Aller au contenu

Oui-ja / Possession

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
28 réponses à ce sujet

#16 Le Passant

Le Passant

Membre qui ne fait que passer...

• Membre
  • 377 messages

Posté 14 septembre 2006 - 11:32

Voir le messageReBorneD, le Sep 13 2006, 11:30 PM, dit :

Sinon j'ai pas cliqué sur le lien ca m'inspirait pas confiance ca allait me faire flipper.  :lol:

Alors ne clique pas non plus sur celui-ci.

Perso je n'arrive pas à regarder plus de quelques secondes, ça me fait flipper, même si je doute de la véracité de ce qu'on voit.
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse." Proverbe arabe
"Il n'y a que 10 sortes de personnes : Celles qui comprennent le binaire, et les autres" Proverbe geek
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que parfois certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air cons." Inconnu

#17 lachesis

lachesis

Vieille membre âne

• Membre
  • 913 messages
  • Lieu:Ne suis plus dans la forêt et parfois ça me manque...

Posté 14 septembre 2006 - 12:14

j'ai regardé mais je m'attendais à pire, la personne avait l'air d'être parfaitement sous controle.

#18 Le Passant

Le Passant

• Membre
  • 377 messages

Posté 14 septembre 2006 - 12:29

Voir le messagelachesis, le Sep 14 2006, 01:14 PM, dit :

j'ai regardé mais je m'attendais à pire, la personne avait l'air d'être parfaitement sous controle.

Je ne sais pas si c'est un vrai cas de possession ou un cas psychiatrique. Le côté "fardé" pour faire possédé me semble un peu gros.

Mais si c'est un cas psychiatrique ça fait encore plus peur je trouve. :unsure: Car on se dit que ça peut arriver à n'importe qui.
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse." Proverbe arabe
"Il n'y a que 10 sortes de personnes : Celles qui comprennent le binaire, et les autres" Proverbe geek
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que parfois certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air cons." Inconnu

#19 Lou

Lou

Visiteur

• Membre
  • 7 messages
  • Lieu:Belgique

Posté 14 septembre 2006 - 12:31

Pour ma part je crois qu'il est assez réducteur de penser qu'à chaque fois une "possession" est néfaste ou négative et représente le mal absolu, on parle de possession moi j'aurai plus tendance à voir ça comme une habitation, voir cohabitation. Je comprends que ça puisse effrayer bon nombre de gens et que d'autres tentent par tous les moyens de l'expérimenter, c'est vrai que ça fait peur.
Je suis catholique non croyante non pratiquante (autrement dit on m'a baptisée à la naissance sans me demander mon avis) et je suis certaine que si on peux parler de possession diabolique, néfaste etc les catholiques pensent aussi qu'il est possible de se faire posséder par une entité du bien (Comme par exemple Marie qui se fait inséminer par Dieu lui meme ou Moise écrivant les tables de la loi).
Je crois qu'il ne faut pas avoir peur de la possession en elle meme, car elle peux je pense etre bénéfique aussi. Que ce soit une main protectrice, des conseils, un guide, une inspiration, ou meme une incitation ce n'est jamais dirigé dans le sens du bien ou dans le sens du mal, ce serait trop réducteur il me semble.
N'avez vous jamais ressenti en écrivant quelque chose par exemple que certaines de vos idées ne vous venaient pas de vous? Ou vous etes déjà vous demandé : qu'est ce que je fais là, ça ne me ressemble pas?
Moi je crois qu'on peux tous etre "possédés" qu'on en ai conscience ou pas et qu'il ne faut pas forcément se méfier ou avoir peur mais juste etre curieux (ainsi que respectueux).
Evidemment c'est facile à dire avec toutes les histoires qui circulent, les films, les livres et autres documentaires sur ces pretres africains qui exorcisent à tour de bras.
Et si la véritable possession diabolique était l'exsorcisme en lui meme? Moi je me suis déjà posé la question, exorciser quelqu'un c'est un peu le forcer, l'obliger, à se sentir possédé et à trouver ça néfaste. Enfin c'est mon point de vue ;)
Tout ça ne me fait pas spécialement peur, par contre les films sur les exorcismes et bien ça me fait très peur hahaha :)

#20 Le Passant

Le Passant

• Membre
  • 377 messages

Posté 14 septembre 2006 - 12:47

Je ne sais pas.

Dans les cas de possessions négatives je ne pense pas que l'on force la personne à envisager son état comme négatif, car souvent elle souffre avant que les exorcistes et autres religieux s'en mêlent.

A l'inverse, évidemment on peut envisager que le cas de Marie par exemple soit une possession positive, mais c'est un cas extrême car le Saint Esprit est Bon par définition.

Les cas limites sont bien plus nombreux : Ecriture automatique, mediumnie par incorporation, on est bel et bien dans des cas particuliers de possession, limités dans le temps et plus ou moins sous contrôle. Mais qui dit que l'entité est bonne ou mauvaise ?

On peut laisser la porte ouverte à une entité négative qui se fait passer pour un ami par exemple.

Ca me rappelle un témoignage que j'avais lu sur un site (je n'arrive pas à retrouver lequel) d'un garçon qui prétendait qu'il avait accepté d'être en quelque sorte possédé par une entité qui lui proposait de lui faire partager ses connaissances et ses capacités en échange de ce parasitage.

Si au début il était tout content de voir des choses nouvelles etc, ça a vite mal tourné, l'entité prenant petit à petit le contrôle.

Je ne dis pas que ce cas est réel attention : Mythomanie, schizophrénie ou réalité, la question n'est pas là. C'est le scénario que je viens de décrire qui est intéressant. Car si l'on suppose que la possession est une possibilité, toutes les formes d'intérêt portant sur l'Autre côté sont potentiellement des bombes atomiques.

#21 Lou

Lou

Visiteur

• Membre
  • 7 messages

Posté 14 septembre 2006 - 13:05

Je ne crois pas aux entités foncièrement mauvaises ni aux entités foncièrements bonnes d'ailleurs, je trouve que nul etre ne peux etre uniquement d'un cote de la barrière. Par contre les actes peuvent etre classés dans le bien ou dans le mal qui s'inscrivent d'ailleurs dans la morale humaine et matérielle, ce qu'on voit moins c'est que parfois le résultat produit contient du positif comme du négatif, meme si l'acte était entièrement bon ou entièrement mauvais. Du moins je le pense fortement.

Je crois que rien ne peux prendre le controle d'un corps sans entrer en symbiose totale avec l'autre, avec son accord conscient ou inconscient, c'est à chacun d'avoir conscience de ça et d'en tenir compte.
Car quelqu'un qui fait l'expérience de l'écriture automatique par exemple, meme si c'est juste pour tester quelque chose, se faire peur ou par curiosité, c'est qu'il a cherché à entrer en contact avec quelqu'un ou quelque chose, meme si le but escompté ne s'en approchait pas.

Mais c'est vrai que le plus dangereux dans ce genre de choses, c'est évidemment l'esprit humain, ses interpretations et sa faiblesse mentale (nous sommes tous si fragiles en dedans, pleins de failles, pleins de regrets). Je crois que certains deviennent fou à chercher le paranormal car ils ne sont pas en paix avec eux meme et qu'il est facile de les manipuler ou de leur faire peur.
Il me semble que c'est en ça que c'est dangereux et qu'on dit qu'il y a un retour de force, qu'il ya des expériences qui tournent mal, peut etre que c'est uniquement parce que les personnes qui cherchent un contact sont justement celles qui le font pour les mauvaises raisons (parler à une personne décédée, connaitre leur futur, jouer à se faire peur, curiosité mal placée), du coup ils interpretent le résultat de leur expérience en fonction de ce qu'ils cherchaient et peuvent devenir totalement dingues !

Je crois de toute façon que pour s'embarquer dans ce genre d'aventures, il faut avoir pris pleinement conscience des risques, avoir réfléchi longuement sur la question, et surtout ne pas entrer dans l'aventure avec un but très précis et innaproprié à ce genre d'expérience.
Je ne crois pas que la possibilité de possession soit une bombe atomique pour tout un chacun tentant de rentrer en contact avec un ailleurs ou tout simplement leur etre profond, cela peut faire très peur bien sur et ça peux rendre dingue, mais à mon sens la plupart du temps cette peur et cette folie émane de nous meme ;), du moins c'est ce que je crois.

#22 kazuki

kazuki

In Silent Hill

• Membre
  • 942 messages
  • Lieu:Nîmes

Posté 14 septembre 2006 - 14:27

Citation

Je suis catholique non croyante non pratiquante (autrement dit on m'a baptisée à la naissance sans me demander mon avis) et je suis certaine que si on peux parler de possession diabolique, néfaste etc les catholiques pensent aussi qu'il est possible de se faire posséder par une entité du bien

Oui, je conseil  à tous (si c'est pas deja fait) de lire "Dialogue avec L'ange" edition integrale par Gitta Mallasz
Mon âme se compose et decompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.

#23 lachesis

lachesis

Vieille membre âne

• Membre
  • 913 messages

Posté 14 septembre 2006 - 14:51

Lou bienvenue,

Peux tu nous parler de ta propre expérience??
Merci......J'attends avec impatience

J'édite, Le Passant selon moi a la parole juste sur ce sujet...

Modifié par lachesis, 14 septembre 2006 - 14:52.

#24 tonino

tonino

Membre éthérique

• Membre
  • 78 messages
  • Lieu:PARIS

Posté 14 septembre 2006 - 14:59

Voir le messageLou, le Sep 14 2006, 01:31 PM, dit :

Je suis catholique non croyante non pratiquante (autrement dit on m'a baptisée à la naissance sans me demander mon avis) et je suis certaine que si on peux parler de possession diabolique, néfaste etc les catholiques pensent aussi qu'il est possible de se faire posséder par une entité du bien (Comme par exemple Marie qui se fait inséminer par Dieu lui meme ou Moise écrivant les tables de la loi).

Moi je crois qu'on peux tous etre "possédés" qu'on en ai conscience ou pas et qu'il ne faut pas forcément se méfier ou avoir peur mais juste etre curieux (ainsi que respectueux).
Oui mais la grosse différence c'est que les entités néfaste ne laissent guerre le choix.

Si toi tu veux être respectueux envers elles, cela ne sera absolument pas leur préoccupation pour toi.

Si vous voulez voir des exorcismes, je vous conseil d'aller dans les groupe de prière du renouveau charismatique (Protestant et Catholique), ils en font à tour de bras et les possédés n'ont pas l'air de faire semblant........

Modifié par tonino, 14 septembre 2006 - 15:03.

#25 lachesis

lachesis

Vieille membre âne

• Membre
  • 913 messages

Posté 14 septembre 2006 - 17:24

non merci, l'important étant que les démons sautent de tête en tête..j'ai pas envie d'être ne serait ce que dans la même pièce qu'eux  :ph34r:  :ph34r:
On a vu ce que ça donne à distance déjà...

#26 manu

manu

Membre astral

• Membre
  • 111 messages
  • Lieu:ille et vilaine

Posté 14 septembre 2006 - 18:10

Je pense qu'il y a une possession quand l'esprit qui cohabite prends le contrôle du corps, il y a sans doute au départ un état d'esprit favorable de la personne pour être cohabitée, une volonté de recevoir une entité, puis cette dernière la trompe, elle révèle sa véritable nature, surtout pour des entitées négatives, et elle prend le contrôle.

On a plus de chance d'être possédé à l'état d'éveil car on est volontaire au départ, alors qu'en PA, le corps est protégé contre les intrusions par une signature énergétique unique à chacun, un autre esprit ne pourra pas intégrer notre corps par un blocage énergétique, sinon ce serait carément craignos de faire des dédoublements.   :blink:

#27 lachesis

lachesis

Vieille membre âne

• Membre
  • 913 messages

Posté 15 septembre 2006 - 13:57

Et puis je repensais aussi que par exemple, il faut différencier le fait d'être pris pour outil par une entité, malsaine ou pas, ce qui n'est pas une possession,et travailler de concert avec, c'est à dire avoir donné son autorisation.

Donc du coup cela rejoint ce que dit tonino sur le fait que la possession ne laisse guère le choix.

Ce qui rejoint aussi ce que dit Lou sur le fait que lorsqu'une possession a cours, c'est surement car la faille est présente.
Le problème c'est que nous en avons tous, en l'occurence, on est tous prédisposés à être possédé.

La différence, c'est la raison pourlaquelle le démon s'empare de vous.

#28 Lou

Lou

Visiteur

• Membre
  • 7 messages

Posté 15 septembre 2006 - 14:15

Moi ce que j'aimerai comprendre c'est pourquoi vous parlez de démons, d'entités maléfiques et tout le bazar? C'est vrai que c'est plaisant d'avoir une vision des choses simpliste où l'on pourrait classer tout dans deux cases : bien ou mal.
Qu'est ce que vous apellez par entité maléfique? Entité qui vous veux du mal ou entité qui veux du mal à la terre entière? Moi ça me semble assez flou et désordonné.

Quant à mon expérience personnelle, elle est justement très personnelle et ce n'est pas un sujet que j'aborde facilement en long et en large.

Prenons un exemple, quelque part dans le monde une femme tue son enfant, tout le monde trouve ça atroce l'enfanticide etc etc, mais si on creuse on se rends compte que peut être l'enfant souffrait et était très malade, qu'il subissait des atrocités sans arrêt, etc etc donc oui c'est mal de tuer son enfant, mais en creusant est ce que c'est mal de vouloir lui abréger ses souffrances? L'amour d'une mère est très fort et puissant et il ne faut pas juger un acte sans creuser plus profond, là évidemment je parle de personnes, de concret, mais pourquoi n'en serait il pas ainsi pour les "esprits maléfiques"? Juste une question de logique, de philosophie et de bon sens, pourquoi quelque chose serait il tout blanc ou tout noir? Pour moi tout est gris, rien n'est tout blanc ni tout noir.

Ne pourrais t'on pas être possédé par un esprit maléfique qui nous épaulerait et nous guiderait pour faire le bien, justement parce que cet esprit a mal agi autrefois et qu'il veux se rattraper?
Est ce qu'un esprit du bien ne pourrait pas nous pousser au vice et nous suggérer de faire des choses amorales? Les esprits et les âmes ne sont pas à considérer comme des dieux il me semble, ils ne sont ni infaibles, ni classifiables, ni omnipotents, tout comme les humains d'ailleurs. Si nous avons des failles eux aussi !

En tout cas c'est ce que je pense moi et je ne crois pas du tout que l'exorcisme soit une solution, car l'exorcisme est très violent, il bouscule tout sur son passage, je suis certaine qu'une personne exorcisée ne se sent pas sauvée de la possession mais amputée d'une partie d'elle-même.

#29 lachesis

lachesis

Vieille membre âne

• Membre
  • 913 messages

Posté 15 septembre 2006 - 14:45

Merci Lou pour ton point de vue, et cela va me permettre de te répondre.
Tu es d'accord que quand tu éprouves du plaisir avec tes sens, ce n'est pas de la douleur, n'est ce pas?

Tout simplement, et non pas de manière simpliste....

je voulais juste savoir si tu avais vécu un cas concret de parasitage ou d'attaque maléfique, ce qui n'est pas le cas.

On a toujours le droit d'avoir un point de vue, même quand on a pas vécu le truc, c'est ton droit, mais il ne faut pas juger et systématiser les gens qui te disent l'avoir vécu.

En effet, tout est duel sur terre et c'est surmonter cette dualité qui nous rend plus sage;

De même que la façon dont tu relativises, cette vision de relativiser est forcément également basée sur la dualité.

Ceci dit c'est une discution que nous avons déjà eu ici.....et je suis d'accord pour dire que l'on peut transmuter certaines choses, mais chaque chose en son temps, et chacun son niveau.

Nous nous rappelerons tous ici comme cas de "jurisprudence" si je puis dire le cas de parasitage contaminant sur plusieurs personnes de ce forum et d'un autre....

Voilà ce que j'ai à en dire.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)