Aller au contenu

La technique du nuage de cordes! (Gare à toi Robert!)

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
16 réponses à ce sujet

#1 kiwibonga

kiwibonga

Écrivain lent

• Membre
  • 128 messages

Posté 01 septembre 2006 - 11:42

Bonjour tout le monde :)

Comme certains d'entre vous le savez, je travaille depuis quelques temps sur un guide de projection astrale.

Pour le début du programme, c'est assez facile -- je n'ai mis que des exercices pratiques qui fonctionnent de manière systématique, même lorsqu'on sait à quoi s'attendre, qu'on est impatient, mal concentré, etc... J'aime bien l'appeler la "méthode hardcore" parce qu'elle vient directement déranger le sommeil, et n'est vraiment pas recommandée pour ceux qui doivent se lever tôt le matin, mais c'est vraiment la plus efficace que j'ai trouvée.

Bref... On passe de la maîtrise du sommeil à la maîtrise de la transe, en travaillant activement sur les trois composantes: mémoire, lucidité, et "conscience en temps réel" (Dans un rêve non-lucide, on n'a aucune conscience du moment présent, la mémoire nous arrive toute faite, on cherche donc à vaincre ça).

Jusqu'à maintenant, j'ai été incapable de trouver une technique de sortie systématique -- je cherchais quelque chose, comme Robert Bruce, qui déclencherait un réflexe magique pour sortir du corps consciemment. Jusqu'à présent, le mieux que j'avais réussi à faire, c'était de me projeter plusieurs heures après avoir essayé de sortir de mon corps, par hasard au milieu de la nuit.

Eh bien, aujourd'hui, j'ai réussi à sortir de mon corps en entrant progressivement en transe très profonde, en utilisant uniquement de la visualisation, et en restant parfaitement conscient, mais en exploitant un phénomène que je n'avais jamais vu avant.

J'avais constaté à plusieurs reprises ces derniers mois que quand j'entrais en transe et que je me réveillais soudainement après quelques minutes, je sentais souvent des vibrations, accompagnées d'une sensation soudaine de mouvement que j'avais du mal à bien ressentir. Après que ça soit arrivé plus d'une vingtaine de fois en l'espace de quelques semaines, j'ai réussi à mieux observer ce qu'il se passait -- je pense désormais que c'est un de mes corps qui se rétracte et se "recolle" au corps physique (il y aurait donc eu expansion du corps énergétique, interrompue soudainement au réveil -- ça je l'avais déjà lu, et l'expérience l'a confirmé).

C'est un peu comme si je me réveillais comme un ballon tout gonflé et qu'on me piquait avec une aiguille -- un petit choc, une sensation de dégonflement, et un réveil pénible et vaseux.

Ce soir, j'ai été encore plus loin : je suis entré en transe, et je suis parti dans un rêve lucide... Je me baladais dans un magasin d'électroménager à côté de chez moi, mais tout ce que je voyais ressemblait plutôt à des nuages jaunâtres, un peu comme des phosphènes translucides en trois dimensions, et palpables avec mes mains astrales, elles aussi de couleur jaunâtre. Les appareils électriques étaient beaucoup plus clairs que les autres objet, et l'air autour de moi était également coloré...

Tout autour de moi, il y avait comme des cordes... Des nuages de forme allongée qui sortaient de moi et venaient s'enlaçer autour de tout ce que je touchais ou regardais. En fin de compte, c'était un peu comme des fils de soie... Au fur et à mesure que je marchais dans le rayon, j'accrochais de plus en plus de ces fils autour des objets qui m'entouraient, et plus je le faisais, plus j'avais l'impression d'être lucide -- j'ai commencé à voir des gens, puis le sol, qui jusque là étaient invisibles...

Et enfin, je me suis rendu compte que je n'étais plus dans mon lit en train de visualiser quelque chose dans ma tête, j'étais dans un autre monde!

J'ai pensé à mon corps et j'ai eu l'impression de me réveiller... J'étais dans mon lit, j'ai levé la tête, j'ai regardé mes mains... Et elles n'étaient pas là! J'étais parti directement en paralysie du sommeil avec vision astrale! Tout autour de moi, je pouvais sentir comme une multitude de fils qui sortaient de mon corps, un peu comme de la matière très douce qui entourait parfaitement la surface de mon corps physique tout entier -- exactement la même sensation que les "fils" que j'avais semé partout dans le magasin. Ça faisait un peu penser à de la fourrure en fait!

Je suis convaincu d'avoir découvert quelque chose... Je ne sais pas si ça a déjà été trouvé, mais voici ma théorie:

La conscience, c'est de la matière d'une autre dimension. Il est possible de déplacer cette matière par la pensée. Ainsi, pour aller plus profondément en transe, on cherche à éloigner cette conscience du corps physique -- on tire sur les fils qui la composent, et on les entoure autour d'objets imaginaires pour qu'elle reste ancrée en dehors du corps.

Pour commencer, il faut visualiser (=sentir avec le sens du toucher) cette matière soyeuse tout autour de soi. Mon conseil c'est de s'imaginer qu'on est dans une couette toute douce et très confortable après avoir réduit les sensations physiques à un minimum. Il peut être utile de penser à l'état dans lequel on se sent quand on se fait réveiller mais qu'on a qu'une envie: de se rendormir paisiblement.

Ensuite, il suffit de visualiser une scène, n'importe où, un endroit où il y a des objets et des personnes sur lesquels on peut fixer son attention.

Au fur et à mesure que l'on se déplace, on remarque des objets, et le fait de les remarquer force automatiquement une partie de la conscience (de la matière soyeuse) à s'enrouler autour comme une corde. On ne voit pas immédiatement les objets, et on ne sent pas immédiatement la matière soyeuse, mais ça devrait venir... Malheureusement il y a peut être un obstacle ici... Aucune garantie que la matière soyeuse se manifeste... L'important c'est de se concentrer sur la visualisation active pour oublier la dimension physique.

Ensuite, au fur et à mesure qu'on dépose cette matière, on devient de plus en plus lucide, il suffit alors de penser à son corps physique pour se retrouver "tout déplié dans le monde réel."

Pour éviter de rater la sortie, ne pas trop s'affoler, comme d'habitude!

Donc voilà... Je baptise cette technique : "La technique du nuage de cordes"

Je sais pas si mon message est lisible et bien structuré... Je suis plutôt fatigué... Mais je tenais absolument à partager tout ça avant d'aller dormir :P

S'il y a des cobayes sur le forum, n'hésitez pas à tester et à me faire parvenir vos pensées sur cette méthode.. Elle me paraît plus facile que la technique de la corde pour capturer notre attention, et elle donne plus de liberté... Il n'y a plus qu'à espérer qu'elle ne provoque pas le sommeil trop facilement... :o
JE JE JE JE moi moi moi JE
JEJEJEJE MOI MOI JE
JE MOI MOIJE JOIME

#2 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 01 septembre 2006 - 12:26

Une technique originale, super kiwibonga ! :10: Je vais tester ça de mon côté aussi. Merci de l'avoir partagée avec nous :)
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#3 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages
  • Lieu:essone 91

Posté 01 septembre 2006 - 13:27

En effet, c'est une drôle de technique !
Je sens que je vais jouer à spiderman ce soir !  ;)
Compassion et amour sont les maîtres mots !

Mon blog (toutes mes expériences sont ici).
Mon site : Le Temple Reiki.
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Mon myspace (venez découvrir mes créations musicales).

#4 -SimRack-

-SimRack-

Apprentit rêveur

• Membre
  • 138 messages

Posté 01 septembre 2006 - 13:40

Je n'ai pas trop compris en fait (en simplifiant):

-On se détent phisiquement
-On imagine être entouré du nuage de fils de soie, qui réprésenté notre conscience.
-On visualise une scene dans sa tête
-Dans cette scene, on place des fils de conscienses un peu partout pour les "ancrer" à la scene
-Ensuite, on pense à son corps et...

C'est là que j'ai pas comprit, qu'est qu'on fait après, je ne comprend pas le terme "déplié". Mais je suis conscient que c'est plutôt dur à expliquer.
C'est gentil de lire ma signature!

#5 Aanaon

Aanaon

.

• Membre
  • 1 395 messages

Posté 01 septembre 2006 - 14:25

ben, en fait, c'est comme si t'étais un liquide qui se transvasait progressivement de ton corps physique à ton corps astral.......

#6 kiwibonga

kiwibonga

Écrivain lent

• Membre
  • 128 messages

Posté 01 septembre 2006 - 19:08

Voir le message-SimRack-, le Sep 1 2006, 08:40 AM, dit :

-Ensuite, on pense à son corps et...

C'est là que j'ai pas comprit, qu'est qu'on fait après, je ne comprend pas le terme "déplié". Mais je suis conscient que c'est plutôt dur à expliquer.

En fait, au fur et à mesure que tu approfondis la transe (ou que tu t'endors, tout simplement), ton corps énergétique se "déplie" -- il est en expansion, il gonfle. Au réveil, c'est un peu comme s'il se dégonflait, il devient plus compact et impossible à manipuler consciemment.

Donc ce que la technique du nuage de cordes fait, c'est qu'elle permet d'affecter le corps énergétique en l'influençant indirectement -- en "attachant" cette matière hors du corps, on empêche le corps énergétique de se "replier" au réveil et on reste en transe profonde (déplié).

Ainsi, au lieu de se réveiller dans le corps physique directement quand on pense à son corps, on se réveille d'abord en projection éthérique. Et à partir de là, la projection dans le "monde réel" (Real Time Zone) est très facile. La plupart des gens "roulent" dans leur corps pour sortir à ce stade, mais il est également possible de se téléporter par visualisation, de s'envoler, etc...

Je pense que la partie la plus difficile, c'est de ressentir cette matière qui nous entoure si on ne l'a jamais sentie auparavant -- mais la plupart de ceux qui sont bons en transe ont probablement déjà ressenti les mouvements énergétiques, donc ça ne devrait pas poser tant de problèmes...
JEJEJEJE MOI MOI JE
JE MOI MOIJE JOIME

#7 -SimRack-

-SimRack-

Apprentit rêveur

• Membre
  • 138 messages

Posté 01 septembre 2006 - 19:12

Ahh ok! Merci pour ces précisions kiwibonga.

En fait, ces fils représentent le corps ethérique qu'on étire et qu'on fie à des "objets" par visualisation. Ce qui fait qu'au réveil, notr corps ethérique est déja éttiré et ne se "refixe" pas au corps physique. Donc, on peut sortir sans dificulté. Ookkk!! Interessant tout ça!

Question: Est qu'il faut déja savoir entrer en transe pour y parvenir?

#8 Azargoth

Azargoth

Membre bouddhique

• Membre
  • 846 messages
  • Lieu:Bas-Rhin

Posté 01 septembre 2006 - 20:00

Voir le message-SimRack-, le Sep 1 2006, 08:12 PM, dit :

Ahh ok! Merci pour ces précisions kiwibonga.

En fait, ces fils représentent le corps ethérique qu'on étire et qu'on fie à des "objets" par visualisation. Ce qui fait qu'au réveil, notr corps ethérique est déja éttiré et ne se "refixe" pas au corps physique. Donc, on peut sortir sans dificulté. Ookkk!! Interessant tout ça!

Hmmm, un corps etherique qui se détache et c'est la mort, a mon avis ! On peux pas faire ça je pense, ça doit etre le corps astral.
Sig Froûr Ingvë, Sig Woudha Mônn, Sig Thoroû Dag

"Si quelque chose s'achève, il nous faut penser que quelque chose commence."
Rudolf Steiner

http://www.editions-triades.com/

#9 -SimRack-

-SimRack-

Apprentit rêveur

• Membre
  • 138 messages

Posté 01 septembre 2006 - 20:14

Je n'ai pas dit qu'il se détachait.  :huh:
J'ai juste dit qu'il s'éttiré. Mais je me suis peut être mal exprimé.  :)

#10 kiwibonga

kiwibonga

Écrivain lent

• Membre
  • 128 messages

Posté 01 septembre 2006 - 22:16

Voir le message-SimRack-, le Sep 1 2006, 02:12 PM, dit :

Oui, il faut être capable d'entrer en transe (d'y rester quelques minutes) et de se réveiller volontairement. Compter environ 2 semaines pour maîtriser ça (avec les méthodes que je publierai un de ces quatres).

Voir le messageAzargoth, le Sep 1 2006, 03:00 PM, dit :

Hmmm, un corps etherique qui se détache et c'est la mort, a mon avis ! On peux pas faire ça je pense, ça doit etre le corps astral.

Bien, en fait, quand on se projette, on détache des parties du corps éthérique -- mais bon, c'est vrai, on ne peut pas le détacher entièrement...
JEJEJEJE MOI MOI JE
JE MOI MOIJE JOIME

#11 Aanaon

Aanaon

.

• Membre
  • 1 395 messages

Posté 01 septembre 2006 - 23:07

tu veux plutôt dire que tu détaches le corps astral, je pense?

#12 kiwibonga

kiwibonga

Écrivain lent

• Membre
  • 128 messages

Posté 02 septembre 2006 - 01:34

Non, le corps astral n'est pas sur le plan éthérique... (M'enfin, aussi le terme est si souvent mal utilisé... Je suis plus trop sûr de savoir ce que c'est le corps astral :P)

Modifié par kiwibonga, 02 septembre 2006 - 01:36.

JEJEJEJE MOI MOI JE
JE MOI MOIJE JOIME

#13 Azargoth

Azargoth

Membre bouddhique

• Membre
  • 846 messages
  • Lieu:Bas-Rhin

Posté 02 septembre 2006 - 10:34

J'ai fait une petite projection cette nuit. Seulement, je me suis reveillé au matin, donc les souvenirs étaient très vague.
Dommage :(
Sig Froûr Ingvë, Sig Woudha Mônn, Sig Thoroû Dag

"Si quelque chose s'achève, il nous faut penser que quelque chose commence."
Rudolf Steiner

http://www.editions-triades.com/

#14 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 02 septembre 2006 - 10:51

J'ai essayé cette nuit, ça fait une pression sur le corps astral en effet mais pour ma part ça me demande trop de visualisation/concentration à imaginer les fils etc., du coup je ne suis pas parvenu à sortir avec seulement cette méthode. Mais c'est pas mal :)
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#15 Cube

Cube

Membre cubique

• Membre
  • 332 messages

Posté 02 septembre 2006 - 11:59

Sympa :)

Mais je me demande si c'est une bonne idée de repenser à son corps après l'ancrage dans le monde imaginaire, car si on pas mis des fils assez "solides" on retombe dans le corps physique.

En tout cas je trouve cette méthode plus amusante que les autres :)

A tester !
"Bon maintenant vous signez vous adhérez à la secte ou vous vous cassez pasque j'ai du pain spiritique sur la planche."
Skippy le Grand Gourou

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)