Sasuke, le Sep 19 2006, 09:14 PM, dit :
Bonjour à tous les forumeurs.
Tout d'abord je remercie tout ceux qui prendront le temps de me répondre et je vais desuite vous expliquer mon problème.
J'aimerais croire à tout cela et je pense même y croire au fond de moi, avec, entre autres, mes propres visions des choses afin de concrétiser un peu tout ce qui attrait à l'esprit.
Mais quand je vous lit (depuis un moment désormais) je me demande réellement si c'est possible...
Cela me semble...comment dire...trop fantastique ?
Toujours est-il que je ne suis pas un sceptique qui viens foutre la merde sur votre site (très bien réalisé soit dit en passant) je me qualifierais plutôt de "semi-sceptique" qui a besoin de paroles lucides quant à ce phénomène que constitue la projection astrale.
Car j'ai réellement envie de m'y essayer et je fais d'ailleurs des essais régulier avant de m'endormir (avec une fois un résultat assez particulier que je n'arrive pas à définir : réel ou imaginaire ?).
En attendant j'espère que mon post ne gêneras personne et que quelqu'un pourras m'éclairer sur ce phénomène...
Du domaine du possible ou fantasme très réel ?
Désolé pour le dérangement et bonne soirée

!
Pour ma part j'ai longtemps tout expliqué par la paralysie du sommeil, qui est un syndrome auquel je suis sujet depuis mon adolescence, ou par des réactions chimiques du cerveau.
Par exemple, à un moment donné j'ai commencé à me dire que la PA n'était qu'une forme particulière de rêve lucide. Jusqu'au jour où j'ai fait un rêve lucide dont le scénario avait pour objet une PA (voir mon journal)
Et là je suis maintenant bien convaincu de la différence enter les deux phénomènes.
Comme tu l'as dit, tu as commencé à faire des expérimentations, et tu as eu des résultats.
Tu n'arrives pas à classer ces résultats (comme tout le monde, y compris les gens expérimentés ici parfois), ce qui est normal.
Continue dans ta pratique, plus tu accumuleras d'expériences, plus tu seras capable de faire la part du vrai et du faux, ou plutôt du réel de ce qui est imaginé par ton subconscient.
Après tout, c'est ainsi que la science avance, par expérimentation et comparaison.
Le fait est que vu l'objet d'étude dont nous parlons, il est nécessaire que chaque personne qui se pose des questions fasse l'expérience elle-même car l'expérience n'est pas "montrable" comme une réaction chimique ou une démonstration mathématique.