Aller au contenu

Demande d'un hébergeur pour le chat d'Astral Sight

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
31 réponses à ce sujet

#1 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 08 septembre 2006 - 19:21

Salut à tous !

ScanX a créé un programme spécialement dédié au chat pour les membres d'Astral Sight vu l'intérêt pour ceci. Des fonctionnalités très intéressantes permettent aussi de tenir à jour son journal d'expérience, d'y rechercher des mots-clefs etc.

Cependant nous aurions besoin de quelqu'un ayant une bonne connexion (au moins 1Mbps en upload je pense) pour héberger le serveur de chat pour l'instant. Idéalement il faudrait une IP fixe, ou alors créer un compte dyndns.

Veuillez voir par mp ou ici avec ScanX si vous êtes d'accord pour héberger le serveur dans un premier temps.

Merci d'avance :)
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#2 ScanX

ScanX

Membre astral

• Membre
  • 199 messages

Posté 08 septembre 2006 - 19:31

Kalonek vous a dit le principal, et le programme sera distribué dès que l'hébergeur sera en place et que quelques tests de connexion auront été faits ;)

L'idéal est une personne laissant tourner sa machine constamment, ou presque. De cette manière le serveur sera disponible tout le temps.

Je vous donnerai plus de détails sur le programme en lui-même une fois l'hébergeur déterminé ;)

Merci d'avance aux volontaires :)

#3 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 09 septembre 2006 - 08:23

Il n'est pas possible de l'héberger chez un hébergeur du web?
Il me reste beaucoup d'espace disponible sur l'hébergement de mon site (je suis chez online) donc si vous en avez besoin je peux vous en faire profiter.

#4 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 09 septembre 2006 - 09:32

Non c'est un programme à lancer donc on ne peut pas l'héberger chez des hébergeurs "classiques".

#5 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 09 septembre 2006 - 11:26

Ah ok. C'est dommage.  ;)

Sinon je me souviens avoir mis en place un chat à l'époque où je concevais des sites en PHP.

Ne serait-ce pas plus simple de mettre en place un chat de ce style?  ;)

#6 Invité_A-Nepheli_*

Invité_A-Nepheli_*
  • Invité

Posté 09 septembre 2006 - 12:19

C'est ce que je pensais, d'ailleur il y en a qui sont complètement paramétrables et que l'on peut vérouiller à la vue de tout le monde. Je ne sais pas où est le souci mais ça faciliterais bien des choses.

L'hébergeur de AstralSight ne pourrait t'il pas héberger un tchat également ?

#7 ScanX

ScanX

Membre astral

• Membre
  • 199 messages

Posté 09 septembre 2006 - 12:49

Non, en fait ces choix techniques n'ont pas été faits par hasard.

Un langage compilé est bien plus puissant qu'un langage orienté web pour une application stand-alone. L'intérêt de programmer soi-même un serveur et un client est qu'ils répondent tout deux à nos besoins personnels et qu'on ne sera jamais bloqué dans l'ajout d'une éventuelle nouvelle fonctionnalité.

Vous me direz alors : mais pourquoi pas une applet? Et bien ces dernières sont bien trop limitatives au niveau de la sécurité et ne permettent pas de faire toutes les fantaisies qu'on voudrait.

Dans un langage comme php, le résultat final serait au mieux une shoutBox ou quelque chose qui s'en rapproche. Ici on a un outil qui rempli bien évidemment ce simple rôle, mais permet également l'échange de fichiers. Il comporte également des fonctions afin que chacun puisse enregistrer l'hstorique des conversations. C'est donc plus proche d'un IRC mais vu que celui-ci rebutait certains, j'ai pensé qu'un programme ne comportant qu'un seul bouton "Connexion" leur simplifierait la vie.

Ce programme comporte de plus une extension d'après l'idée de Kalonek permettant d'encoder ses experiences. Un titre, une date, le type de l'experience, puis on la sauvegarde. Un outil permettant de se faire une bibliothèque d'experiences que l'on pourra trier selon certains critères, modifier, effacer, etc...

Voila donc la deuxième raison pour laquelle un langage orienté web n'aurait définitvement pas été à la hauteur. Le programme de base et le serveur sont à ce jour déja développé et habillés d'un design. Si la demande se fait dans l'avenir et que ce programme rencontre un certain succès, on pourra voir son développement continuer à la demande.

Donc pour l'instant, tout ce qu'il faudrait serait quelqu'un laissant tourner sa machine 24h/24 ou presque afin de laisser tourner le serveur que j'ai concu le plus souvent possible ;)

Voila, j'espere que j'ai été suffisament clair dans ces explications, sinon n'hésitez pas à poser vos questions :)

#8 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 09 septembre 2006 - 17:39

Effectivement cela m'a l'air d'être assez sympa.  :10:

Les membres connectés au forum ou site seront ils directement reconnus par le chat ou faudra t-il de nouveau s'inscrire?

Modifié par Artis, 09 septembre 2006 - 17:39.

#9 ScanX

ScanX

Membre astral

• Membre
  • 199 messages

Posté 09 septembre 2006 - 18:46

Pas d'inscription du tout!

Un programme stand-alone avec une installation, et un bouton pour rejoindre le serveur avant d'avoir au préalable introduit son pseudo. La simplicité même donc ;)

Voici une screen pour l'apercu de l'écran principal.

Image IPB

Modifié par ScanX, 09 septembre 2006 - 18:48.

#10 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages
  • Lieu:Liège

Posté 09 septembre 2006 - 22:05

Voir le messageScanX, le Sep 9 2006, 01:49 PM, dit :

Vous me direz alors : mais pourquoi pas une applet?

C'est celaaaaa ouiii   ^_^

Super ton boulot ScanX !
Pour l'EXIT, je pencherai plutôt pour un pictogramme de ce genre  :D

Image IPB
Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

#11 ScanX

ScanX

Membre astral

• Membre
  • 199 messages

Posté 10 septembre 2006 - 09:49

Héhé :D

Oui pas mal ca tiens!  :P Je l'integrerai en remplacant la porte ;)

#12 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 15 septembre 2006 - 16:08

Des nouvelles ScanX ? N'y a-t-il donc personne avec une connexion ADSL pouvant héberger le serveur ? Au pire en donnant des plages de fonctionnements, du genre 9h-22h. Si je pouvais je le ferai moi-même mais je n'ai pas Windows sur mon ordinateur.

#13 Isidore

Isidore

Glisseur

• Membre
  • 2 238 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 15 septembre 2006 - 16:23

Voir le messageKalonek, le Sep 15 2006, 05:08 PM, dit :

Des nouvelles ScanX ? N'y a-t-il donc personne avec une connexion ADSL pouvant héberger le serveur ? Au pire en donnant des plages de fonctionnements, du genre 9h-22h. Si je pouvais je le ferai moi-même mais je n'ai pas Windows sur mon ordinateur.

Ici en Belgique, les IP changent à chaque connexion avec l'ADSL. Chez nous, il n'y a que les "cablés" qui gardent leur IP.

Si les scéances sont prévues, on pourrait s'arranger entre nous au fil des débats. Ce serait un Chat nomade, un vrai chat de gouttière. :D
Voir les portes de l'interdimensionnalité.

#14 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 15 septembre 2006 - 16:28

Ici aussi en France les ip changent régulièrement pour les comptes adsl sauf certains chez free je crois qui ont une option spécifique pour une ip fixe. L'hébergeur devrait créer un compte dyndns (gratuit) pour avoir un renvoi vers son ip automatiquement quand elle change (du genre astralsight.dynds.com).

#15 Azargoth

Azargoth

Membre bouddhique

• Membre
  • 846 messages
  • Lieu:Bas-Rhin

Posté 15 septembre 2006 - 18:23

Je peux le faire, mais par contre je ne sais pas si je vais pouvoir laissé le PC allumé des semaines... J'ai l'habitude mais je l'éteind quand même de temps en temps ^^
J'ai un prog qui modifie l'IP attribué au DNS  ;)

EDIT : Hmm finalement, je ne sais pas si ca consomme beaucoup en bande passante....

Modifié par Azargoth, 15 septembre 2006 - 18:24.

Sig Froûr Ingvë, Sig Woudha Mônn, Sig Thoroû Dag

"Si quelque chose s'achève, il nous faut penser que quelque chose commence."
Rudolf Steiner

http://www.editions-triades.com/

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)