Aller au contenu

Vampirisme psychique

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
109 réponses à ce sujet

#31 Jet

Jet

Membre mental

• Membre
  • 395 messages
  • Lieu:Montauban

Posté 10 janvier 2005 - 00:59

shakti, le Jan 9 2005, 10:26 AM, dit :

Ben tiens, je me marre parce que ce matin, me lève, descend et mon wampire préféré était devant l'ordi. Je passe derrière lui et vlan! boule dans le foie, grapin sur la nuque...ni une ni deux, nausée et via les WC pour vômir.

:blink: sa doit etre quand meme tres galere a gérer cela au quotidient. Pour sortir, faire les courses etc.. sa doit pas etre facile.
En tout cas de mon coté je vais faire de mon mieu pour ne pas trop penser à toi  :)
Le surnaturel d'aujourd'hui est le naturel de demain

#32 sulanjyo

sulanjyo

guthis

• Membre
  • 70 messages
  • Lieu:banlieue de paris

Posté 10 janvier 2005 - 21:31

oups shakti, tu es plus avancée que moi sur la connaissance de toi même

Citation

C'est la ressentir, en chercher ou connaitre la source avec franchise, et se dire que toujours, toujours, nous avons le choix de la faire perdurer et d'en être victime, ou de la faire cesser, sans plus attendre, parce que pas envie de jouer les victimes.
je ne sais pas trop si j'ai le choix, dans ma vie, avec les émotions qui me saisissent; enfin... heureusement, j'ai tout de même évacué le rôle de victime de la société que j'éprouvais lorsque j'etais jeune ce qui allait avec une grosse colère... à présent c'est plutôt la combattivité positive qui surnage... et si parfois quelques uns me considèrent comme un parasite ça m'indiffère... j'en serais peut être même un peu content (hum...encore un peu rebel le gars lol  :mdr: )

dis donc shakti, c'est possible ce que tu dis là ?:

Citation

idéaux de la psychologie (non dépendance de l'autre, interdépendance, savoir gerer les conflits,respect de soi etc...)se chevauchent avec la spiritualité (acceuil de l'autre, amour de l'autre sans attente, dans ce qu'il est, non.-dualité,le Ciel en nous, en les autres...etc...l'unicité....)
Pour moi dans l'état actuel des chose ces idéaux là ne sont que fantasmes finalement... c'est un peu malheureux à dire mais je fais en sorte de rencontrer les gens qui ont les mêmes désirs que moi pour qu'on s'unisse et fasse un bout de chemin ensemble en tirant profit les uns des autres; c'est une vision égoiste où l'altruisme a peu de place mais c'est comme ça que je vois les choses... en même temps lorsque quelqu'un me délaisse je comprends très bien et je ne suis pas décu car je n'avait pas mis en lui d'idéal trop haut... j'avais lu quelque part dans Desjardins une citation où "seul le Soi n'était pas mangé"... comprenez que tout dans la vie mange ou est mangé par l'autre... enfin c'etait un truc comme ça... c'est vrai que c'est beau tout de même les idéaux lol  :psy: finalement t'as raison, shakti... enfin de toute manière sur le chemin il faut accepter sa part d'ombre ... j'en suis là... bon je ne suis pas non plus sans coeur mais il n'est pas gros... enfin shakti si tu connais quelqu'un qui aime l'autre sans attendre en retour ça m'interesse tout de meme... :9:

sul
sulanjyo, pan-errant à grelots, dans la forêt profonde, au milieu de la riche verdure d'une clairrière isolée, assis sur une lourde et belle "pierre à pleurer "...

#33 shakti

shakti

Membre éthérique

• Membre
  • 98 messages
  • Lieu:Nyon

Posté 11 janvier 2005 - 11:13

Citation

enfin shakti si tu connais quelqu'un qui aime l'autre sans attendre en retour ça m'interesse tout de meme... 

T'es en train de poster une petite annonce??? :mdr:

...mais toi, es-tu capable d'aimer , aimer vraiment et pas du bout du nez, sans attendre de l'autre qu'il change?
Si oui, la perle arrivera toute seule pour te faire un joli collier de ses bras :P

La loi dans ce monde cruel veut que l'on ait ce que l'on est...arf...

bonne journée et bien à toi
Shakti

#34 sulanjyo

sulanjyo

guthis

• Membre
  • 70 messages
  • Lieu:banlieue de paris

Posté 11 janvier 2005 - 18:52

euuuuuhhhh... quand je suis amoureux oui... sinon je peux faire des gestes... ça arrive... pour mes amis... mais genre m'occuper sur le long terme d'un sdf qui pue qui m'injurie et qui n'aime rien ni personne là mes bonnes intentions s'évaporent en un clin d'oeil  :P

sul
sulanjyo, pan-errant à grelots, dans la forêt profonde, au milieu de la riche verdure d'une clairrière isolée, assis sur une lourde et belle "pierre à pleurer "...

#35 lachesis

lachesis

Vieille membre âne

• Membre
  • 913 messages
  • Lieu:Ne suis plus dans la forêt et parfois ça me manque...

Posté 15 janvier 2005 - 15:21

ah décidement je me régale sur ce forum...que de vécu!!

quand Shakti (dont j'apprécie beaucoup les posts :yes: ) dit qu'il faut se servir de la psychologie pour mieux se connaîte et mettre des noms sur des émotions...je suis moyennement d'accord parceque la psychologie c'est des mots, c'est du mental et le mental n'aide pas à développer ce qu'il y à développer en chacun de nous...

par contre les histoires de vampire, c'est intéressant car moi, quand je ressentais cela, je l'associais à une disharmonie de ma vibration d'avec celle de l'autre qui fait qu'à un moment ou à un autre, il y aura cassure avec la personne
c'est comme cela que je sais si je vais m'entendre avec ou pas

la force résiderait à réharmoniser les vibrations entre elles pour les équilibrer (comme font les chats)

il y a aussi un autre phenomène car perso, j'emprunte l'énérgie malgré moi et je la restitue; cela pourrait s'apparenter à de l'exorcisme...

des fois, je vois que la personne sent que je lui pompe, mais au bout de quelques instants elle sent aussi que je lui rends (mais c'est indépendant de ma volonté mentale) "propre"

#36 shakti

shakti

Membre éthérique

• Membre
  • 98 messages

Posté 17 janvier 2005 - 13:56

Citation

je suis moyennement d'accord parceque la psychologie c'est des mots, c'est du mental et le mental n'aide pas à développer ce qu'il y à développer en chacun de nous...

ah ben oui, je suis d'accord avec toi, mais pour beaucoup de personnes, il est déjà plus facile de prendre l'annuaire du psy que du Ciel;-) Et une découverte (celle de son moi) en entraînant une autre...(son Soi) on finit par tomber dans quelque chose qui n'a plus rien à voir avec la psycho ni les livres, ni le mental...
Je me dis aussi qu'il faut cesser de diaboliser ce pauvre mental. Vaut mieux lui donner à manger du bon et du sain que de le battre comme plâtre. Quand il en aura marre de se remplir la pa(e)nse, il ira roupiller un brin et laissera autre chose grandir.
Enfin, c'est une vue...de l'esprit naturellement;-)

shakti :rir:

#37 Sakshin

Sakshin

Ex membre

• Membre
  • 1 291 messages

Posté 17 janvier 2005 - 15:36

Citation

je suis moyennement d'accord parceque la psychologie c'est des mots, c'est du mental et le mental n'aide pas à développer ce qu'il y à développer en chacun de nous...

Mais les mots peuvent être porteur de sens et aller au-delà d'eux mêmes.  ;) Il arrive qu'il y a derrière les mots toute une énergie, une énergie transformatrice...
Le mental associé à l'intuition (ou l'inspiration qu'importe le terme) donne de résultats très intéressants.  ;)

#38 lachesis

lachesis

Vieille membre âne

• Membre
  • 913 messages

Posté 17 janvier 2005 - 17:15

Y' a que l'AUM qui fait avancer l'homme  ;)

#39 Sakshin

Sakshin

Ex membre

• Membre
  • 1 291 messages

Posté 17 janvier 2005 - 21:08

lachesis, le Jan 17 2005, 05:15 PM, dit :

Y' a que l'AUM qui fait avancer l'homme  ;)
Et le Verbe dans tout ça ?  ;)

#40 shakti

shakti

Membre éthérique

• Membre
  • 98 messages

Posté 17 janvier 2005 - 22:35

ben si t'as pas le Verbe, t'as la déclinaison:

JE AUM
TU AUM
IL AUM
NOUS AUMONS
VOUS AUMEZ
ILS AUMENT...

:rir:
:mdr:

#41 lachesis

lachesis

Vieille membre âne

• Membre
  • 913 messages

Posté 21 janvier 2005 - 12:13

Yog, le Jan 17 2005, 09:08 PM, dit :

lachesis, le Jan 17 2005, 05:15 PM, dit :

Y' a que l'AUM qui fait avancer l'homme  ;)
Et le Verbe dans tout ça ?  ;)
et bien tu avais raison Yog, je viens de l'éxpérimenter, c'est très fort et très beau

bravo

#42 Le Passant

Le Passant

Membre qui ne fait que passer...

• Membre
  • 377 messages

Posté 26 juin 2006 - 09:54

Bon, je vais faire remonter un vieux sujet, mais c'est pour ajouter un témoignage.

Pas le mien, mais celui de ma copine (oups, ma fiancée, faut que je m'y fasse :P)

Quand elle était plus jeune, genre vers 16 ans, sa bande de potes se réunissait au café du village.

Un jour, alors qu'elle venait d'entrer dans le café, elle cherchait du regard sa meilleure amie qui devait être là. Soudainement, elle a eu une sensation désagréable, celle d'être regardée, mais en plus d'être regardée salement.

Elle s'est retournée, et elle a vu une espèce de vieux poivrot, qui la matait ostensiblement, la bave au coin de la bouche. Il la déshabillait du regard en souriant bizarrement.

Elle est tout de suite sortie, et elle a enfin retrouvé sa copine, qui était en terrasse et qu'elle n'avait pas vue en entrant (il faut dire qu'elle est très myope). D'ailleurs, peut-être que la copine s'était installée dehors à cause du vieux satyre.

Sur le personnage lui-même, c'était un vieux pervers, connu des services de police et impliqué dans certaines affaires de viols, harcèlement sexuel et attouchements sur mineurs.

On n'est pas exactement dans un cas de vampire psychique, mais ce qu'elle m'a raconté a fait écho quand j'ai lu certains posts dans ce sujet sur le transfert d'énergie, et surtout le vampire psychique dans la file de supermarché.
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse." Proverbe arabe
"Il n'y a que 10 sortes de personnes : Celles qui comprennent le binaire, et les autres" Proverbe geek
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que parfois certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air cons." Inconnu

#43 ArchEnemy

ArchEnemy

Membre éthérique

• Membre
  • 37 messages
  • Lieu:Belgique,Bruxelles

Posté 30 juin 2006 - 19:13

Intéressant!
Mais quelqu'un saurait m'en dire un peu plus sur le sujet? Car après de maintes recherches, je n'ai point trouvé de chaussure à ma taille... :P

#44 le scribe

le scribe

Ex-membre

• Membre
  • 1 480 messages

Posté 30 juin 2006 - 19:49

En parapsychologie, ces exercices sont connus. Par exemple, dans la rue, dans le métro, n'importe où, fixer la nuque de quelqu'un pour qu'il se retourne, etc.

J'ai remarqué que ça fonctionnait très bien sur les personnes disponibles psychiquement. Mais dès que la personne est très passionnée, très cérébrale, ça devient difficile. Ce doit être probablement encore une histoire de fréquences psychiques. Je me souviens même d'une personne qui carrément s'était grattée la nuque mais sans se retourner...  :D

Mais la sensibilité psychique se travaille... Parfois on se sent très disponible pour ressentir non seulement le regard (quand il est insistant et chargé d'émotions comme dans cet exemple), voire la pensée des autres (leurs intentions), mais aussi certains événements très proches (entre l'anticipation et la voyance).

C'est un exercice qui fonctionne encore mieux dans le lâcher-prise. Une intention très ferme mais décrispée en même temps. Idem pour la sensibilité qui est meilleure quand l'esprit est détendu, insouciant ; ça demande tout de même un certain éveil spirituel vers l'équanimité diraient les bouddhistes, l'ataraxie diraient les sages-philosophes, bref le contrôle de ses humeurs, ses émotions, donc le contrôle de ses pensées... sans quoi l'on est moins réceptif, naturellement, de par soi-même... :)

Modifié par le scribe, 30 juin 2006 - 19:55.

#45 attitudezen

attitudezen

Membre éthérique

• Membre
  • 30 messages

Posté 04 novembre 2006 - 17:48

parfois j'ai l'impression de servir de 'poubelle émotive" à certaines personnes qui viennent régulièrement me voir et me parlent de leurs problèmes. De plus, elles ne viennent jamais me voir quand ca va mieux ou bien ...

En général, elles me regardent bien dans les yeux avec insistance, et après les avoir écoutées et réconfortées, je me sens ... vidée.

Comment savoir lorsque l'on est vampirisé et comment interrompre cet "vol" d'énergie ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)