Aller au contenu

Experience étrange

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
10 réponses à ce sujet

#1 Ehécatl

Ehécatl

Membre inactif

• Membre
  • 88 messages

Posté 13 septembre 2006 - 20:22

Bonjour,

J'ai revé, dans la nuit de dimanche a lundi d'une chose terrifiante et qui de plus a eu des consequences physiques. Je me retrouvais donc, dans ce reve, a l'arrière d'une voiture noire, avec a coté de moi, un personnage tout a fait banal. J'étais dans un état très particulier, je pouvais en effet penser a des choses tout a fait concretes mais pas interagir directement avec mon reve. L'homme commenca a me parler pour me dire qu'il ne fallait surtout pas que je résiste sinon ca se passerait mal. Je ne compris sur le coup rien a ce qu'il me disait mais a ce moment je distinguai un visage qui n'avait rien d'humain et qui s'imposa a moi de facon tres net et tres impressionnante, ses yeux verts me fixant intensement. A ce moment c'est produit une chose que j'aurais beaucoup de mal a decrire. Je sentis comme une force au debut tres concentrée qui penetrait dans mon crane. L'homme continuait a me repeter qu'il ne fallait pas que je résiste et je n'y parvenais d'ailleurs pas. Puis la force que je sentais dans mon crane commenca a s'etendre dans toute ma tete liberant par la meme occasion un froid intense et extrement désagreable qui m'empechait de penser. Je la sentais parfaitement grandir et prendre de plus en plus de place et c'est alors que je reussis, un frisson de colère me parcourant, a concentrer mon energie dans mon crane ce qui eu pour effet immédiat de faire disparaitre cette force et je me reveillai par la meme occasion dans un sursaut pour finir ma nuit sur le canape du salon. Mais le plus etrange est que, au reveil, a 7 h du matin j'eu la desagreable sentation d'avoir la tete vide comme si elle avait éte vidée pendant mon sommeil. Cette impression disparut heuresement dans le courant de la journée.

Voila j'aimerais connaitre votre avis sur ce qui m'est arrivé car cela m'a enormement perturbé. Merci d'avance.

Modifié par Repti, 14 septembre 2006 - 10:34.

#2 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages
  • Lieu:Liège

Posté 13 septembre 2006 - 20:33

Terrible expérience et bonne réaction !

Est-ce venu spontanément sans lien apparent avec la réalité
ou penses-tu que ce soit lié à quelque chose de précis (vision d'un film, événement récent dans ta vie,...) ?

Est-ce la première fois ? Es-tu régulièrement lucide dans tes rêves ?
Désolé pour cet assaut de questions ;)
Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

#3 Ehécatl

Ehécatl

Membre inactif

• Membre
  • 88 messages

Posté 13 septembre 2006 - 20:49

Je me suis aussi posé la question et je ne me souviens pas avoir vu ces visages quelque part.
Etant plus jeune je faisais des reves lucides tres frequemment mais j'ai eu une enfance assez difficile ce qui explique cela. Et puis il y a quelques années j'ai tiré un trait sur tout ca et les reves lucides et autres experiences de ce genre ont disparues. Mais j'ai perdu un proche il y a quelques semaines et tout est réapparu.

#4 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages
  • Lieu:Liège

Posté 13 septembre 2006 - 21:21

Tout ce que je peux te dire, c'est que chaque expérience est un pas de plus dans la compréhension de nous-mêmes. A toi de voir si tu te sens prêt à explorer cette voie.

Je fais un peu mon Yoda en parlant ainsi, mais c'est ce que je pense sincèrement ;)

Bienvenue.
Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

#5 Jsf

Jsf

Membre bouddhique

• Membre
  • 892 messages

Posté 14 septembre 2006 - 04:57

As-tu déjà été enlevé par des extraterrestres ? :D
"Vivre pour autrui : délassement infiniment agréable pour les hommes fortement égoïstes." Nietzsche, V. de puissance II, p.119.

#6 Ehécatl

Ehécatl

Membre inactif

• Membre
  • 88 messages

Posté 14 septembre 2006 - 10:56

Pourquoi cette question? J'imagine que tu doutes de la veracité de mes propos et si c'est le cas eh bien je te garanti que c'est vrai bien que je n'ai jamais dis qu'il s'agissait d'un evènement surnaturel. C'est justement votre avis que je demande pour que l'on me dise, d'apres ce que j'ai ecris, de quelle nature etait cette experience.

#7 Le Passant

Le Passant

Membre qui ne fait que passer...

• Membre
  • 377 messages

Posté 14 septembre 2006 - 11:17

Voir le messageEhécatl, le Sep 14 2006, 11:56 AM, dit :

Pourquoi cette question? J'imagine que tu doutes de la veracité de mes propos et si c'est le cas eh bien je te garanti que c'est vrai bien que je n'ai jamais dis qu'il s'agissait d'un evènement surnaturel. C'est justement votre avis que je demande pour que l'on me dise, d'apres ce que j'ai ecris, de quelle nature etait cette experience.
Ne fais pas attention à Jsf, il aime bien plaisanter. :)

Concernant ton expérience, il est difficile de se prononcer sur des événements que l'on n'a pas soi-même vécus.

En général on tend à penser que ce genre de manifestations lors d'un rêve est une construction du subconscient.

Mais dans ton cas j'ai le sentiment qu'il s'agit d'autre chose.

D'une part car j'ai déjà vécu des exépriences similaires et le coup du "ne résiste pas" me rappelle bien des choses.
D'autre part car ce qui est assez significatif à mon sens est la persistance des sensations pendant la journée.

Dans un tout autre genre ça me rappelle une rencontre avec une entité très positive que j'ai faite il y a quelques temps.

Mon avis perso c'est que tu as vraiment fait l'objet d'une tentative de parasitage.

Fait brûler un peu d'encens à la rose ou un petit bouquet de sauge chez toi pour purifier les énergies de la maison.
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse." Proverbe arabe
"Il n'y a que 10 sortes de personnes : Celles qui comprennent le binaire, et les autres" Proverbe geek
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que parfois certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air cons." Inconnu

#8 Ehécatl

Ehécatl

Membre inactif

• Membre
  • 88 messages

Posté 14 septembre 2006 - 12:01

En quoi consiste un parasitage? Y a-t-il des consequences physiques?
Merci pour le lien, ce genre d'experience doit etre egalement tres éprouvante. Il m'arrive aussi parfois de me reveiller avec une melancolie vraiment intense sans que je puisse pour autant me souvenir d'un reve qui expliquerait cette sentation, c'est tres frustrant.

#9 Le Passant

Le Passant

• Membre
  • 377 messages

Posté 14 septembre 2006 - 12:27

Un parasitage c'est simplement une entité négative qui te harcèle, qui reste constamment autour de toi et te pompe ton énergie. Un genre de vampirisme psychique si tu préfères.

Souvent ça ne dure qu'une courte période (une nuit, ou un ou deux jours) mais il arrive que les entités stagnent si elles trouvent que tu es une bonne source, ou si elles sont particulièrement vivaces.

Les conséquences sont en général assez subtiles : On est fatigué au réveil, un peu de mauvaise humeur ou déprimé.

Dans certains cas qui s'éternisent ça peut se transformer en véritable dépression.

Je dis que les conséquences sont subtiles car si on n'a pas conscience de fair l'objet de ce gernre d'attaques ça passe inaperçu, la fatigue chronique et la dépression ayant des causes naturelles multiples en dehors de celles-ci.

Il ne faut donc pas se croire parasité dès qu'on est un peu crevé ou déprimé.

En définitive pour lutter contre ça il faut réussir à contrebalancer les énergies négatives qui nous entourent.

Il y a des tas de moyens de faire ça, chacun trouvera la méthode énergétique qui lui convient.
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse." Proverbe arabe
"Il n'y a que 10 sortes de personnes : Celles qui comprennent le binaire, et les autres" Proverbe geek
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que parfois certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air cons." Inconnu

#10 Ehécatl

Ehécatl

Membre inactif

• Membre
  • 88 messages

Posté 14 septembre 2006 - 17:57

Merci, je sais maintenant a quoi m'en tenir si cela venait a reapparaitre. Derniere chose, n'existerait-t-il pas un moyen d'entrer en contact avec cette entité (si c'est bien d'une entité qu'il s'agit)? Cela presente-il des risques?

#11 Le Passant

Le Passant

• Membre
  • 377 messages

Posté 14 septembre 2006 - 18:09

Voir le messageEhécatl, le Sep 14 2006, 06:57 PM, dit :

Merci, je sais maintenant a quoi m'en tenir si cela venait a reapparaitre. Derniere chose, n'existerait-t-il pas un moyen d'entrer en contact avec cette entité (si c'est bien d'une entité qu'il s'agit)? Cela presente-il des risques?

Simplement lui parler la prochaine fois.

Quelle que soit sa nature, entité ou simple construction subconsciente, lui tenir tête fermement devrait suffire à la dissuader de continuer à t'embêter.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)