Aller au contenu

Expériences enfantines

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
17 réponses à ce sujet

#1 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages
  • Lieu:Liège

Posté 17 septembre 2006 - 16:12

J'aimerais que ce post soit réservé aux témoignages des enfants.
Il ne s'agit évidemment pas de les forcer !
Dans ce cas, il s'agit de S., ma filleule qui va bientôt avoir 5 ans. Elle m'a raconté cette histoire spontanément ce matin, alors que je ne lui ai jamais parlé de rêves.

Arrivé très tôt ce matin chez ma soeur pour une balade organisée à vélo, je la découvre endormie dans le lit de ses parents, dans lequel elle a dormi cette nuit. Elle se réveille doucement et me raconte toute heureuse son expérience.

Voici en gros ce qu'elle m'a raconté.
Elle était couchée, a fermé les yeux, puis les a ouverts et a vu une télévision (inexistante dans la chambre). Il y avait un dessin animé avec une sorcière, mais elle n'aimait pas ça et elle a changé. Il y avait une télécommande tout près de la télé, mais elle n'a pas eu besoin de se lever pour changer le "programme". Elle a aussi vu des poissons, et un crabe au plafond. Les poissons flottaient dans la chambre. En bas, au sol, il y avait des baleines et des requins (mais pas beaucoup dit-elle  :D).

J'étais sidéré.

Environ 6 heures plus tard, j'ai enregistré son témoignage.
Vous entendrez qu'elle y apporte de nouveau éléments et modifie aussi l'histoire en cours de route :)

Pour le 2ème enregistrement, elle a raconté à nouveau son rêve, puis a parlé carrément d'autre chose.
Elle m'a dit par la suite que c'est le rêve qu'elle voulait faire pour la nuit qui vient.
Il faut bien comprendre qu'à son âge hier, aujourd'hui et demain, c'est à peu près la même chose.
De plus réalité et fiction se mélangent sans le moindre problème face à nos esprits cartésiens.
Le témoignagne écrit juste à son réveil doit être celui le plus crédible.

Bonne écoute  :D

Enregistrement 1 - Enregistrement 2

Modifié par Repti, 17 septembre 2006 - 20:03.

Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

#2 Eryhwëst

Eryhwëst

Membre astral

• Membre
  • 111 messages

Posté 17 septembre 2006 - 16:43

C'est excellent, Jolan ! et adorable comme tout. :D

Félicitations à l'interviewée ! Parler ainsi à 5 ans... Chapeau !
Rien ne te met en mouvement, tu es toi-même la roue qui roule d'elle-même, et n'a de cesse. — A. Silesius

#3 kazuki

kazuki

In Silent Hill

• Membre
  • 942 messages
  • Lieu:Nîmes

Posté 17 septembre 2006 - 17:17

En effet c'est sympathique de ta part Jolan ^^
Mon âme se compose et decompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.

#4 Isidore

Isidore

Glisseur

• Membre
  • 2 238 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 17 septembre 2006 - 17:50

C'est une enfant indigo ? :D

Sympa en tout cas  :10: , parfois j'aimerais avoir un enfant pour lui demander ce genre de détails sur ses rêves.

Tu lui as pas demandé s'il avait déjà volé en rêve ? :P ;)
Voir les portes de l'interdimensionnalité.

#5 Ahès

Ahès

Rêveuse

• Membre
  • 221 messages
  • Lieu:Avalon

Posté 17 septembre 2006 - 18:06

merci jolan pour ces sympathiques témoignages,

pour ajouter sur le thème des animaux dans les rêves et la réalité des enfants, une amie m'a conté qu'étant petite, elle a vu une vache dans son lit !!! elle a bien fait rire sa famille mais elle m'a dit que c'était très réel or personne ne l'a cru. ainsi ele voyait aussi des êtres parfois effrayants dans sa chambre.

à mon sens il faut cultiver ces dons que nous pratiquons étant enfant, mais qu'on oublie très vite à cause des adultes qui disent que c'est pas la réalité ! à relire : "peter pan", où l'on trouve de nombreuses allusions au voyage astral, l'auteur étant très sensible aux dons et jeux des enfants, alors bien innocents !

biz
Paix et amour

Ce n'est pas parce qu'ils sont plus nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcément raison...Coluche

Les hommes, dans leur sommeil, travaillent fraternellement au devenir du monde / Héraclite

#6 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages

Posté 17 septembre 2006 - 19:48

Eryhwëst et kazuki> Et encore, là elle machouillait ses mots :) Je lui ferai écouter pour ses 15 ans  :D

Repti > C'est une petite fille tout ce qu'il y a de plus normal. Son père a beaucoup d'humour et s. a déjà le sens de la répartie. Ne parlons pas de sa petite soeur :)
Je lui poserai des questions sur ses rêves en temps voulu et je les transcrirai ici ;)

Il y a des membres qui ont des enfants ici, ceux-ci vous ont-ils déjà raconté leurs rêves ?

Ahes > Oui, j'ai justement regardé récemment le film "Neverland", qui parle de l'auteur de Peter Pan.
Ce film se veut un hommage au génie de J.M. Barrie, cet "homme qui ne veut pas grandir".

Si on creuse bien, on a tous eu des expériences fantastiques étant enfants.

#7 Nauths

Nauths

Carpe Diem

• Membre
  • 201 messages
  • Lieu:Grenoble

Posté 17 septembre 2006 - 20:22

Excellent !   :)
Mon fils n'a que deux ans, donc pour le moment il ne peut pas me raconter ses rêves, mais je suis sûr que le moment venu ce sera très intéressant.
En tout cas très bonne idée ce topic, Jolan. Je pense qu'on a beaucoup à apprendre des enfants. :china:
"C'est notre esprit, et lui seul, qui nous enferme ou nous libère." Dilgo Kyentsé Rinpoché

#8 Jsf

Jsf

Membre bouddhique

• Membre
  • 892 messages

Posté 17 septembre 2006 - 20:31

Citation

Bonne écoute biggrin.gif

Enregistrement 1 - Enregistrement 2

C'est en quelle langue ?

Dans ma prime jeunesse :

Image IPB
Image IPB

Modifié par Jsf, 17 septembre 2006 - 20:32.

"Vivre pour autrui : délassement infiniment agréable pour les hommes fortement égoïstes." Nietzsche, V. de puissance II, p.119.

#9 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages

Posté 17 septembre 2006 - 20:36

Excellent jsf !!! C'est dingue d'avoir conservé ça.
Tu avais quel âge ?

#10 Jsf

Jsf

Membre bouddhique

• Membre
  • 892 messages

Posté 17 septembre 2006 - 20:42

7 ou 8 ans peut-être...
"Vivre pour autrui : délassement infiniment agréable pour les hommes fortement égoïstes." Nietzsche, V. de puissance II, p.119.

#11 coutain

coutain

Membre éthérique

• Membre
  • 31 messages

Posté 20 septembre 2006 - 18:41

C'est un accent d'où ?

Sinon moi je me souviens de deux choses qui m'ont beaucoup marquée étant petit (malheureusement pas de trace oral/écrite  :( ), un gros monstre bleu poilu éffrayant m'empêchant d'aller aux toilettes (et le salopiot est revenu plusieurs fois c'est pour ça que ca m'a marquer).
J'ai également le souvenir d'un gros monstre jaune sautant dans le salon, ca m'a marquer parceque j'avais dit à ma maman qu'il s'était caché sous le canapé et qu'elle m'avais dit l'avoir aspirer.  :lol:
Voilà quand a savoir si c'était un rêve, je le saurais sans doute pas.  ;)

Modifié par coutain, 20 septembre 2006 - 18:42.

#12 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages

Posté 19 mars 2009 - 20:53

Deux années ont passé, et voilà qu'hier je décide de poser quelques questions sur la vie onirique de ma filleule, 7 ans (on ne peut pas dire que je la harcèle). :P

Voir le messageRepti, le Sep 17 2006, 05:50 PM, dit :

Tu lui as pas demandé si elle avait déjà volé en rêve ? :P ;)

Ben voilà, justement !
Voici (en gros) l'histoire qu'elle m'a raconté.

Citation

Une fois je suis tombée d'une falaise, alors j'ai fermé les yeux en attendant que ça se termine.
Comme je trouvais bizarre que je n'étais toujours pas morte, j'ai ouvert les yeux et j'étais suspendue dans les airs !

Après, j'ai bougé les pieds pour avancer. Je volais comme un oiseau en faisant des vagues pour ensuite m'arrêter net au sol (elle me montre le mouvement).
Il y a des gens qui m'ont vue en bas et qui m'ont regardé avec des grands yeux.

Il y avait 3 voleurs, mais je n'avais pas peur car après m'avoir vu voler ils m'ont prise pour leur dieu.
Ils m'ont emmenée au Pays des bonbons et des chocolats !
Alors je suis restée un moment là-bas, et puis quand je n'ai plus eu envie, je suis retournée dans le pays où il y avait la falaise.

C'était le Pays de la soupe et des légumes. Là, j'ai encore mangé un petit peu, mais je n'aimais pas autant que le Pays des Bonbons.

Ensuite, je lui demande si elle a déjà rêvé de la maison de mes parents (nous étions dans le coin TV).

Citation

Oui, je me souviens d'une fois, mais c'était plutôt un cauchemar.
J'étais devant la télé et en bas je voyais le bananier bouger tout seul. C'était trop bizarre.
Dehors, la balançoire bougeait toute seule aussi. Je me suis dit qu'il y avait des fantômes.
Aussi, derrière la télé, il y avait un passage que je n'avais jamais vu. C'était un passage pour aller au Pays des fantômes, mais je n'ai pas osé y aller !!!

Là, je lui ai dit que si ça lui arrivait encore des trucs bizarres comme ça, elle pouvait se poser la question : "Est-ce que je rêve ?".  :innocent:

#13 Double

Double

Astralienne

• Membre
  • 1 893 messages
  • Lieu:sur mon forum

Posté 19 mars 2009 - 21:06

oui  :innocent: comme tu dis! ;o) prometteuse la p'tite! :calin:
Je suis convaincu que eux aussi font de réels RL et PA ( d'autant plus que j"en ai quelques souvenirs)
Bref ma fille l'année dernière à 7ans 1/2 donc (c'est important les 1/2 pour eux lol)
Me dit: "Trop bizarre cette nuit! J'étais assise sur ma télé (petit poste devant son lit) et je me regardais dormir!"  
Voilà! Je ne lui avait jamais parlé de ce phénomène avant cela, mais j'ai profité de la brèche pour lui en expliquer les grandes lignes
En discuter en toute simplicité
clic ici: http://astraliens.forumactif.net/

#14 conndarus

conndarus

Membre éthérique

• Membre
  • 66 messages
  • Lieu:montreal

Posté 19 mars 2009 - 21:30

Voir le messageDouble, le Mar 19 2009, 03:06 PM, dit :

oui  :innocent: comme tu dis! ;o) prometteuse la p'tite! :calin:
Je suis convaincu que eux aussi font de réels RL et PA ( d'autant plus que j"en ai quelques souvenirs)
Bref ma fille l'année dernière à 7ans 1/2 donc (c'est important les 1/2 pour eux lol)
Me dit: "Trop bizarre cette nuit! J'étais assise sur ma télé (petit poste devant son lit) et je me regardais dormir!"  
Voilà! Je ne lui avait jamais parlé de ce phénomène avant cela, mais j'ai profité de la brèche pour lui en expliquer les grandes lignes

Tres interessant. Mais pourquoi ne semblent t-il pas ressentire les vibrations et effets de la transe?

#15 Titus

Titus

Timonier

• Membre
  • 723 messages
  • Lieu:Bordeaux

Posté 19 mars 2009 - 21:37

Bonjour,

Je dirais plus, c'est très intéressant.

Modifié par Titus, 19 mars 2009 - 21:37.

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)