil

Un Fantasma Tra Moi

• Administrateur
  • 848 messages
  • Lieu:Brest

Posté 19 novembre 2004 - 18:23

Citation

Un site Suisse a mesuré au pendule l'énergie des chakras avant les exercices puis après.

Euh l'énergie des chakras ca se mesure en quoi lol ? ca m'étonnerais que ca soit en joule !

#8 Khavan

Khavan

Membre éthérique

• Membre
  • 87 messages

Posté 22 novembre 2004 - 11:26

Bon maintenant que toute la communauté d'Astralsight transpire à grosses gouttes en s'essayant aux 5 tibétains, je vous propose un autre exercice pour freiner le processus du vieillissement.

Après les 5 tibétains vous avez très chaud. Eh bien c'est le moment de prendre une douche froide :o  :angry: Frottez-vous précédemment tout le corps avec une brosse douce (cela ouvre les pores de la peau) puis passer sous la douche glacée en vous frottant le corps avec les mains pour le réchaucher :o essayer de rester au moins 5 minutes :o puis sortez de la douche et frictionnez-vous tout le corps avec une serviette :mdr: Je vous garanti que vous allez avoir très chaud... Vous pouvez même de nouveau revenir sous la douche. Et il est probable que l'on devra vous y retirer de force :no:

Bénéfices : Cet exercice yogique s'appelle ISHNAAN et permet une régénération totale du corps. Pour contre-carrer le froid, le sang chargée d'impuretés afflue vers la surface de la peau. Puis revient purifié vers les organes qui sont également purifiés. Faites ceci tous les jours et en 1 mois vous aurez une peau de bébé :mdr:

Les yogis utilisent cette technique toute leur vie et paraissent sans âge :o  ISHNAAN possède d'autres techniques sur les endroits précis du corps ou l'on doit faire couler l'eau pour des résultats spécifiques. Mais je pratique que la technique de base qui me parait suffisante.

J'attends les feedbacks enthousiastes. Puis nous passerons dans un prochain post au sixième tibétain...

#9 Khavan

Khavan

Membre éthérique

• Membre
  • 87 messages

Posté 30 novembre 2004 - 11:07

De retour du "Sanctuaire AstralSight" je n'ai vu personne sous la douche froide :angry:
Mais continuons les exercices qui rajeunissent.

En fait il y a un sixième tibétain qui serait le plus puissant. En continuité avec mes posts sur la sexualité, ce énième exercice s'apparente à Vajroli mudra en hatha yoga. Il vise la remontée des énergies sexuelles vers le haut. Cet exercice maintiendrait un haut niveau énergétique dans le corps tout en préservant des maladies. Bon, vu le peu d'empressement pour la douche froide, j'ai bien peur que ce post reste longtemps en poste restante :(

Pour en savoir plus :
http://perso.net-up....ext/TR0906.html
J'attends également le livre sur les 58 exercices tibétains. A suivre.

Om Namah Shivaya, Khavan

#10 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 30 novembre 2004 - 20:23

Héhé merci pour toutes ces explications Khavan ! :)
Personnellement le coup de la douche froide je le fais depuis pas mal de temps déjà, c'est très revigorant, et si en plus tu me dis que c'est positif pour l'énergie, ça me va d'autant mieux :D C'est vrai qu'au début c'est assez difficile, on n'a pas l'habitude, mais ensuite on y prend goût :P
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#11 Khavan

Khavan

Membre éthérique

• Membre
  • 87 messages

Posté 18 janvier 2005 - 08:56

J'ai découvert de nouveaux exercices de rajeunissement issus du Tibet et vieux de plus de 10 000 ans :blink: Ces exercices appelés SEAMMM JASANI sont sensés amener toutes sortes de bénéfices dont le rajeunissement. J'ai acheté donc ce livre mais je n'ais pas encore commencé à pratiquer. Ils sont plutôt d'inspiration Chi Gong à travers des déplacements dans l'espace à la manière du Tai Chi. La respiration est également très importante dans ces exercices. J'ai un bon feeling dans l'ensemble car j'apprécie la mobilité de ces exercices ayant pratiqué les arts martiaux étant ado. Et quelque fois les asana du hatha yoga deviennent ennuyeux...

Facilitator Khavan

#12 lachesis

lachesis

Vieille membre âne

• Membre
  • 913 messages
  • Lieu:Ne suis plus dans la forêt et parfois ça me manque...

Posté 18 janvier 2005 - 15:23

tu veux pas avoir un regain suffisant d'énérgie au point d'y aller, au Nez Pâle

RV plutôt au 13  :ph34r:

#13 Isidore

Isidore

Glisseur

• Membre
  • 2 238 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 18 janvier 2005 - 16:07

moi pour rajeunir, j'oublie le temps  B)
Voir les portes de l'interdimensionnalité.

#14 Josefa

Josefa

Membre éthérique

• Membre
  • 48 messages

Posté 18 janvier 2005 - 20:42

Khavan, le Nov 30 2004, 10:07 AM, dit :

Pour en savoir plus :
http://perso.net-up....ext/TR0906.html
J'attends également le livre sur les 58 exercices tibétains. A suivre.

Om Namah Shivaya, Khavan
Manque de change, je voulais pratiquer l'exercice du 6ème Thibétain et voilà que le lien ne marche pas.

Je suis déçue. :)

Josefa

#15 Lorévert

Lorévert

Eauverte

• Membre
  • 1 291 messages
  • Lieu:Sur les chemins

Posté 29 décembre 2006 - 21:29

Je joue au fossoyeur en tirant ce vieux sujet, mais je viens de tomber sur un bouquin sur Amazon traitant le sujet, ça pourrait éveiller l'envie à certains de s'y interesser :)

Image IPB

Les Secrets des cinq tibétains : Dynamisme, santé, énergie et pouvoir

Citation

Description du produit

Présentation de l'éditeur
Exposé complet des Cinq tibétains, exercices énergétiques, dynamisateurs et apaisants, qui proviennent de l’Himalaya.

Quatrième de couverture
Les Cinq tibétains constituent un ensemble de mouvements de yoga simples, mais extrêmement dynamisants qui proviennent de l'Himalaya. Malgré le peu de temps et d'efforts qu'ils exigent quotidiennement, les Cinq tibétains intensifient étonnamment la souplesse et l'acuité mentale. Même ceux qui en sont à leurs débuts avec le yoga pourront apprécier les effets libérateurs de ces cinq exercices en ce qui concerne le potentiel énergétique inné du corps et de l'esprit humains. La pratique régulière des Cinq tibétains soulage la tension musculaire et dissipe le stress ; elle améliore la respiration et la digestion, profite au système cardio-vasculaire et procure une détente et un bien-être profonds. Elle permet en somme de générer et d'utiliser l'énergie vitale à des fins de transformation personnelle.

Source: Amazon.fr

Evidemment je ne sais pas ce que ça vaut!  ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)