Aller au contenu

La vision de l'aura éthérique...

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
77 réponses à ce sujet

#31 le scribe

le scribe

Ex-membre

• Membre
  • 1 480 messages

Posté 01 novembre 2006 - 12:01

Voir le messagekenaz, le Nov 1 2006, 11:36 AM, dit :

Il ne s'agit pas de dénuder pour le plaisir ????

Petit malin, tu as compris le subterfuge...  :D

La vitalité de quelqu'un ne se voit pas forcement à son débit de parole. Heureusement, quelqu'un qui n'est pas très causant peut être en pleine vitalité.

Tu peux éduquer ton oreille à percevoir quantité de choses en étant attentif au timbre, aux intonations de la voix et au débit.

Je me réfère à Paul Newham (un psychothérapeute qui a créé une école thérapeutique) qui est l'auteur du livre suivant :

Image IPB

Editions Véga, 2003
ISBN : 2858293554

On peut éduquer sa vue, mais également son ouïe : l'homme de lecture (la vue) pouvant aussi être un homme de terrain (les différents sens). Les deux n'étant pas incompatibles. Les approches peuvent être différentes et complémentaires. L'homme ayant plusieurs sens, il n'est pas sot de développer les autres...

Quand aux vêtements, il ne s'agit pas d'un champs électromagnetique au sens strict et scientifique.
mais il doit y avoir quelque chose !!!

Oui, tu as raison. Les vêtements en matériaux naturels sont bien meilleurs pour la santé... C'est d'ailleurs ce que préconise le mouvement Vegan Society en étant sensible également à "une politique vestimentaire"...

Modifié par le scribe, 01 novembre 2006 - 12:37.

#32 Francis

Francis

Membre mental

• Membre
  • 448 messages
  • Lieu:Roquefort la Bédoule (13)

Posté 01 novembre 2006 - 12:15

Voir le messagele scribe, le Nov 1 2006, 12:01 PM, dit :

Il ne s'agit pas de dénuder pour le plaisir ????

Petit malin, tu as compris le subterfuge...  :D On prétend chercher les trous de l'aura... dans le corps éthérique... Voilà ce qu'est un (bel) homme de terrain pour le sexe féminin !  ;)

Je vais donc éviter d'expliquer que je "travaille" plus au touché de cette aura, pour en trouver les faiblesses :rofl1:  car je sens que le Scribe va s'y mettre sérieusement. :D

Je profite du rééquilibrage (harmonisation) des chakras, pour contrôler l'état général du corps énergétique (éthérique).

Francis B)
Mon blog : http://astral.bloguez.com/

Nous ne sommes pas des êtres humains vivant plus ou moins une expérience spirituelle, nous sommes des êtres spirituels vivant complètement une expérience humaine.

Donald  Walsch

#33 le scribe

le scribe

Ex-membre

• Membre
  • 1 480 messages

Posté 01 novembre 2006 - 13:12

Voir le messageFrancis, le Nov 1 2006, 10:11 AM, dit :

Tout à un champ électro-magnétique, donc les vêtements, pour la vision de l'aura éthérique, sont perturbants. L'aura astrale, qui pour moi, se regarde les yeux fermés en élevant son niveau de conscience, ne subit pas l'influence des habits.

Sérieusement dis-tu ? Mais pourquoi donc ? Je ne vois rien de sérieux dans tes propos. D'ailleurs ne nous dis-tu pas toi-même que ce ne sont que des contes ?  :rolleyes:

Tu dis que tu travailles les yeux fermés pour voir l'aura... Mais tu as besoin que la fille soit nue...  :ph34r:

Tu dis que les habits doivent être enlevés du fait (je te cite) que "tout à un champ électro-magnétique" (beau subterfuge...  :D )... et tu ajoutes que "les yeux fermés en élevant son niveau de conscience, ne subit pas l'influence des habits"...

Tu vois, Francis, un homme de lecture (attentif à tes propos) peut aussi être un homme de terrain (savoir que l'on peut très bien soigner quelqu'un au niveau de son aura, sans le mettre nu... qu'on peut parfaitement voir des trous dans l'aura, sans avoir besoin de voir la couche éthérique).

C'est d'autant plus évident que les couches auriques rayonnent loin du corps physique...

Mais bon, j'ai promis "de ne pas m'y mettre sérieusement" puisque je ne vois rien de sérieux dans de tels propos contradictoires...  Est-ce un conte à dormir debout, les yeux fermés, mais juste le temps du déshabillage ? :D

Fischerman  B)  

qui teste notre sens critique à chacun de ses posts. Mais qui donc va mordre à l'hameçon sur chacune des lignes qu'il jette sur ce forum ?

Moi j'y arrive pas... Pourtant je fais des efforts, je lis ses posts !  :10:

Modifié par le scribe, 01 novembre 2006 - 13:13.

#34 Sakshin

Sakshin

Ex membre

• Membre
  • 1 291 messages

Posté 01 novembre 2006 - 13:35

Petite remarque au passage au sujet des habits. Je ne pense pas que les vêtements puissent avoir une incidence, car sinon ça voudrait dire qu'en s'habillant on s'asphyxie énergétiquement. Donc, ça ferait depuis longtemps que nous serions tous malades.
Lorsqu'on parvient à atteindre des méditations profondes, on sent nettement l'expansion du corps énergétique et il n'est pas gêné par les vêtements.

De plus, il ne faut pas oublier, que le temps et l'espace sont illusoires. Il est possible de sentir très nettement l'énergie d'une personne à travers des milliers de km de distance. Donc, je ne crois pas que les vêtements aient une réelle incidence quelconque.

#35 Francis

Francis

Membre mental

• Membre
  • 448 messages

Posté 01 novembre 2006 - 13:41

Voir le messagele scribe, le Nov 1 2006, 01:12 PM, dit :

Tu dis que tu travailles les yeux fermés pour voir l'aura... Mais tu as besoin que la fille soit nue...  :ph34r:

Les yeux ouverts pour l'aura du corps éthérique et les yeux fermés pour l'aura du corps astral.

Pourquoi une fille nue ?  J'ai parlé de "personne" et je n'ai jamais précisé le sexe ni "complètement" nue.

Est-ce de l'humour, le Scribe ?

J'ai employé le mot "conteur" pour raconter, car je ne savais pas que le mot "raconteur" existait.....je viens de le découvrir en vérifiant à l'instant.

Vis ta vie tranquillement mon grand, je vis la mienne sereinement de mon coté et ceci sans avoir ce besoin de chercher des poux sur la tête des autres.

J'ai même pensé, au début, que tu étais sur ce forum une sorte de modérateur-responsable-justicier, hors tu es un simple membre tout comme ton serviteur. Tu devrais marquer une pose dans la critique et te contenter de nous raconter tes expériences d'aide à ton prochain, cela en plus nous ferait des vacances. :rofl1: Marque une pause, tu fatigues un peu.

Ceci est, de ma part, le dernier échange avec toi, car en plus je commence à complexer devant ton "savoir".

Juste un détail : Je n'ai pas compris ta réaction.

Francis B)

Voir le messageYog, le Nov 1 2006, 01:35 PM, dit :

Petite remarque au passage au sujet des habits. Je ne pense pas que les vêtements puissent avoir une incidence, car sinon ça voudrait dire qu'en s'habillant on s'asphyxie énergétiquement. Donc, ça ferait depuis longtemps que nous serions tous malades.
Lorsqu'on parvient à atteindre des méditations profondes, on sent nettement l'expansion du corps énergétique et il n'est pas gêné par les vêtements.

Naturellement, ils sont justes gênants pour bien voir l'aura éthérique, donc pour celui qui regarde pas pour celui qui les porte. :)

Francis B)

Nous ne sommes pas des êtres humains vivant plus ou moins une expérience spirituelle, nous sommes des êtres spirituels vivant complètement une expérience humaine.

Donald  Walsch

#36 Sakshin

Sakshin

Ex membre

• Membre
  • 1 291 messages

Posté 01 novembre 2006 - 13:48

Par contre, Francis, pourrais-tu me dire d'où tu tiens ton tableau ? La source ?
Car, je trouve que d'un point de vue hindouiste, il est assez incomplet.

#37 Francis

Francis

Membre mental

• Membre
  • 448 messages

Posté 01 novembre 2006 - 13:57

C'est dans un ouvrage de Michel Coquet. Je te retrouve ça ce soir.

Je l'ai placé juste pour expliquer que nous avions tous, en fonction de nos croyances, un vocabulaire différent.

Je pense aussi qu'il n'est pas très précis.

A ce soir. ;)

Francis B)

Donald  Walsch

#38 le scribe

le scribe

Ex-membre

• Membre
  • 1 480 messages

Posté 01 novembre 2006 - 13:57

Voir le messageFrancis, le Oct 31 2006, 06:31 PM, dit :

Si la personne se met nue, tu verras le reste de son aura éthérique autour de son corps :rofl1:

En discutant avec une jeune fille...
Francis B)

Je n'ai fait que te lire...

Pardon Grand Maître de la Loge Blanche, d'avoir osé ne serait-ce qu'effleurer votre grande personne de conteur-raconteur...

Probablement auras-tu pensé que le sens critique était banni sur ce forum... Mais je doute qu'on puisse aller loin spirituellement en faisant gober des mouches aux poissons...

L'humour ? Oui je le préfère au tragique des postures condescendantes... Quand la spiritualité prend ce visage de Zeus tout puissant, j'ai tendance en effet à réagir...

L'humilité, Francis, est aussi un signe d'éveil spirituel...

Tu ne fais que resigner systématiquement tes posts avec un smiley qui devient presque ton image de marque : Francis  B)

Tout ceci en effet "me fatigue un peu"... et je ne suis d'ailleurs pas le seul sur le forum...  ;)

Tu dis en plus : "ceci est mon dernier échange avec toi" !

Ah, parce que... tu trouves que tu te positionnes dans l'échange toi ???

Tu racontes tes contes, tu t'autoreprésentes, tu t'autocongratules et hop... à chacun de réagir ou pas...

Drôle de vision de l'échange. Comme il n'y a jamais eu de véritables échanges entre nous, ce que tu décides, en ta grandeur d'âme et magnanimité, de stopper, ne me gêne pas puisque tu n'as encore rien commencé...  ;)

Puisque tu me souhaites si gentiment de prendre des vacances loin du forum : ne te gêne pas pour en prendre, toi, des vacances, dans ta vigne...

Intéressant de voir, tout de même, comment tu réagis aux critiques... "Zeus et sa foudre" à ceux qui ne rentrent pas dans le rang...

Swâmi Prajnânpad dit qu'il est du devoir du disciple de tester le maître car si sa sagesse est authentique, alors elle transparaîtra... ou pas...

Arnaud Desjardins aussi défend la même idée.

"Quels sont les critères pour juger d'un maître authentique ? Est-il possible de se tromper et de voir un maître dans celui qui n'est qu'un charlatan ? Quelles questions se poser pour savoir si le maître est encore sous le joug des pulsions et des illusions, s'il encourage le culte de sa personnalité, s'il favorise l'aliénation de la liberté de pensée ?"

Apparemment, il est clair que tu ne supportes pas la contradiction ou la critique (et donc pas vraiment la liberté de pensée), le test est concluant... à mes yeux de "lecteur"...  car "disciple" point je ne suis par de tels pseudo échanges... :lol:

Fischerman, l'ambassadeur très satisfait de sa sagesse  B)

Modifié par le scribe, 01 novembre 2006 - 14:56.

#39 Francis

Francis

Membre mental

• Membre
  • 448 messages

Posté 01 novembre 2006 - 14:25

Yog, j'ai retrouvé la provenance de ce schéma  :

"Maitriser et développer son karma" de Lucien Liroy. Editions de Vecchi.

Je pars détecter dans les vignes de mon village, @+++

Francis B)

Donald  Walsch

#40 Sakshin

Sakshin

Ex membre

• Membre
  • 1 291 messages

Posté 01 novembre 2006 - 14:36

Voir le messageFrancis, le Nov 1 2006, 02:25 PM, dit :

Yog, j'ai retrouvé la provenance de ce schéma  :

"Maitriser et développer son karma" de Lucien Liroy. Editions de Vecchi.

Je pars détecter dans les vignes de mon village, @+++

Francis B)

Ok, merci pour cette précision.  ;)

J'ai trouvé le site de l'auteur : http://liroy.lucien.neuf.fr/index.htm

J'ai lu en diagonale, mais ça ne m'étonne pas que le tableau que tu as mis est incomplet. C'est très New-age tout de même je trouve, en tout cas, en ce qui concerne sa conception du karma.  :ph34r:

#41 Francis

Francis

Membre mental

• Membre
  • 448 messages

Posté 01 novembre 2006 - 17:10

C'est un bouquin qu'on m'a offert au début de ma recherche. Sympa pour une première approche.

Francis B)

Donald  Walsch

#42 Sakshin

Sakshin

Ex membre

• Membre
  • 1 291 messages

Posté 01 novembre 2006 - 17:46

Voir le messageFrancis, le Nov 1 2006, 05:10 PM, dit :

C'est un bouquin qu'on m'a offert au début de ma recherche. Sympa pour une première approche.

Francis B)

Mais tu n'as pas besoin de te justifier.  ;) Je n'émettais que mon propre avis sur la question.
D'ailleurs, j'ai moi-même lu, il y a une dizaine d'années une quantité importante de bouquins new-age.

B)

#43 Lorévert

Lorévert

Eauverte

• Membre
  • 1 291 messages
  • Lieu:Sur les chemins

Posté 01 novembre 2006 - 18:48

Et alors, je lis bien mon horoscope moi  :lol:

#44 Eowyn

Eowyn

Membre éthérique

• Membre
  • 27 messages

Posté 02 novembre 2006 - 12:30

Bon bha j'ai réessayé avec des objets cette fois ci, mais je vois toujours l'éthérique bleu.
C'est normal? je pensais que la couleur variait...  :blink:

#45 Sakshin

Sakshin

Ex membre

• Membre
  • 1 291 messages

Posté 02 novembre 2006 - 15:41

Voir le messageSebemia, le Nov 1 2006, 06:48 PM, dit :

Et alors, je lis bien mon horoscope moi  :lol:

Oh, il y a la catégorie Elephant Milka ?  :blink:

Cela dit, ça m'arrive aussi et par moment je suis :rofl1:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)