je retiens de ces échanges le point sur la colère, qui dans le cas de mon homme est exacte (mais je trouve qu'il gère dorénavant ses colères bien mieux ! presque guéri !

aussi tyler peut être que tes migraines viennent d'une colère non encore assumée ? je ne doute pas que tu la surmonte à présent ! ce rêve t'y invite, tu es tout prêt de la réponse !
Cette araignée ensuite, me fait penser à spiderman, ben oui car j'ai regardé le film à la télé y'a pas longtemps !

il se trouve que le héros a également perdu ses parents, et a été élevé par son oncle et tante. vilain petit canard, il souffre pendant son adolescence, pas d'amis...jusqu'au jour où ! bam il obtient des superpouvoirs, qui ne sont là que pour lui montrer sa voie, reste qu'il y a tout à apprendre...

sinon, je ne pense pas que tu aies besoin d'un psy...tu n'es pas malade et il ne faut oublier qu'un psy est un médecin. sauf si tu ne te sens pas bien du tout, là faut voir...mais beaucoup de psys voient des gens qui en fait ont tout en eux pour surmonter un problème, il faut un déclencheur peut être ?
je persiste donc à penser que ce rêve est un déclencheur qui t'invite à faire le ménage en toi. par exemple,
tu pourrais essayer de repenser la fin de ce rêve et le terminer de manière plus agréable, où tu arriverais à agir différemment. mets toi à la place de l'araignée, enfin essaie toutes les possibilités jusqu'à te sentir mieux. un peu comme dit sulanjyo, tu te consoles toi même et tu recherches une image qui te convient mieux.
bien à toi,
Ahès