Il ne s'agit évidemment pas de les forcer !
Dans ce cas, il s'agit de S., ma filleule qui va bientôt avoir 5 ans. Elle m'a raconté cette histoire spontanément ce matin, alors que je ne lui ai jamais parlé de rêves.
Arrivé très tôt ce matin chez ma soeur pour une balade organisée à vélo, je la découvre endormie dans le lit de ses parents, dans lequel elle a dormi cette nuit. Elle se réveille doucement et me raconte toute heureuse son expérience.
Voici en gros ce qu'elle m'a raconté.
Elle était couchée, a fermé les yeux, puis les a ouverts et a vu une télévision (inexistante dans la chambre). Il y avait un dessin animé avec une sorcière, mais elle n'aimait pas ça et elle a changé. Il y avait une télécommande tout près de la télé, mais elle n'a pas eu besoin de se lever pour changer le "programme". Elle a aussi vu des poissons, et un crabe au plafond. Les poissons flottaient dans la chambre. En bas, au sol, il y avait des baleines et des requins (mais pas beaucoup dit-elle

J'étais sidéré.
Environ 6 heures plus tard, j'ai enregistré son témoignage.
Vous entendrez qu'elle y apporte de nouveau éléments et modifie aussi l'histoire en cours de route

Pour le 2ème enregistrement, elle a raconté à nouveau son rêve, puis a parlé carrément d'autre chose.
Elle m'a dit par la suite que c'est le rêve qu'elle voulait faire pour la nuit qui vient.
Il faut bien comprendre qu'à son âge hier, aujourd'hui et demain, c'est à peu près la même chose.
De plus réalité et fiction se mélangent sans le moindre problème face à nos esprits cartésiens.
Le témoignagne écrit juste à son réveil doit être celui le plus crédible.
Bonne écoute

Enregistrement 1 - Enregistrement 2
Modifié par Repti, 17 septembre 2006 - 20:03.