Aller au contenu

Promesse

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
40 réponses à ce sujet

#1 tyller

tyller

Membre astral

• Membre
  • 166 messages
  • Lieu:Haute-Savoie

Posté 03 novembre 2004 - 17:25

bon ca y'est ca fait plus de 2 ans que je tien le secret et ca fait plus de 2 ans que ca me soul. Bon voila le deal, été 2002, je vais chez ma mere dans le var a frejus. Nous allons dans une librarie eso pour demander des propos sur la tk, le gars na pas trop voulu m'en dire, puis deux personnes sont entrées dans la librairie pour recupperer des pierres, iols comencent a parler avec le libraire d'un voyage qu'il viennent de faire en egypte. Puis ils se retourneent vers moi et me demande si je suis deja allé en egypte? je leur repond que non. peu apres ces personnes s'en vont le libraire se retourne alors vers moi et me demande, pourquoi tu le leur a dis que tu n'est jamais allé en egypte? je lui dis parceque je n'y suis jamais alé et la y me regarde droit dans les yeux et me dis que j'y était allé dans une vie anterieur et que j'en était un scribe, c'est col mais je ne le croyait pas puis peu apres je lui demande s'il n'a rien concernant les va il me regarde a nouveaux dans les yeux et me dis :
Tes parents se sont divorcés alors que tu avais 7 ans c'est ca? je lui dis oui.
Aujourd'hui tu en a 14, le 7 est donc un nombres important dans ta vie. Je veux que tu me fasse une promesse. et toujours en regardant droit dans les yeux y me dis
Je veux que tu me promette que tu ne fera jamais de va avnt d'avoir 21 ans, promet le moi.
Y me fixait dans les yeux je ne pouvais rien dire, la seul chose que je me sentait obligé de faire ca a été de rep oui je vous le promet, et depuis ce jour j'essay de faire des va sans aucun resultat j'essay d'oubliée cette promesse mais je n'y arrive pas a chaque fois que j'essay j'y repense, Le pire dans tous c'est que l'été dernier quand j'y suis retourné, comme par hasard le gars en question avait été renvoyé de la librairie.
Pensez vous que j'ai une destinée precise mais que je ne doit pas la connaitre avant mes 21 ans.
Et sinon connaissez vous un moyen de rompre une promesse faite dans le cadre des hautes puissance.

merci de me rep, et sachez avant que je suis serieux .
Qui est le responsable ?

#2 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 03 novembre 2004 - 19:21

Bonsoir Tyller !

Tyller dit :

la seul chose que je me sentait obligé de faire ca a été de rep oui je vous le promet, et depuis ce jour j'essay de faire des va

Lol en tout cas j'aime bien la conséquence de la promesse : tu dis que tu n'en feras pas, et immédiatement après tu tentes le coup ;)

Tyller dit :

Pensez vous que j'ai une destinée precise mais que je ne doit pas la connaitre avant mes 21 ans.

Oui tu as une destinée, mais sur laquelle tu peux largement influer. D'après moi ce n'est pas parce qu'un gars bizarre t'as dit dans une librairie de ne pas en faire avant 21 ans qu'il faut forcément suivre ce qu'il raconte. Il a peut-être vu que tes parents avaient divorcés et ton âge, mais ça c'est possible avec de la pratique, ça ne lui donne pas pour autant un contrôle sur ta vie, il n'en sait pas plus que toi sur le déroulement des choses. Il faut donc essayer de relativiser les choses et bien te dire que ce n'est pas important. A chacun de mener sa vie et de faire ses propres expériences, de toute façon je ne vois vraiment pas ce qu'il y aurait de mauvais pour toi à faire des PA avant 21 ans ... (?!)

Tyller dit :

Et sinon connaissez vous un moyen de rompre une promesse faite dans le cadre des hautes puissance.

Euh non, ça c'est une affaire avec ta conscience ;) Si tu estimes que tu l'as faite en toute connaissance de cause ou non.

En tout cas si tu veux un avis (le mien ici lol) : réfléchis pour savoir si tu désires vraiment faire des PA au plus profond de toi, ce que tu comptes y trouver pour ton évolution personnelle, et si ça en vaut les efforts. Si tu estimes que tu ressens le besoin réel de le faire, n'hésite pas, fonce, ton âme te donne de bien meilleurs conseils qu'un libraire bizarre ;) Si tu sens qu'en fait ce n'est pas pour toi, n'hésite pas à aller voir ailleurs, il y a beaucoup d'autres disciplines qui te satisferont tout autant, et tu pourras toujours revenir à la PA plus tard. Mais dans tous les cas fait fi de cette interdiction de 21 ans, il n'y a aucun rapport avec l'âge.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#3 Sakshin

Sakshin

Ex membre

• Membre
  • 1 291 messages

Posté 03 novembre 2004 - 21:49

Je partage l'avis de Kalonek.

Il m'est arrivé aussi de rencontrer des gens un peu "étranges", dont un qui m'a dit que j'étais moine dans une autre vie.  :lol:
Personnellement, j'ai tendance à me méfier de gens comme ça, la vie m'a fait comprendre qu'il valait mieux être très prudent avec les personnes qui affirment ce genre de choses, on ne sait jamais sur qui on peut tomber.  <_<

#4 Sarmates

Sarmates

Membre éthérique

• Membre
  • 75 messages
  • Lieu:France

Posté 05 novembre 2004 - 22:13

Moi j'ai rencontré un homme qui m'adit : " Je vous reconnais, vous êtes le scorpion, vous êtes l'ange"...il y'a effectivement des gens étranges !
Et pourtant...je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je ne suis pas du même avis que Kalonek et Yog (enfin il vaut surement mieux que tu les écoutes eux, ils ont beaucoup plus d'experience et de savoir que moi!). Je veux juste te dire que la première chose que j'ai apprise lorsque j'ai été confrontée à toutes ses histoires d'énergie, d'entités, de PA, etc., c'est qu'il ne faut jamais complètement refuser une idée, il faut se laisser la possibilité d'accepter des choses qui au départ paraissent totalement impossibles, stupides, insensées. Je ne dis pas dutout qu'il faut tout croire. Mais il ne faut pas non plus dire que quelque chose est faux ou n'existe pas avant d'en avoir la preuve. Or tu n'as certes pas la preuve que quelque chose va t'arriver à 21ans et qu'il ne faille pas que tu fasses de va avant, mais tu n'as pas non plus la preuve du contraire. Je suis désolée Yog et Kalonek, il y'a beaucoup de fous sur Terre mais je trouve ça un peu téméraire de votre part de dire que ce qu'a dit cet homme n'est pas vrai. J'admets que ça a l'air totalement improbable, infondé et qu'il a très bien pu complètement délirer en ce qui conserne Tyller (et c'est surment le cas), mais vous ne pouvez pas non plus prendre ça autant à la légère que ce que vous sembler le faire. Parce que s'il se passe vraiment quelque chose durant ses 21ans, bah vous vous trouverez bien bêtes!lol Enfin bon, comme je disais au début, je n'ai vraiment pas assez de connaissances pour donner de bons conseils, alors vous avez surement bien plus raison que moi!

#5 Storm-wolf

Storm-wolf

Membre astral

• Membre
  • 148 messages
  • Lieu:Namur, belgique

Posté 05 novembre 2004 - 23:02

Il n'y a pas de raison pour que tu dise que kalonek et yog ont sans doute bien plus raison que toi. Si tu penses qu'ils ont raison, pourquoi poste tu ton avis?
Bien qu'ils sachent tous deux beaucoup de choses, il faut garder a l'esprit qu'ils n'ont pas la vérité absolue.
Maintenant, qu'ils aient raison ou tord, la n'est pas la question. Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas prendre tout ce que kalonek dit comme etant la vérité supreme, car, comme nous tous, il apprend tous les jours.

Bien sur, en ce qui concerne son domaine, a savoir les PA, je ne vais pas discuter ses conseils, qui sont d'apres moi de bons conseils.
Je ne sais pas si tu me comprend. Je veux dire que tout ce que kalonek dit n'est pas parole d'evangile.

Ce n'est bien sur pas une attaque envers toi kalonek, j'espere que tu ne le prends pas comme ca, mais un avertissement... il faut rester critique et ne pas prendre ce qui vient de quelqu'un comme une verité.
Par exemple, je respecte mes profs de science du "lycee", neanmoins, si je leur parle de psi, PA, etc, je doute que leur avis tende vers la vérité.

Toi meme kalonek, si tu prends les idées que tu avais il y a un an ou deux, sur certains domaines, je suis certains qu'elles ont evoluées.
Donc ce que tu penses etre vrai aujourd'hui, peut etre demain le penseras tu faux...c 'est ca que je veux dire.

Donc Samartes, ne te sens pas genée de ne pas penser comme kalonek. Et ce n'est pas parce que tu ne penses pas comme kalonek que tu as tord.

En ce qui concerne le sujet, d'apres moi, comme le type a dit que le chiffre 7 etait important dans la vie de tyller, il a du penser qu'il y aurait quelque chose de particulier a 21 ans (21=3*7), c'est tout.

Je ne pense pas qu'il faille s'inquieter pour ce qu'il t'a dit, neanmoins, mon pere dirait que c'est un avertissement de tes ancetres... chacun ses points de vue.

#6 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 05 novembre 2004 - 23:33

Storm-Wolf m'a devancé dans ma réponse Sarmates :) Cesse de considérer que ce que les autres disent vaut mieux que ce que toi tu penses. Il n'y a pas de différence de niveau, simplement d'expérience. Mais la réflexion est indépendante de celle-ci, et quelqu'un avec peu d'expérience peut avoir une réflexion bien plus poussé qu'une personne avec beaucoup d'expérience mais qui ne les comprend pas ou ne fait pas de rapprochements etc. Comme le dit avec une grande justesse Storm-Wolf, ce que je dis n'est pas du tout parole d'Evangile et est soumis à débat dans la bonne humeur. Comme il le précise il y a beaucoup de choses que je croyais il y a deux ans qui ont évolué avec le temps, et il en sera très certainement de même au fur et à mesure (ce qui ne veut pas dire qu'une réflexion est forcément fausse, simplement elle est par nature multiscalaire, à plusieurs échelles, et celles-ci se rajoutent au fur et à mesure pour former le "grand tableau" du Tout). Donc n'hésite pas à affirmer tes opinions si tu les penses fondées, et là tu argumentes donc il n'y a pas de raison :) Je n'aimerai pas que ce forum devienne comme un autre de ma connaissance (et Storm-Wolf et d'autres connaissent aussi ...) où le webmaster est vénéré à chacune de ses paroles par une horde de "fan" (il n'y a pas d'autres mots) qui trouvent plus simples de suivre les réflexions d'un autre plutôt que de faire les leurs propres. Et ce n'est pas du tout le but d'Astral Sight, la preuve en est que même les admins (moi entre autre) posent des questions, donc c'est bien que j'estime ne pas être garant de la Vérité :lol:

Ceci étant dit, je n'en pense pas moins (et donc c'est un avis subjectif basé simplement sur ma réflexion, mon expérience et mon ressenti du moment) qu'il n'est pas nécessaire d'écouter tout ce qu'on nous dit, surtout lorsque ce n'est pas désiré (de quoi je me mèle en gros lol). Si j'avais écouté tous les conseils de ce genre qu'on m'avait donné, je n'aurai rien fait avec 75 ans ;) Il pensait peut-être (et même sûrement) bien faire, mais rien ne dit (et je ne pense pas que ce soit le cas) qu'il a la science infuse et qu'il comprend lui même ce qu'il "perçoit". Dès lors fais tes propres expériences, reste prudent mais aventure toi tout de même hors des sentiers battus, car il n'y a que comme cela que tu avanceras. Et pour ce faire il faut passer outre ce qu'on te défend de faire la plupart du temps.

#7 Sakshin

Sakshin

Ex membre

• Membre
  • 1 291 messages

Posté 06 novembre 2004 - 20:56

Citation

Je suis désolée Yog et Kalonek, il y'a beaucoup de fous sur Terre mais je trouve ça un peu téméraire de votre part de dire que ce qu'a dit cet homme n'est pas vrai

Euh, il ne me semble pas avoir dit que cet homme ne disait pas la vérité, mais je pense qu'il est judicieux d'être prudent. De toute façon il me semble que Tyller a déjà fait son choix dans l'histoire.  ;) (puisque tyller essaie de faire des Pa)

Maintenant, oui tu as raison Sarmates de dire que ce que je dis n'est pas forcément la vérité et tant mieux parce que sinon je crois qu'il faudrait m'enfermer au plus vite.  :D

J'émets mon avis tout simplement, après libre à celui qui le lit de l'écouter ou pas.
Je pense que l'important est de suivre son coeur.  :)

#8 tyller

tyller

Membre astral

• Membre
  • 166 messages
  • Lieu:Haute-Savoie

Posté 07 novembre 2004 - 11:10

Donc si je comprend bien ce n'est pas en demandant aux autres que je saurai ce que je doit faire c'est à moi de voir si je veux ou non m'écarter des sentiers battus et pour cela c'est à moi de me dire si oui ou non je le désire vraiment.
En tout cas je vous remercie tous de m'avoir éclairé la dessus.

Et au sujet de Kalonek lorsqu'il dit : où le webmaster est vénéré à chacune de ses paroles. Je crois que je le connais aussi. Et je ne trouve pas ça super car je ne sais pas pour vous mais moi je dis que meme si un homme a des connaissances extraordinaire, il ne connaitra jamais tout ce qui puisse exister sur Terre. :yes:
Qui est le responsable ?

#9 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 07 novembre 2004 - 12:54

Tyller dit :

Donc si je comprend bien ce n'est pas en demandant aux autres que je saurai ce que je doit faire c'est à moi de voir si je veux ou non m'écarter des sentiers battus et pour cela c'est à moi de me dire si oui ou non je le désire vraiment.
En tout cas je vous remercie tous de m'avoir éclairé la dessus.

Oui c'est tout à fait ce que tu dois faire, et de rien :)

Tyller dit :

Et au sujet de Kalonek lorsqu'il dit : où le webmaster est vénéré à chacune de ses paroles. Je crois que je le connais aussi. Et je ne trouve pas ça super car je ne sais pas pour vous mais moi je dis que meme si un homme a des connaissances extraordinaire, il ne connaitra jamais tout ce qui puisse exister sur Terre. :yes:

Surtout que le webmaster en question n'a pas plus de "connaissances extraordinaires" que tout le monde. Lui même le dit d'ailleurs, mais beaucoup ne semblent pas l'écouter dans ces moments-là paradoxalement.

#10 Sarmates

Sarmates

Membre éthérique

• Membre
  • 75 messages
  • Lieu:France

Posté 07 novembre 2004 - 21:45

ok pour ce que vous m'avez répondu

#11 Storm-wolf

Storm-wolf

Membre astral

• Membre
  • 148 messages
  • Lieu:Namur, belgique

Posté 07 novembre 2004 - 23:49

kalonek dit :

Surtout que le webmaster en question n'a pas plus de "connaissances extraordinaires" que tout le monde. Lui même le dit d'ailleurs, mais beaucoup ne semblent pas l'écouter dans ces moments-là paradoxalement.

Haha, c'est parfaitement ce que je me disais, sans jamais l'avoir formulé. Personnellement j'aime plutot bien le webmaster, pour plusieurs raisons que je n'ai de toute facon pas a justifier... Mais elle est loin l'époque ou j'etais hyper admiratif de lui.
Il le repete souvent, il ne connait pas tout, il peu se tromper aussi bien que tout le monde, mais comme le dis kalonek, personne (ou presque) ne semble l'ecouter dans ces moments la.
Mais je suis content, car ces experiences sur ce forum, et avec ce webmaster m'ont permis de developper mon esprit critique... ou plutot de ne plus avoir peur de dire ce qui me semble juste, meme si la majorité du forum ne pense pas comme ca.

#12 Ina

Ina

Membre éthérique

• Membre
  • 64 messages
  • Lieu:Paris

Posté 09 novembre 2004 - 22:35

personnellement, je pense que cette promesse doit te bloquer plus que cet homme.
Il y a je pense une valeur dans tout serment, et même si tu décides de ne pas le respecter cela peut suffir à t'empêcher de te libérer pleinement.
C'est  une situation en plus intriguante, car toute interdiction, même si elle pousse à la dépasser, contient une part de mise en garde et donc de crainte.
user posted image

#13 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 10 novembre 2004 - 11:58

Je suis du même avis qu'Ina, il faut que tu travailles là-dessus à mon avis.

#14 Jet

Jet

Membre mental

• Membre
  • 395 messages
  • Lieu:Montauban

Posté 10 novembre 2004 - 14:50

Jesus disait "Que ton oui soit oui et que ton non soit non" Quand le guerrier assumme une responsabilité il tient parole
Ceux qui font une promesse et ne la respectent pas perdent l'estime d'eux-meme, ils ont honte de leurs actes. Leur existence consiste a fuir. Ils dépensent beacoup plus d'énergie en n'honorant pas leur parole que le guerrirer de la lumiere n'en utilise pour tenir ses engagements
Parfois aussi, le guerrier assume étourdiment une responsabilité qui aura pour lui des conséquences préjudiciables. IL ne reproduira pas cette attitude, mais cela ne l'empechera pas d'honorer sa parole et de payer le prix de son impulsivité

C'est de Paulo Coelho le manuel de guerrier de la lumiere  :)  
Le pire c'est que je ne trouvais pas ce passage, j'ai alors decidé de prendre une page au hazard je sais pas comme sa et je suis tombé sur le bon.
C'est dingue  :D
Le surnaturel d'aujourd'hui est le naturel de demain

#15 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 10 novembre 2004 - 16:59

Point de hasard Jet, point de hasard  :psy: :yes:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)