Aller au contenu

Jeûne de 10 jours

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
22 réponses à ce sujet

#1 Gauthier

Gauthier

Membre éthérique

• Membre
  • 62 messages
  • Lieu:Au chiottes (mais... à Lyon)

Posté 28 août 2006 - 10:05

Salut tout le monde :)

La première fois (une petite semaine, si je me souviens bien), c'était intéressant car j'avais eu des perceptions nouvelles (auras, et quelques sens un poil plus développés, peut-être un réflexe archaïque qui augmente les perceptions au moment de la chasse ?)

bon, bref, cette-fois, rien de particulier, juste une expérience qui purge pas mal, mais sans plus.
Pour ce qui est de l'énergie, aucune baisse de l'activité, par contre, quelques crampes dues au manque de magnésium pendant l'entraînement (une bonne bouteille d'Hépar, et ça repart ?)

pour ceux qui avaient déjà fait l'expérience, j'aimerais vos avis :)

PS : il devait durer deux semaines, mais je l'ai cassé, par convenenance, dans un mac donald en slovénie...
Mon père, vivait d'amour et de bière...

moi la bière me suffit...

un proverbe chinois dit que lorsqu'on n'a plus rien à dire, on cite en général un proverbe chinois :)

#2 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages
  • Lieu:essone 91

Posté 28 août 2006 - 13:00

C'est un peu long 10 jours qd même !

J'ai entendu dire que l'idéal, c'est 1 jour par semaine, mais pour le moment je n'ai pas le courage !
Compassion et amour sont les maîtres mots !

Mon blog (toutes mes expériences sont ici).
Mon site : Le Temple Reiki.
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Mon myspace (venez découvrir mes créations musicales).

#3 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 28 août 2006 - 13:22

Avec Devneil on avait fait un jeune de 2j précédé de 3j de pré-jeûne aux fruits. C'est une expérience que j'aimerai refaire, ça m'avait fait du bien et avait stimulé mon énergie (à la fin du 2ème jour je vibrais constamment comme si j'étais en transe, c'était assez marrant).
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#4 aurinko

aurinko

Fils du soleil

• Membre
  • 271 messages

Posté 28 août 2006 - 13:24

C'est la bonne periode pour faire une cure de raisin pour ceux qui seraient tentés par une mono-diete
« To learn, read. To know, write. To master, teach. »

#5 WolfSpirit

WolfSpirit

Visiteur

• Membre
  • 5 messages

Posté 28 août 2006 - 13:47

:rofl1:  pas mal , faire un jeune pendant 10 jours , je meurs  :D .

#6 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 28 août 2006 - 14:36

Mais non, on peut passer des semaines sans manger, rassure toi ;) La sensation même de faim finit par s'atténuer grandement. Ce qui est "difficile" c'est l'élimination des toxines par le processus de "suicide" des cellules en ayant emmagasinées (c'est ce qui cause des vertiges, des migraines, une faiblesse général ... Et non le manque de nourriture dont nous avons plein de réserves dans le corps).

#7 quebec

quebec

Membre éthérique

• Membre
  • 78 messages

Posté 28 août 2006 - 15:30

Ni manger, ni boire?

Je ne pourrais pas de toute façon, j'ai besoin de vitamines pour ma musculation.

#8 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 28 août 2006 - 16:18

Non il faut boire évidemment !! Et même plus que quand on ne jeûne pas, dans les 2L d'eau par jour pour évacuer les toxines.
Tu peux arrêter ta musculation une semaine non si tu veux purifier ton organisme, non ? ;) (d'ailleurs c'est plutôt de protéines dont tu as besoin pour la musculation)

#9 Gauthier

Gauthier

Membre éthérique

• Membre
  • 62 messages
  • Lieu:Au chiottes (mais... à Lyon)

Posté 28 août 2006 - 16:32

en gros : 1 gramme de lipides = 9 kcalories... Or, on consomme 2000 kcalories par jour...

Donc, forcément y'a des réserves. Je pèse en général 120 kilos, là j'en fais 113, donc y'a eu de la fonte (faut dire que je m'entraînais en même temps)

En tout cas, le fait de jeûner n'est pas incompatible avec le sport, mais il faut un avis médical, je ne suis pas placé pour conseiller quoi que ce soit ici :)

Ce qui est intéressant, c'est que les cellules graisseuses stockent toutes les merdes qu'on ingère chaque jour (depuis la nuit des temps, c'est comme ça, hein... je ne crache pas sur notre civilisation ou quoi que ce soit, c'est simplement qu'on ingurgite parfois des métaux lourds, ou d'autres choses)
Donc, fonte des graisses = libération de ces produits en masse = purification du corps, MAIS, il faut être prudent, certains se sont fait hospitaliser pour ça, parce qu'ils avaient été intoxiqués...

Donc il faut boire beaucoup comme l'a dit Kalonek (certains le font avec lavements profonds pour pas que les toxines restent longtemps... pourquoi pas, c'est vrai que l'évacuation sans ça était un peu douloureuse, mais faut pas charrier, c'était quand même pas monstrueux)

bon, ben voilà :)
Mon père, vivait d'amour et de bière...

moi la bière me suffit...

un proverbe chinois dit que lorsqu'on n'a plus rien à dire, on cite en général un proverbe chinois :)

#10 quebec

quebec

Membre éthérique

• Membre
  • 78 messages

Posté 28 août 2006 - 16:35

Oui, je voulais dire protéines, désolé.

Bin je vais passer mon tour pour un moment parce que ces temps-ci j'essai de prendre du poids (je fais 60 kilo pour 175cm). Quand j'aurais atteint 70kilos je m'y mettrai.

#11 Arkayn Son

Arkayn Son

Membre éthérique

• Membre
  • 64 messages
  • Lieu:Tananarive

Posté 29 août 2006 - 12:54

J'aimerai également pratiquer un jeûne pour nettoyer correctement mon organisme. Si je comprends bien, il s'agit de ne pas s'alimenter pendant quelques jours, en continuant toutefois de s'hydrater.

Kalonek )=> pour les jours de préjeûne dont tu parles, tu t'alimentes uniquement en fruits et jus ?

Est-ce qu'il s'en suit une grande fatigue générale ? Car je pars à Madagascar pour quelques années dans 12 jours et j'aurai bien pratiqué un jeûne avant de décoller. Mais si cela doit me fatiguer beaucoup, ce n'est peut-être pas le bon moment.

Tout cela m'intéresse grandement.

;)

#12 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 29 août 2006 - 13:07

Voir le messagetournesol99, le Aug 29 2006, 01:54 PM, dit :

J'aimerai également pratiquer un jeûne pour nettoyer correctement mon organisme. Si je comprends bien, il s'agit de ne pas s'alimenter pendant quelques jours, en continuant toutefois de s'hydrater.

C'est cela en effet :)

Citation

Kalonek )=> pour les jours de préjeûne dont tu parles, tu t'alimentes uniquement en fruits et jus ?

Oui, je me nourris uniquement de fruits le matin pour habituer progressivement l'organisme, et ça effectue déjà un bon nettoyage.

Citation

Est-ce qu'il s'en suit une grande fatigue générale ? Car je pars à Madagascar pour quelques années dans 12 jours et j'aurai bien pratiqué un jeûne avant de décoller. Mais si cela doit me fatiguer beaucoup, ce n'est peut-être pas le bon moment.

Tout cela m'intéresse grandement.

;)

La fatigue engendrée dépendra de ton taux d'intoxication principalement. Si ton corps a beaucoup à éliminer, tu seras fatiguée et flagada, sinon moins. Quand j'ai fait mon jeûne, je prenais des cours de conduite en même temps et je n'ai pas eu de problème ;) Donc tout dépend de la façon dont ton corps va réagir. En faisant le pré-jeûne, tu verras déjà si ça s'annonce fatigant ou non.
J'espère que tu auras internet à Madagascar !

#13 Arkayn Son

Arkayn Son

Membre éthérique

• Membre
  • 64 messages
  • Lieu:Tananarive

Posté 29 août 2006 - 14:18

Très bien, je vais essayer alors et verrais bien ce que je ressens.

Oui, j'aura bien internet à Madagascar. La capitale Tananarive reçoit le haut débit  ;)

#14 Moïra

Moïra

Membre bouddhique

• Membre
  • 859 messages

Posté 29 août 2006 - 14:54

Je faire ma bonne mère! :)  Attention les enfants on ne jeûne pas n'importe comment hein?!
Renseignez vous, il y a quelques règles de base, et parfois des contre-indications.

Citation

Pourquoi jeûner ?

Du fait de l'abondance de nourriture, souvent trop riche et du manque d'exercice physique quotidien, notre corps stocke les calories en trop qu'il n'arrive pas à brûler. A cause de cet encrassement il lui devient impossible de régénérer ses cellules de façon efficace, et d'éliminer les toxines emmagasinées issues de la pollution, des additifs alimentaires, du stress… Tout cela pèse sur nous, nous rend plus facilement malade, fatigué en sous vitalité. Aussi il paraît judicieux de réintroduire volontairement un temps de disette qui permet à l'organisme de brûler les réserves de graisse, de renouveler les cellules, et d'éliminer les toxines. Dans l'ordre, le corps élimine tout ce qui lui pèse, puis ce dont il n'a pas besoin, puis ce qui le dérange et enfin tout ce qui le rend malade.

C'est une cure de rajeunissement pour tout notre corps. Rappelons que les enfants malades jeûnent spontanément, laissant leur corps s'auto-restaurer (le mot restauration ne signifiant pas seulement alimentation). De même chez les animaux le jeûne est une méthode de survie programmée par la nature et qui permet de passer certaines périodes sans nourriture. Citons les oiseaux migrateurs qui font leurs longs parcours en jeûnant et en puisant dans leurs réserves de graisse accumulée durant l'été. Les bouquetins, chamois, et cerfs qui ont à lutter contre la neige et le froid, vont aussi accomplir le rut et déployer plus de puissance durant cette période de jeûne. Le jeûne n'est donc pas synonyme de fatigue chez les animaux, au contraire.

Les 4 règles du jeûne selon le Dr Lützner

-  S'abstenir de manger mais boire beaucoup (eau, tisanes, bouillons de légumes, jus de fruits dilués).
-  Supprimer tout ce qui n'est pas indispensable et nous nuit : alcool, tabac, sucreries, …
-  Se libérer du quotidien : du travail, du téléphone, des nouvelles, des soucis, pour aller à la rencontre de soi-même.
-  Se comporter de façon naturelle et faire tout ce qui est bon pour notre organisme : repos, oxygénation, mouvement, lectures, musique…

Le jeûne sec quant à lui n'admet aucune boisson et ne peut se faire plus de 2 ou 3 jours. Il produit un nettoyage en profondeur des cellules et peut se pratiquer à la fin d'un jeûne hydrique.

Un peu dans le même esprit de détoxination du corps citons les monodiètes de saison, comme la cure de raisin de l'automne qui associe plaisir et purification. Grand nettoyage d'automne, elle sollicite tous les organes d'élimination : la peau, les reins, le foie, et les intestins. Elle est aussi rajeunissante.

Les bienfaits du jeûne

-  Une perte de poids : même si les effets d'une semaine de jeûne vont bien au delà d'un simple régime, la perte de poids associée est réelle, allant de 5 à 10% du poids selon le poids de départ, plus pour les hommes et un peu moins pour les femmes. A noter qu'une personne sans surpoids ne perdra que le strict minimum qu'elle reprendra d'ailleurs à l'issue du jeûne.
-  Un nettoyage en profondeur : pour éliminer les graisses superflues dues à une suralimentation, les toxines dues au stress et aux pollutions diverses.
-  Une régénération : l'énergie digestive non utilisée est réorientée vers la guérison et la cicatrisation
-  Une augmentation des défenses immunitaires par une activation des cellules de défense du corps
-  Un déconditionnement vis à vis des stimulants artificiels et de certains médicaments
-  Une peau neuve en nettoyant l'intérieur de notre corps le jeûne permet de retrouver une peau plus jeune et plus souple
-  Une prévention vis à vis de nombreuses maladies et des troubles du vieillissement prématuré ou de la ménopause
-  Une stimulation de tous les sens
-  Une correction de l'hypertension et du cholestérol après une semaine de jeûne
-  Un regain de vitalité à l'issue du jeûne, ce que font les sportifs en préparation aux compétitions (Y. Noah, C. Chabaud, …)
-  Une vision plus claire de qui on est et de ce que l'on veut, le jeûne va nous aider à nous recentrer, à aller vers l'essentiel.
-  Un lâcher prise face aux stress de la vie
-  Un tournant qui aide à prendre des décisions dans les moments charnières de notre vie

L'entrée et la sortie du jeûne

Il est important de réduire son alimentation avant de faire un jeûne afin de préparer le corps progressivement. 5 jours avant le jeûne, il est conseillé d'éviter le tabac, l'alcool et les excitants. 3 jours avant le jeûne, éviter ou diminuer la viande, le poisson, les œufs et les produits laitiers (protéines animales) et la veille du début du jeûne mieux vaut manger des fruits ou des légumes à volonté et boire abondamment.

De même à la fin d'un jeûne la reprise alimentaire doit être progressive sur une durée équivalente à celle du jeûne lui-même. Ainsi pour un jeûne d'une semaine, on surveillera l'alimentation la semaine suivante en privilégiant les légumes cuits et crus, les fruits frais ou secs trempés hors des repas, les oléagineux, les graines germées, puis les céréales complètes, le tout arrosé de bonnes huiles bio de première pression à froid type olive plus soja ou noix. Il faudra éviter durant cette reprise les produits raffinés et les excitants, ainsi que les aliments fermentés (pain et fromage), et les protéines animales.

Et la sensation de faim

Elle disparaît en général au début du 3e jour, lorsque le corps s'habitue à se nourrir de ses réserves et n'attend plus d'alimentation extérieure. C'est une déprogrammation des habitudes de repas qui s'opère alors. Les jours suivants on se sent très bien , plus léger. Jeûner ce n'est pas avoir faim et tous les stagiaires le constatent avec surprise.

Pierre JUVENETON Naturopathe iridologue, praticien en Rebirth et Décodage Biologique Et Dominique JUVENETON, praticienne en Rebirth, sophro-analyste et thérapeute de la vie intra-utérine

source: http://www.mieux-etr...?id_article=734

Quelques ouvrages: http://www.ffjr.com/textes.htm

#15 Aanaon

Aanaon

.

• Membre
  • 1 395 messages

Posté 29 août 2006 - 15:32

C'est vraiment bien, ça. Merci Moïra!   ( ça tombe bien, je pense que ça va être le bon moment pour moi aussi).

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)