Aller au contenu

Le "voyage" des légionnaires.

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
12 réponses à ce sujet

#1 Francis

Francis

Membre mental

• Membre
  • 448 messages
  • Lieu:Roquefort la Bédoule (13)

Posté 07 novembre 2006 - 19:19

Je place cette anecdote à la suite d'un MP, d'un membre confirmé de ce forum. Cette expérience ne la laissera pas indifférente. :huglove:

J'ai rencontré, en 1992, deux gars costauds, anciens légionnaires et mêmes mercenaires, donc pas spécialement des spiritualistes, ni même enfants de coeur.
Nous discutions dans la boutique de matériel de musculation qu'ils avaient créée sur Aubagne. Le plus petit (j'ai oublié leurs prénoms), après avoir sympathisé, me confia qu'il était un peu médium, donc la conversation dévia sur le paranormal.
Je lui proposais alors de le mettre en sommeil magnétique pour voir ce qui pouvait se passer avec lui et ses éventuelles possibilités. Nous nous assîmes face à face de chaque coté d'une petite table et son copain (le grand), resta debout, amusé mais intéressé par notre tentative de tenter un truc sans même savoir quoi. Je fixais, en posant mes mains sur les siennes, l'apprentis médium et il ne s'écoula même pas une minute lorsqu'il ferma les yeux en battants très rapidement des paupières. Surpris je lui demandais si tout allez bien, pas de réponse. Un peu inquiet, car à cette époque, je n'avais pas encore beaucoup d'expérience (mon "éveil" ne datant que de quelques mois), je levais mon regard vers son copain qui était resté debout à nos cotés....................stupéfaction !, il avait également les yeux fermés et le même battement de paupières.
Il ne me restait plus qu'à les observer et attendre qu'ils reviennent avec moi. Ils se mirent à sourire au même moment, la situation était surréaliste. Au bout de dix minutes environ, celui qui était assis rouvrit lentement les yeux et me dit avec des larmes aux bord des paupières "c'est fabuleux", l'autre fit de même et me dit "comment faites vous cela ?".
Voici le récit du plus petit :
"Quand je vous ai fixé, je suis parti dans un super coin de nature plein de belles couleurs et tout à coup, là en face de moi, il y avait ma grand-mère et mon grand-père (qui sont décédés) qui me souriaient, ils étaient très beaux et...........". Son copain qui était resté debout l'interrompit alors brusquement "attends ! ta grand-mère est petite, des cheveux gris tirés en chignon, une belle tunique blanche et ton grand-père qui était à sa droite, était habillé d’un beau costume gris, les cheveux blancs plaqués à l'ancienne ??? »
Le plus petit resta stupéfié et lui dit (n'ayant pas vu que son copain était également "parti" en même temps que lui "c'est exactement ça, comment les connais-tu, comment les as-tu vu ?"
Voici donc le récit du plus grand :
"Votre expérience m'amusé plutôt et soudain je me suis senti aspiré vers le haut et je suis arrivé dans un endroit super beau, devant moi j'ai vu, de profil, ces deux personnes âgées qui souriaient à un individu qui leur faisait face, je n'ai pas bien distingué ce dernier qui hochait de la tête, étant plutôt attiré par la beauté et la luminosité de ces deux beaux vieillards. J'ai eu l'impression qu'ils communiquaient tous les trois en télépathie et je suis revenu ici de la même façon dont j'étais parti".
Le petit repris son récit là ou il l'avait laissé avant l'interruption de son copain " ....ils me faisait face en souriant. J’entendis, alors, la voix de ma chère grand-mère dans ma tête, elle me souhaita la bienvenue et me rappela tout son amour pour moi, mon grand-père fit de même et me parla d'une affaire de famille que je vais garder confidentiel, puis ils me dirent au revoir, c'était fabuleux !"

Francis B)
Mon blog : http://astral.bloguez.com/

Nous ne sommes pas des êtres humains vivant plus ou moins une expérience spirituelle, nous sommes des êtres spirituels vivant complètement une expérience humaine.

Donald  Walsch

#2 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 07 novembre 2006 - 19:27

Très belle expérience Francis, merci pour le partage !
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#3 Lorévert

Lorévert

Eauverte

• Membre
  • 1 291 messages
  • Lieu:Sur les chemins

Posté 07 novembre 2006 - 21:21

Toujours atypique, merci Francis  :)

#4 krick

krick

Membre éthérique

• Membre
  • 32 messages

Posté 07 novembre 2006 - 21:31

Et bien dis donc, encore une experience formidable.
Tout le monde n'a pas la chance de vivre sa dans une vie...

#5 Francis

Francis

Membre mental

• Membre
  • 448 messages

Posté 07 novembre 2006 - 22:21

Merci.

Est ce que la chance y est pour quelque chose dans ce genre d'expérience ???

Je n'utilise plus de la même façon qu'avant, les mots "Chance, malchance et hasard".

Francis B)

Nous ne sommes pas des êtres humains vivant plus ou moins une expérience spirituelle, nous sommes des êtres spirituels vivant complètement une expérience humaine.

Donald  Walsch

#6 Delhfe

Delhfe

Membre causal

• Membre
  • 722 messages
  • Lieu:95

Posté 08 novembre 2006 - 10:39

C'est assez incroyable ... j'en ai des frissons dans le dos  :) Mais je sais combien on peut aller loin avec peu de choses, pour peu que notre coeur soit grand ouvert (et sincère, rire). Merci pour ce récit.

#7 abby

abby

Membre astral

• Membre
  • 112 messages
  • Lieu:au bord du Rhin

Posté 08 novembre 2006 - 20:13

superbe témoignage, hmmm, francis, tu sais ouvrir de bien belles portes, maintenant !
abby :rolleyes:
Hexagramme 35 : Le progrès. Le soleil s'élève au-dessus de la terre

#8 krick

krick

Membre éthérique

• Membre
  • 32 messages

Posté 08 novembre 2006 - 20:38

Comment se fait-il que tu arrives à vivre de telle experience,
alors que d'apres ce que j'ai compris, tu n'avais jamais essayé avant ?
Tu ne serais pas la réincarnation de bouddha et companie par hasard  :D  :D

#9 Invité_A-Nepheli_*

Invité_A-Nepheli_*
  • Invité

Posté 08 novembre 2006 - 22:59

Non, il s'est déjà cassé méditer sous un autre arbre  :D

Experience déroutante et très intéressante, je t'envie.

Qu'est-ce que le "sommeil magnétique" exactement ? Tu peux nous en dire plus ?

#10 Francis

Francis

Membre mental

• Membre
  • 448 messages

Posté 08 novembre 2006 - 23:35

Voir le messagekrick, le Nov 8 2006, 08:38 PM, dit :

Comment se fait-il que tu arrives à vivre de telle experience,
alors que d'apres ce que j'ai compris, tu n'avais jamais essayé avant ?
Tu ne serais pas la réincarnation de bouddha et companie par hasard  :D  :D

Bouddha, nous pouvons tous l'être cela signifie "éveillé". Il suffit de ne plus dormir. :D

Tu sais Krick, cette question que tu me poses, je me la suis posée maintes et maintes fois et j'y réfléchis encore aujourd'hui.

Les premiers "symptômes" ont eu lieu le 10 octobre 1991 à 14 h, dans un quartier nord de Marseille. Je le raconte dans un post, mais en août et en septembre de cette même année, il s'est passé deux évènements identiques dans mon parcours de gars tranquille, installé dans une vie confortable. Charlie, un ami très cher est mort très rapidement d'un cancer généralisé. Quelques jours avant sa fin, je lui ai rendu une visite à l'hôpital et devant le désarroi des siens, je me suis surpris à proposer silencieusement, du fond du coeur, de vouloir donner ma vie pour qu'il guérisse.

En septembre j'ai renouvelé cette "prière" pour une jeune fille atteinte d'une maladie qui l'avait transformée en légume. Je ne la connaissais pas et c'est un concours de circonstances (étranges) qui m'ont amené à la rencontrer à Lyon. Devant le désespoir de son père (sa mère s'étant suicidée suite à la maladie de sa fille), j'ai proposé d'échanger ma vie contre la sienne, toujours du plus profond de mon "âme".

Ces deux demandes n'ont pas été exaucées, vous vous en doutez puisque je suis présent sur ce forum, mais le mois suivant je devenais un "mutant". C'est le mot que j'ai employé, avec humour, quand ont commencé toutes ces expériences hors du commun.

Ayant moi-même femme et enfants, ces deux propositions, quand on y réfléchit, étaient insensées et même égoïstes : soulager une peine en en provoquant d’autres dans sa propre famille.
                                                                                                                                                        Ces trois évènements ont ils un rapport avec mon éveil à la spiritualité ? A ce jour je n'en sais toujours rien.

Francis B)

Voir le messageA-Nepheli, le Nov 8 2006, 10:59 PM, dit :

.
Qu'est-ce que le "sommeil magnétique" exactement ? Tu peux nous en dire plus ?

N'ayant aucun vocabulaire approprié, à cette époque, j'ai employé ce terme après avoir lu un bouquin prêté par un ami (un Rampa, je crois). Je pense qu'hypnose légère serait plus juste. Mais là encore je reste prudent. Je ne veux pas provoquer la critique des puristes de ce genre d'expérience. Je serai même heureux si on pouvait mieux expliquer et développer ce phénomène.

Francis B)

Donald  Walsch

#11 starlight

starlight

Membre fatal

• Membre
  • 247 messages
  • Lieu:Somewhere in heavens

Posté 09 novembre 2006 - 01:19

Citation

Ces trois évènements ont ils un rapport avec mon éveil à la spiritualité ? A ce jour je n'en sais toujours rien.

Moi je pense que tout cela a forcément un rapport. Avant ces évènements tu menais ta petite vie bien tranquile comme tu le dis, et une poignée de semaines après ces évènements tu commences à avoir certains dons, capacités... Ca m'a tout l'air d'un déclic dans ta vie spirituelle. J'ai du mal à croire à une coïncidence. Et je pense que ce que tu as vécu à ces moments a du être extrêment fort pour t'éveiller.

Citation

Ayant moi-même femme et enfants, ces deux propositions, quand on y réfléchit, étaient insensées et même égoïstes

Quand on y réfléchit, oui c'était insensé et égoïste, mais sur le moment je ne crois que ça l'était, c'était ton coeur qui parlait, et contre ça on ne peut rien. Donc inutile de culpabiliser dans ce genre de situations.  B)
"Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever." - J.C. VanDamme
Pas si con que ça VanDamme!

#12 Lorévert

Lorévert

Eauverte

• Membre
  • 1 291 messages
  • Lieu:Sur les chemins

Posté 09 novembre 2006 - 12:28

Parfois quand je retrace des évènements qui me sont arrivés par curiosité, je ne vois qu'une chaine de causes à effets qui souvent ne peut se prédire même avec discernement. Alors il m'arrive de mettre ça sur le compte du hasard ou du signe. Après je crois qu'il n'est pas aisé de savoir dans laquelle des trois catégories nous nous trouvons. Dire que c'est un signe de dieu ou une volonté divine, c'est aller un peu trop vite en besogne et surtout dangereux. ;)
Mais je ne dis pas que ce qu'untel ou tel autre à vécu est faux ou mensonge, je raconte seulement mes petites déboires  :lol:

Amicalement, ;)

seb.

#13 starlight

starlight

Membre fatal

• Membre
  • 247 messages
  • Lieu:Somewhere in heavens

Posté 10 novembre 2006 - 07:36

Si ce dernier message s'adressait à moi, saches que je n'ai rien mis sur le compte du signe divin ou de la volonté divine. J'ai juste dit que ça ne m'a pas l'air d'une coïncidence et que je pense que ça a agit comme un déclic dans sa vie spirituelle. Donc effectivement plus quelque chose du type cause à effet. Après ce n'est peut être que le hazard ou même un signe qui sait, mais là je préfère ne pas dire n'importe quoi.

Si c'était juste un commentaire qui ne s'adressait pas particulièrement à moi alors bah ne fais pas attention à ce qui est écrit plus haut.  :)
"Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever." - J.C. VanDamme
Pas si con que ça VanDamme!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)