Aller au contenu

[Expérience] L'effet tunnel

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
54 réponses à ce sujet

#31 Sengôki

Sengôki

Membre éthérique

• Membre
  • 56 messages

Posté 31 août 2006 - 11:31

Superbe expérience en effet et je ne peux pas nier que ça me fait très envie lol !

Mais dis donc Kalo, j'ai l'impression en te lisant que tu ne contrôles pas vraiment ce que tu fais quand tu es dans l'astral, comme si tu étais plutôt dans un rêve.

Je n'ai plus les mots exacts mais tu parles toujours de cette façon :
"Je me suis soudainement arrêté, puis ai commencé à filer vers les étoiles" etc...

Je comprends peut-être mal, mais j'ai l'impression que ce sont tous des événements qui arrivent, des actions que tu fais sans en prendre la décision. Je me vois mal raconter ma journée physique en disant "J'allais à la fac, quand soudainement je me suis arrêté et suis parti dans une autre direction."  ;)

Le seul moment où j'avais l'impression que tu étais bien conscient, c'est vers la fin, quand tu discutais avec l'entité, et quand tu as décidé de jouer le tout pour le tout.

Voilà, loin de moi l'idée de suggérer que tu ne maîtrises pas tes PA, mais je voulais faire la remarque et obtenir ton avis sur la question.

#32 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 31 août 2006 - 12:21

Je me suis mal fait comprendre, j'ai décidé de m'arrêter soudain et ai filé volontairement vers les étoiles, pour shifter dans l'astral comme je le dis. C'est pour ça que je dis aussi que je me suis arrêté à un moment dans le tunnel pour voir où j'arrivais puis je suis reparti car il ne se passait pas grand chose. De même que quand tu racontes ta journée, tu n'as pas besoin de préciser "j'ai décidé de tourner dans la ruelle, puis j'ai choisi d'entrer dans le magasin" ;) mais plutôt "j'ai tourné dans la ruelle et suis entré dans le magasin" Si je n'avais pas le contrôle, je l'aurai précisé comme je le fais pour mes autres expériences.

Ceci dit il arrive parfois qu'on ai le point de vue du corps astral mais qu'on ne le contrôle pas, notamment quand il est encore proche du corps physique. C'est généralement qu'il y a un conflit entre le double de la conscience dans l'astral et la conscience originale dans le corps physique, chacun essayant de contrôler le corps astral. Il faut alors essayer de s'éloigner du corps physique pour en récupérer l'usage complet.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#33 Le Passant

Le Passant

Membre qui ne fait que passer...

• Membre
  • 377 messages

Posté 31 août 2006 - 13:10

Sengôki, le Aug 31 2006, 12:31 PM, dit :

Superbe expérience en effet et je ne peux pas nier que ça me fait très envie lol !

Mais dis donc Kalo, j'ai l'impression en te lisant que tu ne contrôles pas vraiment ce que tu fais quand tu es dans l'astral, comme si tu étais plutôt dans un rêve.

Je n'ai plus les mots exacts mais tu parles toujours de cette façon :
"Je me suis soudainement arrêté, puis ai commencé à filer vers les étoiles" etc...

Je comprends peut-être mal, mais j'ai l'impression que ce sont tous des événements qui arrivent, des actions que tu fais sans en prendre la décision. Je me vois mal raconter ma journée physique en disant "J'allais à la fac, quand soudainement je me suis arrêté et suis parti dans une autre direction."  ;)

Le seul moment où j'avais l'impression que tu étais bien conscient, c'est vers la fin, quand tu discutais avec l'entité, et quand tu as décidé de jouer le tout pour le tout.

Voilà, loin de moi l'idée de suggérer que tu ne maîtrises pas tes PA, mais je voulais faire la remarque et obtenir ton avis sur la question.

Kalonek a bien répondu, j'ai envie d'ajouter ceci : Dans l'astral j'ai remarqué qu'il y a un temps de décision beaucoup plus restreint par rapport au monde physique.
Dans le monde physique, tu peux penser par exemple : "Tiens, j'ai envie de pisser, je vais me lever et aller à la salle de bain... Mais d'abord je vais finir de taper cette réponse sur le forum" :P
Dans l'astral, au moment où tu as une vague idée d'une action, tu es automatiquement projeté dans cette action. Par exemple, tu prends conscience dans l'astral, près de ton corps physique, et tu penses "Je vais aller vers la porte d'entrée" et PAF ! tu es déjà en train de te déplacer.
C'est ce qui fait que les descriptions des journaux d'expériences ont souvent ce petit air de "perte de contrôle". C'est difficile de se focaliser sur une seule chose, car dès qu'on remarque quelque chose, toute notre attention est automatiquement focalisée dessus.
Ca donne un peu l'impression d'être une mouche qui vole dans tous les sens:

"Tiens, je suis dans l'astral, je vais aller vers la porte [après quelques mètres] Oh ! C'est quoi cet objet sur la table ? [Attention sur l'objet] Mmmh, il fait un peu sombre [demande de clarté] Tiens, la fenêtre, si j'allais faire un tour dehors [approche de la fenêtre] Oh, la fenêtre luit !" etc etc

Je pense que cette manière d'écrire reflète de manière beaucoup plus réaliste une PA. C'est moins détaillé que les longues descriptions que l'on fait, dans lesquelles on décrit non seulement les actions mais aussi l'environnement, les déplacements, l'état d'esprit dans lequel on se trouve, le fait d'être témoin de soi-même  etc.
Pour ceux qui ont fait des sciences humaines, une description courte comme celle que je viens de faire serait de l'ethnographie, une description longue et a posteriori, plus analytique, correspondrait au niveau ethnologique ou sociologique, et des bouquins tels que ceux de Bruce ou Buhlman seraient au niveau anthropologique, dégageant des règles générales.
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse." Proverbe arabe
"Il n'y a que 10 sortes de personnes : Celles qui comprennent le binaire, et les autres" Proverbe geek
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que parfois certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air cons." Inconnu

#34 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 31 août 2006 - 13:23

Très juste Le Passant. D'où la nécessité de contrôler un minimum son mental pour éviter de partir dans tous les sens d'ailleurs. Car cela fonctionne exactement à l'inverse du rêve je me rends de plus en plus compte : dans un rêve on se dit "je veux accélérer", et par contradiction ça ne fonctionne pas toujours, ou bien on ralentit etc. quand on ne maîtrise pas encore bien. Dans l'astral, la pensée de vitesse par exemple est quasiment immédiatement transformée en action même chez le débutant. Ce qui fait d'ailleurs qu'une fois compris comment ça marche, le déplacement astral est très aisé et encore plus qu'en rêve lucide par exemple où il faut faire un effort même minime généralement.

#35 Sengôki

Sengôki

Membre éthérique

• Membre
  • 56 messages

Posté 31 août 2006 - 13:41

Voilà, c'est exacemement l'impression que ça me faisait en te lisant Kalonek : qu'on ne fait pas forcément des choix tout à faits conscients dans la mesure où, zoum, ça s'est déjà fait tout seul.
Enfin peut-être que vous allez dire que je le dis encore mal, mais je me comprends et je suis parfaitement d'accord avec ce que vous dites tous les deux. Thanks !

Sinon, pas mal ta comparaison de la mouche, Le passant, moi j'aurais plutôt dit comme un petit enfant (en effet il serait plus lent à réagir mais c'est moins péjoratif en revanche)  :P

#36 Le Passant

Le Passant

Membre qui ne fait que passer...

• Membre
  • 377 messages

Posté 31 août 2006 - 13:53

Sengôki, le Aug 31 2006, 02:41 PM, dit :

Sinon, pas mal ta comparaison de la mouche, Le passant, moi j'aurais plutôt dit comme un petit enfant (en effet il serait plus lent à réagir mais c'est moins péjoratif en revanche)  :P
Oui, c'est aussi dans l'esprit comme comparaison, sauf qu'un petit enfant ça va vachement moins vite que dans l'astral, la mouche ça me semblait vraiment retrasncrire cette impression de vitesse autant que de changement brutal de point d'intérêt.
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse." Proverbe arabe
"Il n'y a que 10 sortes de personnes : Celles qui comprennent le binaire, et les autres" Proverbe geek
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que parfois certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air cons." Inconnu

#37 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 31 août 2006 - 14:04

Sengôki, le Aug 31 2006, 02:41 PM, dit :

Voilà, c'est exacemement l'impression que ça me faisait en te lisant Kalonek : qu'on ne fait pas forcément des choix tout à faits conscients dans la mesure où, zoum, ça s'est déjà fait tout seul.

Bah en fait si, c'est conscient ;) C'est quand on débute qu'on ne maîtrise pas trop, ça va maintenant j'utilise cette capacité de mouvement consciemment :)

#38 Sengôki

Sengôki

Membre éthérique

• Membre
  • 56 messages

Posté 31 août 2006 - 14:13

Cool eh bien tant mieux pour toi, et bon courage pour arriver à réaliser ton but complètement !

#39 Titus

Titus

Timonier

• Membre
  • 723 messages
  • Lieu:Bordeaux

Posté 02 octobre 2008 - 12:26

Je viens de découvrir ce post kalonek, grâce au lien de Vincent7...Tout simplement géniale ton expérience!

Beaucoup moins intéressante que la tienne, j'ai vécu une fois, à de la fin d'un rêve lucide, un vol extrêmement rapide dans une masse nuageuse trés sombre. Alors que je m'attendais à rien sauf à mon reveil, un tunnel m'était apparu, au bout du quel sortait une lumière intense. Mais j'étais en train de chuter  et je me rappel qu'à la vue de ce tunnel j'ai tendu la main et me suis  exclamé, tout en tombant (comme dans une trappe)la tête inclinée vers le haut et le bras levé en direction de la lumière...Oh nonnnnnnnn je vais rater ça!! le sentiment amer d'avoir rater un truc énorme.

Qu'il me tarde d'avoir mon brevet de pilote astral...!!!!

;-)

Modifié par TITUS, 02 octobre 2008 - 12:54.

Image IPB

#40 Lulub

Lulub

Membre Actif de jour & de nuit !!

• Membre
  • 1 653 messages
  • Lieu:P.Q Canada

Posté 22 juin 2009 - 04:00

http://kalonek.free.fr/blog/
Qu'est-ce que ça veut dire '' Shanti, shanti,shanti'' ??? ''Fermé,fermé, fermé'' ^_^
Est-ce qu'il est fonctionnel ton Blog , Kalonek ? J'aurais bien aimé y jeter un coup d'oeil .

Citation

« Bien sûr, difficile de faire autrement, vous projetez tant de choses, de parasites mentaux, que vous dérangez tout le monde ici. »
Je compris la raison des coups d’oeil agacés que j’avais reçu. Sans me démonter, j’ai continué
Ton récit me rappelle étrangement les mêmes sensations que j'ai éprouvée lors de certaines rencontres en PA. C'est pour ça que je voudrais en savoir plus sur tes expériences.
Merci

Modifié par Lulub, 22 juin 2009 - 04:13.

Au fond de moi,se trouve la solution de bien des maux!
Il suffit d'être honnête avec moi- même....pour me libérer de mes propres créations.

#41 Neverland

Neverland

Membre éthérique

• Membre
  • 25 messages
  • Lieu:Wasquehal - Nord de la France

Posté 23 juin 2009 - 13:58

Je suis nouveau ici donc je n'ai pas eu le temps d'explorer tout le forum. En tout cas ton expérience me rapelle une vidéo, vue il y a quelques mois, sur les NDE, et qui présente deux similitudes avec ton récit : le jardin, et la ville.
Toutes mes excuses par avance si la vidéo se trouve déjà sur le forum ! ;)

http://www.dailymoti...emission-m_tech

(  <_<  J'ai comme un soucis pour insérer un lien moi... Y a des jours j'me dis que j'aurais pas du aller sur facebook pendant les cours d'informatique...)

#42 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 23 juin 2009 - 14:46

Lulub => Non, mon blog est fermé depuis 2 ans maintenant ;) Quant à "shanti", tu trouveras facilement sur google :D Mes expériences sont disséminées un peu partout sur AS, sinon.

#43 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages
  • Lieu:essone 91

Posté 23 juin 2009 - 14:50

Kalonek, le Jun 23 2009, 15:46, dit :

Lulub => Non, mon blog est fermé depuis 2 ans maintenant ;) Quant à "shanti", tu trouveras facilement sur google :D Mes expériences sont disséminées un peu partout sur AS, sinon.

Oui lulub, on est tous malheureux de ne plus pouvoir lire les avanture fabuleuses de Kal.  :3083yourock:
D'ailleurs tu nous avais promis un livre Kal on attend !!!   :excitation:
Compassion et amour sont les maîtres mots !

Mon blog (toutes mes expériences sont ici).
Mon site : Le Temple Reiki.
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Mon myspace (venez découvrir mes créations musicales).

#44 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 23 juin 2009 - 15:00

Je ne me souviens pas de ça :P

#45 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages
  • Lieu:essone 91

Posté 23 juin 2009 - 15:05

Kalonek, le Jun 23 2009, 16:00, dit :

Je ne me souviens pas de ça :P

Ouai en fait c'est plutôt moi qui t'avais dit qu'avec les expériences que tu as vécu déjà, si tu décide de rasembler toutes tes notes, tes recherches et avancés en la matières, ton récit n'aurai rien à envier à ceux Monroe ou Bulhman.  ;)
Compassion et amour sont les maîtres mots !

Mon blog (toutes mes expériences sont ici).
Mon site : Le Temple Reiki.
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Mon myspace (venez découvrir mes créations musicales).

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)