Aller au contenu

Guérir grâce aux rêves

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
41 réponses à ce sujet

#31 tyller

tyller

Membre astral

• Membre
  • 166 messages
  • Lieu:Haute-Savoie

Posté 10 avril 2007 - 20:30

Salut Elegian, j'ai lu ton poste, ca me rappel un peu moi. Je suis désolé pour mes absences mais la ce devrai allez mieux, ayant quitté mon boulot, enfin bref.
Pour tes migraines que dire. Ce que je peu te dire, c'est que niveau médoc, la seule chose qui me calmait réellement était la lamaline, et encor, tout ce qui est doliprane ou autre ne faisait rien du tout.
Tu dis que le divorce de tes parents ne ta pas touché plus que ca. A ta place je me méfierai, il est tellement facile de ce mentir à sois même.
Aujourd'hui je sais que mes migraines sont dû aux émotions, je n'en ai plus autant qu'avant, mais elles deviennent réellement présente quand j'ai de forte émotions, l'amour surtout. Des matins je me lève, je me sent triste, je ne sais pas pourquoi, je pense que c'est du au rêve que j'ai pu faire durant la nuit, mais je ne m'en souviens pas.
Mes migraines viennent aussi quand il y'a quelque chose que je ne veux pas faire, ou qui me rappel quelque chose que je n'ai pas aimé.

Si tu veux un conseil, chercher en toi une chose qui te donne une émotion forte, et voit si la migraine arrive au grand galop.
Il se peu aussi que tu ai refoulé l'idée que ca te dérangeai vraiment que tes parents puissent divorcer, que tu l'ai caché pour ne pas te prouver que tu puisses avoir des sentiments face à eux.

L'analyse est une chose clef, analyse tes rêves, regarde ce qu'ils te disent. De ce coté je ne pourrais pas vraiment t'aider, car de mon coté je n'arrive toujours pas a trouvé le pourquoi de mes rêves, mais peu être y arrivera tu plus facilement que moi.

A part ca, cette histoire d'araignée me gêne vraiment. Il y'a peu j'ai fais un nouveau rêve avec une araignée. Elle me voulait moi, elle ressemblait de très prés à celle qui à mordu Peter Parker mais elle n'était pas violette lol. Elle faisait des bonds de plus d'un mètre pour m'atteindre, j'essayai de fuir, ou de l'envoyer sur quelqu'un d'autre jusqu'au moment ou je me suis réveillé.
Je pense que cette histoire d'araignée n'ai pas finit, et je ne sais pas par ou commencer pour lui dire STOP.
Qui est le responsable ?

#32 Ahès

Ahès

Rêveuse

• Membre
  • 221 messages
  • Lieu:Avalon

Posté 10 avril 2007 - 22:44

eh bien tyller commence par lui dire STOP !!!
nous t'avons donné pas mal de pistes, après c'est à toi de jouer,
bon courage !
Paix et amour

Ce n'est pas parce qu'ils sont plus nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcément raison...Coluche

Les hommes, dans leur sommeil, travaillent fraternellement au devenir du monde / Héraclite

#33 glingal

glingal

Membre mental

• Membre
  • 235 messages

Posté 20 juin 2007 - 10:15

Bonjour !

Je connais une légende qui pourrait t'apporter quelques pistes Tyller et toi aussi Elegian:

Voici donc la légende du capteur de rêves:

C'est l'histoire de Asibikaashi (l' araignée) qui aida Wanabozhoo à ramener Güzis (le Soleil) à son peuple. Asibikaashi construisait sa toile chaque nuit avant l'aube de façon à pouvoir capturer les premiers rayons du soleil. Si vous êtes debout à l'aube, regardez sa toile et vous verrez les rayons du soleil scintillant sur la rosée du matin. Asibikaashi prenait aussi soin des enfants des hommes, tissant sa toile pour les protéger des mauvais rêves comme elle le fait encore aujourd'hui. Quand le peuple Ojibway se dispersera, Asibikaashi eut beaucoup de mal à tisser sa toile au-dessus de tous les berceaux, alors mères, sœurs et grands-mères apprirent elles aussi à tisser des toiles magiques pour protéger leurs enfants.. Elles confectionnèrent les cerceaux avec des baguettes de saule rouge et utilisèrent du tendon de cerf pour tisser la toile. Les capteurs de rêves avaient toujours une forme ronde qui représentait Güzis, le soleil. Sa toile pouvait retenir les cauchemars (ou bawedjigewin) ne laissant passer que les rêves. Vous remarquerez qu'il y a un petit trou au centre de la toile car c'est par là que les bons rêves passent.
Les cauchemars quant à eux restent accrochés à la toile et disparaissent avec les premiers rayons du soleil. Les capteurs de rêves avaient alors 8 points de contact avec le cerceau en référence aux 8 pattes de l'araignée. Traditionnellement aussi, on place une petite plume pour que celle-ci bouge dans l'air. Un bébé qui peut observer la danse de cette plume apprendra ainsi les mouvements de l'air.
Si jamais vous rencontrez Asibikaashi, l'araignée, n'en ayez pas peur, au contraire protégez et respectez ce petit insecte

source: http://www.artindien.com/squaw.html <------- On peut y voir quelques capteurs de rêves. Attention: lien commercial !

Tyller, je n'ai pas pu lire toute ton histoire (il y a de la casse pour le lien pointant vers ton blog). Mais peut-être que l'origine de tes migraines est en corrélation avec la dissolution des liens famillaux. Apparemment ce simple fait t'a amené à changer fréquemment de foyer. Dans la légende il est bien question de dispersion aussi; un peuple constitue aussi une sorte de famille.

Pour moi le capteur de rêve est l'image symbolique du lien entre l'enfant à la matrice de la mère. Au sein d'une famille, et particulièrement entre les parents et les enfants, il y a des liens énergétiques très puissants. Il serait légitime qu'en période de "dispersion" l'enfant que tu étais ait ressenti un besoin de sécurité et de protection de la part de ta maman.

Offre une toile à ton araignée, ménage-lui un espace dans ta chambre en y accrochant un capteur de rêve. J'en ai un chez moi, accroché dans la chambre des enfants. Ce n'est pas vraiment une amulette, c'est bien plus que cela. Le dessin que forme la toile reproduit le nombre d'or qui apporte une harmonique là ou il y a le chaos.  

@mitié !
La beauté
Soit devant
Tout autour
De moi

Accompli dans la beauté
Oui

#34 Lulub

Lulub

Membre Actif de jour & de nuit !!

• Membre
  • 1 653 messages
  • Lieu:P.Q Canada

Posté 04 mai 2009 - 21:38

Bonjour Tyller
J'aurais aimer en savoir plus sur ton histoire mais le lien n'est plus disponible. :rolleyes:
Pour ce qui est du sujet de guérir grâce aux rêves , j'y crois dans l'optique que le rêve nous donne parfois des pistes de ''cause'' de nos malaises. Là, je me souviens d'un rêve lucide où j'observais mon conjoint à un point tel que je voyais son ossature, J'ai eu peur de découvrir une quelconque ''maladie'' et je me suis réveillée.... :huh: Tout ça porte à y réfléchir....
Au fond de moi,se trouve la solution de bien des maux!
Il suffit d'être honnête avec moi- même....pour me libérer de mes propres créations.

#35 tyller

tyller

Membre astral

• Membre
  • 166 messages

Posté 04 mai 2009 - 21:42

Oui, j'ai vu en relisant un peu mes posts, je remet le tout en place demain, promis
Qui est le responsable ?

#36 Aislean

Aislean

Betterave cosmique

• Membre
  • 725 messages
  • Lieu:Ariège

Posté 05 mai 2009 - 01:47

Puisque ce topic a été remonté, j'en profite pour mettre en exergue cet article (en anglais) : Dream Expert Says It's Possible To Heal Your Body While Lucid Dreaming.

En résumé, Robert Waggoner, un excellent rêveur lucide et auteur de nombreux livres sur le sujet, rapporte dans son dernier ouvrage de nombreux cas de guérison par le rêve lucide. Les méthodes utilisées ont été de "masser leur corps de rêve et projeter des pensées de guérison sur la partie malade ; de diriger des intentions de guérison sur la zone malade souvent en projetant de la lumière avec leurs mains ; ou de créer un environnement curatif, ou encore une potion de guérison". Un groupe a eu de moins bons résultats : "ce groupe a préféré utiliser des méthodes indirectes, comme demander un avis médical en rêve lucide. Il apparaît, dit Waggoner, que les rêveurs lucides qui ont eu un succès agissent directement sur le problème, concentrent leurs intentions de guérison et attendent plus fortement une réussite."

Modifié par Aislean, 05 mai 2009 - 01:48.

#37 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages
  • Lieu:Liège

Posté 05 mai 2009 - 07:49

Voir le messageAislean, le May 5 2009, 02:47, dit :

Puisque ce topic a été remonté, j'en profite pour mettre en exergue cet article (en anglais) : Dream Expert Says It's Possible To Heal Your Body While Lucid Dreaming.

Voilà une excellente application du rêve lucide !
Le bouquin est tout récent et les premiers essais de guérison par le rêve lucide datent de 1984. On est en plein dans les années découvertes.  :excitation:

Je me demande à quel point la pensée peut agir sur le corps. Ce n'est pas qu'une diminution de la douleur comme je le pensais au départ.
Le fait d'agir directement sur la zone est comparable au NEW. Il semble aussi que le NEW donne de meilleurs résultats en EMC.
Ya plus qu'à se casser un bras pour vérifier. :P

Merci pour le lien, Aislean.
Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

#38 Lulub

Lulub

Membre Actif de jour & de nuit !!

• Membre
  • 1 653 messages
  • Lieu:P.Q Canada

Posté 05 mai 2009 - 21:17

Très intéressant Aislean

Citation

Ya plus qu'à se casser un bras pour vérifier. :P
Moi Jolan, je commencerais par un mal de gorge ou de tête Image IPB
Au fond de moi,se trouve la solution de bien des maux!
Il suffit d'être honnête avec moi- même....pour me libérer de mes propres créations.

#39 tyller

tyller

Membre astral

• Membre
  • 166 messages

Posté 05 mai 2009 - 23:42

La remise en place de mon petit blog serai trop longue, je vais donc vous ré expliquez en gros la chose sur mon accident.

C'était le 13 mai 1999, le jeudi de l'ascension, vers 16H de l'après midi. Je rentrai de chez mes grands-parents en vélo avec mes deux beaux frères. En arrivant au niveau d'un passage pour piéton, du moins en le traversant, je me suis fait percuté par une voiture roulant à 130 km/h environs selon les mesures effectué par la gendarmerie.

La voiture à fait 30.30 mètres de dérappage, et moi, j'ai fait un vol plané de 33 mètres. L'atterissage n'a pas dû être bien au point puisque je me suis brulé les genoux, les coudes et d'autres endroits en glissant sur le bitume.

En arrivant à l'hôpital, les pompiers ont expliqués ce qui c'était passé aux médecin qui ne les ont pas crut sur le coup, puisque celon les médecins, j'aurais du mourrir soit avec un peu de chance sur le coup, soit juste aprè l'accident. Mais je n'en suis ressortit avec seulement de multiples brulûres, 3 points de souture dans le cou, et une suspicion de fracture aux poignet droit, car j'avais laissé l'empreinte de ma main sur le toît de la voiture,et les points, ben j'ai simplement traversé la tête à travers le pare brise.

Après cet accident, je me suis toujours demandé pourquoi je n'était pas passé de l'autre côté, mais aussi pourquoi je n'ai pas bougé devant la voiture, j'aurai du avoir eu le temps de partir, mais cette partie à disparue de ma mémoire, ou je l'ai gardé mais caché, puisque la nuit suivante j'ai revu mon accident mais pas de mon point de vu, j'observait,  mais je ne connaissait pas encore les faits réelles à ce moment la, on ma tout dis 2 jours après.

Dans tous ca, je me suis penché sur tout ce qui touchais les choses dont beaucoups penses mais n'oses pas parlé, notement la télékinesie, pour commencé, puis tous ce qui si apparentais, puis plus tard j'ai appris pas mal de choses sur le PA.

En 2002, ben la je vais reposté le truc, vous pouvez lire mon post à cette adresse " http://forum.astrals...amp;hl=promesse "

J'ai bien sûr jamais essayé de tenir ma promesse, mais y'avais un truc qui me retenais à chaque fois.

Par la suite, j'ai fait vraiment pas mal de recherche sur tous ce qui touchais les PA, puis j'ai fais des calculs, et en effet, y'a beaucoup de date qui correspondent. A 7ans, mes parents divorces, à 14, je fait cette promesse, à 21 je suis normalement capable de sortir. et la, je pense que beaucoup le savent, 3 et 7 font partie de la numérologie, le 3 pour 3ans est le temps que met un bébé pour commencé à avoir des souvenirs, marché etc.. c'est un temps d'aprentissage, ce qui veut dire que 2009 + 3 = 2012, et je pense la aussi que beaucoup d'entre vous connaissent cette date. Est ce une simple coincidence ? Je sais pas, mais ca me parait bizzard, enfin la réponse n'est plus très loin maintenant.

Pour en revenir aux rêves maintenant, jai appris une chose, " L'esprit domine la matière ". Je me souvient d'un rêve que j'avais fait gamin, ou j'était dans une écurie, dérrière un cheval. Il m'avait donné un coup de sabot dans la jambe. A mon reveille, j'avais un bleu de la marque d'un fer à cheval à l'endroit exact ou il m'avais frappé dans le rêve.

Si un rêve à pus me faire un bleu, pourquoi ne pourrait'il pas guérrir ?

En tous cas, après tous ce temps, l'espèce d'arreigné n'est pas revenu dans un rêve, j'ai toujours mes migraines mais aujourd'hui elles sont bien différentes d'avant, quand elles attaques, suivant comment elles sont, elles ne se localise plus seulement à la tête, mais peuvent se répendre dans le corps, c'est assez douloureux :mellow: .

Je pense que je vais essayer de la rapeler, (pas la migraine, mais la bestiole), je vais essayé de lui parlé, pour savoir ce qu'elle veux, et ce qu'elle fait la.

Bon ben voilà je vais m'arreter la, je crois que mon post est bien assez long pour le moment, déjà écrit un roman pratiquement. :innocent:
Qui est le responsable ?

#40 Hatchepsout42

Hatchepsout42

Membre causal

• Membre
  • 570 messages
  • Lieu:Grenoble (38)

Posté 06 mai 2009 - 16:47

C'est une tres bonne idee que tu as d'essayer de lui parler.  :)
Il est tres important je pense, de ne pas laisser de place a la peur dans tes reves.
Si tu lui laisse pas de prise et que tu te dis que quoi qu'il t'arrive, tu fais confiance a la Vie pour tout ce qui peut t'arriver, alors elle ne peut rien contre toi.  Tu la laisse venir avec sourir et curieusite.

En fait  La confiance et la foi sont l'inverse de la peur.
Si tu travaille ta confiance dans tout ce qui t'arrives, tous les jours, tu gagnes du terrain sur tes peurs.
Et comme les pensees sont energie, et la matiere est leur reflet, ainsi tu ne genere plus de choses qui sont desequilibrantes pour toi.

Donc, ton araignee et ce qu'elle represente, quand tu la recroise, ait confiance. En quoi?
- En tout ce qui peut arriver.
Peut-etre que c'est elle qui se revelera d'elle meme, peut-etre comprendra tu que cette pauvre bete essaie de te faire peur pour te piquer ainsi un peu d'energie? Peut-etre qu'une partie de ton esprit fera deriver ton reve de sorte qu'elle devienne completement innofensive pour toi. Il y a des milliers de possibilites.
L'important, c'est la confiance!   :rolleyes:

Modifié par Hatchepsout42, 06 mai 2009 - 16:50.

"La Vie est telle qu'on la Voit!"  
...
- Le mental est le grand destructeur du réel - HPB

mes activités parallèles sur : http://life-storming...s.com/forum.htm

#41 astya

astya

Membre éthérique

• Membre
  • 57 messages

Posté 29 mai 2009 - 17:55

Juste un petit temoignage pour ceux qui passent par la.
durant 10 ans j'ai eu de malaise avec bouffée de chaleur et mal de coeur ... parfois durant 3 jours. 9a tournait tellement vite que je ne pouvais plus rien faire a par rester allongée, ... et meme comme ça c'etait infernal, les medecins parlaient de spasmophilie, d'autre de malaise vagal, d'autre de malaise de meniere bref, ils ne savaient pas quoi . Et un jour, avant de m'endormir, j'ai vu (les yeux fermé) une entité qui me regardait ... elle a provoqué une immense colere en moi (pas contre elle,  mais contre une autre ) je ne peux pas tout vous expliquer ce serait trop long ... bref, je me suis imaginée m'endormir avec une dague en argent, je l'ai visualisée dans ma main ... je me suis endormie aussi sec dans cet etat. Je me souviens d'un grnd champs de bataille et avoir tué une vilaine sorciere ( comme dans blanche neige ) .. depuis 9 ans maintenant plus aucuns malaises. donc je crois que certaines choses peuvent etre guerris par les reves.
Je vis ici et maintenant en demeurant conscient de ma présence active au sein de l'Univers et de mon travail à la terre. Je cesse de me préoccuper du futur et de vivre dans le passé. Je fais un avec ma pensée, ma parole et mon action. J'ai confiance car je sais que tout arrive à point, quand je suis prêt...

#42 dribble

dribble

Membre astral

• Membre
  • 170 messages
  • Lieu:toulon

Posté 29 mai 2009 - 22:00

Moi , je rêvais souvent que mes dents pourrissaient, se réduisant en miettes : résultat du dentiste 4 caries. le corps émet un signal a l'esprit c'est certain pour avertir et ils s'y prends sous toutes les formes possibles tant que le mal n'a pas disparu. et c'est une bonne chose.cool non?! :rolleyes:
qui vivra verra

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)