Sengôki, le Aug 31 2006, 12:31 PM, dit :
Superbe expérience en effet et je ne peux pas nier que ça me fait très envie lol !
Mais dis donc Kalo, j'ai l'impression en te lisant que tu ne contrôles pas vraiment ce que tu fais quand tu es dans l'astral, comme si tu étais plutôt dans un rêve.
Je n'ai plus les mots exacts mais tu parles toujours de cette façon :
"Je me suis soudainement arrêté, puis ai commencé à filer vers les étoiles" etc...
Je comprends peut-être mal, mais j'ai l'impression que ce sont tous des événements qui arrivent, des actions que tu fais sans en prendre la décision. Je me vois mal raconter ma journée physique en disant "J'allais à la fac, quand soudainement je me suis arrêté et suis parti dans une autre direction."
Le seul moment où j'avais l'impression que tu étais bien conscient, c'est vers la fin, quand tu discutais avec l'entité, et quand tu as décidé de jouer le tout pour le tout.
Voilà, loin de moi l'idée de suggérer que tu ne maîtrises pas tes PA, mais je voulais faire la remarque et obtenir ton avis sur la question.
Kalonek a bien répondu, j'ai envie d'ajouter ceci : Dans l'astral j'ai remarqué qu'il y a un temps de décision beaucoup plus restreint par rapport au monde physique.
Dans le monde physique, tu peux penser par exemple : "Tiens, j'ai envie de pisser, je vais me lever et aller à la salle de bain... Mais d'abord je vais finir de taper cette réponse sur le forum"

Dans l'astral, au moment où tu as une vague idée d'une action, tu es automatiquement projeté dans cette action. Par exemple, tu prends conscience dans l'astral, près de ton corps physique, et tu penses "Je vais aller vers la porte d'entrée" et PAF ! tu es déjà en train de te déplacer.
C'est ce qui fait que les descriptions des journaux d'expériences ont souvent ce petit air de "perte de contrôle". C'est difficile de se focaliser sur une seule chose, car dès qu'on remarque quelque chose, toute notre attention est automatiquement focalisée dessus.
Ca donne un peu l'impression d'être une mouche qui vole dans tous les sens:
"Tiens, je suis dans l'astral, je vais aller vers la porte [après quelques mètres] Oh ! C'est quoi cet objet sur la table ? [Attention sur l'objet] Mmmh, il fait un peu sombre [demande de clarté] Tiens, la fenêtre, si j'allais faire un tour dehors [approche de la fenêtre] Oh, la fenêtre luit !" etc etc
Je pense que cette manière d'écrire reflète de manière beaucoup plus réaliste une PA. C'est moins détaillé que les longues descriptions que l'on fait, dans lesquelles on décrit non seulement les actions mais aussi l'environnement, les déplacements, l'état d'esprit dans lequel on se trouve, le fait d'être témoin de soi-même etc.
Pour ceux qui ont fait des sciences humaines, une description courte comme celle que je viens de faire serait de l'ethnographie, une description longue et a posteriori, plus analytique, correspondrait au niveau ethnologique ou sociologique, et des bouquins tels que ceux de Bruce ou Buhlman seraient au niveau anthropologique, dégageant des règles générales.