Aller au contenu

Prendre conscience de sa lucidité MAIS ..

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
9 réponses à ce sujet

#1 lucidream

lucidream

Membre éthérique

• Membre
  • 23 messages

Posté 01 septembre 2006 - 11:45

Bonjour a tous, je vais vous expliquer mon "problème"

En fait depuis une semaine, je fini tous mes rêves par une pointe de lucidité, seulement dés que je prend conscience que je rêve, je vois le trou noir et je n'arrive pas a retourner dans mon rêve. Comment expliquer cela, sachant qu'il y'a quelque temps dé que je prenais lucidité je pouvais continuer mon rêve ?

Pourtant je suis de plus en plus assidu dans les rêves, j'ai emprunté des bouqins sur les rêves a la bibliothèque, continu les test de réalité, note tous mes rêves en les déstructurant a l'extrême, continu l'autosuggestion ...

#2 -SimRack-

-SimRack-

Apprentit rêveur

• Membre
  • 138 messages

Posté 01 septembre 2006 - 12:04

Peut-être qu'en fait, tu deviens trop lucide. Et que tu ne laisse pas ton inconscient faire le travail de création. Comme tu ne peut pas assurer tout seul le rêve, il disparait. Il m'est arrivé la même chose cette nuit, enfn je croit. C'est pas sur en fait.

Bon courage pour la suite!

Simrack.
C'est gentil de lire ma signature!

#3 lucidream

lucidream

Membre éthérique

• Membre
  • 23 messages

Posté 01 septembre 2006 - 12:53

Donc le truc c'est de devenir moin lucide mdr c'est quand même paradoxal, mais ce que je vais faire c'est que je vais moin me concentré sur devenir lucide coûte que coûte.

#4 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 01 septembre 2006 - 13:06

En effet il est probable que tu ne parviennes pas encore à gérer parfaitement un niveau élevé de lucidité, ce qui fait disparaître le rêve et te réveille. Dès que tu deviens lucide, essaie de te concentrer sur un élément proche de toi, un objet, un texte etc. Observe le en détail jusqu'à ce que tu sentes que le rêve est stabilisé.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#5 lucidream

lucidream

Membre éthérique

• Membre
  • 23 messages

Posté 01 septembre 2006 - 14:24

Merci pour le conseil, j'essaye cela dés ce soir si je peux  :rofl1:

#6 lucidream

lucidream

Membre éthérique

• Membre
  • 23 messages

Posté 02 septembre 2006 - 18:03

Il y'a du nouveau !

Mon rêve d'hier soir : Je suis chez moi a l'étage, j'allume mes lumières mais on va dire que la plupart s'éclairent très faiblement, voire certaines pas du tout ( :rolleyes: Et je me rend toujours pas compte que je rêvai), alors j'appelle mon frère et ma soeur et ils ne répondent pas.

Je vais ensuite dans la salle de bain et je me regarde dans le miroir, j'apparaît un peu plus large du visage et plus âgé, c'est ici que je prend conscience que je rêve (seulement c'était une conscience très faible vous verrez plus tard....)

Donc je commence a me transformer en fantôme  :huh: et je vais faire peur a mon frère en descendant les escalier.

S'ensuit un faux éveil, le problème c'est que justement je pensai au moment du rêve lucide que cet univers était la réalité  :(, donc je descend des escalier pour sortir de chez moi, je m'apprêtai a faire un test de réalité quand une jeune fille tout en noir descend devant moi dans l'escalier (très malin cet inconscient pour faire diversion et m'empêcher de faire un test de réalité). En bas je parle a mon père et lui raconte mon rêve précédant, il n'eu aucune réaction particulière.

Qu'en pensez vous ?

#7 Zinarque

Zinarque

Visiteur

• Membre
  • 17 messages
  • Lieu:Toulouse

Posté 04 septembre 2006 - 00:08

Excellent =). Les faux-éveils, moi, ça me fait toujours plaisir. J'sais pas... le fait de se faire bluffer par son inconscient, c'est quand même sympa !

Sinon, reste motivé comme tu l'ai, un jour, tu seras bel-et-bien récompensé.

Bisoux.

#8 lucidream

lucidream

Membre éthérique

• Membre
  • 23 messages

Posté 09 septembre 2006 - 17:40

J'ai réussi à trouver une technique !!!
En fait hier soir j'étais dans un rêve et j'ai pensé au mot lucide, mais j'ai remarqué que dés que je pensais au terme lucide je me réveillai très vite, alors suite a ça, dans le rêve qui a suivi et ou j'ai pris conscience de ma lucidité, j'ai juste eu besoin de me dire le mot "rêve" et je pouvais continuer a rêve tout en étant conscient !

Et la c'était magnifique, j'ai fait apparaître une arme et j'ai tiré sur des personnages que j'ai ensuite fait revivre grâce à un pouvoir de résurrection.
Ensuite j'ai vu une porte dans la pièce, mais me disant que sa allait me réveiller si je la traverse, j'ai préféré me teleporter en joignant mes mains, ce qui a emmené mon réveil, mais maintenant j'ai passé une nouvelle étape, j'arrive a rester dans mon rêve, un court instant mais c'est déjà mieux que rien. Qu'en pensez vous ?  :P

(Suite au réveil j’ai fait un faux éveil dans lequel les personnages que j’avais visé avec mon arme se plaignaient de trace rouge sur leur corps (à mettre en rapport avec les balles tirées)

#9 Isidore

Isidore

Glisseur

• Membre
  • 2 238 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 10 septembre 2006 - 20:16

Voir le messagelucidream, le Sep 9 2006, 06:40 PM, dit :

Qu'en pensez vous ?  :P

C'était bien un rêve lucide. :) Mes premiers rêves lucides mettaient souvent en avant ces termes "rêves" et "lucides". Ca aide carrément. :P Bien joué. L'aboutissement se fait toujours pas à pas.
Voir les portes de l'interdimensionnalité.

#10 Mothman

Mothman

Membre inactif

• Membre
  • 283 messages

Posté 10 septembre 2006 - 21:10

Voir le messagelucidream, le Sep 9 2006, 06:40 PM, dit :

Et la c'était magnifique, j'ai fait apparaître une arme et j'ai tiré sur des personnages que j'ai ensuite fait revivre grâce à un pouvoir de résurrection.

Je dirais même jouissif :D Bravo pour ta réussite!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)