Aller au contenu

L'herbe mauvais pour les PA ?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
61 réponses à ce sujet

#16 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 15 septembre 2004 - 14:19

Axel, le 15.09.2004 à 15:12, dit :

Blague à part, je reste d'accord quand même sur le fait qu'il est certainement plus sain de ne pas tenter de PA sous l'emprise de drogues. Et ce pour une raison déjà simple : en cas de réussite, il restera un doute sur l'aspect hallucinatoire ou réel de la PA, ce qui serait assez frustrant.  :(
Tout à fait, c'est pour ça que je dis qu'il est important de rester parfaitement lucide et certain que ce qu'on voit n'est pas une hallucination. Et comme je le dis, on peut faire pareil et même mieux côté niveau conscience altéré, et ce sans prendre aucun produit, avec simplement de la concentration, de la méditation et de l'entrainement.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#17 Jet

Jet

Membre mental

• Membre
  • 395 messages
  • Lieu:Montauban

Posté 15 septembre 2004 - 19:50

Axel, le 15.09.2004 à 15:12, dit :

Kalonek, le 15.09.2004 à 14:46, dit :

Les sorcières devaient en enduir l'embout du manche des balais puis placer ce bout dans un endroit assez intime ( :ph34r: ) pour que le produit pénètre plus vite les muqueuses, et elles croyaient ensuite voler sur leurs balais et se rendre au sabbat etc..
Hé bééééhhhhhh ! Pas étonant qu'après ça elles "s'envolent" :whist:  :rolleyes:
lol il parait meme que l'image que l'on a de la sorciere qui vole avec le balait viendrai de là.
Sinon j'ai vu que la salvia etait tres rependu sur le net, certain site dise meme que c'est le seul moyent de sortir de notre corps arfff Mais personelement (au risque de vous choquer) je ne suis absolument pas contre la prise de diverse plantes allucinogène mais à condition que ce soit dans un but spirituel (et non pour le trip). Les indiens métrisent les plantes allucinogènes depuis des milliers de générations d'ailleur pour eux le terme drogue allucinogene, que nous les occidentos avons, n'existe pas. Pour eux c'est juste une sorte d'accélerateur, ils s'en servent pour se detacher de la rationnalité de ce monde enfin d'en appercevoir d'autres. Mais les plantes montrent juste la voie, elles ne font pas le travail, d'ailleur les chamans en prennent surtout juste au debut de leur apprentissage ensuite ils en n'ont plus besoin. J'ai attendu aussi qu'ils pouvaient s'en servir comme médicament, de plonger dans son inconcient pour y voir ce qui cloche, un peu comme l'hypnose. Donc voila je pense donc que les apprioris sur ces plantes sont fausses
Le surnaturel d'aujourd'hui est le naturel de demain

#18 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 15 septembre 2004 - 20:06

Oui Jet je dis bien que ça peut être positif mais que si on SAIT ce qu'on fait, ce qu'aucun occidental lambda ne sait je pense ;) Donc celui qui sait a déjà de la pratique dans la matière, et c'est seulement une telle personne d'après moi qui peut en initier une autre aux bonnes plantes, aux bons dosages, quand, comment etc. Mais ce n'est pas nécessaire selon moi, c'est juste une voie différente.

Et pour le balais et les sorcières qui volent dessus oui c'est bien ce que j'ai dit :) L'image vient de là.

#19 Jet

Jet

Membre mental

• Membre
  • 395 messages

Posté 15 septembre 2004 - 23:44

Kalonek, le 15.09.2004 à 21:06, dit :

Oui Jet je dis bien que ça peut être positif mais que si on SAIT ce qu'on fait, ce qu'aucun occidental lambda ne sait je pense ;) Donc celui qui sait a déjà de la pratique dans la matière, et c'est seulement une telle personne d'après moi qui peut en initier une autre aux bonnes plantes, aux bons dosages, quand, comment etc.
Certe, de plus certaine plante aurai la capacité de nous lier avec des entités extremement puissances, si l'on fait n'importe quoi les concequences peuvent etre vraiment désastreuses, peut etre meme pire que la mort

#20 Axel

Axel

Visiteur

• Membre
  • 8 messages
  • Lieu:France

Posté 16 septembre 2004 - 08:31

Donc, si on résume :

- l'herbe (les herbes ?) n'est pas mauvaise pour les PA
- elle est un simple accélérateur
- néanmoins, nous maîtrisons tellement peu ses effets que la prise d'herbe en tant que non initié à ce type de pratique peut s'avérer totalement inutile, voire même dangereuse.

Donc, autant éviter (ce qui n'empêche pas un petit ... de temps en temps, mais là je dérive) ;)  :rolleyes:

#21 Jet

Jet

Membre mental

• Membre
  • 395 messages

Posté 16 septembre 2004 - 20:14

Non en fait on parlait de produit allucinogene que prennent notament les chamans. De plus on ne parlait pas de PA  mais d'un avancement dans la quete spirituelle. Je pense donc que pris avec serieu et avec un pro ces produits peuvent etre positif dans le developpement de soi meme enfin je suis quand meme d'accords avec Kalonek dans le sens que c'est n'est pas forcement necessaire et que cela conduit dans une autre voie.
Je pense sinon que certaines drogues pourraient permetre les PA meme beaucoup et pas selement que des drogues, un copain à moi est sorti de son corps en snifant du detergent (oui je sais il est fou  :huh: ) mais pourquoi metre sa vie en jeu quant il existe des techniques simples  ??  :o  Je pense que prendre des substances pour faire une PA conduira en un effet négatif obligatoirement, pour moi je ne vois pas de difference avec le trip. Le but est de quand meme d'évoluer et apprendre par sois meme à faire des PA, la est tout le mérite :)
Sinon pour l'herbe ( dans le sens cannabis) je pense que sa ne doit  pas très aider car on a besoin de toute sa concentration pour faire une PA. Mais je pense que sa ne doit pas vraiment empecher dans le sens ou sa pourrai avoir des concéquances energetiques à long terme empechant les PA ( du moins si sa tombe pas dans l'abus)

#22 dolores

dolores

Visiteur

• Membre
  • 4 messages

Posté 05 octobre 2004 - 14:38

Salut, moi j'ai fumé pendant 4 ou5 ans, j'ai du arreter car ça me rendait complètement parano et trouillarde :(
C'est vraiment affolant, j'entend des bruits etc...
Mais d'un coté je me dis que peut etre que les drogues ou l'alcool nous permettent de voire des choses vraies, des choses que l'on ne peut pas voir quand on est ajun...tout le monde me prend pour une folle quand je dis ça, mais bon...peut etre que j'ai raison... :rolleyes:

#23 Jet

Jet

Membre mental

• Membre
  • 395 messages

Posté 05 octobre 2004 - 22:19

Non moi je trouve pas  :)  le fait de fumé permet une analyse des choses completement differente que quand on est ajun sauf que cet analyse est telement differente de celle des autres personnes  qu'elle est completement inconprise tandis qu'elle est totalement claire pour le fumeur (par contre elle peut etre a nouveau incomprise par le fumeur quand les effets tombent) Donc en fait  on peut  imaginer des possibilités completement differentes qu'on ne pourait pas du tout voir à l'etat normal. Mais bon c'est extrement compliqué j'ai vu aussi que cannibis agissait aussi comme une sorte d'emplificateur et qu'il etait aussi etroitement lier avec l'inconcient mais que cela depandait aussi des personnes  :rolleyes:
Mais attention lol j'encorage en aucun cas de fumer j'ai vu par exemple dans une etude réssente que le risque de devenir skizophrene pour un fumeur etait énorme, d'ou sans doute tes paranos Dolores. En tout cas c'est vraiment super que tu as reussi a arreté car d'apprés ce que j'ai vu ( et comtrairement a ce qu'on peut dire) c'est tres dur meme impossible pour certaine de mes connaissances d'arreter.

#24 Rockner

Rockner

Membre éthérique

• Attente Validation
  • 64 messages

Posté 09 octobre 2004 - 20:42

LEGALIZATION!!!!!!!!!!! :sage:

C'est bon je sors   :sg1: <= pouf ! j'suis plus la ( tripant ce nouveau smiley  :mdr: )

#25 Devneil

Devneil

Un Fantasma Tra Moi

• Administrateur
  • 848 messages
  • Lieu:Brest

Posté 09 octobre 2004 - 20:59

ah quand on parle d'herbe.... phalenger est toujours dans la coin !  :rir:

#26 Jet

Jet

Membre mental

• Membre
  • 395 messages

Posté 09 octobre 2004 - 21:34

Heuuuuuu vous voulez que je vous dise un truc rigolo????
Je vous l'est jamais dit mais ma premiere PA je l'ai eu grace à la fumette  :ph34r: (j'ai longuement esité à le dire)
VITTEE je me casse, phal jte suis   :ovni:

#27 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 09 octobre 2004 - 21:37

Arrrgh c'est quoi tous ces toxicomanes ici ?!?!  :no:

:rir:

#28 Devneil

Devneil

Un Fantasma Tra Moi

• Administrateur
  • 848 messages
  • Lieu:Brest

Posté 09 octobre 2004 - 21:48

LOL !!  :mdr:

pour moi ca n'a pas marché en tout ca mdr !!!! on va paraitre pour des gros toxico lol.
Les travers du lycée hein !! qui n'a pas connu ca !

#29 Nat

Nat

Membre mental

• Membre
  • 212 messages
  • Lieu:Guérande (44)

Posté 09 octobre 2004 - 21:51

Devneil, le Oct 9 2004, 10:48 PM, dit :

Les travers du lycée hein !! qui n'a pas connu ca !
Moi lol!!! :D
"On ne commande à la Nature qu'en lui obéissant"

#30 Jet

Jet

Membre mental

• Membre
  • 395 messages

Posté 09 octobre 2004 - 21:58

Ben oui, j'ai vu un sondage et plus d'un jeune sur deux à deja texté le cannabis(un lycés a coté du mien c'est plus de 80 %) Ce n'est pas plus viloent qu'un verre d'alcool ( meme je dirais que l'alcool est plus violent) Pourquoi ce n'est pas autorisé dans notre société ??? Moi je dirais que ce n'est qu'une histoire de tradition c'est tout. Depuis des générations et des générations on est habitué à voir nos famille boire du vin à table etc. Donc tout le monde trouve que la consomation d'alcool est normal alors que le cannabis non

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)