Aller au contenu

Bas astral synonyme d'enfer ??

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
27 réponses à ce sujet

#1 Merkaba21

Merkaba21

Membre éthérique

• Membre
  • 21 messages

Posté 28 août 2006 - 04:11

C'est une question qui m'intrigue... puisque la plus basse "dimension" d'existence serait le bas astral est-ce la que serait situé l'enfer Chrétien ?

un peu bizzare comme question mais je développe..

Il est dit que celui qui vivra par l'épée périra par l'épée.... étant donné que l'environnement astral et celui du bas astral en l'occurence sont des environnements sensible a la pensée celui qui a vécu sur terre par le mal répercutes ses pensées dans l'astral et crée alors ses propres peurs les plus inimaginables et les entretiens car il a peur d'eux et c'est ni plus ni moins que l'enfer !

et la vrai vie serait plutôt d'évoluer vers des plans de conscience plus élevés se rapprochant de la Source Créatrice, Dieu. Alors ceux qui vivent par l'épée périront en effet par l'épée et ceux qui vivent d'amour vivront d'amour .... Pourquoi les prophètes insistent ils tant sur le fait d'aimer vous croyez ?

Pour ma part je crois que la plupart des êtres évoluant sur cette planète qui n'ont aucune idée de ce que peuvent être les plans de conscience se retrouveront dans le plan astral au même endroit que plusieurs autres qui ont les mêmes croyances et l'environnement sera conditionné par les pensées de ces milliers de personnes ce qui fera en sorte qu'il leur sera autant difficile d'explorer d'autres plans plus subtils d'existences que maintenant dans le plan physique... j'attends de voir ce que vous en pensez !

#2 Jsf

Jsf

Membre bouddhique

• Membre
  • 892 messages

Posté 28 août 2006 - 06:34

Si je puis me permettre, je trouve qu'il y a une incohérence.
On dit d'habitude que plus les plans sont élevés, plus les pensées sont créatrices.
Donc, dans les plans les plus bas, les pensées ne sont pas très présentes.

Aussi, puisque les dimensions sont déterminés selon le libre-arbitre et la liberté, plus on est "bas", plus ces "valeurs" sont restreintes.

Je pense plutôt (hypothèse), que le bas-astral est une couche qui entoure chacun des plans. C'est-à-dire que la Terre, faisait parti de telle dimension, est entouré d'un "halo" dans lequel se situe bas-astral, dans lequel transitent les morts, dans lequel on peut s'installer après la vie...

Une dimension moins élevée possèdera également ces couches, en peau d'oignon... (cf. Monroe)

Les entités progressent ou régressent, subissant leur karma. Si l'entité régresse, elle ne sera pas confrontée à ses peurs telle qu'on le conçoit dans un milieu astral, mais elle sera confrontée à un "retour" karmique proportionné.

Mais tout cela n'est que suppositions.

Modifié par Jsf, 28 août 2006 - 06:38.

"Vivre pour autrui : délassement infiniment agréable pour les hommes fortement égoïstes." Nietzsche, V. de puissance II, p.119.

#3 Le Passant

Le Passant

Membre qui ne fait que passer...

• Membre
  • 377 messages

Posté 28 août 2006 - 07:47

Effectivement, je pense que Jsf a raison. Les plans les plus proches du physique sont les moins influencés par la pensée. En témoignent les portes qu'on ne parvient pas toujours à traverser sur  ces plans vibratoires, par exemple, ou la similitude entre ce plan et le plan physique.

Là où le bas-astral peut être synonyme d'enfer, c'est que on y trouve des entités négatives à faible taux vibratoires, qui aiment bien tourmenter le monde, ou alors parfois des fantômes, qui sont un beaucoup plus nuisibles quand ils s'y mettent.

Le problème des gens piégés dans ces plans est qu'ils n'imaginent pas qu'il y a d'autres plans d'évolution... un peu comme les vivants qui ne croient pas à la vie après la mort, ou qui ne croient pas à la PA. Ils restent donc là où ils sont après leur mort, en n'imaginant pas qu'il puisse y avoir autre chose. Buhlman décrit ça très bien dans son bouquin quand il explique qu'il découvre à chaque fois des plans supérieurs, jusqu'à approcher la membrane interne de l'univers.
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse." Proverbe arabe
"Il n'y a que 10 sortes de personnes : Celles qui comprennent le binaire, et les autres" Proverbe geek
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que parfois certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air cons." Inconnu

#4 Arkh

Arkh

Membre mental

• Membre
  • 297 messages
  • Lieu:Nord

Posté 28 août 2006 - 20:49

j'ai une autre theorie : je trouve que le plan physique c'est l'enfer en effet on vie dans un monde ou seul l'argent compte (pas pour tous heureusement) et où la misére et omnipresente : regardez le nombre de suicide , le nombre d'SDF ou encore le nombre de pauvre en Afrique sur l'astral il n'y a pas de monée local "je pense" lol et on est libre on peu vivre sans la misére et la pauvreté

On sait qu'il y a deux possibilité à la mort : - la reincarnation -) donc resté en enfer
                                                              - rejoindre l'astral -) le paradis

deplus on dit bien le "Tout Haut" non ? Et le plan astral c'est le plan le plus evolué (le plus haut)

#5 Le Passant

Le Passant

Membre qui ne fait que passer...

• Membre
  • 377 messages

Posté 28 août 2006 - 21:10

Voir le messageArkh, le Aug 28 2006, 09:49 PM, dit :

deplus on dit bien le "Tout Haut" non ? Et le plan astral c'est le plan le plus evolué (le plus haut)
Euh, pas vraiment, il y a un tas d'autres plans plus évolués que l'astral. Au contraire, l'astral est un des plans les plus proches du physique.
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse." Proverbe arabe
"Il n'y a que 10 sortes de personnes : Celles qui comprennent le binaire, et les autres" Proverbe geek
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que parfois certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air cons." Inconnu

#6 Arkh

Arkh

Membre mental

• Membre
  • 297 messages

Posté 28 août 2006 - 21:16

Voir le messageLe Passant, le Aug 28 2006, 10:10 PM, dit :

Euh, pas vraiment, il y a un tas d'autres plans plus évolués que l'astral. Au contraire, l'astral est un des plans les plus proches du physique.

Le haut astral ?
de toute façon comment savoir qu'on est au plus haut  :rolleyes: (bref c'est un autre debat)

#7 coutain

coutain

Membre éthérique

• Membre
  • 31 messages

Posté 28 août 2006 - 21:21

j'ai une autre theorie : je trouve que le plan physique c'est l'enfer

Exactement ce que je penses, sauf qu'il existe egalemetn des paradis sur terre, à mediter donc  ;)

#8 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages
  • Lieu:Liège

Posté 28 août 2006 - 21:26

Citation

Pour ma part je crois que la plupart des êtres évoluant sur cette planète qui n'ont aucune idée de ce que peuvent être les plans de conscience se retrouveront dans le plan astral au même endroit que plusieurs autres qui ont les mêmes croyances et l'environnement sera conditionné par les pensées de ces milliers de personnes ce qui fera en sorte qu'il leur sera autant difficile d'explorer d'autres plans plus subtils d'existences que maintenant dans le plan physique...

Citation

Le problème des gens piégés dans ces plans est qu'ils n'imaginent pas qu'il y a d'autres plans d'évolution... un peu comme les vivants qui ne croient pas à la vie après la mort, ou qui ne croient pas à la PA. Ils restent donc là où ils sont après leur mort, en n'imaginant pas qu'il puisse y avoir autre chose.

Le Passant > si tu lis bien, tes propos vont dans le même sens que Merkaba21 !  :blink:

Plus on régresse, plus les (libres) pensées se font rares, ce qui ne veut pas dire qu'elles n'existent plus !
Dans notre plan d'existence physique, notre pensée est limitée par des conditionnements (générés par notre monde intérieur et le monde extérieur) qui nous freinent et peuvent même nous enfermer si on les laisse diriger notre vie (= enfer sur terre). L'enfer se retrouverait alors à tous les niveaux d'existence. L'enfer serait comme des oeillères, et suivant notre degré de lucidité, on peut soit ne pas les remarquer du tout, soit les remarquer sans arriver à les ôter, soit trouver le moyen de les ouvrir partiellement ou, mieux, de les ôter définitivement (utopie?).

L'enfer n'aurait alors pas de localisation spatiale particulière, il s'agirait plutôt d'un état d'esprit.

Bon... C'est juste une réflexion ! Quand quelqu'un connaîtra LA Vérité, qu'il nous le dise !  :D
Je ne pense pas qu'il n'y ait qu'une seule vérité. Chacun forge sa vision de la vie par rapport à son propre vécu. Ce qui est vrai pour moi ne l'est pas pour toi blablabla  -_-  ^_^
Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

#9 Arkh

Arkh

Membre mental

• Membre
  • 297 messages

Posté 28 août 2006 - 21:33

Voir le messageJolan, le Aug 28 2006, 10:26 PM, dit :

Bon... C'est juste une réflexion ! Quand quelqu'un connaîtra LA Vérité, qu'il nous le dise !  :D
Je ne pense pas qu'il n'y ait qu'une seule vérité. Chacun forge sa vision de la vie par rapport à son propre vécu. Ce qui est vrai pour moi ne l'est pas pour toi blablabla  -_-  ^_^

Annales Akashiques ? lol apres tout depend aussi des religions et croyance des uns et des autres ...  :huh:

#10 Cube

Cube

Membre cubique

• Membre
  • 332 messages

Posté 28 août 2006 - 21:33

Jolan, c'est comme ça que vois aussi les chose, je crois que l'on se retrouve "en enfer" quand on s'est soit même créé cet enfer, tout simplement.
"Bon maintenant vous signez vous adhérez à la secte ou vous vous cassez pasque j'ai du pain spiritique sur la planche."
Skippy le Grand Gourou

#11 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages
  • Lieu:Liège

Posté 28 août 2006 - 22:12

Un exemple d'enfer créé par le monde extérieur...  :ph34r:
Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

#12 quebec

quebec

Membre éthérique

• Membre
  • 78 messages

Posté 28 août 2006 - 23:45

Cette affaire de karma c'est vrai? J'veux dire : A-t-on des preuves que ça existe vraiment?

Je trouve ça un peu stupide, pardonnez moi. Disons que j'était un tueur dans une autre vie. Je ne mérite pas nécessairement de souffrir dans ma prochaine vie. Peut-être que mes parents me violaient et me battait et je suis devenu fou et j'ai tué...

#13 Invité_A-Nepheli_*

Invité_A-Nepheli_*
  • Invité

Posté 28 août 2006 - 23:53

On a jamais de réelles preuves de l'existence de ce genre de choses. Certaines personnes ont plus ou moins de chance dans la vie, et les moins chanceuses assimilent celà à de la "poisse". Mais le karma ce n'est pas vraiment le destin. On peut y réchapper. Imagine simplement que c'est ton âme qui est impure par les mauvaises actions de tes vies antérieures, et que tu en assume les conséquence dans la suivante. Mais en faisant le bien dans ta nouvelle vie tout peut s'arranger.

#14 Jsf

Jsf

Membre bouddhique

• Membre
  • 892 messages

Posté 29 août 2006 - 01:08

Citation

Cette affaire de karma c'est vrai?

La projection astrale est-elle vraie ?

Es-tu vrai(e) ?
"Vivre pour autrui : délassement infiniment agréable pour les hommes fortement égoïstes." Nietzsche, V. de puissance II, p.119.

#15 tonino

tonino

Membre éthérique

• Membre
  • 78 messages
  • Lieu:PARIS

Posté 30 août 2006 - 11:37

Voir le messageJsf, le Aug 28 2006, 07:34 AM, dit :

Si je puis me permettre, je trouve qu'il y a une incohérence.
On dit d'habitude que plus les plans sont élevés, plus les pensées sont créatrices.
Donc, dans les plans les plus bas, les pensées ne sont pas très présentes.

Aussi, puisque les dimensions sont déterminés selon le libre-arbitre et la liberté, plus on est "bas", plus ces "valeurs" sont restreintes.

Mais tout cela n'est que suppositions.

À bon? Et pourtant sur la terre il y as des hommes d'intelligence supérieure qui, en tout état de conscience, manipulent et abusent des gens et même des peuples entier (certain gouvernement par exemple), alors pourquoi pas dans l'astral aussi? Il y a peut-être des entités d'intelligence très élevé (car plus aucune limitation physique) qui manipulent et abusent aussi mais elles se garderont bien de nous le faire savoir justement.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)