Aller au contenu

La Rétro-Projection astrale

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
18 réponses à ce sujet

#1 le scribe

le scribe

Ex-membre

• Membre
  • 1 480 messages

Posté 18 octobre 2006 - 08:15

LA RETRO-PROJECTION ASTRALE

Il s'agit d'une méthode de projection de conscience hors du corps physique, quand celle-ci est sur le point de se réveiller dans le corps physique ! Généralement, le matin de bonne heure, après une nuit de sommeil.

*      *      *

J'ignore pourquoi mais j'ai remarqué à plusieurs reprises que la conscience était totalement lucide (c'est-à-dire semblable à l'état de veille) quelques secondes avant le réveil du corps physique. Difficile de dire combien de secondes : 4 ou 5 ? Peut-être même moins ? En tout cas, c'est très peu ! Or, c'est pendant ces quelques petites secondes que nous pouvons tenter la méthode de "la rétro-projection astrale". "Rétro" pour "retour" puisque nous allons utiliser notre conscience "sur son retour" dans le corps physique.  

Quel est l'avantage de cette méthode ?

Elle est à la portée de tout le monde : ceux qui n'ont pas de succès dans les rêves dits "lucides" pour les transformer en projection astrale, ceux qui échouent avec les méthodes classiques de la projection astrale consciente.

Quel est le but de cette méthode ?

Ralentir au maximum le temps qui précède le réveil dans le corps physique. Profiter de ces quelques secondes pour expérimenter une projection astrale !  :10:

LA METHODE :

C'est une méthode en différé. La veille au soir (je me base sur mon expérience d'hier soir qui a porté ses fruits), nous devons trouver 20 minutes pour effectuer un conditionnement :

1. S'allonger. Avoir l'esprit au calme. Etre mentalement disponible.
2. Respirer calmement en détendant totalement son corps physique.
3. Notre conscience doit habiter le lieu où l'on est présent (chambre, salon, etc.)

Ce troisième point est capital. Il s'agit de sentir son corps physique, son matelas, son lit, et pourquoi pas les pieds du lit également s'il y en a. La conscience doit ressentir l'intégralité du lieu, du plafond au plancher, comme si elle y avait totalement, librement, accès. Ce troisième point doit se faire sans être pressé par le temps. On prend le temps d'occuper mentalement tout l'espace de cette pièce où l'on est allongé.

4. Puis nous nous disons : - Ceci est le plan physique. Tout ce que je viens d'expérimenter est le plan physique. Nous devons clairement dire à la conscience que cette expérience ne concerne que le plan physique. Nous répétons plusieurs fois ce constat couplé sur les ressentis intérieurs.
5. Etape suivante : nous devons concevoir en plan de coupe (comme en architecture), un autre plan qui sera celui de l'astral. Pour cela, j'imagine un plan incliné avec mon corps énergétique lumineux dedans. C'est un petit effort d'imagination puisqu'il faut superposer 2 vues : l'une physique, l'autre astrale.

Image IPB

Voici l'illustration dépouillée et très schématique du plan de coupe : la première ellipse bleue (ou cercle) correspond au plan physique (lors de la troisième et quatrième phases de notre méthode). Au dessus et en incliné (ellipse rouge avec un A comme Astral  :D ), on peut visualiser un autre plan d'existence qui est celui de l'astral avec le corps énergétique lumineux. On peut aussi visualiser encore un autre plan supérieur d'existence (seconde ellipse bleue) pour bien imprimer dans la conscience, des échelles, des plans superposés.

A : Le plan astral en coupe incliné.
M : la position du corps physique (sur le plan physique) allongé
m : la position du corps astral (sur le plan astral) lévitant juste au-dessus du corps physique mais de façon inclinée.
O : le point mobile de conscience qui "est (dans) ce plan". Sachant qu'il a aussi expérimenté le premier cercle (ellipse bleue) : le plan physique.

Et si l'on veut, N : le plan supérieur à l'astral avec un "corps" énergétique encore plus subtil (seconde ellipse bleue). Ce qui nous donne AMON, le dieu invisible pour les plus mystiques !  :D

6.
Et l'on se dit (en A) : - Ceci est le plan astral avec mon corps énergétique (m dans l'ellipse rouge). (En N) : -Ceci est un plan supérieur à l'astral (seconde ellipse bleue).
7. On recommence toutes les phases pour bien avoir à l'esprit les différents plans d'existence, et l'on ajoute ceci :

- Demain matin, à mon réveil, je prends tout mon temps pour me réveiller... Je me réveille avant de bouger mon corps physique... Je me réveille juste avant d'agir sur mon corps physique... JE VEUX ME REVEILLER QUELQUES SECONDES AVANT MON CORPS PHYSIQUE afin de pouvoir vivre une projection de conscience. Je veux pouvoir explorer mon environnement juste avant d'entrer dans mon corps physique.

Remarques :

* On peut varier ses propres suggestions : - Je vais rêver normalement, faire une nuit entière mais juste avant de me réveiller... Etc.

* Toute méthode fonctionne mieux si on a LA FOI dans sa pleine réussite ! Donc nous ne devons pas douter de l'efficacité de cette méthode.  :)

* La conscience doit être la plus concentrée possible. Mais qu'est-ce que 15/20 minutes ?

* Il est difficile de dire comment ça va exactement se passer le lendemain matin. Je pense que ça peut prendre bien des aspects divers et il est même possible que ça varie de jour en jour. Pour ma part, j'ai eu un réveil dans une conscience sphérique, et une autre fois, cette "intelligence spatiale" sans corps énergétique bien délimité. Donc il ne faut pas s'attendre à quelque chose de très précis, si ce n'est d'être réveillé, parfaitement réveillé, quelques secondes avant son corps physique. Instant décisif pour vite réagir, (re)prendre le contrôle pour expérimenter une projection.

:)

Modifié par le scribe, 18 octobre 2006 - 08:27.

#2 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages
  • Lieu:essone 91

Posté 18 octobre 2006 - 08:24

Extra !   :10:
Je vais essayer ça des ce soir   !

Cette prépartion est un très bon complément avec la méthode de kalonek qui consiste justement à faire une pression sur le corp astral le matin au réveil c'est a dire au "moment ou il faut agir vite" .
Compassion et amour sont les maîtres mots !

Mon blog (toutes mes expériences sont ici).
Mon site : Le Temple Reiki.
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Mon myspace (venez découvrir mes créations musicales).

#3 le scribe

le scribe

Ex-membre

• Membre
  • 1 480 messages

Posté 18 octobre 2006 - 08:33

Oui mais ici, le corps astral n'a pas encore incorporé le corps physique car il est sur le point de le faire. Il est déjà dédoublé. Cette méthode se situe précisément entre la fin du rêve et le réveil physique proprement dit.

Nous tenons peut-être enfin une méthode pour faire régulièrement des projections de conscience. En plus, on a la garantie de bien récupérer par une nuit de sommeil normale...  :)

#4 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 18 octobre 2006 - 08:55

C'est grosso modo la méthode que j'utilise et que je conseille désormais à ceux qui m'interrogent sur le sujet (Anakine, Leirah, Artis ...) Il n'y a pas de meilleur moment pour sortir qu'au réveil dans la nuit ou au petit matin. L'important étant surtout d'arriver à dissocier son positionnement spatial par rapport au positionnement réel du corps comme tu l'expliques, par ta méthode ou simplement en appuyant sur le corps astral dans l'une ou l'autre direction. J'ai remarqué un point important également, c'est que la réussite de la technique nécessite avant tout de perdre/de ne pas récupérer la sensation du visage (et pour cela il faut éviter de bouger au réveil, ce qui permet à la conscience de rester plus longtemps dans le corps astral). Après avoir fait plusieurs dizaines de tests pour savoir exactement à quel moment on "décrochait" du physique vers l'astral, j'ai pu noter qu'à partir du moment où on oublie son visage, la conscience n'est presque plus retenue en arrière et peut beaucoup plus librement se déplacer dans un autre plan (je parle d'un plan géométrique comme ce qu'évoque le scribe). Se libérer entièrement est alors l'affaire de quelques secondes à quelques courtes minutes.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#5 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 18 octobre 2006 - 09:59

Citation

C'est grosso modo la méthode que j'utilise et que je conseille désormais à ceux qui m'interrogent sur le sujet (Anakine, Leirah, Artis ...)

Je confirme!
C'est un réflexe à prendre qui n'est pas toujours évident.
Aussi, chacune de mes projections ce sont passées de la même manière, les vibrations m'ont réveillées au moment opportun et sans réfléchir je suis sortie simplement de mon corps.

Je trouve ta technique intéressante, Le Scribe, mais je pense que le conditionnement juste avant de s'endormir est suffisant.
Le plus important est d'acquérir la présence d'esprit, le reflexe, de sortir de son corps au bon moment.

Personnellement, en ce moment, dès que je me réveille je suis tout de suite frais et dispo.  :D  

J'en reviens à la discussion de l'autre fois, l'état précédant ou devançant le sommeil, est l'état idéal de la PA.
Une fois que tu as compris cela, une multitude de techniques peuvent être mises au point pour l'atteindre.

Cependant, à mon avis, les diverses méthodes tendent à compliquer le processus qui  au départ est un processus naturel.

En attendant ta technique m'inspire, merci.  ;)

#6 le scribe

le scribe

Ex-membre

• Membre
  • 1 480 messages

Posté 18 octobre 2006 - 10:42

Merci Kalonek et Artis pour vos précisions et témoignages.  :)  ;)

#7 Nauths

Nauths

Carpe Diem

• Membre
  • 201 messages
  • Lieu:Grenoble

Posté 18 octobre 2006 - 11:51

Merci de nous faire partager ta méthode, le scribe !
Je suis un peu comme Artis, quand je me réveille je suis rapidement opérationnel. Il faudrait que je ralentisse cette phase de réveil pour pouvoir expérimenter ta méthode.  ;)
"C'est notre esprit, et lui seul, qui nous enferme ou nous libère." Dilgo Kyentsé Rinpoché

#8 duncan15

duncan15

Membre éthérique

• Membre
  • 68 messages

Posté 18 octobre 2006 - 12:03

oui et il faut donc de pas mettre de reveil :)

Je sais si ça marcherait pour moi , le matin, je suis à l'ouest total !

merci en tout cas pour cette technique ;)

#9 le scribe

le scribe

Ex-membre

• Membre
  • 1 480 messages

Posté 18 octobre 2006 - 12:43

Voir le messageNauths, le Oct 18 2006, 12:51 PM, dit :

Merci de nous faire partager ta méthode, le scribe !
Je suis un peu comme Artis, quand je me réveille je suis rapidement opérationnel. Il faudrait que je ralentisse cette phase de réveil pour pouvoir expérimenter ta méthode.  ;)

En ce cas, il faudrait tenter une sieste le week-end (c'est-à-dire quand on a du temps pour en faire une) afin de désorienter les habitudes de l'horloge interne. On dormira moins (vu qu'on a déjà une nuit de sommeil) et la conscience sera donc rapidement disponible pour tenter l'exercice !  :10:

A essayer....  :lol:

Une petite citation en prime de Sylvan Muldoon :

"J'avais remarqué que la projection entièrement consciente se produisait pratiquement toujours après que j'ai dormi plusieurs heures, parfois même après toute une nuit de sommeil, souvent entre six et sept heures du matin. Avant de réussir une projection, je m'éveillais presque toujours à cette même heure, chaque matin, et cela pendant six à huit matins régulièrement..." (La projection du corps astral, Chapitre XII)

:)

#10 Jsf

Jsf

Membre bouddhique

• Membre
  • 892 messages

Posté 18 octobre 2006 - 15:51

+1
Il faut prendre le réflexe de tenter la projection en se réveillant. En général, on est tellement las qu'on y pense pas.
"Vivre pour autrui : délassement infiniment agréable pour les hommes fortement égoïstes." Nietzsche, V. de puissance II, p.119.

#11 Isidore

Isidore

Glisseur

• Membre
  • 2 238 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 18 octobre 2006 - 16:08

:P Même technique que j'utilise de plus en plus. Je pense la maîtriser vraiment d'ici un mois (c'est-à-dire sortir tous les matins). Grâce à cette technique, j'étais parvenu à 3 décorporations en 3 jours. :)

Let's go baby.

Un vrai réflexe à avoir qui se travaille mais quand on l'a, on l'a. :P

Modifié par Repti, 18 octobre 2006 - 16:08.

Voir les portes de l'interdimensionnalité.

#12 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 18 octobre 2006 - 17:08

Citation

Je pense la maîtriser vraiment d'ici un mois

Peux-tu nous expliquer comment tu t'y prends?

#13 le scribe

le scribe

Ex-membre

• Membre
  • 1 480 messages

Posté 18 octobre 2006 - 17:23

Voir le messageRepti, le Oct 18 2006, 05:08 PM, dit :

Grâce à cette technique, j'étais parvenu à 3 décorporations en 3 jours. :)
Let's go baby !

Ouuuh : Chapeau bas !  :10:  On voit vraiment les motivés !  :D

#14 Jsf

Jsf

Membre bouddhique

• Membre
  • 892 messages

Posté 18 octobre 2006 - 18:09

Pareil que toi, plusieurs projections d'affilé de cette manière là ;)

Modifié par Jsf, 18 octobre 2006 - 18:10.

"Vivre pour autrui : délassement infiniment agréable pour les hommes fortement égoïstes." Nietzsche, V. de puissance II, p.119.

#15 Seeker

Seeker

lamed vav

• Modérateur
  • 2 072 messages
  • Lieu:92

Posté 18 octobre 2006 - 18:10

:D Très intéressant !

Moi je n'ai aucun problème pour entrer en transe a la fin d'un reve (si j'en suis conscient)... J'ai remarqué cela aussi : on entre en transe involontairement avant de se reveiller.
Je confirme aussi, il y a pas mieux que d'essayer lors d'un reveil nocturne ou matinal. ;)

En tout cas un grand merci à Kalonek (pour le lacher prise) et le scribe (pour la technique)
Mon blog sur les états modifiés de conscience (rêve lucide, projection astrale), la spiritualité et l'éveil de la conscience, selon ma propre expérience.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)