Aller au contenu

Evacuer les peurs et tensions

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
18 réponses à ce sujet

#1 le scribe

le scribe

Ex-membre

• Membre
  • 1 480 messages

Posté 12 janvier 2007 - 10:49

La peur étant souvent un obstacle de taille à une projection astrale, il est fort utile de connaître des techniques pour la surmonter. Cette méthode provient du livre de William Buhlman, Voyage au-delà du corps (p.175). On peut la mémoriser, on peut aussi l’enregistrer dans le cadre d’une auto-hypnose. Plusieurs pratiques sont nécessaires pour en ressentir une pleine efficacité.

Contre les tensions et les peurs

1. L’écoulement

Prenez plusieurs respirations profondes et détendez-vous complètement. Fermez les yeux et commencez à visualiser qu’une ouverture se forme au sommet de votre tête et qu’un flot d’énergie liquide blanche et chatoyante pénètre en vous par cette ouverture. Le liquide est chaud et apaisant tandis qu’il s’écoule en vous par le sommet de votre tête et descend jusqu’à votre front, vos yeux et votre bouche. Détendez-vous complètement et sentez toutes vos tensions qui se relâchent sous l’effet de ce liquide chaud et chatoyant. Sentez le liquide absorber vos tensions et vos peurs. Sentez le liquide s’écouler lentement à travers votre tête et descendre dans votre gorge. Sentez cette énergie chaude pénétrer dans votre cœur et se répandre dans tout votre corps. Sentez sa chaleur et son énergie descendre dans votre dos. Sentez-la qui absorbe vos tensions, vos douleurs, vos peurs et vos limites tandis qu’elle gagne chaque partie de vos bras et de vos jambes. Sentez votre corps en entier se remplir de cette merveilleuse énergie liquide blanche. Sentez chaque cellule, tissu, organe et muscle, baigner dans ce liquide chaud et blanc.

2. L’absorption

A présent, sentez l’énergie liquide devenir encore plus chaude. Sentez-la vibrer et devenir une éponge liquide, un aimant liquide. Sentez qu’elle commence à attirer et absorber vos vibrations négatives ; sentez-la absorber vos émotions de peur et de colère ; sentez-la absorber tout attachement à l’égard de votre corps. Sentez réellement que toutes vos peurs, anxiétés, limites et toute votre colère, se font absorber dans cette énergie liquide chaude et vibrante. Sentez son action en vous ; sentez-la aspirer les vibrations négatives de votre corps, de vos émotions, de votre esprit. Sentez-la agir à tous les niveaux de votre être.

Voyez et sentez le liquide incandescent commencer à s’obscurcir à mesure qu’il absorbe toutes vos vibrations négatives. Sentez chaque cellule, tissu, organe et système d’énergie dans votre corps se libérer des impuretés, de ses conditionnements négatifs, de ses limites et de ses peurs. Sentez distinctement toutes vos vibrations négatives se dissoudre et libérer leur énergie dans le liquide chaud et blanc circulant en vous. Sentez cette purification se faire dans l’ensemble de votre être. Sentez vos blocages émotionnels se dissoudre. Sentez votre attachement à votre ego et à votre corps se relâcher sous l’effet de cette énergie liquide et chaude.

A mesure que vos énergies négatives se déchargent dans le liquide chaud, voyez comme il devient de plus en plus foncé. Sentez-le extraire les impuretés de votre corps, de vos émotions et de votre esprit. Sentez toutes vos impuretés se faire emporter dans le liquide.

3. L’évacuation

A présent, visualisez des valves situées à la base de vos talons et sur la paume de vos mains. Ouvrez lentement les valves et laissez le liquide chaud et brun commencer à s’écouler hors de votre corps. Sentez toutes vos émotions négatives – vos peurs et vos limites – sortir de votre corps. Voyez et sentez distinctement vos émotions et vibrations négatives être entièrement évacuées de votre corps.

Sentez chaque partie de votre être intérieur, de votre moi intérieur, devenir de plus en plus propre et claire à mesure que vos énergies et pensées négatives s’écoulent hors de votre corps. Voyez et sentez le plus clairement possible vos peurs, vos limites et vos énergies négatives être évacuées des aspects physique, émotionnel et intellectuel de votre corps. Sentez toutes vos énergies négatives s’écouler hors de vous par vos talons et vos mains.

Voyez clairement toutes vos anxiétés, limites et sentiments d’attachement se déverser hors de votre corps. Ressentez tout le bien que cela vous fait d’être purifié de vos énergies négatives. Vous n’avez jamais eu un nettoyage intérieur aussi complet auparavant et vous vous sentez aussi léger qu’une plume, libéré des limites et pensées négatives denses qui vous rattachaient à la matière.

Affirmez intérieurement par votre volonté que toutes vos énergies négatives soient purgées à tout jamais de votre corps, expurgées pour toujours des aspects physique, émotionnel et intellectuel de votre corps. Sentez le pouvoir purifiant de ce nettoyage tandis que votre corps et votre esprit sont rechargés d’énergie et complètement purifiés de tout conditionnement négatif, de toute limite et de toute peur. Ayez l’absolue certitude que toutes vos énergies négatives sont ainsi éliminées de vous pour toujours.

4. La libération

Sentez votre fréquence vibratoire augmenter au plus profond de vous ; sentez à quel point vous êtes devenu plus léger. Sentez la joie que vous apporte votre nouvelle sensation de vibration plus élevée, votre moi supérieur. Détendez-vous et jouissez de votre vibration supérieure plus subtile alors que vous ne cessez de devenir plus léger. Sentez-vous devenir aussi léger qu’une plume, flottant tout simplement et sans effort, aussi léger qu’un nuage, flottant de plus en plus loin de votre corps.

#2 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 12 janvier 2007 - 11:13

Il est tout à fait vrai que la peur est le plus gros obstacle à la projection. C'est un passage obligé à un moment ou à un autre. Le problème est qu'elle ne disparaît pas une fois dehors, au contraire on peut être terrorisé par l'environnement nouveau et inconnu, et surtout notre nouveau corps. Le souci est alors que l'on n'a pas d'yeux à fermer pour se calmer, pas de respiration pour se détendre, on est complètement intégré dans notre peur sans façon "technique" de s'en séparer.

Faire ce genre d'exercice avant est une bonne préparation, ça diminue l'éventuelle crainte que l'on va ressentir. Toutefois une fois face à celle-ci dans l'environnement de projection, il faut se "lancer" malgré tout, faire fi de la peur et agir comme si c'était une question de vie et de mort pour dépasser ce stade.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#3 Scintille

Scintille

Visiteur

• Membre
  • 13 messages

Posté 12 janvier 2007 - 18:40

Coucou

Merci pour ce post, oui la peur...

Personnellement je ne la rencontre qu'au moment du "passage", mais une fois en PA je me trouve en situation d'observatrice et je ressens ma situation comme légèrement altérée mais "normale", avec une envie de découvrir.... Enfin difficile à expliquer, mais c'est comme si c'était un autre moi qui vivait la PA, donc je n'ai pas conscience d'être une "humaine" qui sait qu'elle est sortie de son corps et donc qui pourrait avoir peur.

Je ne sais pas si j'ai été claire  :unsure:

Bises et à +
Scintille

#4 Ginko

Ginko

Membre astral

• Membre
  • 187 messages

Posté 12 janvier 2007 - 22:44

Scribes , c'est orgasmique ton truc  :D  , rien que le fait de le lire ca ma fait du bien. Ca me donne vraiment envi d'essayer :).

#5 M-pixel

M-pixel

Membre éthérique

• Membre
  • 42 messages
  • Lieu:Charentes-Maritimes, La Rochelle (17)

Posté 13 janvier 2007 - 01:23

Donc, si je résume :

1. Respirer et se détendre par les moyens conventionnels,

2. Imaginer une ouverture au sommet de notre crâne qui absorbe une énergie blanche qui se répand en nous,

3. Avoir l'impression que ce liquide balaie nos craintes,

4. Le liquide devient plus chaud, il devient spongieux et absorbe nos émotions négatives, senitr cette absorbtion,

5. Plus il absorbe, plus il s'obscurcit, et devient noir,

6. Sentir notre corps balayé des impuretés,

7. Vider ce liquide sale en le faisant surgir des talons et de la paume des mains, sentir la propreté intérieure de notre corps au fur et à mesure de l'écoulement,

8. Ordonner que plus jamais cette énergie négative n'envahira notre corps,

9. Sentir les émotions de bien être.

:)

#6 Ligendia

Ligendia

Membre éthérique

• Membre
  • 23 messages
  • Lieu:Nord

Posté 25 janvier 2007 - 20:35

Maudite peur vous l'avez dit...
A chaque fois que je suis sur le point de réussir, je suis morte de trouille d'où l'échec.

Dernier échec en date, il y a deux jours : Cela faisait un petit moment que je n'étais plus dans le bain, notamment que je ne m'étais plus conditionnée pour faire de rêves lucides aussi avais-je décidé de m'y remettre.

Cette nuit là je fais un rêve inconscient qui débouche sur un rêve de vol où je deviens lucide. De là décollage assez brusque, je perds la vision de mon rêve pour me sentir en tout début de phase de séparation astrale. En plus de cette légère sensation, je sens un fort bourdonnement dans les oreilles. De la, je me dis simultanément que je suis sur la bonne voie et je m'attends à voir mon corps physique par au dessus.

Cette idée me fait penser à la mort inévitablement et même si je suis bien décidée à poursuivre la projection, j'ai une telle peur que je me réveille. Bouh... Je sais bien que ce n'est pas dangereux mais je n'arrive pas à me débarasser de cette peur. Je sais être sur la bonne voie mais impossible de passer le cap :(

#7 Sadguru

Sadguru

Membre mental

• Membre
  • 286 messages
  • Lieu:Canada, Québec

Posté 25 janvier 2007 - 22:49

Bien joué le Scibe! Merci pour ton partage!

J'avais déjà pratiqué cet exercice auparavant (avec le livre de Buhlman). Corrige-moi si j'ai tort, mais ce genre de visualisation est très difficile à réaliser à moins d'avoir, au préalable, fait l'expérience d'une projection astrale. Je suis conscient que cela demande un certain effort d'imagination, mais les descriptions sont tellement étrangères à mon expériences que tout ce que je peux tirer de cet exercice est une légerère détente, tout au plus. Néanmoins, je crois qu'elle peut être très efficace pour celui ou celle qui a déjà goûté à l'astral.

#8 Astral_Pirouette

Astral_Pirouette

Membre silencieux

• Membre
  • 293 messages
  • Lieu:Le point lumineux... au centre.

Posté 25 janvier 2007 - 23:06

Voir le messageGinko, le Jan 12 2007, 10:44 PM, dit :

Scribes , c'est orgasmique ton truc  :D  , rien que le fait de le lire ca ma fait du bien. Ca me donne vraiment envi d'essayer :).

Idem  :lol:

Le scribe tu ne voudrais pas nous le faire en version audio ? lol Je suis sûre que ta voix libère des ondes particulières trés propices.  :P
"Tout simplement être et tenter d'atteindre une humanité... Réduire la vie à des formules indécises est bien impossible, elle, tu vois, se nuance à l'infini..." Etty Hillesum.

#9 le scribe

le scribe

Ex-membre

• Membre
  • 1 480 messages

Posté 25 janvier 2007 - 23:23

Ah mais tu ne connais pas la voix de Patrick Drouot, Astral Pirouette !  :D

"Et maintenant, prenez plusieurs respirations profondes... Voilà, oui, c'est cela. Allez y, faites-le, voilà... Dans quelques instants, vous allez fermer les yeux... Détendez vous, oui.... Oui, détendez-vous, voilà, c'est cela... "  :lol:

Mais Thierry Lhermitte pourrait très bien le faire aussi...  :P

Il faudrait trouver "une voix"... J'ai rencontré "la voix" de Philippe Noiret, justement, récemment... chez un chauffeur de taxi... Il faudrait l'embaucher pour lire ce texte et l'enregistrer... Je ne sais pas la tête qu'il ferait par rapport au contenu...  :D

@Sadguru : Tu peux aussi prendre une douche, mémoriser les sensations... Puis faire cet exercice juste après. Cela peut t'aider pour la visualisation, en partie du moins... Point besoin de faire déjà des projections astrales mais pourquoi pas, être déjà réceptif aux chakras palmaires (rien à voir avec Laura, ni avec l'aura d'ailleurs... quoi que...  :D ), car l'histoire des valves, en fait c'est de ça dont il s'agit : des chakras des paumes de main (et non pas du jeu de paume...  quoi que ça peut devenir ludique... à condition de ne pas se paumer... :lol: ).

La peur est un excès de sérieux et de tragique : l'humour désamorce ces tensions... et l'amour les transcende...

#10 Sadguru

Sadguru

Membre mental

• Membre
  • 286 messages
  • Lieu:Canada, Québec

Posté 25 janvier 2007 - 23:27

Citation

@Sadguru : Tu peux aussi prendre une douche, mémoriser les sensations... Puis faire cet exercice juste après. Cela peut t'aider pour la visualisation, en partie du moins... Point besoin de faire déjà des projections astrales mais pourquoi pas, être déjà réceptif aux chakras palmaires (rien à voir avec Laura, ni avec l'aura d'ailleurs... quoi que...  :D ), car l'histoire des valves, en fait c'est de ça dont il s'agit : des chakras des paumes de main (et non pas du jeu de paume...  quoi que ça peut devenir ludique... à condition de ne pas se paumer... :lol: ).

La peur est un excès de sérieux et de tragique : l'humour désamorce ces tensions... et l'amour les transcende...

C'est noté! Merci :)

#11 Cam

Cam

Visiteur

• Membre
  • 10 messages

Posté 14 juin 2008 - 20:17

Très bon, ça explique tout alors, plus de craintes a avoir...J'essaye cette méthode ce soir sans appréhensions, Merci.

#12 babacool

babacool

Membre astral

• Membre
  • 152 messages

Posté 14 juin 2008 - 22:53

Bonjour à tous...

La question de la peur ...le manque de confiance face à l'inconnu comme l'a dit Kalonek est un des points importants de la PA...beaucoup dans leurs premiers essais perde conscience durant l'expérience à cause du manque de confiance et l'attribue à la peur.

Mais en fait il n'y a pas avoir peur...vous n'avez pas de bourreau ou un monstre poilu  :lol:  qui vous attend ... :rofl1:

C'est vrai qu'il est plus facile de le faire quand on a ressenti la chaleur d'une protection ...la force invisible de ses "protecteurs" ...mais au début c'est normal ...c'est normal de ne pas savoir vraiment comment s'y prendre...

Je remarque que la plupart évite l'affrontement ...évite d'avoir peur en inventant des visualisations créatrices qui modifie leur ressenti et contourne ainsi le problème...mais ce n'est pas la solution...face à l'ignorance ou au manque de confiance
il faut simplement expérimenter ...

Les seuls "entités" qui peuvent vous nuire c'est vous même qui les attirez par votre manque de confiance ou pas une peur imaginaire que vous créez de toute pièce ...ne regardez pas des films qui foutent la chocotes..par exemple :lol:

Il faut au contraire avoir des lectures pluss spirituel ou voir de films que vous aimez à cause de l'histoire ou de la sensibilité qu'ils vous procure...faite en sorte de pas vous faire peur...simplement...

Car il n'y a pas de peur en soi...il n'existe pas une entité qui se nomme la peur...et qui en sa présence vous fait peur

Au contraire ...la PA est plutôt un bon moyen à mon avis de se connaître et de se comprendre ...et non de créer une peur insensé et inutile...surtout inutile

On peut faire certaines expériences déplaisantes...se réveiller et être en sueur à cause de ce qu'on a vécu ou sentir des présences mais c'est tout...

Arrivé à un stade de prise de conscience et d'avancement intérieur...la peur...la sensation de l'inconnu est là pluss pour nous poussez de l'avant que de nous coincer et nous rendre immobile et incapable d'avancer...

Il n'y a pas de peur à avoir...la peur n'existe pas...ce qui existe par contre c'est l'inconnu ...vous n'allez pas vous perdre dans l'espace infini...loin de là :rofl1:

Bon voyage à tous les voyageurs de l'astral.

#13 Yax

Yax

Visiteur

• Membre
  • 6 messages
  • Lieu:France, Ile de France

Posté 06 juillet 2008 - 17:08

Clair, rien que lire m'a procuré un bien être fou.
De même, je vais essayer se soir. Ça m'a l'air terrible.

Modifié par Yax, 06 juillet 2008 - 17:08.

#14 Kalele

Kalele

Visiteur

• Membre
  • 5 messages

Posté 06 août 2008 - 00:24

Bien expliqué, je vais essayer de pratiquer cette exercise pour éliminer mes peurs, merci beaucoup  :10:

#15 Lorévert

Lorévert

Eauverte

• Membre
  • 1 291 messages
  • Lieu:Sur les chemins

Posté 06 août 2008 - 00:52

Une petite pensée pour le scribe qui à quitté ce lieu.
Merci pour ses contributions.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)