Aller au contenu

Guérir grâce aux rêves

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
41 réponses à ce sujet

#16 Ahès

Ahès

Rêveuse

• Membre
  • 221 messages
  • Lieu:Avalon

Posté 05 janvier 2007 - 15:12

coucou,

je retiens de ces échanges le point sur la colère, qui dans le cas de mon homme est exacte (mais je trouve qu'il gère dorénavant ses colères bien mieux ! presque guéri !  :10: ), et en effet, il n' a pas accepté la mort de son père, qui fut brutale et inattendue. de plus son père vivait alors en Martinique et avant sa mort, il l'avait revu mais ils s'étaient quittés fachés.

aussi tyler peut être que tes migraines viennent d'une colère non encore assumée ? je ne doute pas que tu la surmonte à présent ! ce rêve t'y invite, tu es tout prêt de la réponse !

Cette araignée ensuite, me fait penser à spiderman, ben oui car j'ai regardé le film à la télé y'a pas longtemps !  :P  
il se trouve que le héros a également perdu ses parents, et a été élevé par son oncle et tante. vilain petit canard, il souffre pendant son adolescence, pas d'amis...jusqu'au jour où ! bam il obtient des superpouvoirs, qui ne sont là que pour lui montrer sa voie, reste qu'il y a tout à apprendre... :unsure:

sinon, je ne pense pas que tu aies besoin d'un psy...tu n'es pas malade et il ne faut oublier qu'un psy est un médecin. sauf si tu ne te sens pas bien du tout, là faut voir...mais beaucoup de psys voient des gens qui en fait ont tout en eux pour surmonter un problème, il faut un déclencheur peut être ?

je persiste donc à penser que ce rêve est un déclencheur qui t'invite à faire le ménage en toi. par exemple,
tu pourrais essayer de repenser la fin de ce rêve et le terminer de manière plus agréable, où tu arriverais à agir différemment. mets toi à la place de l'araignée, enfin essaie toutes les possibilités jusqu'à te sentir mieux. un peu comme dit sulanjyo, tu te consoles toi même et tu recherches une image qui te convient mieux.

bien à toi,

Ahès
Paix et amour

Ce n'est pas parce qu'ils sont plus nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcément raison...Coluche

Les hommes, dans leur sommeil, travaillent fraternellement au devenir du monde / Héraclite

#17 amand'in

amand'in

Membre éthérique

• Membre
  • 20 messages

Posté 05 janvier 2007 - 17:03

chèr TYLER
j'ai été lire ton histoire,
(il y a des centaines de trucs à lire sur ce site,
et évidemment! je ne crois pas aux coïncidences,
j’ai juste été lire la tienne!)
tu es né un jour qui a fortement marqué ma vie,
pour de multiples raisons sans intérêt pour vous,
mais qui m’ont incitée à étudier longuement cette journée par l’astrologie….
Si tu le veux bien, donne moi ta date de naissance exacte (heure et lieu) et je te parlerai en perso de ce que j’y découvrirai si certaines informations peuvent t’aider j’en serais ravie
amicalement  :huglove:
Amand'in
Tout vient à point à qui sait attendre...sans rien attendre....
[color=#CC33CC]

#18 papillon bleu

papillon bleu

Visiteur

• Membre
  • 5 messages

Posté 05 janvier 2007 - 17:16

bonjour tyller
au sujet du si c est possible de te soigner en utilisant tes reves..
reponse EVIDEMMENT..ET EN PLUS C EST FAIT POUR CA..
si j etais toi je me replongerai ds ce reve et j enleverais delicatement cette araignee prisonniere de ton cerveau
je lui rendrai sa liberte avec respect...
accesoirement je lui demanderai ce qui l a amenee la..la reponse pourrait te surprendre..
bref je la virerai au plus vite.
continue..

#19 tyller

tyller

Membre astral

• Membre
  • 166 messages
  • Lieu:Haute-Savoie

Posté 05 janvier 2007 - 19:18

J'essai tout les soirs de revivre ce rêve, de sorte lucide, mais ce n’est pas si évident que ca. J'y suis peu être re rêvé depuis la dernière fois, mais dans ce cas je ne m'en souviens pas.
En tout cas, je vous tiens au courants le jour ou je réussis a l'en extraire, et si elle me parle, je vous en parlerai aussi, peu être, tout dépend de ce qu'elle peu bien me dire. lol.

A propos des psys, je connais leur façons de travaillé, j'en ai déjà consulté plein, ils n'ont jamais réussis à dire quoi que ce soit sur moi, trop de personnalités différentes au fil des heures qui passe devant eux. De plus je me demerde toujours (je ne le fais pas exprès) mais je fais en sorte qu'ils ne sachent jamais rien de moi.

J'espère réussir, je pourrai peu être apporté des réponses aux personnes qui on le même genre de problème.
Qui est le responsable ?

#20 sulanjyo

sulanjyo

guthis

• Membre
  • 70 messages
  • Lieu:banlieue de paris

Posté 05 janvier 2007 - 20:17

peut etre pas besoin de re-rêver puisque tu as le souvenir de ce rêve et de cette araignée... ils sont encore un peu vivants dans ta conscience...

Tu te mets au lit, tu fermes les yeux, tu te relaxes, tu t'approches un peu du sommeil sans y tomber et puis tu revisualises cette image de l'araignée; tu essaies de la sentir, de la toucher, de voir quels sentiments elle fait monter en toi, tu lui parles même... et surtout là, en même temps, tu fais attention aux associations d'idées qui te viennent, à ce qui te vient à l'esprit; ça peut etre des émotions, des idées, des phrases, des images (symboles que tu dois interpreter), des situations anciennes... bref, fais marcher ton intuition quand tu te penches sur cette araignée... c'est difficile à expliquer car il faut etre tres à l'ecoute de ce qui vient, mais ça peut faire avancer la chose... tu peux même avoir des mini-reves explicites du fait que tu est proche du sommeil... allez, bonne chance...

tiens nous au courant...

amicalement,

sul
sulanjyo, pan-errant à grelots, dans la forêt profonde, au milieu de la riche verdure d'une clairrière isolée, assis sur une lourde et belle "pierre à pleurer "...

#21 ahura

ahura

cristal nébuleux

• Membre
  • 81 messages
  • Lieu:Montpellier

Posté 10 janvier 2007 - 18:30

Bonsoir à tous!

Tyler, c'est une chance d'avoir fait ce rêve. Il donne à ta conscience de voir de façon symbolique certe, mais de voir tout de même la source de tes migraines. Sur ton blog tu parles de ton ennui quotidien. L'araignée symbolise la toile de la vie mais aussi la toile de l'illusion, la maya. Je pense qu'il y a un lien à faire. Tout ceci certainement en lien avec ton parcours familial que tu évoques.
Pour ma part, les rêves m'ont été d'une aide précieuse lorsque j'étais malade et hospitalisée sous chimiothérapie. Cherche ce qu'il ya derrière cette araignée pour toi, tu auras certainement des réponses.
Je me tiens à ta disposition en MP si tu as besoin d'interprétations symboliques ou autre,

fraternellement,

chhhhhhhhht !
Ahura

#22 tyller

tyller

Membre astral

• Membre
  • 166 messages

Posté 10 janvier 2007 - 23:32

Salut à tous, désolé pour mes absences, mais avec mon boulot, et les cours à coté, où l’inverse je sais plus, j’ai un peu de mal à utilisé mon PC.

En tout cas, tous les soirs j’essai de refaire ce rêve, je me dis que je le referai mais tout en restant lucide. Je n’y suis pas encor arrivé, par contre j’ai fait un autre rêve avec une araignée.

« Dans ma chambre se trouvait une petite araignée au plafond, j’étais  tranquillement assis dans mon siège de bureau, quand celle-ci commença à courir le long du mûr pour venir à mon niveau. Elle se mit à descendre du mur en le longent,  style Spiderman, et c’est alors qu’elle devenait de plus en plus grosse. Arrivé au sol, elle faisait la taille d’une souris, j’y mis un pied dessus, pour l’écrasé, mais quand je relevai mon pied, elle repartit, vers moi, elle s’avançait, toujours plus près de moi. Toujours sur mon siège, je lui roule dessus, puisque j’ai un siège à roulette, mais elle était devenu tellement grosse, que quand je me levai pour voir si elle était morte, elle partit vers le mur derrière moi.

C’est alors que je me suis levé pour la finir, mais elle était encor plus grosse,  genre plus qu’une tête d’écureuil, je mis mon pied gauche sur son corps, et commença à lui donné des coups avec le pied droit, dans la tête. Rien n’y fit, elle se débâti, se libera, et voulu me bouffer. C’est alors que je me suis réveillé. »

Au petit matin, j’ai eu pas mal de petites migraines, mais elle ne me faisait pas mal comme d’habitude, c’était bizzard.

J’ai l’impression d’avoir une espèce de phobie pour les araignées onirique, lol. :rofl1:

Donc voilà, pour une nouvelle petite histoire.

Tyller

Modifié par tyller, 10 janvier 2007 - 23:33.

Qui est le responsable ?

#23 sulanjyo

sulanjyo

guthis

• Membre
  • 70 messages
  • Lieu:banlieue de paris

Posté 11 janvier 2007 - 20:48

très marrant comme histoire  :rofl1: ...
m'est avis qu'il ne va pas être si simple de s'en défaire...

Si tu parviens à être lucide, essaie de ne pas être dans la confrontation directe peut être, essaie de lui parler, de l'amadouer. Concentre toi aussi sur les émotions qui accompagnent ces rêves. Comment étais tu dans ce rêve ? Angoissé ? Effrayé ? En colère ?

Il y a peu j'ai rêvé qu'une nuée d'insectes envahissaient la pièce où j'étais, c'était en fait une vieille angoisse qui remontait et m'envahissait... en acceptant cette manifestation dans mon corps (surtout ne pas lutter contre l'angoisse mais l'accepter, l'intégrer... alors elle se transforme) cela a ensuite disparu...

bonne investigation

sul

Modifié par sulanjyo, 11 janvier 2007 - 20:49.

sulanjyo, pan-errant à grelots, dans la forêt profonde, au milieu de la riche verdure d'une clairrière isolée, assis sur une lourde et belle "pierre à pleurer "...

#24 Ahès

Ahès

Rêveuse

• Membre
  • 221 messages
  • Lieu:Avalon

Posté 24 janvier 2007 - 13:16

coucou,

ah ah ...il semble avec ce nouveau rêve que mes suggestions aient fonctionné !!!
par contre, pourquoi vouloir tuer cette araignée absolument..? n'y a t il pas autre chose à faire ?  :P

Biz
Paix et amour

Ce n'est pas parce qu'ils sont plus nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcément raison...Coluche

Les hommes, dans leur sommeil, travaillent fraternellement au devenir du monde / Héraclite

#25 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 24 janvier 2007 - 13:26

Fusionne avec elle.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#26 M-pixel

M-pixel

Membre éthérique

• Membre
  • 42 messages
  • Lieu:Charentes-Maritimes, La Rochelle (17)

Posté 24 janvier 2007 - 13:46

Je connais un excellent site d'interprétation de rêve :

http://www.magnetiz.com/

Il suffit d'aller sur le forum et de le poster  :P

Personnelement, je suis surpris de la véracité de ses interprétations.

Une fois même, un ami m'avait raconté quelques uns de ses soucis. La nuit suivante, il a fait un rêve et l'a décrit à Magnetiz le lendemain. Et dans son interprétation, Magnetiz avait très exactement redit les mêmes choses que  ce que mon ami m'avait dites.

C'était impressionnant  :10:

Modifié par M-pixel, 24 janvier 2007 - 13:47.

#27 kiwibonga

kiwibonga

Écrivain lent

• Membre
  • 128 messages

Posté 27 janvier 2007 - 13:57

Je trouve ça intéressant que des migraines puissent être provoquées par des traumatismes émotionnels... S'il s'agit bel et bien d'un problème d'ordre énergétique, lié à la conscience, et non quelque chose de physiologique, il est tout à fait possible que tu puisses te guérir par un rêve...

Robert Bruce en a parlé, l'auto guérison peut se faire par simple intention, en faisant ce que sulanjyo a suggéré (c'est à dire s'endormir en visualisant). Tu n'as pas forcément besoin de te rappeler du rêve, il se peut très bien que tu te réveilles sans aucune mémoire mais que la guérison ait fonctionné.

Le problème avec l'auto-guérison c'est que ça peut demander de grandes quantités d'énergie. Si tu n'arrives pas à le faire, tu pourrais essayer de te faire guérir par quelqu'un d'autre, avec du reiki ou de l'acuponcture.

Il y a aussi l'histoire des "core images." La mémoire fonctionne de manière associative. Chaque mémoire est associée à une autre, et donc pour se rappeler de quelque chose, il faut suivre un "fil conducteur" jusqu'à la mémoire en question... Par exemple, si tu veux te rappeler de quelque chose dans ton enfance, tu vas devoir réfléchir à quelque chose qui te fait penser à ton enfance.. Tu vas voir une scène dans ta tête, tu vas voir un jouet dans cette scène et le jouet va te rappeler une situation, cette situation va te rappeler une personne, etc...

Quand on oublie des choses, c'est quand on n'arrive plus à retracer le chemin à prendre pour retrouver une mémoire. On oublie souvent des choses pendant plusieurs mois, et un jour, par hasard, par association, on retrouve une de ces mémoires perdues...

Avec les traumatismes, le choc a tendance à détruire les liens logiques entre les mémoires.. Ce qui fait que quelque part dans ta mémoire, il y a une image, une pensée qui sert de point d'ancrage au traumatisme, mais elle est impossible à retrouver. Il se peut que ton accident ait été associé à une image perdue, et pour se débarrasser du mal, il faut retrouver cette image.

La meilleure manière, c'est par hypnose, demander à un hypnotiseur de te faire remonter le temps et de retrouver le traumatisme, pour ensuite déterminer la "core image" associée, et la détruire. Souvent, le simple fait de se rappeler de cette image permet de supprimer le mal.

Grâce à la PA, si tu atteins un bon niveau de maîtrise, tu pourras sûrement demander à revivre l'accident, à voir exactement quelle est cette image-point-d'ancrage, et à détruire le traumatisme. Une projection n'est même pas nécessaire, un état de transe profonde suffit.

Cette technique est utilisée pour se débarasser d'entités négatives... Mais ces dernières ne sont pas toujours des monstres suceurs d'énergie, il peut s'agir tout simplement de démons que l'on crée soit-même inconsciemment ; des cicatrices mentales qui se manifestent comme des êtres animés, des araignées, des sangsues, des monstres...
JE JE JE JE moi moi moi JE
JEJEJEJE MOI MOI JE
JE MOI MOIJE JOIME

#28 tyller

tyller

Membre astral

• Membre
  • 166 messages

Posté 25 février 2007 - 22:45

Salut à tous. Je sais que ca fais pas mal de temps que j'ai été absent, boulot oblige. En tout cas, je voulais simplement vous dire que je n'ai plus de migraine depuis bientôt un mois.
Le problème est que je ne sais pas si cela est dû aux rêves ou simplement à une opération que j'ai subit suite à un hématome sous la gencive que j'avais depuis que j'ai 8 ans environs.
Je ne sais pas si mes migraines étaient dû au fait que j'avais cet abcès latent, ou si cela et dû à mon accident, car j'ai le souvenir que mes migraines remonte à mon accident.
Enfin donc voilà, guérit par le rêve, ou par la chirurgie ?? Tel est la question que je me pose, ceci dit, l'araignée est partit de mes rêves, âpres lui avoir demandé pardon, elle est partit.
Je suis donc un peu confus, car tout à eu lieu pratiquement en même temps.
Qui est le responsable ?

#29 kazuki

kazuki

In Silent Hill

• Membre
  • 942 messages
  • Lieu:Nîmes

Posté 25 février 2007 - 23:14

L'essentiel c'est que tout vas pour le mieu maintenant^^

Ton experience a le mérite de se pencher sur la question et pourquoi pas, si l'occasion se présente, de tenter de se soigner par l'intermediaire du rêve.
Mon âme se compose et decompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.

#30 Elegian

Elegian

Druide

• Membre
  • 72 messages
  • Lieu:Epinal

Posté 14 mars 2007 - 18:52

Bonjour a tous !

J'ai lu ce post avec un tres grand intérêt et pour cause je suis migraineux.

Depuis le CM1, ca fait 7ans ou 8 peut etre, mes souvenirs de migraines sont vagues. Quand j'ai mal au crâne, c'est soit d'un coté tempe droite ou gauche, desfois des deux cotés mais générallement un coté fait plus mal que l'autre. Ca me lance à chaque batement du coeur, et ca m'empeche en général de me concentrer, c'est vraiment lourd. Ca m'arrive 2 fois par semaine plus ou moins, et ca ne pars générallement que en dormant (desfois les dolipranes font effet..). Le froid soulage. Générallement c'est associé a l'idée d'avoir trop chaud, je deviens conscient d'avoir une toute petite migraine, et en général, des que je pense que je vais peut etre avoir une migraine, ca ne loupe pas...

Niveau traitement, j'ai essayé beaucoup de choses. LE medecin generaliste n'a rien fait, le régime sans lait n'a pas fonctionné, pour lui comme c'est lourd a digérer, peut etre que c'était l'origine. L'osthéopate a échoué aussi bien que j'y sois allé 2 voire 3 fois.. Il m'avait aussi conseillé de prendre un citron pressé chaque matin pour stimluler le foie, pensant que c'était la source des problemes?. Maintenant ca ne m'enerve meme plus d'avoir mal, j'accepte la douleur comme si c'était normal, mais ca ne change rien. Les huiles essentielles n'ont pas marché, seul le sommeil guerrit. A chaque fois que je consomme de l'alcool j'ai mal au crane a tous les coups en fin de journée (note : je ne bois presque jamais en ce moment).

Pour les causes, je ne sais pas... Je ne sais meme pas vraiment a quelle époque ca a commencé, mais en tout cas vers cette époque, mais parents se sont séparés. Ca ne m'a pas plus touché que ca et ca a du duré 6mois avant qu'ils ne se remettent ensembles. Je suis pessimiste quand on me dit que c'est a cause de ca car ca ma pas particuliérement marqué, meme que quand j'ai appris qu'ils se séparaient, je me suis dit que peut etre ce sera mieux ainsi ? J'acceptais l'incident. Mes parents ne s'étaient meme pas insultés ou engueulés rien. Sinon, je ne vois pas d'autres événements 'marquants' qui auraient pu etre la cause de ce souci.

Je sais que ces quelques informations sont trop vagues pour que vous puissiez réellement m'aider mais ca a bien fonctionné pour tyller ca a fonctionné. Donc si vous avez quelque idée qui soit pour m'aider, j'en serais enchanté. Si vous avez des questions plus précises a me poser n'hésitez pas.

Merci d'avance.

Elegian
Druide Elegian, Furie Dans La Neige

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)