Aller au contenu

L'herbe mauvais pour les PA ?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
61 réponses à ce sujet

#31 Devneil

Devneil

Un Fantasma Tra Moi

• Administrateur
  • 848 messages
  • Lieu:Brest

Posté 09 octobre 2004 - 21:59

Nat dit :

Moi lol!!! biggrin.gif

IMPOSSIBLE !!! Meme moi dans mon lycée militaire, les mecs se prenaient une cuite au moins une semaine sur deux !!!! ( je précise que ca n'était pas mon cas... enfin... pas toujours !)

#32 Nat

Nat

Membre mental

• Membre
  • 212 messages
  • Lieu:Guérande (44)

Posté 09 octobre 2004 - 22:01

Je plaisante un peu lol, mais moi en tous cas, pour ma petite personne jamais, et je le jure, je n'ai jamais fumer, même pour essayer, et je n'ais jamais été saoule... :)
"On ne commande à la Nature qu'en lui obéissant"

#33 Jet

Jet

Membre mental

• Membre
  • 395 messages
  • Lieu:Montauban

Posté 09 octobre 2004 - 22:04

Alors la respect Nat vraiment  :yes:
Devneil tout le monde sait que les millitaires sont de gros bourrins entre eux c'est pour sa !!  :D lol je déconne bien sur
Le surnaturel d'aujourd'hui est le naturel de demain

#34 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 09 octobre 2004 - 22:07

Honnêtement, pour être allé en Hollande, je n'ai vraiment pas envie que ça soit légalisé en France, là-bas à Amsterdam on ne peut pas marcher dans la rue sans croiser des gars (ou filles) au regard perdu, les yeux rouges, l'air ahuri et débraillé, et ça pue le cannabis dans les rues, c'est à vomir à force. Donc je suis contre la légalisation rien que pour ça  :no:  Après pour ce qui est des effets, je pense que les conséquences sur le cerveau sont à plus long terme que l'alcool, mais ce n'est peut-être pas beaucoup plus important en comparaison, je n'en sais rien, mais je suis contre le principe de fumer en général, 1 cigarette = 8 minutes de vie en moins, quel que soit ce qu'on fume, donc tant qu'à faire autant se passer de tout ça à mon avis. Et si c'est pour me tapper un trip, je me fais une transe ou une PA, c'est plus sympa :P
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#35 Jet

Jet

Membre mental

• Membre
  • 395 messages
  • Lieu:Montauban

Posté 09 octobre 2004 - 22:13

Kalonek, le Oct 9 2004, 11:07 PM, dit :

1 cigarette = 8 minutes de vie en moins
Justement, generalment on ne fume pas autant de join que de clope lol. Mais je te confirme que les effets à long terme du cannabis peuvent etre dramatique pour les personnes qui consoment regulierement. Pas forcement enorme  au niveau physique mais desastreux au niveau du mental. Cependant j'ai put voir que les effets de l'alcool a long terme (comme à court terme) ne sont pas comparables  :(
En tout cas ta bien raison, rien ne vaut une bonne meditation ou une bonne PA  :)
Le surnaturel d'aujourd'hui est le naturel de demain

#36 Devneil

Devneil

Un Fantasma Tra Moi

• Administrateur
  • 848 messages

Posté 10 octobre 2004 - 10:17

Je suis encore mal tombé cette année... En médecine, les étudiants sont délurés, dit on. En gros c'est la fête très souvent, et de manière violente parait il. On m'a raconté que lorsque l'on buvait, c'était tuyau dans la bouche, entonoir au bout, et on verse la bière la dedans....
La semaine dernière yavait une soirée Etudiant pour les PCEM 1 de médecine. J'y suis pas allé (vous savez bien, je suis un ange ! ). Le lendemain on avait un td de biophysique (déja la salle était a moitié vide !) et ceux qui sont venus étaient dans un sale état lol. Une amie me disait que lorsqu'elle avait été au toilette, elle a croisé une fille assise par terre en train de comaté lol, et tout a coup yen a une qui débarque en courant pour allé lacher une grosse flaque dans les wc  :mdr:
Perso, j'ai eu ma lecon, aprse une soirée bien arrosée, j'ai été malade pendant 3 jours... c'était horrible... A peine je fermais les yeux, ya tout qui tournait (un peu comme quand on est en début de transe) sauf que la on a envie de vomir....Image IPB
Donc maintenant j'évite tout ca.

#37 Delhfe

Delhfe

Membre causal

• Membre
  • 722 messages
  • Lieu:95

Posté 03 novembre 2004 - 15:47

Pour ce qui est des autres drogues...je suppose en effet que ça peut altérer notre réalité et le souvenir de l'expérience peut s'en trouver flouttée.

Cependant, pour ceux qui ne sauraient pas, l'herbe n'est en aucun cas une drogue dure. A moins qu'elle soit ultra modifiée (voir Hollande) ou en avoir fumé un sac complet (à ne surement pas tester...lol), elle n'est en aucun cas hallucinogène !

J'entend par là, que lorsque je fume, je n'ai pas de vision, je ne perd pas les pédales, je sais toujours comment je m'appelle, et je ne me prend pas pour le Yeti.
Bref, certes je suis toute molle et par concéquent capable d'ingurgiter des heures de télé sans bouger, juste avec mes gâteaux au choco (lol). Mais à chaque instant, je sais qui je suis, ou je suis et pourquoi! (non, pourquoi pas toujours...)

Voilà, effectivement, ça me déttend énormement. De là à ce que ça puisse représenter un danger dans le principe de relaxation...je ne crois pas.

Voilàx  :9:

#38 Storm-wolf

Storm-wolf

Membre astral

• Membre
  • 148 messages
  • Lieu:Namur, belgique

Posté 03 novembre 2004 - 17:16

Les drogues ca craint, je ne sais meme pas pourquoi ca existe. Enfin, je ne sais meme pas pourquoi les gens en consoment, c'est plutot ca. Il doit y avoir un mal-être général dans la jeunesse d'aujourd'hui pour que les drogues progressent d'une telle maniere.

M'enfin, chacun est libre de faire ce qu'il veut tant qu'il ne transgresse pas la liberté d'un autre.

Personnellement je deteste que toute fumée passe dans ma gorge et dans mes poumons, je me sens sale de l'interieur apres (une des pire sensation qui existe, car on sait pas faire partir cette odeur puante a l'interieur de nous). Sans parler du fait d'embrasser une fille qui fume... Un vrai calvaire. Comme disais un de mes copain "je préfere encore lecher un cendrier".

Quand j'etais petit, comme beaucoup de gosses de mon age, j'ai un peu gouté a la cigarette pour voir comment c'etait. Heureusement, un jour j'en ai fumé deux de suite, et ca m'a rendu malade. J'ai dormi pendant une heure. Depuis la fumée de cigarette me degoute.
(si je pouvais me teleporter dans le passé et me trouver en train de fumer, je me giflerais.)

En ce qui concerne le "join" (peu importe comment on l'appelle), j'ai tiré un coup dessus (sous la pression), pour voir comment c'etait. Ben c'etait aussi degueulasse qu'une cigarette, j'ai pas remarqué de difference, et quand aux effets... comme j'etais (mort) saoul, j'ai rien remarqué de particulier. Depuis je n'y ai plus jamais touché, et je n'y toucherai probablement plus jamais.

#39 Delhfe

Delhfe

Membre causal

• Membre
  • 722 messages

Posté 03 novembre 2004 - 17:31

;) Félicitation...tu auras donc plus de chance de vivre plus longtemps !!!!!!!

Alors, bien sur, la drogue C MAL !!!!!!!

Mais SVP, merci de ne pas prendre tous les fumeurs pour des drogués et paumés invétérés.  :huh:

Parce que, on peut aussi fumer (et là, je parle d'herbe) pour le plaisir...
et oui.
Et même si ce l'est pas d'un goût suprème...(pas autant que les gâteaux au choco <_< ).

OK, je ne dis à personne qu'il faille fumer ! C'est très clair.
Mais personnellement, j'ai 28 ans, saine de corps (pour l'instant) et d'esprit, et je ne vois pas pourquoi l'herbe reste à ce jour un sujet tabou au même titre que certaines drogues dures...

Tant que l'on est conscient.  :P

Allez, détendez-vousssssssssssssssssss :yes:
Ca ira mieux.

Et hop, on respire
Et vive la nature :9:

#40 Devneil

Devneil

Un Fantasma Tra Moi

• Administrateur
  • 848 messages

Posté 03 novembre 2004 - 18:34

Strom-Wolf dit :

Les drogues ca craint, je ne sais meme pas pourquoi ca existe. Enfin, je ne sais meme pas pourquoi les gens en consoment, c'est plutot ca. Il doit y avoir un mal-être général dans la jeunesse d'aujourd'hui pour que les drogues progressent d'une telle maniere.

Ca se voit que tu n'as jamais consommé de "drogue".
Personnellement, je n'ai jamais consommé de drogue dur (et je n'essayerai jamais), mais j'ai a plusieurs reprises fumé du cannabis.
Si les gens en consomment, c'est que ca leur fait du bien. Ca peut parfois etre dur a compendre. C'est comme la plupart des gens qui disent " pourquoi les mendiants achetent ils de l'alcool avec le peu de sous qu'ils ont ?" C'est parce qu'il n'ont que ca pour se "réchauffer" et ca leur fait oublier leur soucis quotidien, et la galère dans laquelle ils sont. Tu vois ce que je veux dire ? et bien pour la drogue c'est presque pareil. Les jeunes (ou vieux) veulent oublier leur problèmes d'ado, et faire le plus de choses débile dans une soirée. Lorsque tu fumes du cannabis, tu te sens différent, plus léger, moins coincé, ca a un effet libérateur, que beaucoup de personnes recherchent.. c'est la meme chose pour les drogues dures. Toutefois il faut également ajoué que c'est un phénomène de société (le mec qui a jamais fumé... on préfére le mettre a l'écart... c'est un extraterrestre) beaucoup fumes pour s'incorporer dans un groupe aussi.
Il faut pas toujours se fixer sur l'effet négatif de la drogue, mais aller voir plus loin parfois... et je sais de quoi je parle, je suis passé par la.

#41 Storm-wolf

Storm-wolf

Membre astral

• Membre
  • 148 messages
  • Lieu:Namur, belgique

Posté 03 novembre 2004 - 19:00

devneil dit :

Ca se voit que tu n'as jamais consommé de "drogue".

Si les gens en consomment, c'est que ca leur fait du bien. Ca peut parfois etre dur a compendre.

Il est vrai que je parle sans connaitre...

Citation

Toutefois il faut également ajoué que c'est un phénomène de société (le mec qui a jamais fumé... on préfére le mettre a l'écart... c'est un extraterrestre) beaucoup fumes pour s'incorporer dans un groupe aussi.

Fumer pour s'integrer dans un groupe ca craint, personnellement j'ai beaucoup de copains qui consomment du cannabis, et je suis pas rejeté de leur groupe pour autant. On est pote c'est tout, que l'un fume, ou joue de la guitare, ou a les cheveux long, on s'en fou.

delhfe dit :

Mais SVP, merci de ne pas prendre tous les fumeurs pour des drogués et paumés invétérés.

Comme dis plus haut, pas mal de mes copains fument. Je les prend pas pour des paumés ni rien, mais force est de constater que fumer tous les jours, tous les matins, en période d'examen et tout... j'ai déja vu les ravages que ca a fait...

Citation

Mais personnellement, j'ai 28 ans, saine de corps (pour l'instant) et d'esprit, et je ne vois pas pourquoi l'herbe reste à ce jour un sujet tabou au même titre que certaines drogues dures...

Pour moi c'est pas du tout tabou, je trouve juste que ca craint un peu... mais chacun ses choix de toute facon. Quand un pote fume devant moi, ca ne me fait rien, j'ai l'habitude. Quand je vois un type fumer en rue, ca me fait rien non plus.
Meme ma mere a deja essayé un coup je crois lol (elle fume pas, elle a tiré un coup juste pour voir). Elle a dit que ca lui a rien fait et qu'elle ne comprenais pas pourquoi les gens se battaient pour ca... c'est la meme chose pour moi.

C'est clair que le cannabis et les drogues dur c'est quand meme different.

#42 Apoc

Apoc

Membre éthérique

• Membre
  • 62 messages
  • Lieu:Montréal, Québec, Canada

Posté 05 décembre 2004 - 02:02

Si vous lisez le livre " La projection Astrale " de J.H. Brennan, à la page 59 et je cite : Les drogues peuvent parfois aidé à la projection. Il existe quelques preuves qui indiquent que les drogues hallucinogènes, sauf de très petites quantié de canabis, peuvent provoquer la projection, mais au détriment du contrôle. Dans un expérience, le sujet déclancha la projection en fumant une bonne quantité de résine de canabis ( du hasch ), pour ensuite passer deux heures à entrer et sortir de son corps de façon incontrôlée, comme sur une pendule. Fin de la citation. En effet, certaines drogues peuvent provoquer la projection. Il m'est moi même arrivé quelque chose d'assez particulier. C'était à l'école sur l'heure du midi, de façon totalement improvisée, je décidait de fumer un joint chez un de mes amis. Pourquoi pas...! De retour en classe, la tête dans les nuages, je décidais de faire la respiration rythmique, tout simplement comme ca. C'est alors, et ça marrive souvent même sobre que lorsque que je fais la respiration rythmique les vibrations intérieures commencent. Donc, jétais en cours danglais et commencait la respiration rythmique, que je fus prit de violente vibrations, mais localisées. La sensation me plaisait et je continuait...pourquoi pas! Plus je continuais et plus les vibrations se répendait dans lensemble du corps, et c'est à un moment donné que je ressentait un courant onctueux et chaud au niveux de labdoment. UNE SENSATION INCROYABLE!!! C'était mon chakra du plexus solaire qui venait de souvrir. Pour ceux qui ont déja ouvert leur chakras, vous savez que à quel point la sensation est particulièrement agréable. Jétais donc en cours danglais totalement givré :P et totalement absorbé par ce qui se produisait. 3 jours plus tard je réexpérimentais lexpérience et cette fois ci... LES 7 CHAKRAS SE SONT OUVERTS!!! c'était complètement MALADE!!! alors voilà. Sans aucune doute, les drogues on une influence sur le corps astral.  Qu'en pensez-vous?
"L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquels nous vivons."

- Albert Einstein

#43 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 05 décembre 2004 - 08:43

simon duval dit :

Sans aucune doute, les drogues on une influence sur le corps astral. Qu'en pensez-vous?

Ça ne fait aucun doute comme tu le dis bien. D'ailleurs je crois plutôt que le débat s'axait en fait sur la légitimité d'une telle utilisation pour un travail spirituel.

simon duval dit :

Il existe quelques preuves qui indiquent que les drogues hallucinogènes, sauf de très petites quantié de canabis, peuvent provoquer la projection, mais au détriment du contrôle. Dans un expérience, le sujet déclancha la projection en fumant une bonne quantité de résine de canabis ( du hasch ), pour ensuite passer deux heures à entrer et sortir de son corps de façon incontrôlée, comme sur une pendule.

Je crois que le principal est dit ... Il est évident que l'expérience est facilité, mais ce qu'il faut comprendre c'est si cela fonctionne, c'est que la drogue utilisée met à bas toutes les défenses et protections énergétiques naturelles du corps, facilitant ainsi toute sorte d'expérience "incontrôlées". Et ceci peut être très dangereux tant énergétiquement que mentalement, car lorsque les défenses sont annihilées provisoirement, n'importe quel parasite énergétique passant par là n'a plus qu'à se pencher pour faire son nid dans la personne, sans aucun soucis du coup, et de même pendant la projection astrale induite, le sujet perd sa "sécurité" énergétique naturelle qui le met en phase avec un sous-plan astral qui lui correspond. Or dans ce cas c'est souvent un sous-plan très bas qui peut attirer le sujet à lui, alors que ça n'aurait pas été possible, et lui faire vivre une véritable expérience de l'enfer, et là bonjour le traumatisme. J'ai plusieurs exemples en tête d'ailleurs.

Donc pour me répéter, je ne suis pas fondamentalement contre l'utilisation de tels procédés artificiels, mais il faut selon moi avoir déjà une très bonne maîtrise de tous ces domaines et savoir exactement ce qu'on fait, et dans quel but. Prendre une drogue pour avoir "une expérience" quelle qu'elle soit n'est pas la bonne solution d'après moi.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#44 samsarabio

samsarabio

Membre éthérique

• Membre
  • 96 messages
  • Lieu:Var, sud est de la france

Posté 05 décembre 2004 - 10:34

J'ai eu lusieurs temoignage d'amis, qui sont sortis sans aucun contriole pendant la projection, avec du LSD et des champignons.
Moi même, j'etais entrain de commencer ma culture de champi quand je me suis dit que ce ne pouvait qu'être mauvais,car apres, en imaginant que ca marche, tu fais quoi, tu reprend une drogue pour recommencer?
De plus, ca defonce le "moi profond", ce qui est pas recommandé pour le Karma.

Quand a sortir dans un plan bas, et avec un contrôle moyen...

#45 Delhfe

Delhfe

Membre causal

• Membre
  • 722 messages

Posté 15 décembre 2004 - 10:34

Perso, je ne fume jamais quand je sort ou quand je vois du monde. C'est uniquement lorsque je suis chez moi. Je ne m'en sert donc pas pour intégrer un groupe ou pour faciliter un quelconque état.

Pour ce qui est d'utiliser une drogue comme support ou aide lors d'un travail...
je ne suis pas sur de la réelle utilité. Bien sur ca peut induire un état de relaxation et d'ouverture, mais comment être sur qu'on ne s'imagine pas ce qu'on ressent??? !!!
De plus, effectivement, on peut surement perdre le controle, en additionnant les effets de la drogue et ceux du travail corporel. Trop d'émotios d'1 coup... :blink:

Mais je crois que chacun a sa tolérence et ses capacités (accoutumence, rires)
Voilàx

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)