Aller au contenu

La synthèse sur la PA

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
46 réponses à ce sujet

#1 phantom blue

phantom blue

Membre astral

• Membre
  • 159 messages

Posté 27 janvier 2007 - 10:45

Voici une synthèse qui j’espère te permettra d’y voir plus clair. Tu comprendras pourquoi la PA ne fonctionne pas, en partie ou de façon aléatoire, avec des périodes parfois longues où il ne se passe rien.

Quatre conditions sont nécessaires pour réussir la PA :

Calme

Tu dois cultiver un calme permanent, aussi bien au niveau physique (dans tes mouvements, tes gestes) que mental (dans tes pensées, tes émotions).
Ceci d’abord parce que c’est inutile de speeder, de t’énerver, tu n’iras pas plus vite que la musique, en croyant gagner du temps. Bien au contraire, tu ne feras qu’aggraver la situation, et au final il faudra tout recommencer. En plus tu risques de te placer dans des situations négatives, alors qu’un simple calme aurait suffit à les éviter.
Ensuite tu gaspilles de l’énergie inutilement, tu stresses un maximum, ton corps physique est perturbé, ton mental aussi. Alors qu’il faut conserver le maximum d’énergie en toi.
Et du coup cela se répercute sur ton corps éthérique, qui se contracte, se ferme, l’énergie ne peut pas circuler librement dans tes nadis et tes chakras.
Et au final il n’y a pas contact et liaison entre ton corps physique et astral (ton corps éthérique se situant entre les 2), contact et liaison qui déclenchent la PA.
Car la circulation de l’énergie dans ton corps éthérique active ta Kundalini qui produit l’état vibratoire.
A noter que l’état vibratoire se déclenche automatiquement dès que tu sombres dans le sommeil. Donc l’énergie à ce moment précis circule librement et parfaitement. Du simple fait que ta conscience, disons tes pensées, ne bloquent plus cette circulation.
Je te laisse tirer la loi qui en découle.

Comportement

Tu dois bien te comporter dans toutes les situations de ta vie de tous les jours, générer des pensées positives pour les autres, aplanir les conflits, du moins essayer, savoir aussi quand tu ne dois pas intervenir, ne pas jouer un jeu négatif pour être dans la bonne grâce d’un copain ou d’un groupe, mais savoir dire STOP et t’imposer en redressant la barre (et tant pis si ça ne plait pas aux autres).
Car ton comportement dans l’astral et le même que sur le plan physique. Tu retrouves ta conscience, ta personnalité, ni plus ni moins que d’habitude. Donc en te comportant bien dans le physique, tu te comporteras bien dans l’astral, et tu seras apprécié en tous lieux.
Tu dois aussi veiller à avoir un langage correct, et donc des pensées correctes, en éliminant toutes les vulgarités populaires, surtout les mots réflexes négatifs (explication à « Pourquoi tout ça ? »).
A la fin de chaque journée, fais un inventaire total de ton comportement, scanne tes moindres petites pensées, tu verras que parfois tu as mal réagi, tu as fermé les yeux, laisser faire sans intervenir, tu n’as rien dit (qui ne dis mot consent), alors qu’il aurait fallu en entendant telles paroles prendre la conversation en main et remettre les choses dans l’ordre, etc.
Dis-toi que le lendemain tu feras mieux.  

Méditation

Tu dois méditer pour élargir ton point de vue sur la vie, le monde, l’univers, et au-delà, te situer dans l’évolution, concevoir ton éternité et ton immortalité, te dire que tu as des amis sur d’autres plans qui pensent à toi et suivent ton évolution (cela t’aidera), et qu’en définitif tu ne risques rien, ceci pour effacer ta peur, car elle est le plus grand obstacle à la PA.
Tu dois aussi enlever de ton esprit l’ambiance des démons de la Bible ou de Charmed, qui risquent de t’attaquer, de détruire ton corps, de voler ton âme et je ne sais pas quoi (ambiance obsolète créée autrefois et qui n’est plus de mise aujourd’hui).
Si tu n’embêtes pas les entités, en utilisant par exemple des rituels magiques (qui sont à proscrire), tu n’as rien à craindre.
Il se peut pourtant qu’au détour d’une nuit tu te retrouves face à une entité, tu devras alors faire preuve de sang froid et de force de caractère, simplement en ne paniquant pas, et par une simple attitude de calme et d’assurance de ta part, l’entité n’insistera pas.
Si elle t’agresse néanmoins (elle ne peut te faire aucun mal mais te secouer un peu les puces), réagis fermement mais sans violence. Et fais au réveil un inventaire de ton comportement quotidien, quelque chose de négatif doit persister dans ton esprit. Cette agression théâtrale est souvent un moyen pour t’aider à changer dans le bon sens.

Etude

Tu dois rassembler toutes les infos sur la PA, pour recomposer le schéma d’ensemble, afin d’avoir une vue sur toutes les étapes. Parce que rien n’est donné gratuitement, plus exactement tu devras montrer que tu t’intéresses vraiment à la PA et que tu fais des efforts dans ce sens. Aussi parce que connaître chaque étape permet de savoir où tu te situes pendant la pratique, ce qui ne va pas si ça bloque, et comment y remédier.

Pourquoi tout ça ?

Parce que tu ne réussis pas les 1eres PA seul, des guides t’aident à te projeter, ils sont sur le plan astral, regardent comment ça se passe, et te donnent un coup de pouce.
Donc c’est pour cela que tu dois être clean par ton comportement exemplaire, aussi bien en société que dans tes pensées. Les guides aident les personnes qu’elles jugent méritantes. Aussi parce qu’ils se branchent sur ta conscience, et s’ils constatent que tes pensées ne sont pas au top, ils ne t’aideront pas, du moins tant que tu ne changeras pas. D’où le langage et les pensées corrects cités plus haut.
Il peut aussi y avoir d’autres raisons pour que les guides ne t’aident pas comme tu l’espères (voir « Plusieurs cas de figures »)

Mais qui sont ces guides ?

En général, et ça va te surprendre, ce sont des membres de ta famille, proche ou lointaine (parents vivant ici ou sur d’autres plans), peut-être même un parent très proche que tu côtoies tous les jours, et qui pratique la PA mais en secret. Cela peut être aussi des amis et amies, ou alors des personnes totalement inconnues, qui ont entendu parler de toi, qui ont été séduites par ton comportement, et qui viennent t’aider. Elles se dévoileront si elles le jugent utiles, des fois par un simple flash où elles t’apparaîtront brièvement. Dans ces cas-là, la surprise est toujours de taille !

Ce qui bloque

Ta peur. Elle doit être éliminée par la méditation et la confiance dans ton évolution par rapport à tout ce qui existe. Ton comportement exemplaire contribuera à maîtriser tes émotions. Car tu te renforceras à tous les niveaux par le simple fait de t’investir sincèrement dans chaque chose et pour le bien des autres. Une nouvelle vision de la vie t’apparaîtra, qui te donnera les réponses qui te manquent. En éliminant aussi toutes les petites peurs (timidité, etc.), tu élimineras la plus grande par répercussion.  

Ta définition et ta vision de la PA que tu crois être les bonnes. Tu t’imagines qu’il faut absolument passer par une transe profonde, entrer dans un rêve lucide, puis en sortir, ressentir les vibrations fortement, t’envoler au-dessus du toit et voir la ville, sinon tu ne réussiras pas la PA, ou les situations vécues ne seront pas une PA.
Dans ce cas tu te programmes inutilement, et comme ta conscience à tendance à suivre les raisonnements que tu lui imposes...
Oublie tout ça, allonge-toi, et suis le mouvement sans te poser de questions. Tes corps physique, éthérique et astral connaissent la procédure. Moins tu interviendras avec tes pensées, mieux ce sera. Puisque tout est automatique.
Vis ce qui arrive comme une PA, comporte-toi clean et avec respect quelque soit la situation rencontrée, et tu auras de belles surprises !

Plusieurs cas de figure

Tu n’es pas particulièrement clean dans ton comportement, tu tentes la PA en utilisant telle ou telle méthode, et ça fonctionne parfois. Là les guides estiment que tu as quand même un bon fond, que tu es encore un peu étourdi certes, ils constatent que tu n’as pas peur (ce qui est toujours un bon point), alors ils t’apporteront leur aide dans une certaine mesure. En espérant que tu changes quand même pour t’améliorer.

Tu es clean, tu as un comportement exemplaire, tu es calme, tu étudies avec assiduité la PA, mais tu n’obtiens aucun résultat. Simplement parce qu’une peur de la PA est présente en toi, peur suffisamment importante qui perturberait la pratique, et qui occasionnerait des chocs psychologiques plus ou moins importants. Donc les guides attendent que tu prennes confiance en toi.

Tu as peur de la PA, tu pratiques quand même, et tu t’envoles malgré tout ! Là les guides estiment que ta peur sera maîtrisée à court ou moyen terme. Même si tu rencontre des entités, qui profitant de cette peur, vont se défouler un peu sur toi. Les guides savent que tu réussiras à t’en sortir haut la main. Et ce genre d’expériences te permettra d’acquérir une assurance dans l’astral au-delà de la normale.

Les périodes sans PA

Tu ne dois pas oublier que tu vis avant tout ici avec des devoirs à accomplir. Et qu’il faut donc te concentrer en priorités dessus.
Chaque PA produit plus ou moins un choc psychologique. Même si tu penses assimiler les effets, la nouveauté de cet état engendre toujours une perturbation, même si tu n’as pas conscience de ça.
Par exemple elle peut entraîner une surexcitation, un désir excessif de PA, qui n’est pas souhaitable. Un équilibre tempéré réalité / astral doit toujours être gardé.
D’où les périodes plus ou moins longues où il ne se passe rien. Ceci pour recréer l’ambiance de ta vie quotidienne et te permettre de te focaliser sur tes devoirs prioritaires.
Ces périodes sans PA sont aussi dû à une peur non résolue, ou à une mauvaise pratique de la PA (tu fais trop d’efforts qui bloquent le processus, par exemple).

Le plus important

C’est bien évidemment ton comportement, car tout découle de lui. Même si tu as des lacunes en PA, si tu n’es pas expérimenté, etc., les guides seront séduits par ta façon d’être, de penser et de réagir, et ils feront tout pour t’aider au mieux.
Mais que cela ne te dispense pas de quelques petits efforts.  :)

#2 Isidore

Isidore

Glisseur

• Membre
  • 2 238 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 27 janvier 2007 - 12:15

Voir le messagephantom blue, le Jan 27 2007, 10:45 AM, dit :

Les périodes sans PA

Tu ne dois pas oublier que tu vis avant tout ici avec des devoirs à accomplir. Et qu’il faut donc te concentrer en priorités dessus.
Chaque PA produit plus ou moins un choc psychologique. Même si tu penses assimiler les effets, la nouveauté de cet état engendre toujours une perturbation, même si tu n’as pas conscience de ça.
Par exemple elle peut entraîner une surexcitation, un désir excessif de PA, qui n’est pas souhaitable. Un équilibre tempéré réalité / astral doit toujours être gardé.
D’où les périodes plus ou moins longues où il ne se passe rien. Ceci pour recréer l’ambiance de ta vie quotidienne et te permettre de te focaliser sur tes devoirs prioritaires.
Ces périodes sans PA sont aussi dû à une peur non résolue, ou à une mauvaise pratique de la PA (tu fais trop d’efforts qui bloquent le processus, par exemple).

:10:

Je ne peux que confirmer, ayant vécu une petite période sans (trois semaines, un mois).

"Ceci pour recréer l’ambiance de ta vie quotidienne et te permettre de te focaliser sur tes devoirs prioritaires."

:)

Les périodes creuses lorsqu'on est habitué à expérimenter sont des périodes loin de notre maison intérieur. C'est comme si la clé avait été égarée. Il y a tout un processus mental d'introversion à réaliser avant de pouvoir s'extérioriser.

D'ailleurs si quelqu'un est en période creuse, le conseil que je peux lui donner c'est de ne pas s'énerver et plutot d'essayer de retrouver le chemin vers l'unité de sa personne, où tout est lointain et en même temps proche, où l'être se sent au dessus de ses propres mécanismes et en même temps en phase avec ces mêmes mécanismes. :)

Le test à faire pour savoir si on est dans une bonne phase, c'est d'aller tôt au lit, et regarder le flux de ses pensées. Si il est chargé en "société" (problème au travail, à l'école, etc), c'est que l'être n'est pas assez distant par rapport à lui même. Et là il faut se dire "mais qu'importe ?". Balayer tout, la nuit et nos rêves/expériences n'ont pas besoin de ça. "Je peux m'en évader".

Modifié par Repti, 27 janvier 2007 - 12:17.

Voir les portes de l'interdimensionnalité.

#3 kiwibonga

kiwibonga

Écrivain lent

• Membre
  • 128 messages

Posté 27 janvier 2007 - 13:19

Pour le comportement exemplaire, je ne pense pas qu'il y ait vraiment de "code d'éthique universel" à proprement parler... Des missions à accomplir, peut-être, mais la suppression de l'identité, la sagesse simulée, je ne pense pas que ce soit très utile à la PA... Ca m'a toujours fait penser aux chrétiens qui vont à l'église parce qu'ils ont peur d'aller en enfer et non parce que ça leur fait plaisir d'y aller.

Je propose un point de vue légèrement différent...

Le problème n'est peut être pas dans le comportement, mais plutôt dans l'attitude face au comportement... Lorsque tu n'es pas la même personne à l'intérieur et à l'extérieur, tu auras du mal à accepter certaines réalités, au point de ne pas être capable de les percevoir. Il y a beaucoup de gens qui se mentent à eux-même, qui se font passer pour des choses qu'ils ne sont pas.. C'est tout naturel, d'ailleurs, puisque la conformité est le pilier de toutes les sociétés... Les gens deviennent inconscients de leurs désirs réels, ils manquent d'assurance, ils se sentent souvent obligés de se retenir. Je ne parle pas uniquement de lois ; prenez par exemple un collégien qui se met à écouter du rap ou à fumer non pas parce qu'il apprécie, mais parce qu'il se sent exclu.

Et dans ce sens là, si tu te retiens trop et que tu ne satisfies aucun de tes désirs réels, c'est un peu comme si tu gardais les dents serrées alors que tu es censé te détendre... La tension mentale tue les rêves.

Quand on commence à se concentrer plus sur soi, à s'écouter soi-même et à satisfaire nos désirs réels, on constate que le "moi" dans les rêves s'arrête soudainement de faire des choses bizarres, on fait moins de rêves gênants.. Le "moi" du rêve devient plus comme nous, le conscient et le subconscient deviennent la même personne.

Et par ce rapprochement, on prend beaucoup plus facilement contrôle des rêves et autres états modifiés de conscience -- le "moi" subconscient ne fait plus ce qu'il veut, il fait ce que "je" veut.
JE JE JE JE moi moi moi JE
JEJEJEJE MOI MOI JE
JE MOI MOIJE JOIME

#4 Seeker

Seeker

lamed vav

• Modérateur
  • 2 072 messages
  • Lieu:92

Posté 27 janvier 2007 - 13:27

:10: Phantom_blue.
Merci, je pense que ça va nous aider à comprendre !

Citation

Tu n’es pas particulièrement clean dans ton comportement, tu tentes la PA en utilisant telle ou telle méthode, et ça fonctionne parfois. Là les guides estiment que tu as quand même un bon fond, que tu es encore un peu étourdi certes, ils constatent que tu n’as pas peur (ce qui est toujours un bon point), alors ils t’apporteront leur aide dans une certaine mesure. En espérant que tu changes quand même pour t’améliorer.

Je me reconnais parfaitement :lol: , sauf que je ne sais pas si des "guides" nous aident à sortir :) .

Il faudrait préciser que tout ce que tu as dis peut aider au développement "spirituel", que ces bases sont pas seulement faits pour les projections, mais dans quasiment tous les autres domaines  :) .
Mon blog sur les états modifiés de conscience (rêve lucide, projection astrale), la spiritualité et l'éveil de la conscience, selon ma propre expérience.

#5 le scribe

le scribe

Ex-membre

• Membre
  • 1 480 messages

Posté 27 janvier 2007 - 13:35

Voir le messagekiwibonga, le Jan 27 2007, 01:19 PM, dit :

Pour le comportement exemplaire, je ne pense pas qu'il y ait vraiment de "code d'éthique universel" à proprement parler...

Au contraire ! Phantom Blue a eu une excellente initiative... Il est bon que chaque membre tente de synthétiser un peu les choses car il est vrai qu'avec tous les auteurs, toutes les techniques, un vrai débutant ne sait plus comment s'y retrouver, il va mélanger toutes les phases, ne pas comprendre l'intérêt des techniques et finalement il n'arrivera à rien et se découragera... Il faut de la méthodologie. En architecture, on ne se précipite pas sur les briques... On dresse déjà une étude du sol, on créé un plan ! Les briques n'arrivent qu'en dernier...

Par ailleurs Yram, dont je suis en train de lire "Le médecin de l'âme", parle aussi de la nécessité d'ouvrir son être : sa conscience, son coeur, son sens moral. Contrairement à ce que tu dis, Kiwibonga, c'est lié à ce phénomène de dédoublement du fait que chaque état mental dégage, produit des fréquences d'ondes différentes... Je souligne aussi que William Buhlman défend de telles thèses, notamment à la fin de "Voyage au-delà du corps"... Et que Chrys Monroe est également convaincue de cette nécessité éthique et morale pour aller dans les plans supérieurs...

Ce serait dommage de concevoir la projection astrale comme une vulgaire opération de plomberie... Pourquoi ne pas en faire une "voie de spiritualité"... ? Authentique = avec un travail sur soi... Pas de façon New Age : en prophétisant la pire des catastrophes et se croire supérieur aux autres du fait de ces messages soit-disant "channelés" (canalisés).

Lorsque l'âme est en paix et qu'elle a en elle des vertus authentiques, elle ne ressent plus la peur : ça fait déjà un obstacle de taille en moins...

Séparer la spiritualité des phénomènes énergétiques et de dédoublement, c'est comme séparer les sciences (dites "dures"), de la réalité de l'homme, de son être, son vécu, sa sensibilité... Et on a vu ce que ça a donné... La science devient une sorte de matérialisme qui se décline dans toutes les spécificités... alors que rien n'interdit d'ouvrir les sciences aux phénomènes métaphysiques... La physique quantique est finalement déjà cette percée insoupçonnée... Car la conscience de l'observateur n'a pas pu être mise aux oubliettes : elle est revenue au premier plan.

C'est encore comme la réalité des chakras : ils réagissent aux pensées, aux émotions, et surtout : à la qualité de celles-ci.

Donc vouloir séparer la spiritualité, de tous ces travaux énergétiques et de projections ou de voyages dans les plans supérieurs, c'est finalement se contenter d'expériences très anecdotiques... qui ne mènent finalement pas bien loin sur notre route de l'éveil et de la compréhension...

Modifié par le scribe, 27 janvier 2007 - 13:45.

#6 Manupiapia

Manupiapia

Astralopithèque

• Membre
  • 159 messages
  • Lieu:: ueiL

Posté 27 janvier 2007 - 14:38

Très bonne idée Phantom Blue que de remettre un peu les choses en place : les grands auteurs ont toujours mis l'accent sur les dispositions de l'âme, sur les qualités à développer, avant d'aborder les aspects purement techniques.  :10:

Voir le messagephantom blue, le Jan 27 2007, 10:45 AM, dit :

Vis ce qui arrive comme une PA, comporte-toi clean et avec respect quelque soit la situation rencontrée, et tu auras de belles surprises !

Je ne suis pas sûr de bien te comprendre : parles-tu de ce qui arrive en projection ou de ce qui arrive dans la vie quotidienne ?
Un "exercice" en effet que je m'efforce de pratiquer (avec difficulté !) c'est d'imaginer que je suis en train de rêver (ou en P.A.), alors que je suis bel et bien dans la vie quotidienne. Par exemple, là, j'écris ce message, et j'imagine que je suis en train de rêver que je le fais. C'est en rapport bien sûr avec la "présence" ou le "rappel de soi" évoqué dans un autre topic.
Quand on imagine que l'on rêve, on prend conscience d'un tas de choses qui passent inaperçues la plupart du temps... et en plus ça rend aimable et c'est bon pour la vue, comme les carottes  :P
Bref, je voudrais bien savoir si tu parles de la même chose ou non !
B)
Quand j'aurais le don de prophétie, la connaissance de tous les mystères et de toute la science,
Quand j'aurais la foi la plus totale, celle qui transporte les montagnes,
S'il me manque l'amour, je ne suis rien.

Mon Blog Musical

#7 kiwibonga

kiwibonga

Écrivain lent

• Membre
  • 128 messages

Posté 27 janvier 2007 - 15:46

Voir le messagele scribe, le Jan 27 2007, 07:35 AM, dit :

Au contraire ! Phantom Blue a eu une excellente initiative...

Le truc qui me pose vraiment problème, c'est l'histoire des guides qui décident si tu peux faire une PA ou pas, après avoir vérifié si tu as été sage, façon Père Noël...

Si tu ne sors pas, comment tu fais pour savoir que tes guides ont décidé de ne pas te laisser sortir? De la même manière, si tu sors et que tes guides se cachent, comment tu fais pour savoir que c'est bien eux qui t'ont laissé sortir?

Pour moi, l'histoire des guides invisible, ça relève plutôt de la métaphore que de la réalité... Mais encore une fois, ce n'est qu'un point de vue, et il peut changer!
JEJEJEJE MOI MOI JE
JE MOI MOIJE JOIME

#8 le scribe

le scribe

Ex-membre

• Membre
  • 1 480 messages

Posté 27 janvier 2007 - 16:39

Tu fais erreur, Kiwibonga : William Buhlman écrit en toutes lettres dans Voyage au-delà du corps, que les guides sont très souvent présents lors des tentatives assidues de projection et évidemment lors des sorties, voyages dans l'astral et au-delà... Et il se trouve que mon premier voyage astral fut opéré par... des guides !  :10:

Je les ressentais comme 2 présences amicales derrière moi. Ils me parlaient pour me maintenir éveillé...

D'ailleurs, ça ne m'a pas rendu service - même si je leur suis infiniment reconnaissant - car je dois tout apprendre par moi-même pour sortir... étant donné que c'est eux qui m'ont dédoublé... Moi je n'avais fait que demander... Je n'avais pas encore de pratique pour sentir la membrane éthérique, le corps astral, faire venir les ondes qui pulsent, etc.

Donc cette aide est à double tranchant : car on ne devient pas autonome !

Maintenant ils ne m'aident plus et je travaille dur !  :D

Il n'y a rien d'étonnant à cela, si tu étais désincarné, je pense que toi aussi tu aurais envie d'assister des apprentis projeteurs... Après tout pourquoi pas ? Mais la sagesse aidant, on comprend qu'il vaut mieux que l'individu s'arme lui-même... Tout offrir sur un plateau d'argent à quelqu'un ne le rend pas plus sage, ni plus aimant...

Modifié par le scribe, 27 janvier 2007 - 16:43.

#9 phantom blue

phantom blue

Membre astral

• Membre
  • 159 messages

Posté 27 janvier 2007 - 22:07

Citation

Pour le comportement exemplaire, je ne pense pas qu'il y ait vraiment de "code d'éthique universel" à proprement parler... Des missions à accomplir, peut-être, mais la suppression de l'identité, la sagesse simulée, je ne pense pas que ce soit très utile à la PA... Ca m'a toujours fait penser aux chrétiens qui vont à l'église parce qu'ils ont peur d'aller en enfer et non parce que ça leur fait plaisir d'y aller.

Kiwibonga, il n’y a aucune identité à supprimer, bien au contraire, on garde sa personnalité, c’est d’ailleurs ce qui nous distingue et nous identifie, et c’est aussi pour ça que les autres nous aiment tel qu’on est, avec nos qualités et nos petits défauts. Il faut juste dégager les côtés négatifs, c’est tout, car ils empêchent d’évoluer.

En plus, dans l’astral on n’accomplit pas de missions style James Bond pour sauver le monde. On n’accomplit dans l’astral ce qu’on est capable d’accomplir ici bas. Et en général, beaucoup de personnes fréquentent les classes astrales (Monroe en parle d’ailleurs dans son 2e livre).

Citation

Il faudrait préciser que tout ce que tu as dis peut aider au développement "spirituel", que ces bases sont pas seulement faits pour les projections, mais dans quasiment tous les autres domaines

Leirah, à la base la PA est un simple moyen de déplacement, qui se déclenche quand l’esprit de la personne est dans l’état approprié, tout simplement. La spiritualité, tu peux la développer sur n’importe quel plan, à commencer par le plan physique. En soit la PA n’a rien de spirituel. C’est nous qui le sommes ou pas. Mais elle peut inciter à s’améliorer devant le miracle de la vie et de la création.

Citation

Je ne suis pas sûr de bien te comprendre : parles-tu de ce qui arrive en projection ou de ce qui arrive dans la vie quotidienne ?

Manupiapia, là je parle de ce qui arrive pendant la relaxation quand on se lance dans un essai de PA, tout ce qui surgit fait partie de la PA, vu que ça la précède.

Citation

Le truc qui me pose vraiment problème, c'est l'histoire des guides qui décident si tu peux faire une PA ou pas, après avoir vérifié si tu as été sage, façon Père Noël...

Si tu ne sors pas, comment tu fais pour savoir que tes guides ont décidé de ne pas te laisser sortir? De la même manière, si tu sors et que tes guides se cachent, comment tu fais pour savoir que c'est bien eux qui t'ont laissé sortir?

Pour moi, l'histoire des guides invisible, ça relève plutôt de la métaphore que de la réalité... Mais encore une fois, ce n'est qu'un point de vue, et il peut changer!

Kiwibonga, mets-toi à la place d’un guide, que tu seras un jour, ou une nuit devrais-je dire, qui sait, tu dois d’abord t’assurer que la personne à aider est capable de vivre la PA à tous les niveaux, tu ne vas pas la lancer dans cette aventure si elle n’a pas toutes les capacités requises, c’est logique non ? Tu t’en voudrais après-coup si la personne obtenait un résultat négatif avec des traumatismes et je ne sais pas quoi.

Il s agit pas de devenir un saint, bien au contraire, mais de la jouer réfléchi, adulte et responsable, c’est tout. D’ailleurs le but ultime n’est pas la sainteté telle qu’on se l’imagine, où il faut renoncer à tout, ce serait une erreur de croire ça. Au cours de notre parcours, on rencontre l’âme sœur, et on fait un long chemin ensemble, un très long chemin.

Si tu n’arrives pas à sortir, fais l’inventaire de ta vie, de ton comportent, etc., et tu auras la réponse. Si tu arrives à sortir, au début, ce sont toujours les guides qui te suivent à distance, simplement pour voir comment tu te débrouilles, et éventuellement notent ce qui ne va pas, pour mieux t’épauler la prochaine fois.

J’ai expliqué qui pouvaient être les guides invisibles, il ne s’agit pas d’une métaphore.

#10 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

Libérée

• Membre
  • 187 messages
  • Lieu:Les pieds sur terre la tête dans les étoiles.

Posté 28 janvier 2007 - 00:38

:10:

Concernant le comportement, j'ai été surprise de réaliser un truc lors de mes derniers rêves lucides. J'ai compris, intégré même, que j'étais vraiment moi-même dans un RL, peut être plus que dans la vie courante d'ailleurs. Par exemple, j'ai un gros défaut, je suis rarement sérieuse ( :D ) et bien je ne le suis pas moins dans mes RL, par contre, je le suis 'mieux' : plus de réflexion et de respect.

Pour le reste Blue, j'ai bien tout compris, assimilé... Yapuka !
Mais pinez j'y arrive pas !

Merci !
:huglove:
...Tires des leçons, tu as la chance d'être au milieu de gens qui ont un coeur...
  Grand écrivain francophone et anti-conformiste du début du XXIème.

#11 kiwibonga

kiwibonga

Écrivain lent

• Membre
  • 128 messages

Posté 28 janvier 2007 - 05:41

Voir le messagephantom blue, le Jan 27 2007, 04:07 PM, dit :

Kiwibonga, mets-toi à la place d’un guide, que tu seras un jour, ou une nuit devrais-je dire, qui sait, tu dois d’abord t’assurer que la personne à aider est capable de vivre la PA à tous les niveaux, tu ne vas pas la lancer dans cette aventure si elle n’a pas toutes les capacités requises, c’est logique non ? Tu t’en voudrais après-coup si la personne obtenait un résultat négatif avec des traumatismes et je ne sais pas quoi.

Il s agit pas de devenir un saint, bien au contraire, mais de la jouer réfléchi, adulte et responsable, c’est tout. D’ailleurs le but ultime n’est pas la sainteté telle qu’on se l’imagine, où il faut renoncer à tout, ce serait une erreur de croire ça. Au cours de notre parcours, on rencontre l’âme sœur, et on fait un long chemin ensemble, un très long chemin.

Si tu n’arrives pas à sortir, fais l’inventaire de ta vie, de ton comportent, etc., et tu auras la réponse. Si tu arrives à sortir, au début, ce sont toujours les guides qui te suivent à distance, simplement pour voir comment tu te débrouilles, et éventuellement notent ce qui ne va pas, pour mieux t’épauler la prochaine fois.

J’ai expliqué qui pouvaient être les guides invisibles, il ne s’agit pas d’une métaphore.

Que penses-tu des gens qui font des PA involontairement, qui vont voir un médecin et qui se font droguer pour mettre fin à leurs paralysies du sommeil terrifiantes? Le résultat: plus aucun rêve, et une soumission totale aux médicaments... Dans ces cas précis, penses-tu que leurs guides ont fait de mauvais choix?

Il y a quand même pas mal de gens qui font des PA sans pour autant être responsables.. Moi quand j'ai commencé, je voulais aller espionner les gens, savoir les réponses des examens à l'avance, et trouver les numéros du lotto... En gros, c'était un outil qui m'aurait permis de tricher dans la vie ; évoluer spirituellement et en savoir plus sur l'univers, très intéressant, mais plutôt accessoire -- pourquoi devrais-je m'en préoccuper de mon vivant? J'ai toute l'éternité pour y penser! Je n'ai pas fait d'effort pour être plus "clean" ou plus sage... Bien au contraire... Suis-je une exception?

Je suis d'accord que les guides sont toujours autour de nous, j'ai d'ailleurs vu et entendu en PA des choses qui semblent être des guides... C'est aussi très possible que les guides nous aident à sortir au début lorsqu'ils jugent que ça peut être bénéfique...

Mais encore une fois, c'est l'idée de jugement et d'éthique externe à nous qui me pose problème. Changer son comportement et sa manière de penser pour être plus positif, c'est "bien", mais pourquoi aller penser qu'il faut plaire à nos guides?

Rassurez-moi: Les guides sont là pour nous aider, pas pour nous contrôler, n'est-ce pas?
JEJEJEJE MOI MOI JE
JE MOI MOIJE JOIME

#12 phantom blue

phantom blue

Membre astral

• Membre
  • 159 messages

Posté 28 janvier 2007 - 10:58

Citation

Que penses-tu des gens qui font des PA involontairement, qui vont voir un médecin et qui se font droguer pour mettre fin à leurs paralysies du sommeil terrifiantes? Le résultat: plus aucun rêve, et une soumission totale aux médicaments... Dans ces cas précis, penses-tu que leurs guides ont fait de mauvais choix?

Ces personnes n’ont pas les infos justes qui leur permettraient de comprendre la PA et notamment la paralysie du sommeil, qui en soit est naturelle et n’a rien de terrifiant. Pourquoi vivent-elles la PA de cette façon négative ? Il faudrait pour cela connaître exactement ce qui s’est passé pour telle ou telle personne au cours de sa vie, ce qu’elle a fait ou ne pas fait, car il y a toujours une raison importante. Après seulement on pourrait donner son opinion.

Citation

Il y a quand même pas mal de gens qui font des PA sans pour autant être responsables.. Moi quand j'ai commencé, je voulais aller espionner les gens, savoir les réponses des examens à l'avance, et trouver les numéros du lotto... En gros, c'était un outil qui m'aurait permis de tricher dans la vie ; évoluer spirituellement et en savoir plus sur l'univers, très intéressant, mais plutôt accessoire -- pourquoi devrais-je m'en préoccuper de mon vivant? J'ai toute l'éternité pour y penser! Je n'ai pas fait d'effort pour être plus "clean" ou plus sage... Bien au contraire... Suis-je une exception?

C’est toi qui choisis ton comportement. Tu es entièrement libre. Mais je pense que tu es suffisamment intelligent pour t’apercevoir un jour que tu abuses un peu de la situation, non ?  D’ailleurs les résultats obtenus te montreront que tu n’es pas forcément sur la meilleure voie. Tricher avec les autres, c’est toujours tricher en fin de compte avec soi-même. Le seul perdant au final, c’est toi.

Citation

Je suis d'accord que les guides sont toujours autour de nous, j'ai d'ailleurs vu et entendu en PA des choses qui semblent être des guides... C'est aussi très possible que les guides nous aident à sortir au début lorsqu'ils jugent que ça peut être bénéfique...

Je prendrai comme exemple l’émission Made sur MTV, où un jeune veut réaliser un rêve. Un coach vient, s’occupe de lui et l’entraîne pendant 5 semaines en corrigeant ce qui ne va pas et en lui prodiguant des conseils avisés. Mais le jeune ne réussit pas toujours au bout de 5 semaines. Il a eu au moins le mérite d’essayer et de s’investir, mais cela ne veut pas dire qu’il doive abandonner son rêve pour autant. Il peut persévérer, et qui sait, un jour, réussir enfin.

Citation

Mais encore une fois, c'est l'idée de jugement et d'éthique externe à nous qui me pose problème. Changer son comportement et sa manière de penser pour être plus positif, c'est "bien", mais pourquoi aller penser qu'il faut plaire à nos guides?

Quand on s’améliore, ce n’est pas pour faire plaisir à ces guides, dans le but d’avoir des PA. Ils ne sont pas dupes. Ils savent très bien ce qui se passe. Si on s’améliore, il faut que cela soit sincère et honnête. Si tu as un fils délinquant, cela te fait mal, non ? Maintenant s’il décide d’arrêter ses délires et d’adopter une vie cool, tu seras heureux pour lui, non ? C’est un exemple !

Citation

Rassurez-moi: Les guides sont là pour nous aider, pas pour nous contrôler, n'est-ce pas?

Je crois que quelques séances de réflexions sur la vie et le monde te seraient profitables. Je sens une certaine angoisse. :)
Je pense que j’ai été clair, net et précis dans ma synthèse. Si un pote t’aime bien ici, il ne va pas chercher à te créer des embrouilles dans l’astral. Comme toi tu ne chercherais pas à lui jouer un sale tour, n’est-ce pas ? Ben voilà !  :)

Modifié par phantom blue, 28 janvier 2007 - 11:00.

#13 kiwibonga

kiwibonga

Écrivain lent

• Membre
  • 128 messages

Posté 28 janvier 2007 - 13:19

Citation

Je crois que quelques séances de réflexions sur la vie et le monde te seraient profitables.

Bah non, je crois pas... Je crois surtout que tu as contourné tout ce que j'ai dit...  :(

Pourrais-tu expliquer pourquoi tu penses que les guides ont un rôle aussi crucial dans la PA? C'est à ça que je veux en venir, en fin de compte...
JEJEJEJE MOI MOI JE
JE MOI MOIJE JOIME

#14 phantom blue

phantom blue

Membre astral

• Membre
  • 159 messages

Posté 30 janvier 2007 - 09:33

Citation

Bah non, je crois pas... Je crois surtout que tu as contourné tout ce que j'ai dit...  

Je n’ai rien contourné du tout. Je reprendrai juste le début :
Si une personne panique à cause de la paralysie du sommeil, et consulte un psy qui lui prescrit des médicaments, je n’ai pas le droit d’accuser ses guides, vu que j’ignore ce qui s’est passé. Ce serait porter un jugement rapide et irréfléchi.

Comme si je fais quelque chose et qu’un autre me critique sans connaître les détails, en se basant juste sur les faits extérieurs.

Citation

Pourrais-tu expliquer pourquoi tu penses que les guides ont un rôle aussi crucial dans la PA? C'est à ça que je veux en venir, en fin de compte...

Mais toute notre vie est jalonnée de guides ! A commencer par nos parents, l’institutrice à la maternelle, les profs dans nos études, le médecin qui intervient quand on est malade, le flic qui nous sermonne parce qu’on roulait trop vite, une personne compétente est toujours là pour nous guider dans toutes les nouvelles activités que l’on commence et dont on ignore tout, quand on cherche une rue et qu’on demande à quelqu’un, etc.

Alors pour ce qui est de la PA, qui est quand même un événement qui dépasse de loin tout ce qui peut exister dans nos petites vies terrestres, pouvoir sortir de son corps et aller se balader dans d’autres mondes en se déplaçant dans l’espace avec ses propres moyens, chose complètement inhabituelle et relevant pour une majorité du rêve le plus pur, ta question ne se pose même pas.  :)

#15 kiwibonga

kiwibonga

Écrivain lent

• Membre
  • 128 messages

Posté 30 janvier 2007 - 11:22

phantom blue: "Le système d'arrosage automatique, c'est les lutins qui l'allument à minuit tous les jours."

kiwibonga: "Tu es sûr que c'est pas plutôt le minuteur électronique."

phantom blue: "Les lutins sont partout!"

Tu sais... J'ai les mêmes croyances que toi en ce qui concerne les guides, leur rôle, la manière dont ils se manifestent... Complètement d'accord avec tout ce que tu as dit. Pourtant, pour moi, rien ne semble indiquer que ne pas écouter tes guides ait un impact négatif sur la fréquence de tes PA, il y a beaucoup trop d'exceptions. "L'un n'implique pas l'autre" -- tu vois ce que je veux dire?

Si tu veux transformer des suppositions qui découlent de tes croyances en vérités, précise au moins qu'il s'agit de suppositions.

Regarde Sylvan Muldoon, il a été raconter que sectionner le cordon d'argent entraîne la mort... A ton avis, il connaissait combien de personnes qui son mortes suite à ça? A côté de ça, tu as Robert Peterson qui y est allé à coups de ciseaux astraux sans succès, et Robert Bruce qui dit (suppose) que ça entraîne une perte de mémoire et d'énergie. On ne saura probablement jamais si ça peut vraiment entraîner la mort.

Je t'offre ce conseil en tant que guide -- ton initiative, ta volonté d'enseigner aux autres, c'est très bien, c'est ce qu'il y a de plus beau dans ce monde... Mais n'entraîne pas les autres dans tes croyances, car ce n'est pas leur rendre service.
JEJEJEJE MOI MOI JE
JE MOI MOIJE JOIME

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)