Je ne crois pas aux entités foncièrement mauvaises ni aux entités foncièrements bonnes d'ailleurs, je trouve que nul etre ne peux etre uniquement d'un cote de la barrière. Par contre les actes peuvent etre classés dans le bien ou dans le mal qui s'inscrivent d'ailleurs dans la morale humaine et matérielle, ce qu'on voit moins c'est que parfois le résultat produit contient du positif comme du négatif, meme si l'acte était entièrement bon ou entièrement mauvais. Du moins je le pense fortement.
Je crois que rien ne peux prendre le controle d'un corps sans entrer en symbiose totale avec l'autre, avec son accord conscient ou inconscient, c'est à chacun d'avoir conscience de ça et d'en tenir compte.
Car quelqu'un qui fait l'expérience de l'écriture automatique par exemple, meme si c'est juste pour tester quelque chose, se faire peur ou par curiosité, c'est qu'il a cherché à entrer en contact avec quelqu'un ou quelque chose, meme si le but escompté ne s'en approchait pas.
Mais c'est vrai que le plus dangereux dans ce genre de choses, c'est évidemment l'esprit humain, ses interpretations et sa faiblesse mentale (nous sommes tous si fragiles en dedans, pleins de failles, pleins de regrets). Je crois que certains deviennent fou à chercher le paranormal car ils ne sont pas en paix avec eux meme et qu'il est facile de les manipuler ou de leur faire peur.
Il me semble que c'est en ça que c'est dangereux et qu'on dit qu'il y a un retour de force, qu'il ya des expériences qui tournent mal, peut etre que c'est uniquement parce que les personnes qui cherchent un contact sont justement celles qui le font pour les mauvaises raisons (parler à une personne décédée, connaitre leur futur, jouer à se faire peur, curiosité mal placée), du coup ils interpretent le résultat de leur expérience en fonction de ce qu'ils cherchaient et peuvent devenir totalement dingues !
Je crois de toute façon que pour s'embarquer dans ce genre d'aventures, il faut avoir pris pleinement conscience des risques, avoir réfléchi longuement sur la question, et surtout ne pas entrer dans l'aventure avec un but très précis et innaproprié à ce genre d'expérience.
Je ne crois pas que la possibilité de possession soit une bombe atomique pour tout un chacun tentant de rentrer en contact avec un ailleurs ou tout simplement leur etre profond, cela peut faire très peur bien sur et ça peux rendre dingue, mais à mon sens la plupart du temps cette peur et cette folie émane de nous meme

, du moins c'est ce que je crois.