Kalonek, le Aug 27 2006, 11:31, dit :
Dans beaucoup de récits d'EMI ou de projections astrales, on rencontre l'effet tunnel, à savoir que l'individu rapporte passer par un tunnel sombre généralement, avec une lumière au bout. Cet effet provient à mon sens du passage de la conscience d'un plan à un autre, à travers une zone tampon (pas dans le sens où Bruce utilise ce terme) entre eux où l'effet de tunnel apparaît. Cela m'était déjà arrivé à plusieurs reprises, surtout au tout début de ma pratique, mais plus depuis des mois voire des années. Or cette nuit j'ai pu faire une belle expérience avec les vortex astraux que je me permets de vous livrer ici. Elle est aussi sur mon blog mais il semble avoir quelques problèmes d'affichage intermitents (j'ai changé le thème pour ça pour l'instant).
27 août 2006 - 3:00 environ
Dans l’idée de tester la “méthode” que j’ai trouvée récemment, j’ai tenté une projection cette nuit.
Après m’être réveillé en demi-sommeil je me suis laissé repartir jusqu’à pouvoir séparer mes membres astraux. Je voyais ma chambre illuminée d’une belle lumière nocturne bleu-nuit. Je me suis lentement tourné astralement sur ma gauche pour sortir de mon lit tout en douceur, sans perdre le contact avec mon corps astral.
A ma grande satisfaction j’ai constaté que ça avait fonctionné et qu’en ne précipitant pas la sortie je m’étais maintenu proche du plan physique. Je me suis alors éloigné de mon corps en filant à travers la fenêtre. J’ai accéléré immédiatement et ai foncé à travers la forêt à une vitesse folle, je voyais à peine défiler les arbres. La sensation de vol et de vitesse dans l’astral sont réellement différentes de celles en rêve lucide, je n’avais aucun mal à rester en vol ou avancer à une telle vitesse sans déstabiliser l’expérience le moins du monde.
Je me suis arrêté soudainement au milieu des bois, puis en regardant le ciel par cette superbe nuit, j’ai décollé comme une fusée vers les étoiles, avec la technique habituelle qu’on utilise quand on commence à maîtriser le déplacement dans le plan proche du physique, à savoir l’absence d’accélération progressive : on file tout de suite à notre vitesse de croisière. Perçu de l’extérieur (sur une autre entité par exemple), cela donne un spectacle de mouvement inconnu dans le plan physique, avec un effet très saccadé lorsqu’on s’arrête puis repart ou qu’on change de direction en angle droit sans ralentir ni opérer une courbe.
J’ai alors perçu quelque chose qui ne m’était pas arrivé depuis longtemps, à savoir la transition entre les plans par un effet tunnel. En effet l’image du ciel a rapidement laissé placé à un tunnel sombre bordé par des anneaux lumineux au travers desquels je passais au fur et à mesure que j’avançais à une vitesse phénoménale en essayant d’augmenter mon niveau vibratoire. Je me suis arrêté à un moment. Le tunnel a disparu et je me suis trouvé à voler au dessus, et dans, un immense paysage de formes colorées, comme une jungle luxuriante de gélatine de toutes les couleurs, offrant des variations de tons exceptionnelles.
Après avoir admiré quelques minutes ce plan étrange, j’ai repris ma course vers le ciel en augmentant mon taux vibratoire. L’effet tunnel est réapparu. J’ai poussé autant que possible ma fréquence et ma vitesse et me suis retrouvé dans une ville légèrement futuriste, donnant une impression de pureté très forte, entouré de bâtiments de béton et de verre de taille moyenne autour desquels une foule importante se pressait avec flegme. J’ai eu droit à quelque coups d’oeil à mon arrivé sur une petite place à l’entrée d’un immeuble, mais avec une sorte d’agacement ou de dédain.
J’ai abordé un individu qui passait proche de moi, un homme. Il semblait dérangé et agacé par ma présence. Je lui ai demandé où j’étais. Il a souri et répondu sarcastiquement : « Vous êtes dans un lieu accessible seulement … A ceux qui ont une licence d’histoire », répondit-il avec une petite pause au milieu de sa phrase comme pour analyser quelque chose.
Etonné, j’ai pointé ma tête. « Vous pouvez lire mes pensées ? »
« Bien sûr, difficile de faire autrement, vous projetez tant de choses, de parasites mentaux, que vous dérangez tout le monde ici. »
Je compris la raison des coups d’oeil agacés que j’avais reçu. Sans me démonter, j’ai continué.
« Comment dois-je faire pour éviter ça ? Je suis nouveau et je n’y connais rien. »
« Vous devez vous fermer », me répondit-il maintenant amusé par ma situation.
Se fermer ? Comment faire ça ? J’ai essayé ce qui m’est alors venu en tête (peut-être une suggestion envoyée par l’entité car elle n’a pas eu l’air surprise). J’ai “compacté” mon énergie vers mon centre, comme pour retenir les “rayons” que j’envoyais. J’ai immédiatement senti une différence, même en moi je me sentais plus calme, avec une conscience plus claire.
« Oui voilà vous y arrivez, c’est bien ! »
Ce n’était pas difficile à faire en soi mais les mauvaises habitudes avaient tendance à rependre le dessus et au bout de quelques secondes j’ai senti que quelque chose changeait.
« Non, vous fuyez là », me dit-il à nouveau un peu agacé. Je pensais alors amusé à Robert Monroe qui avait eu une expérience similaire. Drôle d’impression d’avoir tout à apprendre de la communication astrale. J’ai donc mis beaucoup d’effort à me refermer. J’ai compacté mon énergie autant que possible. Je me suis senti compressé intérieurement, et de l’énergie semblait emplir ma tête comme si j’avais plié un tuyau d’arrosage en fonctionnement et que l’eau s’accumulait dedans, le faisant gonfler.
« Oh là ! Pas autant, relachez la pression ! » Alors qu’il disait ça l’air surpris, je sentais mon crâne astral bouillonner, et deux points au niveau de mes tempes tout là-bas dans mon corps physique s’activer et presser très fortement.
J’ai senti que ma projection devenait instable, mon corps m’attirait. J’ai remercié l’entité et lui ai dit adieu, l’autre me saluant de la main en retour avec un sourire en repartant vaquer à ses occupations, puis j’ai tenté le tout pour le tout, à savoir augmenter encore mon niveau vibratoire pour tenter d’aller plus haut dans les plans. J’ai filé telle une flêche vers le ciel mais ai tout juste eu le temps de voir le tunnel apparaître pour me sentir tirer vers l’arrière et de retour dans mon corps.
superbe aventure Kalonek ...
Digne des meilleurs livres ,que j 'ai lu ,sur ce sujet..
J'ai vraiment hâte d' en faire des semblabes.