Guérir grâce aux rêves
Posté 03 janvier 2007 - 23:27
Je suis depuis plusieurs années, 7 environs, que j'ai commencé à avoir des migraines, de pire en pire, jusqu'à devenir des migraines paralysantes. La plupart des médicaments ne me font absolument rien du tout. Et au jour d'aujourd'hui nous ne connaissons rien sur le fonctionnement de ces migraines.
Une nuit j'ai fait un rêve assez étrange, je me voyais me regardant dans un miroir, j'avais la boîte crânienne ouverte, et du coté ou se manifeste toutes ou presque toute mes migraines, il y'avait une petite bestiole, grande ressemblance avec une araignée. J'avais une pince à épilé, et je voulu l'enlevé, de plus dans l'état qu'elle était, elle me paraissait morte. Mais quand je commençai à l'attraper avec ma pince, pour l'extraire, elle se réveilla, et commença à planter ses pattes, (avec des petits pic dessus pour évité de glisser), dans les replis de mon cerveau. Ca me faisait horriblement mal, et je me sentais pas bien, une impression bizzard, de peur ou je ne sais pas trop, c'est une sensation que je n'avais encor jamais eu. Elle continua d'enfoncer ses pattes toutes crochu, jusqu'au moment ou je ne pouvais plus la supporter, la lâcha, ce qui me réveilla d'un coup avec une douleur terrible au crane, et plus précisément, la ou était l'araignée dans mon rêve.
Au final, le lendemain, je me suis demander si des fois, cette araignée n'était pas une image de ce que provoque mes migraines, et que si je parvenais à refaire ce rêve, et être lucide, pour réussir à enlever cette araignée, me supprimerai toute traces de migraines. Une sorte de guérison.
Croyez-vous cela possible.
Si c'est le cas, on pourrait soigner bon nombres de maladies grâces aux rêves.
Posté 03 janvier 2007 - 23:40
Posté 04 janvier 2007 - 00:12
Personnellement je m'étais jamais poser la question, si c'était envisageable de se guérir via un rêve (lucide).
Modifié par kazuki, 04 janvier 2007 - 00:12.
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Posté 04 janvier 2007 - 00:55
Certes, il existe la pensée positive. Certains cancéreux ont guéri alors qu'ils étaient condamnés par la médecine allopathique (officielle). Ils ont utilisé les techniques de la pensée positive au quotidien (pour générer des formes-pensées de guérison, de joie, d'amour de la vie, etc.). Mais c'est alors un processus éveillé, conscient... On s'éloigne donc bien des climats oniriques.
Les rêves peuvent cependant énormément influencer nos états mentaux de la journée... et nous guider par des intuitions, voire parfois des connaissances métaphysiques.
Dans ton cas, je ne crois pas qu'il faille attribuer à ce rêve un message thérapeutique, mais plutôt le reflet de ta préoccupation : comprendre (par le symbole). L'ennui, c'est que les causes peuvent être fort nombreuses pour les migraines... Elles peuvent être générées par ton inconscient (somatisation), comme elles peuvent être le fruit d'une allergie à un composant alimentaire très commun, etc.
Peut-être devrais-tu essayer l'acupuncture qui soigne sans avoir besoin de connaître les causes physiques ou psychiques. Et éviter les écrans à tube (PC à moniteurs épais), les téléphones portables sans oreillettes, enfin toutes les sources connues (dont les électromagnétiques) pour donner des migraines et parasiter le cerveau... Le magnétisme (des magnétiseurs) accède aussi aux couches énergétiques, la douleur peut partir également de cette façon. C'est même assez efficace (sur le court et moyen terme).

Posté 04 janvier 2007 - 12:00
Si nous le faisons lors d'un RL, ce serait la force de la pensée qui travaillerait sur la maladie ou les symptômes.
Modifié par Salomé, 04 janvier 2007 - 22:15.
Posté 04 janvier 2007 - 12:21
Toi seul peux savoir.
Posté 04 janvier 2007 - 18:23
Guérir grâce aux rêves, bien sûr !!!
Ton expérience me fait penser aux migraines dont soufre mon homme (des algies vasculaires de la face), et qui ont été en quelque sorte "guéries" par un rêve télépathique que je lui ai envoyé.
Il existe déjà un post mais je te remets ici le récit en plus bref :
mon homme souffrait depuis plusieurs jours d'une migraine horrible,
au moment de dormir, je me suis alors mise à penser à lui, à la manière dont il pourrait trouver un peu de réconfort, et même la guérison. finalement je me mis à penser à son père (qui est décédé), le priant de m'aider à faire quelquechose pour son fils, me disant
que lui seul pourrait nous aider de là haut. je m'endormis avec l'image de son père le berçant et lui caressant la tempe.
ma nuit fut remplie de rêves plus ou moins lucides, qui m'ont été très instructifs, mais sans rapport avec la migraine.
le lendemain, je raconte à mon chéri que j'avais fait 4 rêves, longs
et en plus je me souviens de tous parfaitement.
quelle ne fut alors ma surprise !!!!! mon homme me révéla avoir aussi fait un rêve pendant la nuit, (précisons qu'habituellement il ne se souvient pratiquement jamais de ses rêves selon lui) :
il avait rêvé de son père, qui le prenait dans ses bras et le
berçait et lui caressait la tempe....!!!!! il s'est senti par la suite beaucoup mieux.
PS : je dois partir je reviens plus tard avec un auter récit et des idées pour ta guérison.
Biz
Ahès
Modifié par Ahès, 04 janvier 2007 - 18:53.
Ce n'est pas parce qu'ils sont plus nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcément raison...Coluche
Les hommes, dans leur sommeil, travaillent fraternellement au devenir du monde / Héraclite
Posté 04 janvier 2007 - 20:37
Les psys te diront que les migraineux sont souvent des gens qui ont des colères en eux pas résolues et refoulées... l'araignée est sans doute une métaphore du problème qui te prend la tête; peut être faut il que tu trouves et cernes l'évènement déclencheur de ce malaise en toi... il a du se produire quelque chose de difficile dans ta vie il y a 7 années ou plus... quelque chose qui a menacé de détruire ton équilibre intérieur; après il faudra faire remonter l'émotion à la conscience pour qu'elle sorte enfin, cette émotion qui ne s'est pas exprimée et qui vit jusqu'à ce jour dans ton inconscient en cette araignée qui te pompe et te prend la tête...
Quant à traiter cela par rêve lucide, peut-etre que c'est possible, mais je n'en fais pas alors je ne suis pas de bon conseil ici; enfin cette araignée pourrait bien t'ammener à voir et revivre des situations traumatisantes... peut-etre qu'il faut pour cela que tu la questionnes afin de savoir qui elle est, ce qu'elle cache... lorsque tu auras trouvé la situation problèmatique, en envoyant de l'amour à celui que tu étais et à l'evenement, peut etre que cela pourrait débloquer la chose... et surtout de retrouver les émotions antiques qui se rattachent à l'evenement... dejà tu as éprouvé une sorte d'étrange peur, c'est une piste... attention à quand ça sort en tout cas, ça peut etre violent et te submerger; mieux vaut aborder le probleme doucement et par palier... peut etre que ta conscience n'est pas encore mûre pour accepter de revoir et revivre la chose...
Voilà ce que je pense, peut etre que je suis completement à côté de la plaque... enfin c'etait mon grain de sel que j'apportais...
sul

Posté 04 janvier 2007 - 20:43
Citation
C'est valable aussi dans l'autre sens je pense

Posté 04 janvier 2007 - 22:25

Posté 04 janvier 2007 - 23:04
Mais il y a donc aussi l'estomac qui est lié au problème de se battre pour gagner sa vie. Là les symptômes seront plutôt des rots, des gaz, des remontées gastriques et des migraines avec vomissement.
Parle nous de ce qui les déclanche. De ce qui s'est passé il y a 7 ans. Et d'un organe qui souffre dans ton ventre ou ailleurs. Les migraines on peut les soigner.
Posté 04 janvier 2007 - 23:36
Il y'à 11 ans, mes parents ont divorcés, mam mère partit à Fréjus avec ma sœur, vivant en haute Savoie, à Annecy, je ne pouvais pas trop la voir tout les weeks end, mais plutôt tous les 2 ans environs. J'ai alors vécus avec mes grands parents, mon père était toujours au travail, il ne pouvait donc pas assurer ma garde.
Environ 3 ans plus tard, il fit la rencontre de ma belle mère, qui avait déjà 3 enfants. Le fait que je réussissais facilement à l'école sans trop regarder mes leçons la rendit jalouse par rapport a son plus petit fils qui a un an de plus que moi. Elle me faisait donc vivre des vrais calvaires. Genre cendrillons, et encor, je préférai être cendrillons, qui pouvais sortir le soir. lol. Enfin bref.
Le 13 mai 1999, j'ai eu un grave accident. A la place de tout réécrire, voici un lien, ou je l'ai exposé, il est tout en bas. ICI
Quelques temps après nous avons à nouveaux déménagé, en Corrèze, ce ne fut que le 6 ème déménagement. Nous y sommes restés deux ans, puis mon père à acheter des bungalows en Guadeloupe, pour faire des locations. Je ne voulais pas le suivre, car y «avais ma belle mère. Donc je suis retourné aux sources, et me voici à nouveaux chez mes grands parents.
Mes migraines ont commencés quelques temps après l'accident, environ un an et quelques mois.
Ma mère était migraineuse, à la différence, qu'elle à arrêter d'en avoir quand j'ai commencé à en avoir.
Donc voilà, vous savez tous, c'était peu être chiant à lire, mais pour les plus courageux, bravo.
Posté 05 janvier 2007 - 09:58
Par contre je connais un peu certaines choses comme le fait d'avoir beaucoup déménagé (10aine de déménagements en gros jusque mes 21 ans), d'être le nouveau partout etc.
Et ça je pense que soit ça oblige à être quelqu'un d'extraverti pour se faire des potes rapidement partout, soit ça blinde et cultive le coté introverti si on est predisposé à être solitaire par exemple.
Personnellement j'ai suivi la 2e option et je pense que ça a beaucoup joué pour pas mal de choses, après de là à trouver un lien pour toi et tes migraines, mystère.
Apparement ça entre en relation avec la colère, et vu ce que tu écris ici et sur ton blog tu aurais pas mal de bonnes raisons d'en avoir, reste à savoir comment les dépasser ou comment equilibrer avec d'autres sentiments plus positifs.
Modifié par disjoncteur, 05 janvier 2007 - 10:00.
Posté 05 janvier 2007 - 14:24
Oui, tu as des raisons d'avoir du ressentiment en toi !! tu as du garder en toi de grosses émotions; tu parles de genre cendrillon en pire : déjà, dans cette histoire, cendrillon n'a personne à qui se confier et toi pas vraiment non plus apparemment... en plus tu déménageais souvent ce qui fait que tu ne pouvais avoir d'amis vraiment proche à qui tout déballer... ouille ça a pas du etre drole...
Oui, il faudrait que tu fasses ressortir les souvenirs de heurts douloureux et de solitude pour purger les émotions liées qui sont restées bloquées en toi. On ne le sait pas mais un souvenir est quelque chose de vivant. Tu peux transformer le personnage que tu étais dans ceux ci. D'abord en te revoyant dans ces situations, tu auras de la douleur, de la tristesse et de la colère, mais il ne faut pas être complètement identifié à ce personnage que tu étais, en même temps que tu te revois et retrouves ces emotions, tu dois avoir de la compassion pour ce personnage de toi meme dans le souvenir, lui envoyer de la compassion, de la lumière pour le soigner... et il se peut alors que ce personnage se libèrere de l'emprise de sa belle mere (par ex); alors dans le souvenir tu n'auras plus une image de toi meme malheureux mais une image de quelqu'un de joyeux et qui n'est pas touché par l'agressivité de la belle mere; elle te laissera indifferent; l'image mentale de toi meme plus jeune aura changé en quelqu'un de libéré... pour cela il faut d'abord passer par une certaine expression des emotions refoulées, et surveiller les reves (ou images qui te viennent pendant que l'émotion est là); pour moi en general il me vient une image d'epee ou de quelque chose qui tranche: ça symbolise le fait que tu tranches le lien entre toi et ta belle mere et une fois cela compris, le souvenir cesse d'etre douloureux et l'image de toi meme de cette epoque devient libre et te regarde joyeusement...
Voilà, c'est très très très tres raccourci, c'est un processus très spécial, très interieur, mais souviens toi que le souvenir est quelque chose de vivant qu'on peut changer, tu peux te consoler à distance (consoler l'image mentale de toi meme à cette epoque), te toucher etc...
Sinon au début comme c'est trop dur, va voir un psy à qui tout déballer; en général au début on a trop besoin de se confier, que quelqu'un voit et acquièce à nos emotions... après tu pourras continuer le processus tout seul...
Voilà, pioche un peu dans l'experience de différentes personnes, moi c'est comme cela que je marche... c'est un travail de nettoyage des souvenirs qui est assez difficile car il faut aller dans la boue mais ça change les choses dans ta réalité quotidienne; des choses qui te rendaient tristes ne t'affectent plus, des choses qui te faisaient peur ne te font plus peur, etc.... c'est long aussi (on a plein de souvenirs forts à nettoyer et illuminer) mais ça marche...
en attendant de trouver quelque chose de plus puissant...
Amicalement,
sul
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)