Aller au contenu

Besoin de confirmations

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
7 réponses à ce sujet

#1 Sasuke

Sasuke

Visiteur

• Membre
  • 4 messages

Posté 19 septembre 2006 - 20:14

Bonjour à tous les forumeurs.
Tout d'abord je remercie tout ceux qui prendront le temps de me répondre et je vais desuite vous expliquer mon problème.
J'aimerais croire à tout cela et je pense même y croire au fond de moi, avec, entre autres, mes propres visions des choses afin de concrétiser un peu tout ce qui attrait à l'esprit.
Mais quand je vous lit (depuis un moment désormais) je me demande réellement si c'est possible...
Cela me semble...comment dire...trop fantastique ?
Toujours est-il que je ne suis pas un sceptique qui viens foutre la merde sur votre site (très bien réalisé soit dit en passant) je me qualifierais plutôt de "semi-sceptique" qui a besoin de paroles lucides quant à ce phénomène que constitue la projection astrale.
Car j'ai réellement envie de m'y essayer et je fais d'ailleurs des essais régulier avant de m'endormir (avec une fois un résultat assez particulier que je n'arrive pas à définir : réel ou imaginaire ?).
En attendant j'espère que mon post ne gêneras personne et que quelqu'un pourras m'éclairer sur ce phénomène...
Du domaine du possible ou fantasme très réel ?
Désolé pour le dérangement et bonne soirée :)  !

#2 Arkh

Arkh

Membre mental

• Membre
  • 297 messages
  • Lieu:Nord

Posté 19 septembre 2006 - 20:30

Penses-tu qu'on perdrait un temps considérable à raconter des contes de féés sur ce forum ?

Sérieusement, tu l'as dit toi même, tu as des resultats alors pourquoi douter ? Fonce mon petit fonce lol en tout cas penses-tu que la mort soit aussi la fin de tout, etc. ? Tout a un fondement logique tu as dû lire ça sur le fofo.

Modifié par Salomé, 25 septembre 2006 - 17:48.

#3 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages
  • Lieu:Liège

Posté 19 septembre 2006 - 20:59

Citation

La réalité, c'est ce que tu perçois à l'état de veille par l'intermédiaire des 5 sens connus.
La vie n'est-elle pas déjà quelque chose de fantastique ?
Comment peux-tu voir, entendre, parler, bouger, respirer ? Pourquoi rêves-tu ?

Toute ta vie éveillée, que tu appelles réalité, ne pourrait être qu'un rêve.
Le rêve et les états seconds te permettront de découvrir une autre facette de ton être, de développer d'autres sens, de découvrir une autre "réalité".

Tu ne pourras t'en faire une idée qu'en expérimentant par toi-même. Personne ne peut t'expliquer.
Rien ne t'empêche de rester complètement rationnel, mais tu verras que cet exercice peut te donner une vision différente de la vie, sans pour autant sombrer dans la folie :)
Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

#4 Sasuke

Sasuke

Visiteur

• Membre
  • 4 messages

Posté 19 septembre 2006 - 20:59

Ouais c'est sur...
Bon bé écoute je vais voir comment évolue la choses ^^ !
Pour ce qui est de la mort, fin de tout, j'aborde pas trop ce sujet étant donné que j'ai pas une idée fixe...
En attendant je crois que beaucoup de gens passent à côté de choses considérable en voulant rester trop carthésien...
D'où l'intérêt que je porte à la projection astrale et aux autres formes d'énergie.
T'as raison après tout...autant foncer...
Merci  :P  !

#5 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 19 septembre 2006 - 21:00

Pour moi une personne sceptique avec un esprit ouvert, ne se fiant qu'à son expérience personnelle, est une personne intelligente.  ;)

Bonne pratique.  :)

#6 Sasuke

Sasuke

Visiteur

• Membre
  • 4 messages

Posté 19 septembre 2006 - 21:02

Merci à toi également Jolan =) .
Je me suis-toujours beaucoup posé de question et tout ce que tu abordes là en fait partie.
C'est pour ça que j'aime voir des gens qui sortent des sentiers battus comme vous ^^ .
Ce qui me fait peur en fait, c'est d'y croire pour être déçu après... :(
Mais vous m'avez l'air confiant.

Merci beaucoup Artis !

Modifié par Sasuke, 19 septembre 2006 - 21:03.

#7 Le Passant

Le Passant

Membre qui ne fait que passer...

• Membre
  • 377 messages

Posté 19 septembre 2006 - 21:04

Voir le messageSasuke, le Sep 19 2006, 09:14 PM, dit :

Bonjour à tous les forumeurs.
Tout d'abord je remercie tout ceux qui prendront le temps de me répondre et je vais desuite vous expliquer mon problème.
J'aimerais croire à tout cela et je pense même y croire au fond de moi, avec, entre autres, mes propres visions des choses afin de concrétiser un peu tout ce qui attrait à l'esprit.
Mais quand je vous lit (depuis un moment désormais) je me demande réellement si c'est possible...
Toujours est-il que je ne suis pas un sceptique qui viens foutre la merde sur votre site (très bien réalisé soit dit en passant) je me qualifierais plutôt de "semi-sceptique" qui a besoin de paroles lucides quant à ce phénomène que constitue la projection astrale.
Car j'ai réellement envie de m'y essayer et je fais d'ailleurs des essais régulier avant de m'endormir (avec une fois un résultat assez particulier que je n'arrive pas à définir : réel ou imaginaire ?).
En attendant j'espère que mon post ne gêneras personne et que quelqu'un pourras m'éclairer sur ce phénomène...
Du domaine du possible ou fantasme très réel ?
Désolé pour le dérangement et bonne soirée :)  !

Pour ma part j'ai longtemps tout expliqué par la paralysie du sommeil, qui est un syndrome auquel je suis sujet depuis mon adolescence, ou par des réactions chimiques du cerveau.
Par exemple, à un moment donné j'ai commencé à me dire que la PA n'était qu'une forme particulière de rêve lucide. Jusqu'au jour où j'ai fait un rêve lucide dont le scénario avait pour objet une PA (voir mon journal)
Et là je suis maintenant bien convaincu de la différence enter les deux phénomènes.

Comme tu l'as dit, tu as commencé à faire des expérimentations, et tu as eu des résultats.

Tu n'arrives pas à classer ces résultats (comme tout le monde, y compris les gens expérimentés ici parfois), ce qui est normal.
Continue dans ta pratique, plus tu accumuleras d'expériences, plus tu seras capable de faire la part du vrai et du faux, ou plutôt du réel de ce qui est imaginé par ton subconscient.
Après tout, c'est ainsi que la science avance, par expérimentation et comparaison.

Le fait est que vu l'objet d'étude dont nous parlons, il est nécessaire que chaque personne qui se pose des questions fasse l'expérience elle-même car l'expérience n'est pas "montrable" comme une réaction chimique ou une démonstration mathématique.
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse." Proverbe arabe
"Il n'y a que 10 sortes de personnes : Celles qui comprennent le binaire, et les autres" Proverbe geek
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que parfois certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air cons." Inconnu

#8 Sasuke

Sasuke

Visiteur

• Membre
  • 4 messages

Posté 19 septembre 2006 - 21:13

Merci ( je sais je me répète ) Le passant ^^ .
Je vais devoir y aller, je repasserias surement vous dire comment ont évoluées les choses, en attendant bonne chance à vous tous ;) !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)