Aller au contenu

Enfin! Des résultats!

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
13 réponses à ce sujet

#1 -SimRack-

-SimRack-

Apprentit rêveur

• Membre
  • 138 messages

Posté 29 août 2006 - 20:55

Cette nuit, j'ai réussi ma première expérience de rêve lucide!

Dans me songes, il faisait nuit, l'histoire se déroulait dans une sorte de ports. J'était dans un bateau de pecheurs quand deux types, qui apparements m'en voulaient, ont commencés à m'attaquer! Ah deux, ils réussirent à m'imobiliser ( :angry: ), et... me jetèrent par dessus bord, dans l'eau froide de la nuit. C'est là que tout se déclencha. Souvent, je fais un rêve où je fais d'immenses bonds, et où à chaque fois que j'atteris sur le sol, je ressent une sensation très désagréable. Dans le cas de la nuit dernière, je me suis dit: <<-Oh non! Je vais encore ressentir ce truc!>> Et c'est là que je me suis rendu compte que j'était en rêve! Je me dit: <<-Cool! >> Et je me débrouille pour ne jamais atteindre l'eau tout simplement en lévitant. C'est alors que je commence à m'envoler librement au dessus du port et de la baie. Je resent nettemend les sensations que procure le vol, très agréable! ( B) ) Mais il y a a quelques problèmes techniques, tout d'abord, je n'arrive pas à accélérer! Je reste à une vitesse qui ne me convient pas ( :D ) et impossible de faire mieu! Du coup, je me pose, mais je ne me souviens plus du moment où je me pose! Tout ce que je sais, c'est que je me dit, comme je suis en rêve lucide, je vais pouvoirs changer de déccord! Je ferme les yeux eu quand je les reouvres, déceptions, je n'ai pas changé de déccord! J'ai juste avancé dans la journée, et le soleil brille... (C'est déja ça.) Après vient une période d'ennuie ferme, c'est vrai, je n'arrive rien à faire, il fait chaud (En rêve, le soleil me tapait sur la tête), alors je me suis dit, tant pis! J'ouvre les yeux, et je me réveille.

Je pourrais dire que c'était un lucide. Mais je conserve des doutes.

Tout d'abord, je n'arrivais pas à bien me contrôler. Je n'avait aucune capacité onirique, je ne faisait que le subir. Où en tout cas, quand je voulais faire des choses, je n'y parvenais qu'à moitié. ( :angry: )

Ensuite, si j'avais été réellement lucide, je n'aurais pas quité le rêve volontairement! J'aurais vraiment essayé de pousser l'expérience plus loin.

Après, la période d'ennuie prouve clairement que je n'était pas maitre de moi même! Si j'avais vraiment été lucide, j'aurais fait pleins de choses, comme aller visiter le port par exemple! ( B) )

Enfin, pendant le rêve, je n'avait absolument pas conscience de mon nom, de mon identité, ou même des conseils que j'ai pu lire ici.

C'est à partir de ces constations que je pense que j'ai fait un rêve lucide, mais pas d'un grand niveau de lucidité. On peut dire que je savait que j'était en rêve (J'en suis sur, car je me suis réveillé au moment où je le "voulait"),mais je n'était pas totalement lucide est que je ne me controlait pas vraiment.

Voila pour ma nuit! Je voudrais connaitre les avis de personnes plus expérimentés que moi sur ce rêve.

Merci d'avance!

SimRack
C'est gentil de lire ma signature!

#2 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 29 août 2006 - 21:26

En effet, c'était bien un rêve lucide, même si tu étais encore à un faible niveau de conscience. Mais ça suffit pour parler de rêve lucide puisque tu savais évoluer dans un environnement onirique. Belle première expérience :10: Le contrôle viendra avec l'expérience :)
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#3 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages
  • Lieu:Liège

Posté 29 août 2006 - 22:08

Bravo SimRack ! Il s'est passé pas mal de choses pour une première expérience !

Je ne suis pas expérimenté, mais je peux te donner un conseil.
Il arrive que l'on ne sache plus quoi faire en rêve lucide, surtout si on perd en lucidité. Dans ce cas, tu as eu raison d'interrompre l'expérience ! Il vaut mieux se réveiller consciemment et se souvenir de tout, plutôt que de rallonger la sauce et risquer... de retomber dans un rêve et oublier des détails au réveil !
Personnellement, quand je sens que l'expérience doit se terminer, je me fais rapidement un résumé mental de tout ce que j'ai vécu, et puis je me réveille.

Ne sois pas impatient, aucune expérience de rêve lucide n'est à délaisser !
Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

#4 -SimRack-

-SimRack-

Apprentit rêveur

• Membre
  • 138 messages

Posté 30 août 2006 - 12:54

Ok, c'était donc un rêve lucide! Cool! ^^ Je vais continuer à m'entrainer. Vous n'avez pas des techniques pour augmenter son niveau de lucidité par hasard? J'avais lu qu'il était efficase de regarder ses mains.

Jolan: Merci pour ton conseil, je le retiendrais, c'est vrai que c'est mieux et de se réveiller dans ces cas là, et puis cette fois, ca s'était passé le matin, plutôt tard, finalement je remercie le rêve de m'avoir réveillé sinon j'était partit pour dormir jusqu'à Midi...  :ph34r:
Sinon, dans mon cas, je n'avais pas vraiment décidé de quitter le songe, j'avais perdus à ce moment là du rêve tout contrôle de moi, la seule chose que je savais, c'est que j'était en rêve.

Sinon, une aute chose qui m'interpelle, c'est que j'ai fait ce rêve sans l'aide de rappel de réalité, et sans technique apparente! Le soir, je m'étais laisser tombar dans le sommeil sans exercice quelquonque, ni même des phrases d'A-Sug. Alors je ne comprend pas que j'en ai fait un. Mais je pense que ça vient du fait que depuis quelques temps, je fais bien plus attention à mes rêves et que je désirait profondément depuis deux semaines d'en faire un. C'est peut-être pour ça!

En tout cas, merci pour vos réponses.

SimRack.

#5 Addict7

Addict7

Onironaute

• Membre
  • 62 messages
  • Lieu:Univers onirique

Posté 30 août 2006 - 13:52

Félicitations!!!

Pas de soucis, les premiers reves lucides ne sont pas toujours fameux, soit tu t'en souvient à peine, soit tu a tres peu ou aucun controle.

Cependant, le fait que tu n'ai fait aucun test de réalité y est peu etre aussi pour quelquechose. En effet, au lieu d'avoir la certitude que tu reve, tu a surment du etre dans une sorte de doute qui t'a fait replonger a certains moment dans des periodes de reve normal (ex:ennuiement). Il faut a ton cerveau un preuve totale que tu reve bien: le teste de réalité pour sortir de cet état de doute et profiter de tes pouvoirs oniriques

Bonne chance a toi

#6 -SimRack-

-SimRack-

Apprentit rêveur

• Membre
  • 138 messages

Posté 30 août 2006 - 20:59

Ok, merci! Ca m'encourage à faire des rappels plus régulièrement! Est-ce que une fois qu'on a fais un rêve lucide, c'est plus facile d'en faire d'autres?

Merci d'avance!

#7 Addict7

Addict7

Onironaute

• Membre
  • 62 messages
  • Lieu:Univers onirique

Posté 30 août 2006 - 21:32

Pour répondre a ta question je pense que oui
Dans mon cas mes premiers reves lucides m'on fortement marqué du point de vue des sensation que cela ma procuré, et ainsi a chaque fois que je ressents les prémices naturelles de la lucidité dans un reve je reconnais directement ces sensation et sa me propulse en pleine lucidité.

Le fait découvrir les sensation de la lucidité t'apprendra à mieu les reconnaitre et les controler, et rendra le reve lucide plus facile d'acces au fur et a mesure (enfin sa devien pas l'évidence qui marche a tous les coups non plus faut pas réver :P)

#8 -SimRack-

-SimRack-

Apprentit rêveur

• Membre
  • 138 messages

Posté 01 septembre 2006 - 10:28

Yiiha!! Deuxième expérience de rêve lucide!  B)

Cette nuit, c'était très court, très faible, mais c'est déja ça! ^^

En fait, à la base, je rêvais qu'on était tout un groupe de personnes, qui jouaient à un jeu. On avait placé sur une table trois objets, et le but était de s'endormir, de devenir lucide, et de récupérer les objets en rêve. (En gros, il fallait rêver lucidement dans un rêve qui n'était pas lucide). Mais j'ai perdus la partie, et le rêve est partit dans un autre direction (dont je me souviens bien mais qu'il serait inutile de raconter pour la suite). Je me suis finalement réveillé. Puis je suis immédiatement retombé dans le sommeil. J'ai donc fais un autre rêve.

Nous étions avec un amis, en train de pêcher des poules (Un sport passionant inventé par mon inconscient cette nuit). Le principe est de se mêtre au bord d'une marre (où il y a des poules), de jeter un baton peint en blanc dans l'eau. Le poules, attirés vers cette couleur, vont avaler le baton! (Vraiment n'importe quoi mon inconscient...) Mais comme le baton est trop grand, elle s'étouffe, meurt, et on n'a plus qu'a les ceuillir à la l'épuisette.

Mais à un moment, c'est un énorme poisson qui a avalé le baton! Il n'est pas mort du tout. alors on a décidé d'établir une nouvelle technique de pêche. On lancait des cailloux sur les poissons, dans l'eau, pour qu'ils meurrent et qu'on puisse les pêcher.

Mais les poissons n'ont pas apréciés... Ils sont sortis du bord de l'eau en plongant et en nous mordants! (J'ai bien ressentit la douleur d'ailleurs...). C'est là que je me suis "souvenu" du jeu de l'autre rêve! Et que je me suis dit :<< C'est simple! Je deviens lucide, et je pourrais m'enfuir! Je suis en rêve!>>

J'ai donc pris conscience que je rêvais. Et cette fois, je me souvenais de mon nom et tout. Par contre, je n'avais pas plus de contrôle sur mon rêve, et j'ai eu l'impression qu'il s'effacait! Je n'ai pas pu regarder le paysage car alors, tout s'effondrait et repartait sur la même couleur, le bleu.

Donc tant pis pour cette fois.  :(  Mais j'entraine mon inconscient là! Déja, j'arrive à avoir conscience de qui je suis en réalité. Je pense qu'en me mettant plus sérieusemenbt encore aux rappels de réalité, je pourrais facilement augmenter ma lucidité! :)

SimRack.

#9 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages
  • Lieu:Liège

Posté 01 septembre 2006 - 10:40

Excellent !  :10:

Après le poulet vert fluo géant de Kalonek, les poules nageuses de -SimRack- !

Je sens qu'on ne va pas s'ennuyer avec toi ;)
Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

#10 -SimRack-

-SimRack-

Apprentit rêveur

• Membre
  • 138 messages

Posté 01 septembre 2006 - 10:42

:lol:  J'ai peut être inventé un nouveau sport national?

#11 Le Passant

Le Passant

Membre qui ne fait que passer...

• Membre
  • 377 messages

Posté 01 septembre 2006 - 11:01

Excellent SimRack, t'as l'air d'être sur la bonne voie :)
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse." Proverbe arabe
"Il n'y a que 10 sortes de personnes : Celles qui comprennent le binaire, et les autres" Proverbe geek
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que parfois certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air cons." Inconnu

#12 -SimRack-

-SimRack-

Apprentit rêveur

• Membre
  • 138 messages

Posté 01 septembre 2006 - 12:02

Oui, j'espère aussi.

Par contre, en réfléchissant un peu, j'ai pensé à un truc. A partir du moment où j'ai été lucide, j'ai sentit tout le rêve qui s'effondrait, et pendant un moment, un peu avant le reveil, je me suis sentit obligé de recréer le rêve et le décord. Alors n'est t-il pas possble qu'en fait, j'ai été trop loin dans la lucididé, que j'ai atteind le niveau 4 de lucidité? Le niveau où on ne laisse plus son inconscient créer soit même le rêve?

Je pense que c'est ça qui a fait que le rêve, au bout de quelques secondes, s'est autodétruit. (Remarque, avec ses histoires de poules et de poissons géant, c'était mieu pour lui...  :lol: )

Voila, vous en pensez quoi vous?

#13 Le Passant

Le Passant

Membre qui ne fait que passer...

• Membre
  • 377 messages

Posté 01 septembre 2006 - 12:42

Il semblerait que la réalité en rêve soit constamment en mouvement. Mais on ne s'en rend pas compte car on ne se focalise pas tellement sur quelque chose quand on n'est pas lucide, même sur les dialogues, qui sont incongrus.
Par contre, au moment où on devient lucide, dès qu'on se fixe sur un élément, on tend à le fixer, à stopper l'aspect protéiforme et changeant des choses.
Ainsi, un interlocuteur avec qui tu essayeras d'avoir une dialogue sensé va faire des réponses très courtes, voire ne plus répondre du tout. Une inscription va arrêter de changer tout le temps et va se fixer dans la forme des caractères, mais va commencer à se répéter indéfiniment. En général, on finit par détruire l'objet du rêve à force de lucidité.

Donc, oui, je pense que tu as peut-être une lucidité trop grande pour continuer en rêve, il faut que tu passes à autre chose à ce moment-là. Soit l'éveil ou le retour au sommeil, soit tenter une technique de projection pour explorer un auter plan de conscience.
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse." Proverbe arabe
"Il n'y a que 10 sortes de personnes : Celles qui comprennent le binaire, et les autres" Proverbe geek
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que parfois certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air cons." Inconnu

#14 -SimRack-

-SimRack-

Apprentit rêveur

• Membre
  • 138 messages

Posté 01 septembre 2006 - 13:27

Pour l'instant, je ne désire pas tenter des projections de conscience. Je ne me sent pas près.

Donc ce que j'essairais, c'est de me concentrer un objet jusqu'à ce que le rêve se stabilise, je vais suivre ce conseil de Kalonek.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)