Aller au contenu

Mon problème, c'est moi même

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
21 réponses à ce sujet

#16 cronos

cronos

Membre astral

• Membre
  • 101 messages
  • Lieu:Alger

Posté 01 septembre 2006 - 11:14

En général je me parle à la 1ère personne aussi. à part quand je suis devant un miroir. ("Tu sais que t'es beau gosse toi?" B) )

Je préfère ne pas utiliser le mot lucide. c'est un mot assez difficile à comprendre pour le subconscient.

Chacun son truc. Chacun sa phrase. je prèfère "ce que tu vois est un rêve" c'est plus simple à comprendre mais bon... pour moi.

#17 -SimRack-

-SimRack-

Apprentit rêveur

• Membre
  • 138 messages

Posté 01 septembre 2006 - 12:09

Pourquoi pas :<< -Ce n'est qu'un rêve

Ou: <<-Je suis en rêve

Pour moi, ca me parait le plus simple pour notre inconscient. (Ah la la, faut tout lui macher à lui!  <_< )
C'est gentil de lire ma signature!

#18 Invité_A-Nepheli_*

Invité_A-Nepheli_*
  • Invité

Posté 01 septembre 2006 - 15:14

Voir le messagecronos, le Sep 1 2006, 12:01 PM, dit :

@ A-Nepheli :

Le problème est justement que je ne me sens jamais lucide pendant mes rêves. Je suis 100% dedans, acteur ou spectateur. Et dès que je deviens lucide, il faut immédiatement que je me réveille pour vérifier que je rêve vraiment. C'est quelque chose dans ma personnalité. Je dois toujours vérfier si mes idées sont les bonnes.  :unsure:

Oui, je comprend, moi ça me faisais pareil au début. Mais c'est parti au fil du temps, avec l'experience. Il faut que consciemment, avant de t'endormir, tu fasse un check de temps en temps en te disant "je suis bien dans mon lit là ?"  :P Et quand tu deviendra lucide dans un rêve, tu trouvera ça marrant et tu te dira juste "Ah ah, c'est un rêve!" et tu pourras continuer à te balader tranquillement.

C'est grisant de pouvoir contrôler ça parceque à partir de là c'est comme une projection astrale, tu te balade où tu veux, en volant, etc... jusqu'à ce que quelque chose te réveille. En plus le temps est détraqué, tu peux avoir l'impression de te balader pendant une demi-heure alors que tu n'a dormi que 5 minutes. Ca m'arrive parfois en méditation, tu regarde le réveil, tu t'attend à ce qu'il soit vachement tard mais seulement 30 minutes sont passées !

#19 Arkh

Arkh

Membre mental

• Membre
  • 297 messages
  • Lieu:Nord

Posté 01 septembre 2006 - 18:24

la situation de bac me rapelle mon brevet , j'était dans une vieille salle et on distribué les sujet on arrive vers moi on ma dit ta copie arrive dans 30 minutes  :o je m'installe j'ouvre mon sac : vide  :o (ses situation etait surment du a une accumulation de stresse) plus tard quand j'ai eu ma copie je me suis dit ben mince c'est n'importe quoi je reve je l'ai deja passé le brevet et le boum reveil pour me rendormir 2 minutes plus tard .... bref quand je fait un reve lucide je ne peux pas en profité car je me reveil  :rofl1:

#20 cronos

cronos

Membre astral

• Membre
  • 101 messages
  • Lieu:Alger

Posté 02 septembre 2006 - 08:41

J'ai fait exactement le même rêve cette année (j'ai refait le bac)

J'étais à 5 minutes de l'épreuve de maths et je savais presque rien. J'essayais de me rappeler des formules les plus importantes mais elles sont toutes importantes et toc, je me réveille: le bac est déja passé, et je l'ai eu d'ailleurs.

@ A-Nepheli: Qu'est-ce que tu trouves plus grisant? Faire des rêves à peine utiles ou réaliser que tu rêves pour visiter consciemment ton inconscient, voire tenter une projection astrale?

#21 -SimRack-

-SimRack-

Apprentit rêveur

• Membre
  • 138 messages

Posté 02 septembre 2006 - 10:23

Tous les rêves sont pleinement utiles. Bien sur, on peut s'en servir pour faire des choses plus importantes que d'autres, mais dans tous les cas, c'est toujours agréable de voler, plonger, aller à toute vitesse et avoir un contrôle total sur le rêve. Je suis certain que dans tous les cas, c'est passionant.

Après, c'est sur que le rêve possède d'autres utilités. Pour ma part, je pense que le rêve est l'endroit le plus direct où parler à son inconscient, peut-être plus que par auto-hypnose.
C'est gentil de lire ma signature!

#22 Invité_A-Nepheli_*

Invité_A-Nepheli_*
  • Invité

Posté 02 septembre 2006 - 13:59

Voir le messagecronos, le Sep 2 2006, 09:41 AM, dit :

@ A-Nepheli: Qu'est-ce que tu trouves plus grisant? Faire des rêves à peine utiles ou réaliser que tu rêves pour visiter consciemment ton inconscient, voire tenter une projection astrale?

Le fait de devenir lucide en rêve et de le manipuler comme tu veux ! Tenter la projection astral, je n'ai jamais réussis. A chaque fois je devenais "astralement aveugle" et je n'ai tjrs pas réglé ce problème.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)