Aller au contenu

Oui-ja / Possession

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
28 réponses à ce sujet

#1 Moïra

Moïra

Membre bouddhique

• Membre
  • 859 messages

Posté 13 septembre 2006 - 13:08

Ca vous tente?
(âme sensible et effrayable s'abstenir!)
La véritable histoire de l'exorciste: http://smartieskille...lEXORCISTE.html

Personnellement, j'ai jetté ma planche.

Modifié par Moïra, 13 septembre 2006 - 13:44.

#2 Seeker

Seeker

lamed vav

• Modérateur
  • 2 072 messages
  • Lieu:92

Posté 13 septembre 2006 - 13:22

Citation

Je mis alors l'enfant sur le lit, qui lui aussi se mit à vibrer, le
matelas fût mis par terre, et glissa latéralement, sous le lit..."

Au moment de me coucher une fois, mon lit vibrait (je ressentais très bien les vibrations) et je suis sur que je ne revais pas. Je n'ai pas pu trouvé d'explication rationnelles, mais maintenant que cette histoire evoque ça, je pisse dans mon froc :ph34r: .

Sinon quelle histoire :unsure: , je suis quand meme un peu sceptique
Mon blog sur les états modifiés de conscience (rêve lucide, projection astrale), la spiritualité et l'éveil de la conscience, selon ma propre expérience.

#3 Jsf

Jsf

Membre bouddhique

• Membre
  • 892 messages

Posté 13 septembre 2006 - 13:26

Ton lit vibrait ? Mais c'est ton père qui était dessous en train de chercher les bouquins de projection :D  :rofl1:  :rofl1:

Modifié par Jsf, 13 septembre 2006 - 13:26.

"Vivre pour autrui : délassement infiniment agréable pour les hommes fortement égoïstes." Nietzsche, V. de puissance II, p.119.

#4 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 13 septembre 2006 - 13:28

Le lit qui vibre est souvent la sensation des vibrations du corps éthérique qu'on ne connait pas encore ;)

Personnellement je crois dans le phénomène de possession pour avoir étudié longuement la démonologie du XVème au XIXème siècle. On balaie trop facilement de la main des phénomènes plus que surprenants qui se sont passés ces derniers siècles notamment et sur lesquels on a en plus une abondante littérature de témoins de première main. Comme les nombreux cas de paysans illettrés qui se mettaient à parler en latin à l'exorciste et même à corriger ses fautes de déclinaison en se moquant de lui. Et à l'inverse le fait qu'on démasquait de fausses possessions. On a trop tendance à voir des crédules imbéciles dans les gens de ces époques.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#5 Seeker

Seeker

lamed vav

• Modérateur
  • 2 072 messages
  • Lieu:92

Posté 13 septembre 2006 - 13:33

Citation

Le lit qui vibre est souvent la sensation des vibrations du corps éthérique qu'on ne connait pas encore

Ce n'est pas possible j'étais parfaitement éveillé, je ne faisais aucun exercice de travail énergetique ou autre... En es tu sur :unsure: ? Car j'ai vraiment vu mon lit qui vibrait de mes propres yeux.

Citation

Ton lit vibrait ? Mais c'est ton père qui était dessous en train de chercher les bouquins de projection  

C'est qu'il était dans l'astral, ça m'étonnerait  :P .
Mon blog sur les états modifiés de conscience (rêve lucide, projection astrale), la spiritualité et l'éveil de la conscience, selon ma propre expérience.

#6 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 13 septembre 2006 - 13:45

Ça m'arrive aussi de le sentir vibrer quand je me couche le soir, il n'y a pas de travail particulier à faire, c'est qu'on devient sensible aux mouvements de son corps énergétique. Mais je n'étais pas là donc à toi de voir ;)

#7 Moïra

Moïra

Membre bouddhique

• Membre
  • 859 messages

Posté 13 septembre 2006 - 14:08

Voir le messageKalonek, le Sep 13 2006, 02:28 PM, dit :

Personnellement je crois dans le phénomène de possession pour avoir étudié longuement la démonologie du XVème au XIXème siècle. On balaie trop facilement de la main des phénomènes plus que surprenants qui se sont passés ces derniers siècles notamment et sur lesquels on a en plus une abondante littérature de témoins de première main. Comme les nombreux cas de paysans illettrés qui se mettaient à parler en latin à l'exorciste et même à corriger ses fautes de déclinaison en se moquant de lui. Et à l'inverse le fait qu'on démasquait de fausses possessions. On a trop tendance à voir des crédules imbéciles dans les gens de ces époques.

Je crois également en la réalité de ces phénomènes. Pour moi, la quantité de témoignages et la parole de gens simples qui n'ont aucun interêt à mentir, au contraire, à toujours fait office de preuve.
Cependant je suis troublée, car cela n'est pas sans me faire me questionner sur mon système de croyances. Non pas que je deviendrais catholique, la possession existe partout et il y a des rituels dans chaques religions avec différents noms de saints ou de dieux invoqués, mais je me retrouve là devant quelque chose qui me dépasse totalement, et dont j'aimerais tout de même comprendre le comment le pourquoi et le qui ect...

(mdr, j'ai quand même remis ma médaille de baptême ce matin..)

Modifié par Moïra, 13 septembre 2006 - 14:34.

#8 kazuki

kazuki

In Silent Hill

• Membre
  • 942 messages
  • Lieu:Nîmes

Posté 13 septembre 2006 - 15:47

Je vous conseil de regarder le film:

"L'Exorcisme d'Emily Rose"

Tiré d'une histoire vrai malheureusement, mais c'est pas vraiment sur le film que je vous le conseil, c'est qu'une Scientifique fait une approche (scientifique :lol: ) de la possession, et c'est très interessant.

De plus le film est très réaliste car il ya peu d'effet spéciaux.

Modifié par kazuki, 13 septembre 2006 - 15:49.

Mon âme se compose et decompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.

#9 Pepsico

Pepsico

Membre astral

• Membre
  • 170 messages
  • Lieu:79

Posté 13 septembre 2006 - 17:32

Ca me fait un peu penser au film "666, la malédiction", où le père d'un enfant, celui du diable, se met en quête de trouver le moyen de le neutraliser etc etc. Et à chaque fois que le gamin se retrouve près d'une église ou autre objet sacré, il devient fou et attaque sa mère

Ca reste une fiction
La connaissance commence par accepter l'ignorance

#10 lachesis

lachesis

Vieille membre âne

• Membre
  • 913 messages
  • Lieu:Ne suis plus dans la forêt et parfois ça me manque...

Posté 13 septembre 2006 - 17:59

C'est l'exorcisme d'emily rose, faut pas croire ces trucs là existent vraiment...nous mêmes avons eu de regretables rencontres, pas suite au oui ja mais à ce que yoann appelle eds breches ouvertes.

Et Moira, j'éspère que t'as vraiment jeté ta planche.

Et Kalonek, ça m'étonne pas que tu sois encore fourré dans tous ces trucs...( ;) )

#11 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 13 septembre 2006 - 20:58

Voir le messagelachesis, le Sep 13 2006, 06:59 PM, dit :

Et Kalonek, ça m'étonne pas que tu sois encore fourré dans tous ces trucs...( ;) )

Plait-il ? De quoi parles-tu ?  :unsure:  Quels "trucs" ? Pourquoi "encore" ? A mon souvenir c'est la première fois que je parle de ça sur un forum ou que j'échange sur le sujet en dehors d'articles pour des sites il y a 6-7 ans (?)

La vision filmesque est exagérée, mais il y a pas mal d'éléments très intéressants et détaillés à étudier sur les phénomènes de possession, que ce soit dans les possessions de couvents entier (Loudun, Louviers etc.) ou bien de cas isolés. Je conseille le Dictionnaire infernal de Collin de Plancy (édition 1863), pas facile à trouver mais une mine d'informations puisqu'il fait une synthèse de tout ce qu'on trouve dans les bouquins des démonologues du moyen-âge au XVIIème. On voit alors que l'analyse psychologique rapide de la possession (crises de nerfs etc.) semble bien faible pour expliquer tout ce qui est rapporté.

#12 Le Passant

Le Passant

Membre qui ne fait que passer...

• Membre
  • 377 messages

Posté 13 septembre 2006 - 21:27

Bon, moi je commence à m'interroger alors.

Si la PA ne présente aucun danger car il est impossible de prendre possession du corps d'un projecteur, comment ça fonctionne les cas de possession réels ? :huh:

En clair, si la possession existe vraiment, pourquoi dire que la PA est sans danger ? A priori on est quand même plus en danger de possession lorsqu'on est en train de se balader hors de son corps que quand on ne l'est pas non ?
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse." Proverbe arabe
"Il n'y a que 10 sortes de personnes : Celles qui comprennent le binaire, et les autres" Proverbe geek
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que parfois certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air cons." Inconnu

#13 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 13 septembre 2006 - 21:34

Comme je le disais récemment sur un topic sur les dangers de la projection qui est maintenant fusionné avec le topic sur mon article dans la section projection, il n'y a pas de danger "spécifique" à la projection à ce niveau là. C'est-à-dire qu'il n'y a pas plus de risque d'être possédé en projection qu'à l'état de veille, tout simplement car le corps n'est pas laissé vide en projection mais garde la conscience originelle (seule la copie est en projection).

#14 Jsf

Jsf

Membre bouddhique

• Membre
  • 892 messages

Posté 13 septembre 2006 - 22:18

Surtout qu'à mon avis la possession résulte de problèmes au niveau karmique... donc, que l'on se projette ou non, les risques sont les mêmes, il faut espérer avoir été sage dans les vies précédentes :P

Modifié par Jsf, 13 septembre 2006 - 22:23.

"Vivre pour autrui : délassement infiniment agréable pour les hommes fortement égoïstes." Nietzsche, V. de puissance II, p.119.

#15 ReBorneD

ReBorneD

passeur

• Membre
  • 191 messages
  • Lieu:Paris

Posté 13 septembre 2006 - 22:30

Mon intuition me dit que les cas de possession touchent principalement les gens qui jouent ou ont joués avec les "forces occultes", alors elles risquent de jouer avec a leurs tours... La fameuse loi du triple retour. Enfin je dis ca je dis rien j'ai aucune experience dans ce domaine j'y connais rien et je m'en porte pas plus mal.  :D
Sinon j'ai pas cliqué sur le lien ca m'inspirait pas confiance ca allait me faire flipper.  :lol:

En conclusion : Mettez pas vos doigts dans la prise avant de savoir ce qu'elle fait!
"Le péché originel, c'est de limiter l'Être.
Ne le fais pas."

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)