Aller au contenu

Méthode de rêve lucide

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
11 réponses à ce sujet

#1 manu

manu

Membre astral

• Membre
  • 111 messages
  • Lieu:ille et vilaine

Posté 02 septembre 2006 - 14:14

il est vrai que faire une PA est relativement complexe car il faut ne pas être trop fatigué sinon on s’endort ou on a du mal à visualiser, surtout en semaine, et comme l'a écrit Kalonek dans son article sur le rêve lucide, Il est plus facile de s’endormir et de devenir lucide, puis chercher à faire une PA.
Ainsi je vous propose une méthode inspiré d'un livre sur les rêves lucides.

Méthode :

Cette technique d’induction consiste à programmer un rêve lucide à votre coucher en employant deux formules d’autosuggestions. Elles doivent êtres affirmatives, la première formule affirme que vous deviendrez lucide et la deuxième exprime ce que voulez faire dans votre rêve. Trouvez un scénario de rêve qui vous tiens à cœur.  

1. Couchez-vous comme pour dormir, relaxez-vous, prenez quelques respirations profondes.

2. Récitez la première formule qui vous convient affirmant votre capacité à induire la lucidité. (ex. « Atteindre la conscience onirique est facile pour moi» )

3. Récitez ensuite la deuxième formule décrivant le rêve lucide auquel vous voulez arriver.

4. Visualisez celui-ci en vous imaginant en train de faire les actions prévues, dans un premier temps, concentrez-vous juste sur vous et sur un seul autre personnage ou élément de votre rêve. Ensuite vous pourrez ajouter progressivement d’autres éléments à votre rêve.

5. Répétez les opérations 2-3-4 jusqu’à ce que vous vous endormiez en évitant de vous laisser distraire par des pensées parasites.

On peut aussi se servir d’un élément qui attirera notre attention pour devenir lucide dans le rêve : une montre qui sonne 1 ou 2 fois (« quand j’entendrais sonner je deviendrais lucide »), ou alors un animal (« quand je verrais un éléphant rose je deviendrais lucide »). Cet élément est à intégrer dans la première formule (ex. « je devient lucide quand j’entends ma montre sonner 2 fois »).

Voilà, je vais appliquer cette méthode et je vous dirais si j'ai fait des rêves lucides, vos améliorations et vos critiques sont les bienvenues....  ;)

#2 factor

factor

Visiteur

• Membre
  • 9 messages

Posté 02 septembre 2006 - 14:45

Salut ,

Intéressant mais est-il possible de réussir ta méthode en n'ayant jamais réussie un rêve lucide ?

Si oui j'essaierais bien ce soir ;)

Mais si j'ai bien compris il faut en allant ce coucher penssez au scénario que l'on veut être puis s'endormir pour y rêver et ensuite avec la formule je deviendrais lucide quand ... on devient lucide ? ( enfin si l'on y arrive ^^ )

#3 -SimRack-

-SimRack-

Apprentit rêveur

• Membre
  • 138 messages

Posté 02 septembre 2006 - 15:22

Oui, ca a l'air sympathique, mais, l'as tu testé? Elle fonctionne? Je vais l'essayer ce soir.  :)
C'est gentil de lire ma signature!

#4 factor

factor

Visiteur

• Membre
  • 9 messages

Posté 02 septembre 2006 - 16:00

En relisant non il ne la pas testé " Voilà, je vais appliquer cette méthode et je vous dirais si j'ai fait des rêves lucides "

Mais c'est long pour s'endormir en penssant tout le temp la même chose lol

#5 -SimRack-

-SimRack-

Apprentit rêveur

• Membre
  • 138 messages

Posté 02 septembre 2006 - 16:38

Citation

En relisant non il ne la pas testé " Voilà, je vais appliquer cette méthode et je vous dirais si j'ai fait des rêves lucides "

Désolé, il faudrait que je fasse plus attention moi, désormais!

Citation

Mais c'est long pour s'endormir en penssant tout le temp la même chose lol

En fait, je pense pas que ce soit si dur que ça. Vu que c'est une histoire, le cerveau va tout simplement la continuer, peut-être en la modifiant, mais il va conserver quelques éléments. Enfin, je pense.
C'est gentil de lire ma signature!

#6 factor

factor

Visiteur

• Membre
  • 9 messages

Posté 02 septembre 2006 - 17:36

Citation

En fait, je pense pas que ce soit si dur que ça. Vu que c'est une histoire, le cerveau va tout simplement la continuer, peut-être en la modifiant, mais il va conserver quelques éléments. Enfin, je pense.

Oui mais pour s'endormir en pensant a l'histoire ... puis apres pour devenir lucide dans le rêve c'est super dur ! ( enfin pour moi qui y arrive pas  :(  )

#7 manu

manu

Membre astral

• Membre
  • 111 messages
  • Lieu:ille et vilaine

Posté 02 septembre 2006 - 18:41

Voir le messagefactor, le Sep 2 2006, 06:36 PM, dit :

Citation

Oui mais pour s'endormir en pensant a l'histoire ... puis apres pour devenir lucide dans le rêve c'est super dur ! ( enfin pour moi qui y arrive pas  :(  )

Non Factor, c'est l'autosuggestion du subconscient qui te rendra lucide, mais comme dans toute discipline, il faut de la persévérance, de la patience et de la pratique.

C'est le subconscient qui crée les rêves, qui se dédouble aussi, d'après mes croyances, il y a la conscience à l'état d'éveil, celle plus subtile à l'état de sommeil ou en dédoublement du sub. ou esprit et il y a l'âme ou le soi qui ne quitte pas le corps sauf à la mort.
L'esprit est comme un reflet de l'âme à la naissance, mais ce n'est que des croyances personnelles, tout ça pour dire que le sub. est très suggestif.

Mais quand on s'endort pendant cette méthode, on ne continue pas forcément la visu. du rêve prévu, sans doute qu'on perd le fil mais je pense que le principal est qu'on ait imprégné notre subconscient qui nous ramènera ce rêve plus tard.

Modifié par manu, 02 septembre 2006 - 18:59.

#8 Nauths

Nauths

Carpe Diem

• Membre
  • 201 messages
  • Lieu:Grenoble

Posté 02 septembre 2006 - 18:52

Salut

Je vais essayer ce soir aussi. Jusqu'à présent j'ai testé la méthode de W.Bulhman qui consiste à se répéter mentalement une formule du genre "Je vais devenir conscient à l'intérieur de mes rêves" jusqu'à ce que le sommeil nous emporte. Il faut que la formule soit forte et qu'on ne pense qu'à ça. C'est dur, je trouve, de maintenir son attention quand on sombre dans le sommeil.
Je n'ai jamais réussi à faire de rêve lucide pour le moment. On verra si ta méthode fonctionne !
"C'est notre esprit, et lui seul, qui nous enferme ou nous libère." Dilgo Kyentsé Rinpoché

#9 factor

factor

Visiteur

• Membre
  • 9 messages

Posté 02 septembre 2006 - 19:24

D'accord manu :)

Je suis patient moi et j'y crois ^^

Une petite question de débutant : Comment devenir lucide ? ( une méthode ... )

J'ai lu le guide sur le site et fais celle de vérifications mais je suis pas sur d'être dans le bon ...

Modifié par factor, 02 septembre 2006 - 19:25.

#10 Zinarque

Zinarque

Visiteur

• Membre
  • 17 messages
  • Lieu:Toulouse

Posté 04 septembre 2006 - 00:03

Un petit lien qui va vous être super utile : ici !

#11 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages
  • Lieu:essone 91

Posté 04 septembre 2006 - 07:24

Très intéressante cette technique !  :10:

Zinarque, merci pour le lien !
Compassion et amour sont les maîtres mots !

Mon blog (toutes mes expériences sont ici).
Mon site : Le Temple Reiki.
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Mon myspace (venez découvrir mes créations musicales).

#12 Enrix

Enrix

Membre éthérique

• Membre
  • 77 messages

Posté 08 octobre 2006 - 23:12

autre méthode que Zinarque a donnée et que je trouve exelente.

Je vais l'aissaye  pendant les vacances.

"Sinon il y a une technique assez radicale mais très difficile :

Prenons ton heure de réveil, par exemple 6h30. Il faudra que tu te réveilles un jour sur deux à 5h30 (c'est-à-dire, une heure plus tôt). Le jour où tu te réveilles plus tôt, il faut que tu fasses pendant toutes l'heure tout plein de tests de réalité, en te disant "Entre 5h30 et 6h30, il faut que je fasse des tests de réalités".

Tu fais cet exercice pendant 2 semaines.

But : Encrer dans ton subconscient le fait qu'entre 5h30 et 6h30 tu doives faire des tests de réalités. Ainsi, pendant la phase de sommeil paradoxal (donc entre 30 et 90minutes avant ton réveil si tu as une nuit d'environ 6-9heures de sommeil), tu feras des tests de réalité ! C'est donc le rêve lucide assuré !"

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)