Aller au contenu


Les secrets de l'aura


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
49 réponses à ce sujet

#46 Kalonek

Kalonek

    Kamikaze des plans subtiles

  • Administrateur
  • 10 346 messages
  • Sexe:Homme

Posté 13 mai 2010 - 17:52

Titus, en effet, à ce que j'ai pu glaner au fil des années, il semblerait que Robert Bruce a fait sa première projection consciente et contrôlée dans sa jeune vingtaine en suivant les conseils de Rampa. La méthode que décrit Rampa n'a rien de ridicule de mon point de vue, c'est la méthode classique préconisée par d'autres, chacun à sa façon (même Monroe quelques décennies plus tard). Il ne va juste pas loin dans les détails, mais la preuve en est que ça fonctionne.

Concernant l'enseignement de Rampa allant au-delà des enseignements bouddhistes, qu'entends-tu par là ?

Sinon, l'enseignement théosophique était largement répandu (réédité plusieurs fois dû à son succès énorme) dans toutes les classes sociales au moment où Rampa écrivait, il ne fait que peu de doute qu'il ait pu y avoir accès aisément pour s'en inspirer (il a tout de même écrit 80 ans après Blavatsky par exemple). Mais je vais lire plus précisément quelques uns de ces livres pour voir ce qu'il en est. :)
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#47 Kearan

Kearan

    Membre éthérique

  • Membre
  • 20 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Bordeaux

Posté 13 mai 2010 - 18:25

Bonjour,

J'ai lu avec intérêt ce sujet, car j'ai beaucoup consulté ce livre (ainsi que "les clés du Nirvana" si je me souviens bien) lorsque j'étais collégien. A l'époque, dans les années 1995-96, je n'avais pas internet (c'était vraiment le tout début en France) et cet ouvrage fût pour moi une sorte de révélation: l'auteur parlait de l'Astral, des voyages hors du corps, et tout cela semblait donner une explication à mes paralysies du sommeil qui me terrorisaient jusqu'alors. J'y trouvais aussi des éléments de réponses à mes petites questions existentielles. D'une certaine façon, cet auteur m'a "mis sur la voie". Un peu plus tard j'ai pû acquérir un autre livre de poche, de Bernard Raquin celui là, uniquement consacré au voyage astral; puis lorsque j'ai eu internet, j'ai heureusement découvert de nombreuses autres références sur le sujet (et bien plus tard, cet excellent forum ;)).

Ceci dit, même à 12 ans, j'avais déjà des doutes sur la véracité des propos de Rampa. Dans je ne sais plus quel ouvrage, il parlait de géants bleus emprisonnés sous la glace, qu'il avait pu observer lors d'un voyage astral. Autant le concept d'astral me semblait plausible (au vu de mes expériences), autant ce genre de choses avaient vraiment du mal à passer :). Mine de rien, comme je n'avais personne avec qui parler de tout ceci, j'étais un peu angoissé: et si cet homme ne racontait que des bobards? Et si le voyage astral n'existait pas? Bref...

Je ne suis pas beaucoup plus avancé aujourd'hui qu'hier. Je ne sais pas vraiment si je fais des V.A ou des R.L, je découvre aussi l'énergétique, tout ceci me semble beaucoup plus complexe que je ne le pensais autrefois. Mais je dois aux livres de Rampa mon premier contact avec cette terminologie particulière, une première ouverture à d'autres façons d'aborder la réalité et d'autres expériences. En revanche, je ne le conseillerai pas aujourd'hui, ni comme pédagogue, et encore moins comme "maître spirituel"... Uniquement à titre de curiosité historique peut être :)

#48 reiyelle

reiyelle

    Membre astral

  • Membre
  • 101 messages

Posté 13 mai 2010 - 19:54

Pour les géants, il me semble qu'on a souvent parlé de squelettes géants un peu partout dans le monde, voici un lien qui en traite, mais il y a pléthore en la matière, à chacun de se faire son idée, je ne sais pas si ce sont des canulars ou pas, je ne me suis jamais penchée sur la question, heu plutôt je n'ai jamais levé la tête sur cette question  :excitation: mais pourquoi pas ?
http://marie.roca.ov...e-22759432.html

Modifié par reiyelle, 13 mai 2010 - 19:59.


#49 Titus

Titus

    Timonier

  • Membre
  • 723 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Bordeaux

Posté 13 mai 2010 - 19:59

Yep Image IPB ,


Concernant l'accessibilité des connaissances  ou travaux de Blavatsky, je ne dis pas qu'il ne pouvait pas avoir accès, je dis que cela ne colle pas  avec ce que ses détracteurs affirmaient. Et notamment que ce n'était qu'un plombier au chômage. Pour plagier et être capable de vendre plus de 16 million de livre à travers le monde, il faut avoir travaillé ces connaissances. Il faut avoir passé du temps et donc de l'argent pour étudier ceux ou celles que l'on va plagier.



Citation

Concernant l'enseignement de Rampa allant au-delà des enseignements bouddhistes, qu'entends-tu par là ?


Le bouddhisme, comme toutes les autres religions, est, d'après lui,  une discipline spirituelle. Ni plus ni moins.  Il a affirme que chaque religion est adaptée à chaque peuple ou groupes de peuple.  Chaque religion ou discipline spirituelle est tout à fait valable à condition que l'on ne l'applique pas dans l'excès…il déconseille, sauf exception, les changements de religion. Il constate malheureusement que toutes les religions ont échoué dans leurs mission d'élever l'Homme.  J'ai cru comprendre que toutes les religions avaient dans leurs textes des enseignements codés, ésotériques. Qui passent inaperçus.

Il existe,  selon lui, des enseignements que seule une minorité, très restreinte, d'initiés au sein de confréries, au Tibet et dans certaines régions de Chine et d'Inde, connaissaient. Des connaissances que tout un chacun se devra de maîtriser  tôt ou tard au cours des innombrables réincarnations qui nous attendent.

On y apprend dans ses différents ouvrages que le pouvoir de la pensée, l'imagination, est le pouvoir suprême.

Il dit que la terre est un vaste laboratoire où l'on passe son temps à expérimenter des vies que nous avons choisies à l'avance entre deux réincarnations aidés par des guides.

Il compare la vie sur terre à des représentations théâtrales. Pour chaque représentation, nous avons un profil, une famille, un contexte….à la représentation suivante on change scénario, on change de famille, on change la donne. Finalement, mon père n'est pas mon père et idem pour ma mère, mes frères et mes soeurs….tout est illusion, nous jouons un rôle pour  des expérimentations spécifiques.  

Ces expérimentations, parfois violentes voire très violentes, ont été choisies par nous même. Jamais nous n'avons été forcés de les vivre.  

Voilà quelques éléments de ses enseignements…mais il y a tellement de thème abordés dans ses livres. Mais c'est vrai que cela serait intéressant de comparer avec les théosophes…s'il y a des spécialistes dans l'assistance pour proposer une sorte de condensé….qu'ils se manifestent. Ca serait génialImage IPB .


Image IPB


#50 Kearan

Kearan

    Membre éthérique

  • Membre
  • 20 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Bordeaux

Posté 13 mai 2010 - 21:20

@Reiyelle: Oui, j'ai lu des choses sur les "géants" qui auraient vécu sur Terre à des périodes reculées, notamment dans "Le matin des magiciens" de Bergier et Pauwels. Il me semble que la doctrine théosophique contenait aussi des histoires relatives aux géants. Pour ma part, je ne sais qu'en penser, je préfère en rester là ;).

Ce que je voulais dire avec cet exemple, c'est que les livres de Rampa que j'ai lu dans ma jeunesse me semblaient assez "confus". Certains sujets à mes yeux étaient crédibles, d'autres beaucoup moins, et ça me posait des problèmes (quand on est jeune, on croit encore en la perfection :D).
Mais je n'ai lu que deux ouvrages de Rampa. Je n'apporterai donc pas un point de vue complet sur son œuvre, ça a déjà été fait sur ce topic, tant positivement et négativement. J'ai juste trouvé mieux à mon goût, au fil du temps. Et puis, je garde globalement un bon souvenir de ces petits bouquins à la couverture kitsch, ils m'ont ouvert à d'autres concepts et c'est déjà pas mal non? :)





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)


  • BBB