Aller au contenu

Les secrets de l'aura

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
49 réponses à ce sujet

#1 krick

krick

Membre éthérique

• Membre
  • 32 messages

Posté 14 octobre 2006 - 10:48

Je vous fait part d'un livre que je viens de terminer :

Image IPB
Auteur : Rampa
Quatrieme de couverture :
Après ses oeuvres autobiographiques, Histoire de Rampa et La caverne des Anciens, où étaient exposées les raisons qui le poussèrent à fuir son Tibet natal, Lobsang Rampa nous donne dans cet ouvrage inédit un véritable cours d'ésotérisme lamaïste.
Ainsi il nous apprend à voyager dans le plan astral et à discerner l'aura de chacun d'entre nous: il nous enseigne la méthode qui permet à l'esprit de quitter son support charnel tout en lui restant attaché par la "corde d'argent". Toutes ses révélations, et bien d'autres, sont expliquées très simplement et toujours d'un point de vue-pratique.
Cet ouvrage est assurément le plus important qu'ait écrit Rampa depuis Le Troisième oeil.

Je recomande beaucoup ce livre qui ne se concentre pas que sur le voyage astral et nous apprends de nouvelles choses, qui biensur tourne autour de la VA et de l'aura, notamment les Annales Akashiques, l'auto-hypnose...
Byzarrement, je n'ai pas adhéré avec tout ce qui se dit dans ce livre, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire.

#2 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 14 octobre 2006 - 11:30

Voir le messagekrick, le Oct 14 2006, 11:48 AM, dit :

Byzarrement, je n'ai pas adhéré avec tout ce qui se dit dans ce livre, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire.

Je ne dirai pas que c'est bizarre mais plutôt signe de discernement, Rampa n'est pas vraiment considéré comme une source fiable ;) Il y a eu aussi de grandes controverses sur sa personne (vu qu'il n'était pas plus tibétain que moi ;))
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#3 cronos

cronos

Membre astral

• Membre
  • 101 messages
  • Lieu:Alger

Posté 14 octobre 2006 - 12:04

Ah bon ? Moi aussi je pense que rampa est un homme très sage mais néamoins il y a parfois des trucs que je trouve tout simpement fausses. J'ai lu ce livre en tous cas et il est vraiment bien.. pour commencer en tous cas

#4 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 14 octobre 2006 - 13:20

Pour moi, Rampa c'est un peu du flan, des enquêteurs de l'époque ont montré qu'il n'était pas du tout qui il prétendait être (d'abord il disait qu'il était un lama tibétain, puis une fois démasqué qu'en fait il était la réincarnation d'un lama etc.)
Dans ses ouvrages il semble avoir récupéré pas mal de choses qui circulaient déjà à l'époque dans les milieux ésotériques.

#5 PyroIcy

PyroIcy

Oxymore

• Membre
  • 149 messages
  • Lieu:Nord - 62

Posté 15 octobre 2006 - 11:52

Voir le messagekrick, le Oct 14 2006, 11:48 AM, dit :

Je recomande beaucoup ce livre qui ne se concentre pas que sur le voyage astral et nous apprends de nouvelles choses, qui biensur tourne autour de la VA et de l'aura, notamment les Annales Akashiques, l'auto-hypnose...

Depuis que je pratique beaucoup (avant je me contentais de lire) je n'adhère plus non plus avec pas mal de choses qu'il raconte dans ces livres  :)
Les humains disent que le temps passe. Le temps dit que les humains passent. Proverbe sanscrit

#6 krick

krick

Membre éthérique

• Membre
  • 32 messages

Posté 15 octobre 2006 - 19:14

De plus j'ai l'impression qu'il parle des choses, mais qu'il n'entre pas vraiment dans le sujet, il ne fait que le survoler et n'explique pas vraiment comment faire.
Par exemple pour la télépathie pour ceux qui ont lu le livre.

#7 cronos

cronos

Membre astral

• Membre
  • 101 messages
  • Lieu:Alger

Posté 16 octobre 2006 - 15:42

Nan le pire c'est sa méthode de projection astrale :P
" Imaginez vous que vous vous voyez vous même à partir d'un point situé 2 mètres au dessus de vous"

C'est tout. Rien de plus :huh:

ça me fait marrer car je vous vois tous en train de tenter d'inventer et d'expliquer de nouvelles méthodes de projection, tandis que lui :

" Imaginez vous que vous vous voyez vous même à partir d'un point situé 2 mètres au dessus de vous"

... et au revoir...  :ph34r:

Par contre j'adore le passage où il recommande d'éviter les cocktails et "ces réceptions bourrées d'esprits vides qui cherchent à cacher qu'ils le sont"

Après tout, il est pas tellement à coté de la plaque c'est un bon livre... mais uniquement pour les débutants

#8 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 16 octobre 2006 - 15:57

En fait la méthode en question fonctionne, c'est le principe de l'extériorisation de la conscience, mais le problème c'est que sans autre explication il y a peu de chance d'y arriver avec juste ça. Dans tous les cas je ne recommande pas Rampa pour ma part.

#9 Ahès

Ahès

Rêveuse

• Membre
  • 221 messages
  • Lieu:Avalon

Posté 16 octobre 2006 - 18:06

et un autre témoignage divergent...pour ma part, c'est rampa qui m'a ouvert à d'autres perspectives, et je trouve en le relisant, qu'il s'y trouve quand même l'essentiel, c'est un bon bouquin à lire doucement, en le laissant tomber sur les genous au bout d'un moment, et qui permet de gamberger jusqu'à...dans mon cas, jusqu'à obtenir des expériences très intéressantes, des prises de conscience aussi.
Un bon support, en restant averti que l'auteur a bel et bien menti sur son identité...peut-être avait-il ses raisons, non ?
bien à vous,
Paix et amour

Ce n'est pas parce qu'ils sont plus nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcément raison...Coluche

Les hommes, dans leur sommeil, travaillent fraternellement au devenir du monde / Héraclite

#10 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 16 octobre 2006 - 18:09

Il y a une différence entre mentir et se contredire encore et encore chaque fois qu'il est mis au pied du mur ;)
Comme je l'ai dit, il rapporte des éléments qui existaient déjà dans les milieux ésotériques de son époque, donc on peut trouver des éléments intéressants, mais il n'empêche qu'il n'est pas fiable, donc autant d'après moi aller chercher ces éléments chez d'autres auteurs. Après, évidemment, chacun fait ce qu'il veut ;)

#11 Isidore

Isidore

Glisseur

• Membre
  • 2 238 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 16 octobre 2006 - 18:20

C'est un peu le Werber de l'ésotérisme, sans être péjoratif pour ce dernier ou Rampa. :) Comme Werber à la science fiction et à la philosophie, il ouvre des portes et dimensions propres aux raisonnements de chaque individu lorsqu'ils se questionnent sur divers aspects qui l'intéressent. Il induit des pistes que chacun peut élargir très aisément puisque ses connaissances sont, comme Kalonek le mentionne bien, des redîtes. Redîtes "vulgarisées", j'ajouterais. :P

Bref, c'est pas le grand manitou des questions sur la projection astrale, loin de là. ;) Je ne pense même pas qu'il est expérimenté le phénomène. Ca ne se ressent pas.
Voir les portes de l'interdimensionnalité.

#12 Lodovico

Lodovico

Membre éthérique

• Membre
  • 95 messages
  • Lieu:aube

Posté 21 octobre 2006 - 00:04

Voir le messageRepti, le Oct 16 2006, 07:20 PM, dit :

C'est un peu le Werber de l'ésotérisme, sans être péjoratif pour ce dernier ou Rampa. :) Comme Werber à la science fiction et à la philosophie, il ouvre des portes et dimensions propres aux raisonnements de chaque individu lorsqu'ils se questionnent sur divers aspects qui l'intéressent. Il induit des pistes que chacun peut élargir très aisément puisque ses connaissances sont, comme Kalonek le mentionne bien, des redîtes. Redîtes "vulgarisées", j'ajouterais. :P

Bref, c'est pas le grand manitou des questions sur la projection astrale, loin de là. ;) Je ne pense même pas qu'il est expérimenté le phénomène. Ca ne se ressent pas.
Je crois que Rampa est quelqu'un de sincère,j'ai lu tous ces livres et on comprend bien pourquoi il a été traité d'escro parce que la presse n'a pas compris ou ne crois pas que Rampa a changé de corps avec celui d'un anglais pour finir d'écrire ses livres.Son vieux corps tibetain a été telement maltraité qu'il ne pouvait plus continuer à vivre avec ,ainsi des etres de l'astral lui ont proposés de continuer sa mission avec un nouveau corps ,ce qu'il s'apelle la transmigration de l'ame.Il y a longtemps que Rampa  a écrit ses livres ,c'etait une époque ou il y avait tres peu de livres sur l'astral et c'est facile aujourd'hui de le juger puisque le sujet a été étudier plusieurs fois et est donné dans des versions plus modernes.Si vous voulez comprendre Rampa,lisez tous ces livres,il y en a 14 au total et lorsque vous aurez lu tous,vous le comprendrez totalement meme si comme tout etre humain il a pu fair des erreures.Si vous voulez comprendre comment il a changé de corps et pourquoi,lisez "Histoire de Rampa" édition j'ai lu poche vous pouvez peut etre le trouver encore en rayon mais vous le trouverez facilement chez un bouquiniste.

#13 Ahès

Ahès

Rêveuse

• Membre
  • 221 messages
  • Lieu:Avalon

Posté 21 octobre 2006 - 17:25

Pour mettre de l'eau au moulin des supporters de Rampa, on peut ajouter que pleins d'auteurs dans le domaine ésotérique ont subi les mêmes accusations d'escroquerie, et ne savaient pas s'en défendre.

Autre exemple le plus connu : Castaneda, accusé d'avoir inventé le sorcier Don Juan.
Et alors !, même si Don Juan n'a pas existé, ou n'est que le portrait rassemblant plusieurs sorciers que Castaneda a rencontré, ce qui importe est la théorie que Castaneda veut apporter aux oreilles de ses contemporains ! et comment faire connaître ces "vérités" autrement qu'en faisant passer ce qu'on veut dire par la littérature ?

A vrai dire, je ne connais pas beaucoup d'auteurs ésotériques qui seraient encensés ou reconnus par le plus grand nombre...?
Paix et amour

Ce n'est pas parce qu'ils sont plus nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcément raison...Coluche

Les hommes, dans leur sommeil, travaillent fraternellement au devenir du monde / Héraclite

#14 Moïra

Moïra

Membre bouddhique

• Membre
  • 859 messages

Posté 21 octobre 2006 - 18:34

Quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt…

#15 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 21 octobre 2006 - 18:53

Voir le messageLodovico, le Oct 21 2006, 01:04 AM, dit :

Il y a longtemps que Rampa  a écrit ses livres ,c'etait une époque ou il y avait tres peu de livres sur l'astral et c'est facile aujourd'hui de le juger puisque le sujet a été étudier plusieurs fois et est donné dans des versions plus modernes.

Ce n'est pas vrai ;), Rampa a écrit son premiers livre (Le Troisième Oeil) en 1956, il y avait déjà énormément d'informations sur le sujet, qu'il a essentiellement réutilisées en fait. Par comparaison les Théosophes écrivaient déjà des bouquins sur la projection à la fin du XIXème et au début du XXème et le premier "grand livre" sur le sujet à mon sens, celui de Muldoon et Carrington, date de 1929, donc plusieurs décennies avant.

Je rappelle aussi que Rampa dit que son livre "Living with the Lama" lui aurait été dicté télépathiquement par son chat, nommé Madame Fifi Greywhiskers ... Autant j'ai l'esprit ouvert, autant là j'atteins mes limites ...

Après il est vrai que je ne connais pas toute son oeuvre, mais le peu que j'en ai lu ne m'a vraiment pas accroché personnellement.

Ahès dit :

A vrai dire, je ne connais pas beaucoup d'auteurs ésotériques qui seraient encensés ou reconnus par le plus grand nombre...?

Ce n'est peut-être pas sans raison ... ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)