Non, en fait ces choix techniques n'ont pas été faits par hasard.
Un langage compilé est bien plus puissant qu'un langage orienté web pour une application stand-alone. L'intérêt de programmer soi-même un serveur et un client est qu'ils répondent tout deux à nos besoins personnels et qu'on ne sera jamais bloqué dans l'ajout d'une éventuelle nouvelle fonctionnalité.
Vous me direz alors : mais pourquoi pas une applet? Et bien ces dernières sont bien trop limitatives au niveau de la sécurité et ne permettent pas de faire toutes les fantaisies qu'on voudrait.
Dans un langage comme php, le résultat final serait au mieux une shoutBox ou quelque chose qui s'en rapproche. Ici on a un outil qui rempli bien évidemment ce simple rôle, mais permet également l'échange de fichiers. Il comporte également des fonctions afin que chacun puisse enregistrer l'hstorique des conversations. C'est donc plus proche d'un IRC mais vu que celui-ci rebutait certains, j'ai pensé qu'un programme ne comportant qu'un seul bouton "Connexion" leur simplifierait la vie.
Ce programme comporte de plus une extension d'après l'idée de Kalonek permettant d'encoder ses experiences. Un titre, une date, le type de l'experience, puis on la sauvegarde. Un outil permettant de se faire une bibliothèque d'experiences que l'on pourra trier selon certains critères, modifier, effacer, etc...
Voila donc la deuxième raison pour laquelle un langage orienté web n'aurait définitvement pas été à la hauteur. Le programme de base et le serveur sont à ce jour déja développé et habillés d'un design. Si la demande se fait dans l'avenir et que ce programme rencontre un certain succès, on pourra voir son développement continuer à la demande.
Donc pour l'instant, tout ce qu'il faudrait serait quelqu'un laissant tourner sa machine 24h/24 ou presque afin de laisser tourner le serveur que j'ai concu le plus souvent possible
Voila, j'espere que j'ai été suffisament clair dans ces explications, sinon n'hésitez pas à poser vos questions