Aller au contenu

Jeûne de 10 jours

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
22 réponses à ce sujet

#16 Arkayn Son

Arkayn Son

Membre éthérique

• Membre
  • 64 messages
  • Lieu:Tananarive

Posté 29 août 2006 - 16:23

Ah oui ! je me joins aussi à Aanaon.

Merci môman   :lol:  

;)

#17 le scribe

le scribe

Ex-membre

• Membre
  • 1 480 messages

Posté 29 août 2006 - 19:40

Demain je vais arrêter mon jeûne... J'en ai marre !  :lol:

Je le tiens depuis le début du mois d'Août, j'y suis allé en douceur, en mangeant de moins en moins (genre 1 fruit pour toute la journée, pour commencer). Strictement (juste de l'eau) : 2 semaines. Mais tout de même 4 de "serre-ceinture"...

Le bilan :

Une fatigue difficile à cerner, dans le sens où l'énergie est là, même si on ne la ressent pas tout le temps. Parfois l'énergie est très puissante, très élevée. On se sent léger.

Beaucoup plus de ressentis énergétiques, c'est indéniable. On devient plus sensitif.

Pour les méditations : une aide énorme pour l'introspection, calmer l'esprit, rester serein.

Mais si on ne fait pas de méditations : c'est plutôt la déprime... Donc il vaut mieux méditer en jeûnant. Ou bien faire du trekking-jeûne en pleine nature, comme c'est la mode en thérapie ces derniers temps...

Le sommeil : très légèrement perturbé, dans le sens où parfois on pense à la nourriture... Dès qu'on y pense plus, tout va bien...

Les sensations de faim : elles arrivent par petites périodes. On sent que l'estomac travaille. Puis on ne la sent plus ensuite, on parvient à dépasser la pensée qui réclame le repas...

Je me suis rendu compte que j'avais un véritable plaisir de la table que je trouve très convivial. L'idée même de manger est un cap difficile à dépasser ; ça devient un combat psychologique et psychique...

Paradoxe : j'arrête le jeûne au moment où je suis parvenu à ne plus penser à la nourriture...  :D

Oui, mais... Je me sens tout de même faible, ralenti. Mes vertiges sont légers mais bien au rendez-vous. Et surtout je sens que je n'ai plus toutes mes capacités mentales de réflexions. Disons que c'est excellent pour déblayer sur beaucoup de plan...  :lol:

Je précise que je fais un jeûne tous les mois d'Août, histoire de repartir sur un bon pied en septembre. Et que j'ai pris cette habitude dès l'enfance (ce qui était très pénible à l'époque). Mais au niveau santé, ça change vraiment tout : très peu de maladies, juste des trucs très bénins parfois (rhume, angine). Evidemment, après, il faut une alimentation très équilibrée et saine, riche en prâna, par exemple... Mais c'est un autre sujet...  :D

#18 Ginko

Ginko

Membre astral

• Membre
  • 187 messages

Posté 29 août 2006 - 19:49

tu as perdu combien de kilos scribe ?

#19 Azargoth

Azargoth

Membre bouddhique

• Membre
  • 846 messages
  • Lieu:Bas-Rhin

Posté 29 août 2006 - 20:05

Bien moi qui aimerai gagner une dizaine de kilos, je ne le ferai pas  :lol:
Sig Froûr Ingvë, Sig Woudha Mônn, Sig Thoroû Dag

"Si quelque chose s'achève, il nous faut penser que quelque chose commence."
Rudolf Steiner

http://www.editions-triades.com/

#20 le scribe

le scribe

Ex-membre

• Membre
  • 1 480 messages

Posté 29 août 2006 - 20:10

Oh très peu. J'ai pas compté. Peut-être 5 ou 6 kg. On perd peu quand on ne brûle pas des calories par une activité sportive... J'avais déjà fait des jeûnes en faisant du sport mais j'obtenais des crampes sévères lors des efforts intensifs... Donc j'évite de faire des efforts musculaires pendant un jeûne. Je trouve qu'on brûle plus en mangeant équilibré et en faisant du sport, qu'en jeûnant... Mais un jeûne peut aider à couper la faim pour ensuite débuter une diététique plus serrée. Tout dépend ce qu'on recherche...  :)

#21 Ginko

Ginko

Membre astral

• Membre
  • 187 messages

Posté 30 août 2006 - 14:14

Ca me donne envie de faire une jeûne tout ca... ;)

Seulement je doute que ce soit possible tant que je vis chez moi avec mes parents ... j'ai obligation de manger à tout les repas.  :lol:.

Mais un jour j'essaierai pour voir les bienfait que cela procure. Eliminer les cocheneries de mon corps, surtout que j'en consomme pas mal. Mais je me dis qu'a un niveau élévé de réalisation on peut transmutter tout ca et manger n'importe quoi :).

#22 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

Libérée

• Membre
  • 187 messages
  • Lieu:Les pieds sur terre la tête dans les étoiles.

Posté 30 août 2006 - 14:27

J'ai jeuné suite à mes grossesses un jour par semaine pendant un mois. C'est très facile et cela m'a permis de retrouver une activité "stomacale" normale (je souffrais de brulûres qui me mettaient l'oesophage à sang). Quand je raconte ça, on me traite de folle : "j'aurais du consulté... prendre des médicaments". Seulement j'avais déjà testé les médicaments et ceci ne sont efficaces que quelques heures et on dépend de leur prise (ce qui vous pousse à en prendre la nuit). Il faut faire preuve de bon sens : ne pas manger solde l'affaire bien plus rapidement. L'estomac se repose et se répare...

Le jeune m'a permis de faire disparaître les douleurs en un mois et de façon définitive. Par contre je ne pensais pas que l'on pouvais le faire une semaine. Ca me tente un peu à vrai dire...

Modifié par Catarineta Tchi Tchi, 30 août 2006 - 14:29.

...Tires des leçons, tu as la chance d'être au milieu de gens qui ont un coeur...
  Grand écrivain francophone et anti-conformiste du début du XXIème.

#23 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages
  • Lieu:essone 91

Posté 30 août 2006 - 15:26

Voir le messageCatarineta Tchi Tchi, le Aug 30 2006, 03:27 PM, dit :

J'ai jeuné suite à mes grossesses un jour par semaine pendant un mois.

Oui c'est ce que l'on m'avait dit, 1 jour par semaine c'est l'idéal!

Mais ça doit pas être facile quand même.
Compassion et amour sont les maîtres mots !

Mon blog (toutes mes expériences sont ici).
Mon site : Le Temple Reiki.
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Mon myspace (venez découvrir mes créations musicales).

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)