Aller au contenu

Puisqu'on vous dit que c'est retouché les photos de mode !

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
8 réponses à ce sujet

#1 Le Passant

Le Passant

Membre qui ne fait que passer...

• Membre
  • 377 messages

Posté 17 octobre 2006 - 05:45

Salut,

La marque Dove lance une campagne pour la vraie beauté (campaign for realbeauty).

A cet effet, ils ont réalisé un petit film montrant comment l'image d'un modèle est manipulée en partant de la prise de vue jusqu'à la publication. C'est très impressionant et très instructif, à la fois sur ce qu'on peut faire avec un bon logiciel de retouche, mais aussi sur la place des apparences dans notre société.

Donc, arrêtez de trop vous prendre la tête et de complexer ! C'est valable aussi pour les mecs, les photos de mannequins masculins étant tout aussi fakées.

Voyez aussi dans le même genre

http://www.i-am-bore...m?link_id=14537

Ou bien

http://photoshopnews...ikes-photoshop/
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse." Proverbe arabe
"Il n'y a que 10 sortes de personnes : Celles qui comprennent le binaire, et les autres" Proverbe geek
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que parfois certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air cons." Inconnu

#2 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 17 octobre 2006 - 10:04

J'avais déjà vu un truc dans ce genre il y a quelques années, avec une couverture de magasine. Impresionnant !
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#3 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages
  • Lieu:Liège

Posté 17 octobre 2006 - 10:09

Joli post, le Passant.

J'aurais préféré que cette campagne soit nationale et pas à des fins commerciales (DOVE)...
C'est une méthode de marketing comme une autre, destinée à séduire le client en restant "proche de vous".

Les autres marques auront vite fait de surfer sur la même vague, ce qui est bien sûr positif.

Encore un exemple ici (explications en français ici)

Modifié par Jolan, 17 octobre 2006 - 10:11.

Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

#4 Isidore

Isidore

Glisseur

• Membre
  • 2 238 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 17 octobre 2006 - 10:13

Sur Astral Sight, on connait bien cette technique.

Vous saviez pas que c'était Kalonek, la fille au dessus.  :lol:
Voir les portes de l'interdimensionnalité.

#5 Le Passant

Le Passant

• Membre
  • 377 messages

Posté 17 octobre 2006 - 10:16

Voir le messageJolan, le Oct 17 2006, 11:09 AM, dit :

Joli post, le Passant.

J'aurais préféré que cette campagne soit nationale et pas à des fins commerciales (DOVE)...
C'est une méthode de marketing comme une autre, destinée à séduire le client en restant "proche de vous".

Les autres marques auront vite fait de surfer sur la même vague, ce qui est bien sûr positif.

Encore un exemple ici (explications en français ici)

Oui, sauf qu'il me semble que Dove fait ça depuis pas mal de temps : C'était eux je crois qui avaient fait cette campagne avec des femmes "normales" (comprendre "pas foutues comme des couvertures de magazines", justement), qui posaient en groupe en sous-vêtements. (ou alors je me trompe de marque ?)

Mais ce n'est pas nouveau, il y a quinze ans on tirait déjà à boulets rouges sur Kate Moss, trop filiforme, et les tops plantureuses revenaient en grâce.
Depuis Kate Moss est redevenue à la mode, et je crois qu'on assiste en ce moment à un hoquet de l'histoire avec ce nouveau retour à des normes plus humaines.
Jusqu'à quand ?...
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse." Proverbe arabe
"Il n'y a que 10 sortes de personnes : Celles qui comprennent le binaire, et les autres" Proverbe geek
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que parfois certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air cons." Inconnu

#6 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages
  • Lieu:Liège

Posté 17 octobre 2006 - 10:53

Oui...

C'est marrant, je m'apprêtais à parler d'anorexie) et... j'entends à l'instant une émission radio sur les TCA (troubles du comportement alimentaire).

Deux de mes voisines le sont depuis des années (même si leur vie n'est plus en danger, leur corps en garde toujours des séquelles).Qui ne connaît pas l'une ou l'autre fille de son entourage privé ou professionnel qui mange des carottes ou des coeurs d'artichaut tous les midis ? Ou qui suivent un quelconque régime ?  :ph34r:
Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

#7 Le Passant

Le Passant

• Membre
  • 377 messages

Posté 17 octobre 2006 - 10:56

Voir le messageJolan, le Oct 17 2006, 11:53 AM, dit :

Oui...

C'est marrant, je m'apprêtais à parler d'anorexie) et... j'entends à l'instant une émission radio sur les TCA (troubles du comportement alimentaire).

Deux de mes voisines le sont depuis des années (même si leur vie n'est plus en danger, leur corps en garde toujours des séquelles).Qui ne connaît pas l'une ou l'autre fille de son entourage privé ou professionnel qui mange des carottes ou des coeurs d'artichaut tous les midis ? Ou qui suivent un quelconque régime ?  :ph34r:

M'en parle pas, ma copine a quelques kilos à perdre, et en plus elle va essayer les robes pour le mariage le  week-end prochain, donc je vais devoir subir une nana au régime dans pas longtemps à mon avis. <_<

#8 Jsf

Jsf

Membre bouddhique

• Membre
  • 892 messages

Posté 17 octobre 2006 - 22:34

Ils devraient retoucher encore plus  :rolleyes:
"Vivre pour autrui : délassement infiniment agréable pour les hommes fortement égoïstes." Nietzsche, V. de puissance II, p.119.

#9 Elina

Elina

Membre éthérique

• Membre
  • 63 messages
  • Lieu:Drôme

Posté 23 octobre 2006 - 18:48

Ah j'adoooooooooore ce genre de liens qui me mettent de bonne humeur. Qu'est ce qu'on se sent bien dans ces baskets, merci  :D

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)