Aller au contenu

Les secrets de l'aura

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
49 réponses à ce sujet

#16 PyroIcy

PyroIcy

Oxymore

• Membre
  • 149 messages
  • Lieu:Nord - 62

Posté 21 octobre 2006 - 19:15

Voir le messageKalonek, le Oct 21 2006, 07:53 PM, dit :

Je rappelle aussi que Rampa dit que son livre "Living with the Lama" lui aurait été dicté télépathiquement par son chat, nommé Madame Fifi Greywhiskers ... Autant j'ai l'esprit ouvert, autant là j'atteins mes limites ...

Si la télépathie est possible (aussi avec les animaux), où est le problème ?

Pour ma part, ça me choque plus de lire Rampa critiquer le végétarisme, que de lire que son chat lui parle télépathiquement ... lol
Les humains disent que le temps passe. Le temps dit que les humains passent. Proverbe sanscrit

#17 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 21 octobre 2006 - 19:28

On n'a pas la même notion de la critique alors, c'est tout ;) De toute façon j'ai dit mon point de vue sur Rampa, après à chacun de faire ce qu'il veut avec ses sous et ses yeux.

PS : et que les animaux soient capables de télépathie ne signifie pas qu'ils sont dotés de raison et peuvent dicter un bouquin ;)
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#18 Isidore

Isidore

Glisseur

• Membre
  • 2 238 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 22 octobre 2006 - 03:32

Ma chatte Fifi Greywhiskers me dit un jour : "dis que je suis un serpent !"

Je lui répondis : "Tu ne rampes pas ?"

Elle me répondit étonnée "Je ne compRampa."

:lol:

Sinueuse blague.
Voir les portes de l'interdimensionnalité.

#19 le scribe

le scribe

Ex-membre

• Membre
  • 1 480 messages

Posté 22 octobre 2006 - 03:40

La bonne blague, elle est ici : http://www.zetetique....org/rampa.html

"Dublin a perdu son attraction locale : son lama du Troisième Oeil n'est plus lama, il n'est plus tibétain, il s'appelle Cyril Henry Hoskins et c'est le fils d'un plombier. Il était connu sous le nom de Dr Kuan et vivait avec sa femme et l'épouse d'un courtier, Mrs Shelling Roose, dans une villa perchée sur les hauteurs dominant Dublin."

En page 133 et 134, Stanké reproduisait la lettre officielle qu'il avait reçue de Lobsang Wangchuk, secrétaire adjoint du Bureau de "Sa Sainteté le dalaï-lama" (le 14ème du nom) en personne et qui disait ceci :

"13 octobre 1972

Cher Mr Stanké,

Je reçois votre lettre adressée à Sa Sainteté le Dalaï-lama.

Je désire vous informer que nous ne prêtons pas foi aux livres écrits par le dénommé Dr T. Lobsang Rampa.

Ses travaux sont hautement imaginaires et de nature fictive. J'espère que ceci répond à vos questions.

Avec nos meilleurs souhaits".

- Qui c'est ? C'est Rampa le lama tibétain ?
- Pas Rampa, mais Parent quand même... C'est le plombier !

:lol:

#20 Galouche

Galouche

réducteur de tête

• Membre
  • 217 messages
  • Lieu:Waremme en Belgique. Tours et Bourges en France

Posté 23 octobre 2006 - 16:40

J'ai beaucoup aimé lire le troisième oeil car pour la première fois je trouvais des réponses à mes expériences de sorties hors du corps, le cadre tibétain étant en plus un cadre que j'affectionnais ( mais reste-t-il encore des Tibétains vu que sur les vidéos j'en ai vu un paquet se faire zigouiller comme des phoques, à mon avis c'est plus chinois qu'autre chose maintenant... ).

Du coup j'ai acheté la collection et ai vite déchanté au fur et à mesure que je lisais les livres, je n'ai jamais fini de les lire... les premiers se lisent comme des romans,les autres sont particulièrement pénibles... Il aura eu le mérite quand même et ce n'est pas rien de me mettre sur la voie et de me sentir moins seul car à l'époque il n'y avait pas le net et les sites comme Astral Sight :)

#21 PyroIcy

PyroIcy

Oxymore

• Membre
  • 149 messages

Posté 23 octobre 2006 - 21:41

Voir le messageKalonek, le Oct 21 2006, 08:28 PM, dit :

On n'a pas la même notion de la critique alors, c'est tout ;) De toute façon j'ai dit mon point de vue sur Rampa, après à chacun de faire ce qu'il veut avec ses sous et ses yeux.

PS : et que les animaux soient capables de télépathie ne signifie pas qu'ils sont dotés de raison et peuvent dicter un bouquin ;)

Heu oui en effet, c'est moi qui ai parlé un peu vite  :lol: lol

Sinon, même remarque que toi Galouche, même si je n'accroche plus Rampa, ses bouquins m'auront fait faire mes débuts en la matière à l'époque où y avait pas de net :)
Les humains disent que le temps passe. Le temps dit que les humains passent. Proverbe sanscrit

#22 le scribe

le scribe

Ex-membre

• Membre
  • 1 480 messages

Posté 24 octobre 2006 - 00:27

Voir le messagePyroIcy, le Oct 23 2006, 10:41 PM, dit :

Sinon, même remarque que toi Galouche, même si je n'accroche plus Rampa, ses bouquins m'auront fait faire mes débuts en la matière à l'époque où y avait pas de net :)

Autrement dit, ses livres n'étaient pas Net... Maintenant, l'affaire est claire sur ce point !  :D

#23 Galouche

Galouche

réducteur de tête

• Membre
  • 217 messages
  • Lieu:Waremme en Belgique. Tours et Bourges en France

Posté 24 octobre 2006 - 05:28

Ppuisque tout le monde joue, je veux jouer aussi ...

C'est net, Rampa ça ne rends pas ...

Plus sérieusement,l'un d'entre va-t-il tenter l'opération du troisième oeil décrite dans son livre ? :D Je me demande si c'est pris en charge par la sécu... :)

Modifié par Galouche, 24 octobre 2006 - 05:31.

#24 yujiro

yujiro

Membre astral

• Membre
  • 107 messages
  • Lieu:Rosée, Belgique

Posté 11 janvier 2008 - 12:39

J'avoues que Rampa a fait partie de mes lectures il y a quelques années, Le troisieme oeil, les secrets de l'aura... Ca a eu le merite de prendre connaissance de phénomènes que je ne connaissais pas encore.
Ce qui etait embêtant c'etait le peu d'explications sur les techniques. Pour reprendre l'exemple cité plus haut : imaginer que vous vous situez à 2 mètres au dessus de votre corps...Ne vous découragez pas si ca ne marche pas tout de suite certains maitres ont mis toute une vie avant d'y arriver...

Hmm OK. Pas étonnant qu'ils mettent toute une vie si on leur a juste dis de s'imaginer à 2 metres.

Cependant j'avais bien aimé ses livres à l'époque j'y connaissais pas grand chose à ces sujets. Et je me rappel quand je venais d'avoir internet et que j'ai fait ma premiere recherche sur Rampa, je suis tombé de haut, j'était très déçu que ce ne soit qu'un imposteur. Enfin bref, tout ca pour dire que c'est pas non plus les pires livres que j'ai pu lire.

#25 gill

gill

Visiteur

• Membre
  • 4 messages

Posté 14 février 2008 - 16:46

hello  :)
il m'est arrivé de critiquer des gens sans bien les connaitre , ce que je regrettais par la suite m'apercevant de mon erreur ,
un jour un "journaliste" fit irruption chez Rampa lui ordonnant de déclarer que ses livres étaient faux et que les prètres sont homosexuels !
evidament Rampa l'a envoyé écrire ses torchons plus loint ! l'autre furieux s'est juré ça perte et depuis beaucoup de gens font pareil ,
le fait que Rampa soit mort depuis presque 30 ans me fait pensé qu'il continue à déranger encore certains , mais pourquoi ?
on dit qu'il n'a fait que recopier d'autres livres , moi j'aimerai bien savoir qui n'a jamais lu un livre avant d'écrire le sien ?
qui a eu des idées tellement nouvelles qu'elles ne figurent nulle part ailleur ?
depuis la nuit des temps qui a copié qui ?
si ses écrits sont faux , pourquoi seraient-ils vrais écrits par d'autres ?
concernant la fameuse lettre du secrétaire du Dalaï Lama , Rampa se retrouvant avec une "mauvaise presse" certains dignitaires Tibétain désaprouvèrent Rampa de peur de voir s'annuler le soutient occidental contre l'invasion chinoise , ce soutient étant nul de toutes manières l'occident préférant faire des affaires avec la chine ,
aucune accusation contre Rampa ne tiens debout , mais ce n'est pas le but ici ,
Rampa à écrit 19 livres , je les ai tous lu sauf le dernier (le sage du tibet) introuvable en france ,  
mais pour plus de précisions on peut trouver des lettres de Rampa et divers témoignages sur le site , artivision ,
pour en revenir aux secrets de l'aura , j'ai réussi vers 16 ans deux sorties hors du corps que j'expliquerai en détail dans le sujet s'y rapportant , aussi le contôle des pensées (que l'on doit faire avant la sortie) c'est si j'ai bien compris les deux sujets à déveloper ici ?  
tout celà reflète bien la différence entre vérité et mensonge , comment se fait-il que des escrocs et des fous ouvrent des milliers de sectes soutirants des milliards aux gentils naïfs quand celà ne va pas jusqu'au suicide collectif (6OO personne se sont données la mort dans la secte de jim jones) et d'autre part des gens honnètes se voient rejetés ou assasinés (Gandhi , Luter King , John Lennon etc )
imagine...
B)

#26 Titus

Titus

Timonier

• Membre
  • 723 messages
  • Lieu:Bordeaux

Posté 29 février 2008 - 19:37

:blink:

Voir le messageKalonek, le Oct 14 2006, 01:20 PM, dit :

Pour moi, Rampa c'est un peu du flan, des enquêteurs de l'époque ont montré qu'il n'était pas du tout qui il prétendait être (d'abord il disait qu'il était un lama tibétain, puis une fois démasqué qu'en fait il était la réincarnation d'un lama etc.)
Dans ses ouvrages il semble avoir récupéré pas mal de choses qui circulaient déjà à l'époque dans les milieux ésotériques.

Oupss...Tu portes là de lourdes accusations. Peut on savoir sur quelles sources "fiables" tu te bases?? As tu lu tout ses livres ou bien t 'es tu contenter de reproduire des rumeures calomnieuses glanées ici ou là....?

je suis nouveau sur ce site. j étais plustot enthousiaste mais là ..ça m'a refroidit d'un coup d'un seul.

Excuse moi, sincèrement, mais à son époque, les concepts sur l'astral, sur les annales akhasiques, sur le subconscients...etc qui traitait de ces sujets??????? au pire si tu trouve des auteurs fiables alors comparons au lieu de déchainer le discredit gratuitement.

Ou bien mieux, puisque tu tate bien du voyage astral alors quoi ....tu dois pouvoir avoir acces à certaines données concernant lobsang rampa. non?

#27 Sakshin

Sakshin

Ex membre

• Membre
  • 1 291 messages

Posté 29 février 2008 - 21:26

Citation

As tu lu tout ses livres

Moi je les ai presque tous lus et je peux te dire que Rampa est un charlatan. Dans son livre, il nous raconte à quel point il hait les femmes. Il est mysogine. Il raconte qu'au Tibet, jeter les nouveaux nés dans le froid afin de garder que les plus forts, est une bonne chose. (c'est très rempli de sagesse ça, n'est-ce pas ? <_< ) Son histoire de changement de corps est une absurdité. (tu ne trouves ça dans aucune littérature ésotérique ou sacrée)
Les annales akashiques sont une invention d'Edgar Cayce. Rampa ne fait que plagier.
Ah autre chose, les vrais lamas tibétains n'ont jamais connu ce Rampa et d'ailleurs il n'a jamais mis les pieds au Tibet.
Il a eu plusieurs procès aussi, d'anciens disciples. Bref, la liste est longue. Après libre à chacun de rester dans l'illusion.

Au passage le point de vue du cercle zététique : http://www.zetetique....org/rampa.html

Pour finir, lorsqu'on commence à avoir une certaine expérience dans le milieu spirituel, on constate à quel point le discours de Rampa ne tient pas. Il joue sur le sensationnel, mais au final, ce n'est que l'expression d'un être très égotique. Mais je peux comprendre l'enthousiasme premier, car étant plus jeune, j'avais beaucoup apprécié ses livres. Mais heureusement, je ne suis pas resté dans mes illusions de jeunesse.

Modifié par Sakshin, 29 février 2008 - 21:27.

#28 Spirale

Spirale

Volute vagabonde

• Membre
  • 601 messages

Posté 29 février 2008 - 21:52

Bonjour,

Personnellement, j'ai lu quelques bouquins de Rampa lorsque j'étais jeune. Cela a eu le mérite de m'ouvrir à certaines choses dont on parlait peu à l'époque. Je prenais ces livres pour une véritable biographie jusqu'à ce que j'arrive au passage où il intègre le corps d'un européen. Franchement, bien que gamine, j'ai trouvé la ficelle un peu grosse  :D . J'avais pourtant gobé l'ouverture du 3ème oeil au burin sans broncher... A chacun ses limites... :) et je n'avais pourtant pas entendu parler de polémiques ou de rumeurs...

Néanmoins, chacun adhère à ce qu'il a envie, je ne vois pas où est le problème...Titus, ça ne me choque pas que tu puisses penser que Rampa est crédible. Il n'y a pas de raison, de ton côté, que tu te braques devant mon opinion ou celle de Kalonek... ou de celle de Sakshin, dont je viens de voir le post, écrit en même temps que celui-ci... :)
"Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit."
Khalil Gibran

#29 PyroIcy

PyroIcy

Oxymore

• Membre
  • 149 messages

Posté 29 février 2008 - 22:21

Comme il a été dit ses bouquins n'apportent pas grand chose sur le plan "pratique", pas de méthode pour débutants ou avancés, ni grand chose à part "visualisez-vous à 2mètres de votre corps".

Et SURTOUT, certains de ses écrits incitent carrément aux préjugés envers certaines catégories de personnes, (je cite) les sportifs seraient des idiots, les femmes mauvaises, les yogis des saltinbanques, les végétariens des sous êtres, etc... Bref à lire avec une tonne de discernement, ou à ne pas lire du tout lol.

Pour ce qui est des contreverses...

D'une part les accusations envers Rampa viennent souvent de sceptiques endurcit (zététiques et compagnie) qui ne croient en rien, dites leur que vous voyagez dans l'astral le soir, ils vont vous répondre de vous faire soigner au plus vite...

Et, le fait que Rampa aurait changé de corps avec un anglais pour "achever" sa mission sans passer par une autre incarnation, est une chose qu'on retrouve dans l'occultisme de certains maitre tibétains, Henri Totev qui a reçut un enseignement traditionnel en Inde et au Tibet en parle dans son bouquin, et lui n'est pas une source "obscur". Il appel cela la transmigration astrale, et la description d'une transmigration colle avec le récit de Rampa... Mais je ne sais pas si il existait déjà des bouquins en parlant à l'époque.

Autre chose aussi, Rampa a sans doute était un des précurseurs du "new age" car on retrouve dans ses bouquins les concepts de "sauveur du monde, nouvelle ère, télépathie, fin du monde, age or, extraterrestres, ..." et beaucoup d'autres. http://karenmutton.c...ench/index.html
Je ne dis pas que tout cela est faux, mais la "grande mixture" notre époque est en plein dedans.

Voir le messageMoïra, le Oct 21 2006, 07:34 PM, dit :

Quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt…

Quand la lune montre le doigt, le sage regarde le fou :lol:

Modifié par PyroIcy, 29 février 2008 - 22:34.

#30 Reiki Dojo

Reiki Dojo

Membre éthérique

• Membre
  • 46 messages

Posté 01 mars 2008 - 09:40

L'idée de new age est plus ancienne, elle remonte à Annie Besant puis Alice Bailey qui emploi pour la première fois l'expression "nouvel age". On peut même retrouver les concepts du new age chez Helena Blavatsky. La encore il n'a rien inventé :)
Mon site : Reiki Dojo

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)