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Éliminer la peur du sommeil


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34 réponses à ce sujet

#31 Mreya

Mreya

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Posté 04 janvier 2009 - 18:30

est ce que je suis normale? j'ai réussi à faire un rêve lucide dès le 1er essai et tous les soir j'arrive a faire des mini-reves (qui ne durent que quelques secondes) ?

#32 Double

Double

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Posté 04 janvier 2009 - 20:22

Oui tu est "normale" pour nous (peut être "anormale" pour la socièté, qui elle est anormale! bref)
C'est trés bien de reussir un RL du premier coup! :10:
Par contre les micro rêves si ça peut te rassurer, je peux en faire en "veille" :lol:
Bonne continuation!
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#33 jeanfred28

jeanfred28

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Posté 14 janvier 2009 - 10:53

En veille, tiens pourquoi pas, moi ça m'en fait mais quand je suis ultra fatigué, et je vois des trucs, j'entends des choses, l'autre fois j'ai vu une idée, ça surprend.
Je ne sais pas si on parler de peur du sommeil seulement, j'ai l'impression que lorsque le corps est trop fatigué, rien n'est retenu ou en tout cas moins facilement.
"Vous créez votre réalité en fonction de vos croyances et des vos attentes, donc il est nécessaire que vous examiniez soigneusement ces dernières. Si vous n'aimez pas votre monde, alors examinez vos propres attentes. D'une manière ou d"une autre, c'est par vous que les idées accèdent au monde physique. Votre monde constitue une réplique fidéle de vos propres pensées..."

#34 Guyv

Guyv

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Posté 03 février 2009 - 18:39

Merci pour ce topic, même si, en tant que débutant, j'suis plutôt largué. ^^

Pour en revenir à ceux qui ont du mal à dormir, j'en fais parti, je mets entre 30 mins et 2-3h avant de m'endormir quand je me "force", je m'explique.
Pas de boulot pour l'instant, j'ai pris la mauvaise habitude de me coucher tard, 3-4h du mat, et de me lever tard 11-12h, donc quand je vais me coucher plus tôt car je dois me lever plus tôt, et bien là c'est la galère. C'est comme si je dis à mon corps de s'endormir tout de suite mais il refuse, et ça dure, ça dure... (non pas duracell :P) du coup je m'énerve et je n'arrive pas à m'endormir. J'ai essayé de lire pour m'endormir, ça a fonctionné un temps, maintenant je peux lire plusieurs BDs d'affilé sans m'endormir. :(
C'était pareil quand je bossais ou bien quand j'étais à l'université, même après une journée chargée et un court sommeil la nuit précédente (5h ~~), le soir c'est comme si je suis boosté et pas moyen d'aller dodo avant tard, 0-1h pour se lever à 6h. :s Autant dire qu'au réveil c'est dur, très dur, et il m'arrive de piquer du nez la matinée, bizarrement l'aprem ça va, je dirai même que cela va très bien si j'ai fait un léger dodo à midi, genre fermer les yeux 30 mins.

J'ai plusieurs fois essayé la technique où il ne faut pas bouger son corps, le problème c'est que mon corps s'engourdit vite et je ne peux m'empêcher de bouger. Parfois, je dis bien parfois, j'y arrive mais je m'endors aussi sec, en fait je ne me souviens plus de rien, si ça se trouve je me suis endormis en 5 mins... Donc s'il faut utiliser cette technique pour s'endormir et atteindre la transe j'suis un peu mal parti. :(

La technique du travail sur la respiration je faisais ça aussi avant, mais le moindre bruit extérieur me bloque, je me concentre tellement sur la respiration que j'abandonne et je me couche dans n'importe quelle position en attendant bien tranquillement de m'endormir, et en espérant que cela ne dure pas trop longtemps.

Vous parlez des chakras, comme je l'ai dit je suis complètement débutant, donc faut-il d'abord savoir contrôler ses chakras avant de tenter d'entrer en transe ?
Que je fasse cela dans le bon ordre si possible. ^^

#35 Sylvio

Sylvio

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Posté 04 février 2009 - 02:12

Pour moi le plus délicat, c'est de se concentrer sans que ça démange partout. Le pire c'est de penser à déglutiner, car après il est quasiment impossible de ne plus y penser.

Vous savez ce qui est le plus étrange, c'est que lorsque je me retrouve en transe, j'ai l'impression que c'est super facile d'y arriver, que j'ai toujours su comment faire et que plus jamais je n'oublierai. Mais je me réveille et toute cette connaissance disparait et je me sens super frustré.

Je voudrais aussi reprendre ce qui a été dit plus haut. Lorsque l'on fait ses premières tentatives de SHC, on a en règle général tout de suite de bons résultats, mais cela stagne et fini par ne plus rien donner alors on cherche de nouvelles techniques, et on s'égare.
Je vais donc vous conseiller de ne jamais changer de technique et de toujours faire confiance à celle qui vous a donné vos premières expériences. Vous pourrez très bien en changé lorsque vous aurez vraiment pris l'habitude de sortir.

Je suis en train de désapprendre et je vous assure que ce n’est pas facile. et de reprendre les premiers exercices et j'ai eu de nouveau de bon résultat.

Je me rappel lorsque j'ai passé mon permis, que la monitrice me disait que dans tout apprentissage il y a des périodes de stagnation qui finissent toujours par passer. Il faut que le subconscient s'imprègne d'une expérience pour pouvoir passer au niveau supérieur, enfin c'est ce que je crois. Imaginez que votre objectif c'est de conduire sur la voie public. Vous apprenez avec un vélo, vous stagnez, vous changez pour des rollers, vous refaite des progrès et stagner de nouveau, vous changer pour une voiture, et ainsi de suite. Vous pouvez comprendre qu'a chaque fois vous aurez une expérience nouvelle et vous vous direz cette fois c'est la bonne et puis vous retrouverez cette période de stagnation quoi qu'il arrive.
Enfin chacun doit faire ses erreurs pour comprendre.
Être bien intégré à une société qui a perdu la raison n'est pas un signe d'équilibre.





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