Aller au contenu

Éliminer la peur du sommeil

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
34 réponses à ce sujet

#16 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 12 octobre 2006 - 22:44

ReBorneD, je ne sais pas si c'est ton cas, mais quoi qu'il arrive ne bouge pas de ta position initiale. Chaque fois que tu bouges, tu remontes à la conscience de veille, donc installe toi au début puis ne bouge plus d'un pouce, même les bras. De plus, essaie d'imaginer que tu viens de marcher dans un trek en montagne pendant des heures, que tu es épuisé physiquement et que ça fait 2 semaines que tu dors dans un sac de couchage à même le sol. Donc savoure tout le bonheur d'un bon matelas et d'une couverture ;) Ça a l'air bête, mais ça marche bien pour moi quand j'ai du mal à m'endormir.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#17 le scribe

le scribe

Ex-membre

• Membre
  • 1 480 messages

Posté 12 octobre 2006 - 23:27

Voir le messageKalonek, le Oct 12 2006, 11:44 PM, dit :

Essaie d'imaginer que tu viens de marcher dans un trek en montagne pendant des heures, que tu es épuisé physiquement...

Ou tu le fais pour de vrai ! Ce qui est encore plus efficace que de l'imaginer !  :10: L'activité sportive va tellement t'épuiser que tu es sûr de faire de bonnes nuits de sommeil réparatrices sans vraiment le chercher. A moins de jouer au ping-pong ou à la pétanque...  :D

Tu as les infusions aussi qui détendent, préparent au sommeil... (dans une moindre mesure).

Autre technique, hyper-radicale : tu te prives totalement de sommeil pendant 48 h, ça te recycle complètement : tu as tellement sommeil que tu peux programmer un cycle qui te plaît et dormir à l'heure que tu veux. Mais ensuite il faut se tenir à son nouveau rythme, sinon ça va recommencer si tu as certaines mauvaises habitudes comme une grande stimulation mentale le soir (TV ou autres activités).

Et puis l'alimentation : ne pas boire de caféine ou de théine juste avant les heures de sommeil...

Des recettes, si on le veut vraiment, c'est pas ça qui manque !  :D

#18 kiwibonga

kiwibonga

Écrivain lent

• Membre
  • 128 messages

Posté 13 octobre 2006 - 00:22

Pour être fatigué plus vite, il suffit de dormir moins... C'est normal de rester éveillé 18 heures si tu dors 12 heures par nuit ! (enfin, ça doit pas toujours être la nuit)

Le problème c'est que si on est habitué à dormir longtemps, on prend l'habitude et on se sent complètement crevé quand on dort moins... Ça prend beaucoup de volonté, mais c'est tout à fait faisable.

Modifié par kiwibonga, 13 octobre 2006 - 00:23.

JE JE JE JE moi moi moi JE
JEJEJEJE MOI MOI JE
JE MOI MOIJE JOIME

#19 ReBorneD

ReBorneD

passeur

• Membre
  • 191 messages
  • Lieu:Paris

Posté 13 octobre 2006 - 02:45

Voir le messagekiwibonga, le Oct 13 2006, 01:22 AM, dit :

Pour être fatigué plus vite, il suffit de dormir moins... C'est normal de rester éveillé 18 heures si tu dors 12 heures par nuit ! (enfin, ça doit pas toujours être la nuit)

C'est vrai mais moi j'aime bien dormir tres longtemps c'est pour ca qu'il me faut des journées de 30 heures!  :D

Citation

Le problème c'est que si on est habitué à dormir longtemps, on prend l'habitude et on se sent complètement crevé quand on dort moins... Ça prend beaucoup de volonté, mais c'est tout à fait faisable.

Ouép en fait c'est la fac qui m'a flingué mon rythme de sommeil, plus besoin de me lever tot = couché tard = levé tard = rythme de sommeil qui ressemble a rien!

"Kalo" dit :

ReBorneD, je ne sais pas si c'est ton cas, mais quoi qu'il arrive ne bouge pas de ta position initiale.

Oué j'utilise cette technique Kalo, elle marche pas mal! Mais a force je choisis toujours la meme position et je bouge pas d'un pouce couché sur le coté droit ce qui me fait que maintenant j'ai la gueule toute déformée!  :rofl1: je déconne je déconne ^^

Citation

De plus, essaie d'imaginer que tu viens de marcher dans un trek en montagne pendant des heures, que tu es épuisé physiquement et que ça fait 2 semaines que tu dors dans un sac de couchage à même le sol. Donc savoure tout le bonheur d'un bon matelas et d'une couverture wink.gif Ça a l'air bête, mais ça marche bien pour moi quand j'ai du mal à m'endormir.

C'est pas bete.

"le scribe" dit :

Ou tu le fais pour de vrai ! Ce qui est encore plus efficace que de l'imaginer ! 10.gif L'activité sportive va tellement t'épuiser que tu es sûr de faire de bonnes nuits de sommeil réparatrices sans vraiment le chercher. A moins de jouer au ping-pong ou à la pétanque... biggrin.gif

Oué c'est surement ca la meilleure solution au finale, me dépense pas assez dans la journée. Mais y a pas tellement de périodes dans la vie ou on peut glander comme une loque alors j'aime bien en profiter.  :lol:
Mais je vais faire un effort.  :ph34r:  

Citation

Autre technique, hyper-radicale : tu te prives totalement de sommeil pendant 48 h, ça te recycle complètement : tu as tellement sommeil que tu peux programmer un cycle qui te plaît et dormir à l'heure que tu veux. Mais ensuite il faut se tenir à son nouveau rythme, sinon ça va recommencer si tu as certaines mauvaises habitudes comme une grande stimulation mentale le soir (TV ou autres activités).

J'ai essayé ca aussi mais la plupart du temps ca marche que pour un jour, je me redécale le jour d'apres automatiquement.  ;)

Bref, le sport c'est la santé, je vais bouger un peu mon ptit corps en plus ca plait aux filles parait il. ^^
Désolé d'avoir dévié le sujet hihi.
"Le péché originel, c'est de limiter l'Être.
Ne le fais pas."

#20 le scribe

le scribe

Ex-membre

• Membre
  • 1 480 messages

Posté 13 octobre 2006 - 15:17

Voir le messageReBorneD, le Oct 13 2006, 03:45 AM, dit :

Bref, le sport c'est la santé, je vais bouger un peu mon ptit corps en plus ca plait aux filles parait il. ^^
Désolé d'avoir dévié le sujet hihi.

Quoique... ça devient : "Eliminer la peur de l'effort !"  :D

#21 Arkayn Son

Arkayn Son

Membre éthérique

• Membre
  • 64 messages
  • Lieu:Tananarive

Posté 13 octobre 2006 - 19:41

:rofl1:

Dormir ou agir, choisir il faut  ;)

#22 Eryhwëst

Eryhwëst

Membre astral

• Membre
  • 111 messages

Posté 13 octobre 2006 - 20:03

Voir le messagele scribe, le Oct 12 2006, 01:41 AM, dit :

Donc un manque énorme de sommeil compromet sérieusement ces exercices...  :ph34r:
Oui, c'est hélas très vrai !
Rien ne te met en mouvement, tu es toi-même la roue qui roule d'elle-même, et n'a de cesse. — A. Silesius

#23 le scribe

le scribe

Ex-membre

• Membre
  • 1 480 messages

Posté 18 octobre 2006 - 13:25

Voir le messageJsf, le Oct 12 2006, 09:13 PM, dit :

Se focaliser sur le corps ne fera jamais venir ni amplifier des sensations qui sont les conséquences d'un processus de transe et éventuellement de début de sortie.

Bah avant d'affirmer cela, encore faudrait-il essayer la chose, non ?  :D

Plus d'une fois, en me concentrant sur n'importe quelle sensation (lourdeur, légèreté, décalage, etc.), j'ai réussi à l'amplifier avant d'être dans l'état de transe. Ce phénomène est le même qu'en psychologie : plus on se concentre sur quelque chose, plus il prend de l'importance. Voir par exemple les obsessionnels qui souffrent de petits détails parce qu'ils n'arrêtent pas d'y penser : ces détails deviennent des montagnes de soucis et de douleurs.

Voir le messageJsf, le Oct 12 2006, 09:13 PM, dit :

Le moment de "refroidissement" intervient toujours après celui de chaleur intense.

Même remarque : avant d'affirmer quoi que ce soit, vérifier la chose... Je remarque par exemple que Sylvan Muldoon constate le même phénomène : "Quand nous voulons faire une projection, nous savons que la paralysie du corps physique est un facteur très important, que nous pouvons produire cet état par le contrôle cardiaque et que, ce faisant, nous pouvons sentir "des vagues froides" nous parcourir et remarquer un engourdissement du corps physique". Il revient souvent sur ce détail du froid qui n'intervient pas forcément toujours après une chaleur intense...  :lol:

Source : Sylvan Muldoon, La projection du corps astral, Chapitre XII, La projection automatique.

#24 Diego

Diego

Membre éthérique

• Membre
  • 91 messages
  • Lieu:Québec, Canada

Posté 04 janvier 2008 - 23:11

Suite à une réponse que kiwibonga a écrite à un de mes "posts" et que j'ai trouvé particulièrement intelligente et pertinente  :10:  :lol: , je suis allé voir les sujets qu'il a parti et je suis tombé sur celui-ci.

Étant moi-même un débutant, j'ai trouvé que plusieurs points dans son message me rejoingnaient. Alors j'ai pensé le faire revenir pour en faire profiter les nouveaux du forums puisque je crois qu'il répondra à beaucoup de leurs questions.

Merci kiwibonga!

Un ami de Montréal, Diego

#25 Vinchento

Vinchento

Membre éthérique

• Membre
  • 50 messages
  • Lieu:Région parisienne

Posté 07 novembre 2008 - 11:52

Je viense de lire ce post. Excellent  :10: .

Merci kiwibonga!
Etre est bien plus important et difficile qu'avoir...

#26 astragle

astragle

Visiteur

• Membre
  • 9 messages

Posté 04 décembre 2008 - 15:34

je viens de commencer mon entrainement...Reposé pendant environ un quart d'heure je pense je commence a m'endormir et finalement je me réveille et je me sens tout engourdi de partout mes yeux s'ouvrent puis se ferment puis s'ouvrent a nouveau je crois réussir a sortir de mon corps mais cela n'était en fait qu'une allucination physique car je me sentais lourd et la je viens de me lever et au moment où j'écris sa je suis gelé est ce normal? merci pour vos futures réponses

#27 astragle

astragle

Visiteur

• Membre
  • 9 messages

Posté 04 décembre 2008 - 21:18

Mes amis je viens de reessayer a nouveau et il vient de m'arriver quelque chose dont j'aimerai connaitre votre avis s'il vous plait. Je crois avoir vécu mes premieres "sensations astrales" :je m'explique je me relaxe et me laisse aller comme d'hab je sens de moin en moin mon corp et là je décide de lever mes yeux (encore fermés jusqu'alors) et j'ai l'impressions dans le noir de mes paupieres de voir le tracé d'un visage dans l'ombre et qui plus est le mien!
Mes yeuxcommencent a aller de droite a gauche tres rapidement et soudainement je ne sens plus du tout mes deux mains mais je sens que je peux bouger la droite.
C'est comme si je pouvais la bouger a l'intérieure de celle ci...ca peut paraitre fou mais étais-ce une projection partielle?
De plus je m'interroge sur le fait que malgrés le temps seul ma main droite était dans cette état...est ce normal?

#28 Titus

Titus

Timonier

• Membre
  • 723 messages
  • Lieu:Bordeaux

Posté 08 décembre 2008 - 20:33

Citation

4. Pour éliminer la "peur du sommeil" qui vous empêche d'approfondir votre état de conscience, utilisez tout simplement un réveil. Faites en sorte qu'il sonne environ 10 minutes après que vous vous soyez endormi. Vous faites une tentative de transe, juste pour voir jusqu'où vous pouvez aller sans vous endormir. Si vous vous endormez trop tôt, le réveil vous en sortira, et vous pourrez essayer de nouveau

En ce qui me concerne, en transe profonde, je deviens hypersensible aux moindres vibrations exterieurs...et notamment vis à vis du bruit...une porte qui claque tout près, par exemple, a pour conséquence une secouse interne assez violente. J'imagine qu'un reveil s'alarmant, tout proche, serait trés préjudiciable surtout pour le coeur.

Vous vous rendez compte, vous êtes en transe, vous êtes donc trés loin en profondeur...en une fraction de seconde vous revenez, rappelé à l'ordre par un reveil hystérique...!?

Et cela toutes les 10 mn? Ce n'est plus de la détente mais de la torture. Aprés, peut-être que mon cas est singulier. Peut-être suis-je trop sensible?

Edit: De toute façon, il me faut plus de 10 mn pour rentrer en transe profonde, à ce rythme d'alarme régulier de 10 mn , je ne pourrais jamais rentrer en transe.

Au plaisir.
;-)

Modifié par TITUS, 08 décembre 2008 - 20:52.

Image IPB

#29 yann

yann

Membre astral

• Membre
  • 131 messages
  • Lieu:Aubagne , près de Marseille

Posté 11 décembre 2008 - 15:28

bah, pas de sonnerie tonitruante mais plutot un "bip" ou vibreur (ça doit être pire je retire le vibreur lol).
Si j'avais le pouvoir, je commencerais par redonner leur sens aux mots. (Confucius)

#30 Travellor

Travellor

Travellor

• Membre
  • 74 messages
  • Lieu:Lille

Posté 03 janvier 2009 - 23:13

Merci pour ce bel exposé :)

En effet, tomber dans le sommeil est un désagrément fort gênant pour tout explorateur ou tout apprenti dans le cadre de la projection astrale... Je dois avouer que l'endormissement conclut la plupart de mes tentatives...

Aussi je donnerai ces conseils :

- utiliser un réveil
- aller se coucher tôt, pour se lever... très tôt ! En effet, l'esprit est plus disposé le matin ; car après une journée fatiguante, on s'endort naturellement...

Bon courage à toutes et à tous !
:rofl1:
www.le-message-de-lumiere.fr                              L'Espoir dans la vie, la Vérité en soi, l'Amour en toute chose

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)