Aller au contenu

Ma présentation

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
33 réponses à ce sujet

#1 Francis

Francis

Membre mental

• Membre
  • 448 messages
  • Lieu:Roquefort la Bédoule (13)

Posté 19 octobre 2006 - 12:25

Bonjour à tous.

C'est Anakine qui m'a signalé votre excellent forum. :10:

En guise de présentation, je vais vous résumer le début de mon parcours "d'expériencieur".

Je me considère comme un chercheur spirituel, donc un spiritualiste. Je ne suis plus enfermé dans un dogme quelconque. Ma réflexion n'a plus de frontière.

Je suis un mystique dans le sens de la définition du grand larousse : Homme qui s'intéresse aux mystères. :rolleyes:

----------------------------------------

Ma recherche dure maintenant depuis 15 ans, elle a été motivée, en 1991, par des expériences extrasensorielles. Je ne subissais alors aucune influence religieuse ésotérique ou spirituelle, n'ayant aucune notion de ces enseignements. Seulement une éthique naturelle : honnêteté, respect de mon prochain et de tout ce qui existe sur cette planète.
Voici donc, résumée le plus court possible, cette "aventure".

Ø Oct. 83 à oct. 84 : Maladie mystérieuse (douleurs montantes, au fil des mois, des jambes à la tête) incompréhensible par le corps médical ; l'explication me sera donnée en 1992 (voir plus loin).

7 ans plus tard.

Ø 10 octobre 1991, Marseille : (avec le vocabulaire de l'époque) impression de l'ouverture du sommet de mon crâne et descente d'une énergie électrique très agréable ; réaction : aucune peur, une grande lucidité et une curiosité naturelle.

Ø Oct. 91 à oct. 92 : Vision d'une fluorescence intense autour d'un chat et Maintenant lorsque autour de chaque être et chaque chose (uniquement lorsque je le désire).

Décorporation dans ma maison. (sortie du corps éthérique, énergétique)
Décorporation dans le passé. (sortie du corps astral, émotionnel)
Décorporation dans une nature merveilleuse, un scoop : le ciel y est turquoise. (sortie du corps mental).
Action également sur les autres : Hypnose légère, écriture automatique (dialogue avec des entités errantes et légèrement "paumées"), incorporation, de ces dernières, dans le corps de volontaires, ceci afin de les aider à percevoir et à atteindre la Lumière.

Ø 30 nov. 1991 : Dialogue avec le "Maître intérieur" d'un ami en état d'hypnose légère ; réflexions spirituelles et philosophiques de très haut niveau. Beaucoup de réponses puisées, je cite le MI, dans la mémoire universelle.

Ø 02 sept. 1992 : Premier contact par "channeling" avec un Gardien du plan qui m'instruisit en répondant à mes toutes mes questions concernant l'homme et les mondes visibles et invisibles.
Exemple : Q : Maladie inexpliquée de 83 à 84 ?

" C'était une profonde mutation qui s'opérait en toi. Ce que tu es aujourd'hui dépend de la souffrance et de la lucidité dont tu as fait preuve. C'était une période d'incubation spirituelle. Le feu de l'Esprit brûle les corps de ceux qui ne sont pas préparés. (kundalini).
La purification intérieure était nécessaire avant d'entreprendre un travail quel qu'il soit
. "

Ø Nov. 1992 : première communication avec un Maître de sagesse (invisible) : Sylna.
Instruction mélangeant amour et sévérité.

Ensuite, j'ai pu vivre beaucoup d'autres expériences dites irrationnelles, paranormales, extrasensorielles etc. A l'heure actuelles, je les appelle tout simplement : des expériences spirituelles.
Ces dernières me sont nécessaire uniquement pour pouvoir apporter mon aide à toutes les âmes incarnées et désincarnées misent, comme par "hasard", sur mon chemin.
Ceci a donné un sens nouveau à ma raison de vivre dans cette dimension.

Francis. B)
Mon blog : http://astral.bloguez.com/

Nous ne sommes pas des êtres humains vivant plus ou moins une expérience spirituelle, nous sommes des êtres spirituels vivant complètement une expérience humaine.

Donald  Walsch

#2 le scribe

le scribe

Ex-membre

• Membre
  • 1 480 messages

Posté 19 octobre 2006 - 12:38

Bienvenue Francis !  :)

Le mystique est plus précisément celui qui est initié aux Mystères. Ceux-ci effectuent "un retour spirituel à la Source" tantôt de façon allégorique (comme lors des Mystères Antiques : les Mystères d'Eleusis par exemple), tantôt de façon directe, vécue. C'est surtout cet accès direct qui fait de lui un authentique mystique.  :)

#3 Mothman

Mothman

Membre inactif

• Membre
  • 283 messages

Posté 19 octobre 2006 - 14:52

Bienvenue Francis :)

#4 Aanaon

Aanaon

.

• Membre
  • 1 395 messages

Posté 19 octobre 2006 - 16:06

hé ben mon vieux.....

salut Francis!

#5 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages
  • Lieu:Liège

Posté 19 octobre 2006 - 16:49

Merci Françis, ton parcours fait rêver,
je n'en demande pas plus ! ^_^

Modifié par Jolan, 19 octobre 2006 - 16:50.

Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

#6 Hélios

Hélios

Membre atmique

• Membre
  • 1 162 messages
  • Lieu:Montpellier

Posté 19 octobre 2006 - 17:36

Eh bien t'en as fait des expériences Francis,combien  de gens peuvent en dire autant?

Bienvenue sur AS en tous cas  :)  !

ET dans le domaine des RLs et PAs où en es tu ?
Allez voir :)  le forum Elindore http://foxglove.tonsite.biz/elindore/ sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs.

#7 disjoncteur

disjoncteur

l'aube et le crépuscule

• Membre
  • 780 messages

Posté 19 octobre 2006 - 22:28

bienvenu Francis, déja quelques posts très interessants!
dormez.

#8 Lcp

Lcp

chercheur de soi même

• Membre
  • 202 messages
  • Lieu:Rosemère,Québec

Posté 20 octobre 2006 - 00:50

Bienvenue sur AS Françis !  ;)

#9 Jsf

Jsf

Membre bouddhique

• Membre
  • 892 messages

Posté 20 octobre 2006 - 03:30

Citation

Ø Nov. 1992 : première communication avec un Maître de sagesse (invisible) : Sylna.
Instruction mélangeant amour et sévérité.

Est-ce que tu as gardé ou noté les dialogues quelque part ?
"Vivre pour autrui : délassement infiniment agréable pour les hommes fortement égoïstes." Nietzsche, V. de puissance II, p.119.

#10 Lorévert

Lorévert

Eauverte

• Membre
  • 1 291 messages
  • Lieu:Sur les chemins

Posté 20 octobre 2006 - 03:33

Bienvenue à toi Francis  :)

#11 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages
  • Lieu:essone 91

Posté 20 octobre 2006 - 08:29

Bienvenue francis !
Je suis persuadé que ton arrivé ici va inspirer denombreuses personnes.
Merci d'avance pour ta participation.  :10:
Compassion et amour sont les maîtres mots !

Mon blog (toutes mes expériences sont ici).
Mon site : Le Temple Reiki.
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Mon myspace (venez découvrir mes créations musicales).

#12 Le Passant

Le Passant

Membre qui ne fait que passer...

• Membre
  • 377 messages

Posté 20 octobre 2006 - 10:16

Soit le bienvenu ici :)

Je viens de voir que tu es de Roquefort-la-Bédoule, c'est marrant je ne suis pas très loin : Je vis sur Aix et je vais souvent à La Ciotat, où j'ai ma famille.
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse." Proverbe arabe
"Il n'y a que 10 sortes de personnes : Celles qui comprennent le binaire, et les autres" Proverbe geek
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que parfois certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air cons." Inconnu

#13 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 20 octobre 2006 - 10:36

Bienvenue ici Francis :)
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#14 Arkh

Arkh

Membre mental

• Membre
  • 297 messages
  • Lieu:Nord

Posté 20 octobre 2006 - 10:49

Bienvenu

Dit donc deja pas mal de sujet  :blink: :  :10:

Bon quoi qu'il en soit bonne lecture

#15 Arkayn Son

Arkayn Son

Membre éthérique

• Membre
  • 64 messages
  • Lieu:Tananarive

Posté 20 octobre 2006 - 12:38

Bienvenu sur AS !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)