Aller au contenu

La vision de l'aura éthérique...

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
77 réponses à ce sujet

#1 Francis

Francis

Membre mental

• Membre
  • 448 messages
  • Lieu:Roquefort la Bédoule (13)

Posté 20 octobre 2006 - 13:50

...ou énergétique.

Clin d'oeil à Anakine.

Les sens de l'homme ont régressé avec son avancée technologique.
Il y a fort longtemps, nos ancêtres des cavernes pouvaient apercevoir, entendre et sentir un animal à plusieurs centaines de mètres. C'était pour eux une question de survie, par défense et par besoin de nourriture.

Je pense qu'à leur vision directe classique s'ajoutait la vision de l'aura du corps éthérique (énergétique), ce qui leur permettait de pouvoir, d'instinct, évaluer la santé donc l'état et la force de leur éventuels adversaires.

Les animaux ont conservé cette possibilité perdue. Dans ceux qui nous côtoient, les chats utilisent beaucoup cette vision particulière, ils perçoivent aussi l'aura du corps émotionnel. Ce qui leur permet de connaître la nature générale d'un individu et même son humeur du moment. Avez-vous remarqué de quelle façon nos gentils minets nous observent, avez-vous noté ce mouvement légèrement saccadé de leur tête lorsqu'il regarde un étranger, leur regard fait le tour de notre tête. On dit même que les chattes blanches, qui ont une ouïe plus faible, voient encore mieux ces deux auras.

Nous n'avons plus besoin de cette faculté, mais elle n'a pas disparue pour cela. Avec un peu d'entraînement et beaucoup de volonté, vous pouvez la réveiller.

Je vous livre mon mode d'emploi personnel à vous maintenant de le tester.

1er test : Vous posez une de vos mains bien à plat sur une grande feuille blanche, sous un bonne éclairage qui ne fasse pas trop d'ombre. Vous vous détendez, vous respirez lentement et profondément (sans effort) et vous fixez le centre de votre main en adoptant le regard du rêveur, c'est à dire celui que l'on a devant un feu de bois, par exemple. Un regard qui traverse la main et va vers l'infinie. Sans le fixer, juste avec votre vision latérale, vous surveiller le pourtour de votre main. Insistez et recommencez sur quelques jours.

2ème test : Vous placez une personne contre un mur blanc, ceci à environs 3-4 m. Vous lui demandez de bien se plaquer contre le mur et de fermer les yeux (son regard risque de vous distraire) et vous faites exactement comme pour votre main, vous surveiller indirectement le pourtour de sa tête. Pareil, renouvelez cette expérience.

3ème test : Par un beau ciel bleu, vous vous placez pas très loin d'un bel arbre et le dos tourné au soleil, vous faites le même exercice avec l'extrémité d'une branche, mais là vous fixez le ciel infini juste à coté et vous surveillez, avec votre vision indirecte, l'extrémité de la branche.

Je vous ai donné ces trois exemples qui m'ont permis de progresser très vite après une première vision spontanée de l'aura énergétique d'un chat (oui encore un matou). Il est certain qu'après cette première expérience totalement imprévue, je ne pouvais plus douter de cette possibilité relatée dans beaucoup d'ouvrages traitant des auras.

Nous ne sommes pas ici dans de l'irrationnel, nous retrouvons simplement ce que nous avons perdu avec les siècles et le fameux "progrès"...... ce "progrès" qui souvent freine une autre progression beaucoup plus importante à mes yeux..... La progression spirituelle.

Si ces petits exercices, s'avèrent concluants pour certains d'entre vous, nous pourrons alors "parler" ensemble, beaucoup plus en détails de cette aura du corps éthérique, de sa qualité et ses différents états (intensité, couleur, épaisseur etc.) et de l'intérêt de retrouver cette vision un peu particulière. Nos fameux scientifiques appellent cela un champ électromagnétique.

Je vous quitte car j'ai repéré un petit vignoble propice à la trouvaille de quelques monnaies anciennes. Je pratique la détection. :ph34r:

Francis B)
Mon blog : http://astral.bloguez.com/

Nous ne sommes pas des êtres humains vivant plus ou moins une expérience spirituelle, nous sommes des êtres spirituels vivant complètement une expérience humaine.

Donald  Walsch

#2 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages
  • Lieu:essone 91

Posté 20 octobre 2006 - 14:13

Merci francis c'est claire et net !
Je vais essayer tous ces exercices.
Compassion et amour sont les maîtres mots !

Mon blog (toutes mes expériences sont ici).
Mon site : Le Temple Reiki.
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Mon myspace (venez découvrir mes créations musicales).

#3 Ahès

Ahès

Rêveuse

• Membre
  • 221 messages
  • Lieu:Avalon

Posté 20 octobre 2006 - 19:21

bonjour francis,

ça fait des mois que j'essaie ce type 'exercices mais, impossible de voir la moindre aura... :-:
il y a surement un blocage mais je vois pas d'où ça vient.
Quelques fois j'ai vu des "trucs", mais je reste persuadée que ça n'est ps encore ça...

pourrais tu nous indiquer l'état d'esprit dans lequel tu es quand tu peux voir cette énergie?

Biz
Paix et amour

Ce n'est pas parce qu'ils sont plus nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcément raison...Coluche

Les hommes, dans leur sommeil, travaillent fraternellement au devenir du monde / Héraclite

#4 Francis

Francis

Membre mental

• Membre
  • 448 messages

Posté 20 octobre 2006 - 19:37

Ahès, le Oct 20 2006, 08:21 PM, dit :

pourrais tu nous indiquer l'état d'esprit dans lequel tu es quand tu peux voir cette énergie?

Biz

Le vide dans ma tête, le regard à l'infinie, un petit clin d'oeil à mon MI et toujours une bonne raison de le faire : vérifier un état de santé physique et spirituel.

Au début je "m'entraînais" partout, à chaque occasion. J'ai "forgé" cette vision qui est à la porté de tous puisqu'elle utilise les yeux physiques.

Un peu de patience est également nécessaire. :D

Francis. B)

Nous ne sommes pas des êtres humains vivant plus ou moins une expérience spirituelle, nous sommes des êtres spirituels vivant complètement une expérience humaine.

Donald  Walsch

#5 Ahès

Ahès

Rêveuse

• Membre
  • 221 messages
  • Lieu:Avalon

Posté 20 octobre 2006 - 19:56

et oui, moi qui suis intempérante etpas toujours d'attaque !  ;)  
au fait, bienvenue ! n'hésite pas à nous raconter d'autres histoires de vision d'aura ! :D
Paix et amour

Ce n'est pas parce qu'ils sont plus nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcément raison...Coluche

Les hommes, dans leur sommeil, travaillent fraternellement au devenir du monde / Héraclite

#6 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages

Posté 25 octobre 2006 - 07:49

J'ai donc moi aussi essayé tous ces exercices depuis ce week end.

Après quelques secondes le regard un peu dans le vague sur ma main par exemple, je commence à voir une couche un peu translucide plus ou moins brillante.
Mais je ne vois jamais aucune couleur.

Qu'en pensez vous ?

Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).

#7 Francis

Francis

Membre mental

• Membre
  • 448 messages

Posté 25 octobre 2006 - 08:10

C'est l'aura du corps énergétique (éthérique) et non l'aura du corps astral. C'est cette dernière qui présente des couleurs différentes en fonction d'un tas de facteur. J'en parlerai dans un autre post.

L'aura astrale et mentale ne se distinguent pas avec les yeux physiques ouverts et cette vision est encore une autre étape de notre évolution spirituelle.

Francis B)

Modifié par Francis, 25 octobre 2006 - 08:11.

Donald  Walsch

#8 Francis

Francis

Membre mental

• Membre
  • 448 messages

Posté 25 octobre 2006 - 11:06

L'aura du corps éthérique varie en formes et nuances de couleurs en fonction de beaucoup de critères.

Elle est toujours à dominance blanche, soit légèrement bleutée, violette, jaunâtre, grisâtre. Ceci en fonction de l'individu et de son état énergétique, de son état de santé. L'épaisseur est également un indice.

Sur le pourtour général d'un individu examiné, si l'on distingue une épaisseur moindre  ou même un trou, il y a de forte chance qu'un problème de santé existe ou même va apparaître à ce niveau.

On peut également ressentir l'énergie de ce corps énergétique en passant sa main à environ, 5-10 cm du corps matériel.

Toutes ces perceptions visuelles ou tactiles, sont en fonction de notre propre état énergétique, en fonction aussi de notre niveau de conscience atteint.

Cependant nous sommes là au premier niveau de perceptions extra-sensorielles, donc à porté de l'apprenti spiritualiste, à porté du "rêveur".

J'en parle ici, car nous sommes quand même sur un forum de "chercheurs", donc logiquement non fréquentés par des "dormeurs".

J'essaie de vous faire passer le fruit de mes expériences concrètes, je suis conscient que je vais passer pour certains comme un "donneur de leçons" ou même pour un afabulateur. Si cela profite à une seule personne, j'estimerai alors avoir été utile.

Au début de mon "aventure", j'étais tellement émerveillé (je le suis, d'ailleurs, toujours), que je racontais mes expériences à tout le monde. je n'avais pas encore acquis le fameux discernement.
Quand je commettais l'erreur de m'adressais à un "dormeur", il avait toujours une des réactions suivantes : L'indifférence  :rolleyes: - La moquerie  :rofl1: - La colère :angry: . Parfois même deux ou trois de ces réactions à la suite.

Je ne peux, bien sûr, appliquer cette faculté de discernement  à distance sur un forum, donc......tout est parfait. :), à moi de faire avec.

Francis B)

Modifié par Francis, 25 octobre 2006 - 11:08.

Donald  Walsch

#9 le scribe

le scribe

Ex-membre

• Membre
  • 1 480 messages

Posté 25 octobre 2006 - 14:46

Lorsque Anakine a dit qu'il ne voyait jamais aucune couleur, tu as répondu, Francis :

Francis, le Oct 25 2006, 09:10 AM, dit :

C'est l'aura du corps énergétique (éthérique) et non l'aura du corps astral. C'est cette dernière qui présente des couleurs différentes en fonction d'un tas de facteur. J'en parlerai dans un autre post.
Francis B)

Et je suis bien d'accord avec toi, puisque j'obtiens, moi aussi, la même perception sur cette première couche énergétique...

Si j'interviens ici, ce n'est pas pour répéter ce que tu as déjà dit, mais bien pour souligner la nécessité de ne pas se contredire en disant dans le message suivant (le message n°8), je cite :

"L'aura du corps éthérique varie en formes et nuances de couleurs en fonction de beaucoup de critères.
Elle est toujours à dominance blanche, soit légèrement bleutée, violette, jaunâtre, grisâtre".

Pendant des années, c'était aussi ce que j'interprétais... Mais ça ne tient pas la route... Surtout quand on reproduit très souvent ces observations... La couche éthérique apparaît toujours dans une gamme du gris terne au blanc étincelant : c'est ce qu'on obtient quand on répète un grand nombre de fois cette vision, et en effet, cette qualité d'intensité est différente selon l'état de santé, de vitalité.

Mais il est vrai que parfois, on voit directement autre chose : un fluide éthéré bleu ou violet ou jaune ou même parfois rouge, orange ! Et c'est sans hésitation aucune : on voit bien des couleurs nettement marquées, nettement identifiables... Alors ? Que doit-on en conclure ?

Doit-on en conclure que :

1. "C'est l'aura du corps énergétique (éthérique) et non l'aura du corps astral. C'est cette dernière qui présente des couleurs différentes en fonction d'un tas de facteur".

ou

2. "L'aura du corps éthérique varie en formes et nuances de couleurs en fonction de beaucoup de critères.
Elle est toujours à dominance blanche, soit légèrement bleutée, violette, jaunâtre, grisâtre".

Comment résoudre cette antinomie du jugement de la perception ?

On peut se dire, "c'est pareil" et jouer sur une dominante blanche, légèrement teintée... Mais ce n'est pas ce que montre l'observation : ce n'est pas du blanc "teinté de", mais vraiment un bleu électrique, un violet électrique, un jaune, un rouge, un orange qui apparaît, en couleur franche, lumineuse. Si le blanc était légèrement teinté, on n'aurait pas autre chose qu'un pastel très doux... Car en lumière, le blanc adoucit toujours les teintes. Ce n'est pas comme avec le mélange en couleurs opaques additionnelles. Etant artiste-peintre de formation initiale, je sais qu'il y a une nette différence entre les additions colorées en lumière ou en matière (on nomme cette opération "la synthèse additionnelle" ou "la synthèse additive"). Par exemple, en lumière, l'addition du rouge, du vert et du bleu donne... du blanc ! Puisque le blanc (en lumière) réunit les diverses couleurs du spectre : c'est le processus même de l'arc-en-ciel quand la lumière blanche, solaire, dévoile son contenu coloré... Tandis qu'en matière, l'addition du rouge, du vert, du bleu donne... une couleur grise très sale vraiment pas attrayante en peinture...  :lol:  

Donc j'en ai conclu la chose suivante et je pense que ça mérite réflexion :

- Ce que dit Francis dans la proposition n°1 est exact.

et donc, en conséquence, la perception des couleurs (bleu, violet, jaune, rouge, orange, etc.) est en fait la perception de la première couche de l'aura. L'aura, contrairement aux idées reçues, n'est pas chez tout le monde d'une couleur uniforme. On peut très bien avoir une couleur "en médaillon" autour de la tête, une autre couleur autour des bras, des mains, une autre couleur sur des zones du thorax, etc.

Mais ce qui jette le trouble dans l'interprétation, c'est que toutes les couches de l'aura sont interpénétrées. Tant et si bien que le regard peut directement capter la fréquence éthérique (cette gamme du gris terne au blanc étincelant), ou la fréquence astrale (avec diverses couleurs selon les zones du corps).

On obtient alors une conception cohérente de la chose : à savoir que l'éther est cette énergie gazeuse dans la gamme de blanc qui sous-tend et alimente l'énergie cellulaire physique. Cette membrane éthérique alimente la vitalité du corps physique et ne se dédouble pas sans provoquer la dévitalisation et à terme la mort du corps physique (par la dévitalisation progressive des organes).

Le "corps" astral : ce n'est pas un corps à proprement parler, mais une substance multi-fréquentielles, de ce fait extrêmement plastique, pouvant se densifier ou se rendre plus diaphane. Cette substance existe, rayonne, sur de nombreuses longueurs d'ondes, et de ce fait les couleurs sont susceptibles de changer, de varier aussi fréquemment que des nuages dans le ciel, sous l'effet du vent. Et cela, parce que les pensées émettent aussi des ondes, parfois même des "formes-pensées" quand elles sont répétées, densifiées. Or ces pensées ponctuelles, ces humeurs, ces émotions, et ces formes-pensées densifiées (souvent géométrisées) ont cette propriété d'être... en couleurs ! Ceci est vrai pour certaines couches. Car il existe d'autres couches de l'aura, qui sont comme "le fond de l'âme", c'est-à-dire la dominante psycho-énergétique. Et c'est surtout celle-ci qui est le plus massivement popularisée dans les livres ésotériques sur l'aura :

- le rose pour l'amitié, la tendresse
- le jaune pour l'intellect
- Etc.

Ici ce sont des couleurs "de fond" qui ne changent pas tous les 4 matins selon les humeurs du jour... C'est en fait la dominante qui reflète le caractère d'un individu. Cette couleur de fond peut toutefois changer au cours de l'existence puisque, fort heureusement, nous évoluons au contact des êtres, des épreuves, des lectures que nous faisons, des réflexions que nous avons. Mais généralement, il faut des années pour changer cette couleur de fond - reflet de la personnalité de l'âme (l'âme au sens entendu de somme des corps énergétiques).

Ainsi le corps astral est un "corps émotionnel" (ce n'est pas sans raison qu'il porte aussi ce nom). Il est le reflet-miroir des états d'âme (des émotions de l'esprit) et en conséquence ses couleurs varient, modulent, comme le bruit, les hauteurs de sons d'une cascade.

Voir l'aura revient finalement à percevoir les corps énergétiques à travers des filtres, à l'instar de la photographie. Or l'oeil n'étant pas un scanner électronique d'un Cyborg, il n'affiche pas en haut de l'écran de la vision : la longueur d'ondes chromatiques perçues, la couche éthérique ou astrale perçue, etc.

Tout ceci est donc soumis à nos interprétations.

Je suis parfaitement d'accord avec le fait qu'on puisse ne pas être d'accord !  :D

Mais je pense, tout comme Francis, qu'il est sain d'exposer notre point de vue, quand celui-ci repose sur des expériences vécues. Et comme il le dit, c'est dans le questionnement suscité par l'échange que l'on peut se demander si notre interprétation est cohérente, si elle est susceptible d'être affinée ou non.

:)

Modifié par le scribe, 25 octobre 2006 - 14:59.

#10 Francis

Francis

Membre mental

• Membre
  • 448 messages

Posté 25 octobre 2006 - 15:20

Il n'est, pour moi, même plus question d'être d'accord ou pas, surtout sur des choses concrètes que chacun perçoit. Je me régale à te lire car, tes questions sont aussi les miennes.

Pour l'aura éthérique, le fond derrière l'individu observé et les couleurs environnantes n'ont ils pas une influence sur le résultat de nos observation ???

Par contre sur ma lancée en vision éthérique d'une personne, si je reste dans cet état avec le  niveau de conscience adéquate (je passe dans ce niveau lors de mes interventions d'aide aux autres, je ne reste pas constamment sur cette "fréquence") et si je ferme les yeux, je continue à distinguer sa silhouette avec cette fois-ci des volutes de couleurs et de dimensions différentes.

Qu'en penses-tu ?

Je suis passé tellement vite sur la pratique sans avoir vraiment potassé la théorie et les expériences des autres que je ne suis pas vraiment sûr d'utiliser le bon vocabulaire ou la bonne explication pour raconter mes expériences spirituelles.

Beaucoup savent tout sans avoir rien vécu. Ils est certain que ceux là peuvent mieux expliquer que raconter.
C'est peut être la différence entre le savoir et la Connaissance.

Lire mon petit texte sur mon "pauvre *" ami Jacquot.

http://forum.astrals...?showtopic=2729

Cette boutade ne s'adresse pas à toi le Scribe, tu le sais....comme tu sais beaucoup d'autres choses sur ce qui est écrit et sur ceux qui écrivent.

Francis B)

* En Corse  :ph34r: quand on dit "pauvre", en parlant de quelqu'un, c'est qu'il est mort.

Modifié par Francis, 25 octobre 2006 - 15:22.

Donald  Walsch

#11 le scribe

le scribe

Ex-membre

• Membre
  • 1 480 messages

Posté 25 octobre 2006 - 16:20

Francis, le Oct 25 2006, 04:20 PM, dit :

En Corse  :ph34r: quand on dit "pauvre", en parlant de quelqu'un, c'est qu'il est mort.

Alors nous sommes riches, et même éternellement riches (spirituellement riche) !  :D

Pour l'aura éthérique, le fond derrière l'individu observé et les couleurs environnantes n'ont ils pas une influence sur le résultat de nos observation ???

Par contre sur ma lancée en vision éthérique d'une personne, si je reste dans cet état avec le niveau de conscience adéquate (je passe dans ce niveau lors de mes interventions d'aide aux autres, je ne reste pas constamment sur cette "fréquence") et si je ferme les yeux, je continue à distinguer sa silhouette avec cette fois-ci des volutes de couleurs et de dimensions différentes.

Qu'en penses-tu ?

C'est une question compliquée... Car en fait la teinte de la gamme blanche éthérique ne se mélange jamais avec les couleurs de l'environnement. Elle est comme une vapeur en ébullition qui galope très près du corps physique, il suffit de trouver un bon axe visuel pour constater que cette teinte, cette nuance de blanc, n'est jamais en prise avec des interférences de l'environnement (le pull rouge de la demoiselle, le ciel bleu de la Corse, île de beauté, etc.  :D ). C'est donc tout le contraire de la synthèse additive en lumière. Les teintes de la gamme blanche éthérique ne sont pas du même ordre qu'une teinte chromatique de la dimension physique : ne pas confondre donc.

Ceci dit, les couleurs de l'environnement (le rouge foncé intense des roches "sanguinaires" de la Corse vers Propriano, par exemple, ou au large d'Ajaccio) peuvent, sans nul doute, parasiter l'observation des couches énergétiques (la membrane éthérique et les couches astrales de l'aura). Mais ce parasitage n'est pas une interférence. Et c'est là qu'est toute la subtilité !  :10:

Ce parasitage est une gêne, comme un contre-jour par exemple pour voir le visage d'une personne. Or le contre-jour est-il une interférence dans les couleurs ? Non !

Preuve en est que le scribe n'est pas un puits de savoirs théoriques...  :D

Mais je n'étais pas visé...  :lol:

Beaucoup savent tout sans avoir rien vécu. Ils est certain que ceux là peuvent mieux expliquer que raconter.
C'est peut être la différence entre le savoir et la Connaissance.

Eh bien, je dirai que la différence entre le savoir et la Connaissance tient en ceci :

Celui qui est dans le savoir est dans l'accumulation. Celui qui est dans la connaissance est dans l'assimilation.

Les gens qui accumulent, ne parviennent souvent pas à faire des liens entre les domaines. Ils sont loin du génie qui se caractérise par des liens insoupçonnés, des liens novateurs. D'où le fait qu'on a du mal, au début, à comprendre le génie d'un être. Tout en sachant que les formes du génie sont innombrables puisque les formes d'intelligence sont multiples.

Les gens qui assimilent, peuvent ou pas, être de grands connaisseurs. Puisque l'un (détenir une connaissance pratique, empiriquement vécue, et éventuellement synthétisée en un système cohérent) ne suppose pas forcément l'autre (être dans l'érudition). En revanche, ceux qui assimilent, ont un atout de taille : ils peuvent parfaitement faire des liens novateurs. Etant donné qu'ils ont assimilé des connaissances, ils peuvent les intégrer à d'autres domaines.

Mais attention... Francis n'a pas écrit "connaissance" mais "Connaissance" avec un C majuscule...  ;)

Hé, hé... On sent la sagesse derrière cette barbe blanche !  :D

Donc il y a une autre dimension derrière cette Connaissance, à prendre en compte...

Généralement quand on parle de "Connaissance" (avec un C majuscule), on fait référence à une science transcendante uniquement accessible aux mystiques... Il faut donc être un homme de coeur (aimant de façon altruiste), être un homme de parole (respectant des valeurs éthiques et morales - les appliquant au quotidien), être un homme capable de transcender les apparences formelles du monde terrestre (pratiques méditatives, retraites, etc.). Dès lors, on ne peut plus confondre les gens qui assimilent (qui sont dans les connaissances) et les mystiques qui sont reliés à la Source (qui sont dans la Connaissance).

La gnose (au sens historiquement daté), par exemple, est l'illustration de ce type de Connaissance. On a donc des témoignages historiques de cette Connaissance transcendante. Les esséniens (qui étaient aussi des thérapeutes connaissant bien les énergies subtiles) en faisaient preuve aussi. Les soufis aussi. Etc. Les authentiques mystiques se fichent pas mal des connaissances (à quoi bon l'érudition qui ne répond pas à des buts spirituels, devons-nous être des singes savants ?), ils s'attachent principalement à la Connaissance du coeur et de l'Esprit... Un mystique qui n'a aucunement accès à la "Connaissance" est soit un charlatan, soit un débutant...  :D

Heureusement, pour vérifier si la "Connaissance" est réelle, authentique, véridique (et non pas un tissu fumeux dogmatique nuageux-new age), c'est très simple : elle se vérifie dans le concret, dans les faits ! Pas dans les paroles, les promesses, les théories : pas seulement. Une sagesse qui n'est pas mise en pratique retombe dans la sphère des connaissances...  :D

:)

Modifié par le scribe, 25 octobre 2006 - 16:27.

#12 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages

Posté 26 octobre 2006 - 08:41

Slaut les copains !
Je vais surement faire rabesser le niveau du dialogue, mais je n'ai pas tout compri!  :-:

Ce que je vois serai donc l'aura du corp étherique. (dites mois si je me trompe )

Est ce que cette vision peut être amélioré avec la pratque?

Est ce que la partique peut nous permettre de voir l'aura des couches suppérieurs avec les yeux physiques?

#13 le scribe

le scribe

Ex-membre

• Membre
  • 1 480 messages

Posté 26 octobre 2006 - 11:17

Anakine, le Oct 26 2006, 09:41 AM, dit :

Salut les copains !

Je vais sûrement faire rabaisser le niveau du dialogue, mais je n'ai pas tout compris !  :-:
Ce que je vois serait donc l'aura du corp éthérique. (dites-moi si je me trompe)
Est-ce que cette vision peut être améliorée avec la pratique ?
Est-ce que la pratique peut nous permettre de voir l'aura des couches supérieures avec les yeux physiques ?

Oui, si tu ne vois aucune couleur, ce n'est certainement pas l'aura, que tu perçois.  ;)

Certainement : la pratique améliore grandement les choses. Mais quelle pratique ? Cette vision, même si elle est oculaire, dépend grandement de l'état mental dans lequel on est. Personnellement, j'agis sur le souffle, la respiration (le pranayama) pour pouvoir effectuer cette vision. Et elle varie. Certains jours, je vois beaucoup mieux et plus, que d'autres jours... D'où l'intérêt d'avoir une pratique régulière. Mais n'est-ce pas la règle de progression dans toutes les disciplines, finalement ?  :10:

#14 Seb

Seb

Visiteur

• Membre
  • 3 messages

Posté 27 octobre 2006 - 11:24

Salut!

J'ai reussi a voir l'aura de mes mains (posées sur une feuille)!
C'est..... déroutant javais l'impression d'avoir un néon bleu ciel sous les mains lol

En fait c'est tres facile il suffit juste de trouver la bonne "mise au point" pour les yeux :)

J'ai ausi essayé avec un classeur vert (toujours sur fond blanc) et j'ai vu un petite aura rouge autour  (la "lumiere" est quand meme moins intense qu'avec les mains)

#15 Francis

Francis

Membre mental

• Membre
  • 448 messages

Posté 27 octobre 2006 - 11:34

Bravo !

Maintenant entraînes-toi en pleine nature. Regarde l'extrémité d'un branche d'arbre sur le fond bleu du ciel.

Tu regardes juste à coté et tu règles l'objectif sur l'infini du ciel. Au printemps tu pourras même alors distinguer la future feuille d'un bourgeon qui s'ouvre.

Merci d'avoir essayé.

Francis. B)

Donald  Walsch

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)