Aller au contenu

L'herbe mauvais pour les PA ?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
61 réponses à ce sujet

#61 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 02 août 2005 - 20:13

En même temps je ne pense pas que l'addiction soit le critère principal pour le danger d'une drogue. A ce rythme, on peut aussi évoquer le fait que l'héroïne ne rend pas dépendant, ça n'empêche pas les gens qui en prennent d'être rapidement "hors d'état de vivre".

Qui plus est, pour ce qui est de l'alcool, lorsque j'en parlais pour ma part, j'évoquai évidemment une consommation qui mène jusqu'à un dérèglement des substances chimiques cérébrales. Un ou deux verres ne mènent pas aux mêmes résultats, contrairement à un joint ou une bouffée de crack qui suffisent pour mettre en branle l'altération des processus chimiques cérébraux normaux, car c'est pour cela qu'ils sont faits, contrairement à l'alcool qui n'est pas destinée à se bourrer la poire en premier lieu (enfin je pense :P).
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#62 durdubulb

durdubulb

Membre éthérique

• Membre
  • 24 messages

Posté 22 août 2005 - 12:00

aurinko je suis tout a afait dac avec toi,  l'iboga a dailleur fait l'objet d'une etude pour aider a l'arret du tabac!
je me permet de repondre a tout ceux qui se bute en disant "drogue et spiritualité ne vont pas du tout ensemble c'est faux, d'un on est pas tous egaux devant ces produit, et de deux comme la dit aurinko beaucoup de peuple bien plus avancé spirituellement que nous, consomme certaine plante pour modifier leur etat de conscience...
seulement on ne peut pas comparer un shaman et un gamin de 15 ans qui se met la tete en fumant 2 petard le matin avant d'aller en cour...oui la droque c'est pas anodin, et en tant qu'occidentaux je pense qu'il est assez difficile de gerer sa consomation dans un but spirituel, dans mon dernier post j'expliquer que fumer avant des p.a ou autre n'etait pas bon, or selon la quantité de produit utilisé ca peut aider, tout est question de dosage,tout comme l'alcool!

apres,s'il vous plait cessé de dire des enormité du genre le cana rend plus dependant que l'alcool ou est plus dangeureuse car mem si tu connais des gens chez qui ca a bousillé la vie,renseigne toi sur leur ages et remplace la prise de cana par l'alcool,tu verra....les gens meurt de lalcool la dependance est extreme au point qu'un mec peut se suicider pour stopper son combat(je parle en conaissance de cause!) c'est completement faux! et surtout fondé sur rien! :angry:

la ou il y a danger c'est l'age de la conso, pour ma part a 17 ans g louper mon bac en parti a cause de ca (en meme temps dans la branche ou je suis il ne sert qu'a faire plaisir au parent lol) mais un adulte qui fume regulierement mais qui est posé au niveaux boulot famille etc...je vois pa le mal!  dsl pour le roman! lol
je vous bizz

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)