Aller au contenu

[Expérience] L'effet tunnel

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
54 réponses à ce sujet

#1 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 27 août 2006 - 11:31

Dans beaucoup de récits d'EMI ou de projections astrales, on rencontre l'effet tunnel, à savoir que l'individu rapporte passer par un tunnel sombre généralement, avec une lumière au bout. Cet effet provient à mon sens du passage de la conscience d'un plan à un autre, à travers une zone tampon (pas dans le sens où Bruce utilise ce terme) entre eux où l'effet de tunnel apparaît. Cela m'était déjà arrivé à plusieurs reprises, surtout au tout début de ma pratique, mais plus depuis des mois voire des années. Or cette nuit j'ai pu faire une belle expérience avec les vortex astraux que je me permets de vous livrer ici. Elle est aussi sur mon blog mais il semble avoir quelques problèmes d'affichage intermitents (j'ai changé le thème pour ça pour l'instant).

27 août 2006 - 3:00 environ

Dans l’idée de tester la “méthode” que j’ai trouvée récemment, j’ai tenté une projection cette nuit.

Après m’être réveillé en demi-sommeil je me suis laissé repartir jusqu’à pouvoir séparer mes membres astraux. Je voyais ma chambre illuminée d’une belle lumière nocturne bleu-nuit. Je me suis lentement tourné astralement sur ma gauche pour sortir de mon lit tout en douceur, sans perdre le contact avec mon corps astral.

A ma grande satisfaction j’ai constaté que ça avait fonctionné et qu’en ne précipitant pas la sortie je m’étais maintenu proche du plan physique. Je me suis alors éloigné de mon corps en filant à travers la fenêtre. J’ai accéléré immédiatement et ai foncé à travers la forêt à une vitesse folle, je voyais à peine défiler les arbres. La sensation de vol et de vitesse dans l’astral sont réellement différentes de celles en rêve lucide, je n’avais aucun mal à rester en vol ou avancer à une telle vitesse sans déstabiliser l’expérience le moins du monde.

Je me suis arrêté soudainement au milieu des bois, puis en regardant le ciel par cette superbe nuit, j’ai décollé comme une fusée vers les étoiles, avec la technique habituelle qu’on utilise quand on commence à maîtriser le déplacement dans le plan proche du physique, à savoir l’absence d’accélération progressive : on file tout de suite à notre vitesse de croisière. Perçu de l’extérieur (sur une autre entité par exemple), cela donne un spectacle de mouvement inconnu dans le plan physique, avec un effet très saccadé lorsqu’on s’arrête puis repart ou qu’on change de direction en angle droit sans ralentir ni opérer une courbe.

J’ai alors perçu quelque chose qui ne m’était pas arrivé depuis longtemps, à savoir la transition entre les plans par un effet tunnel. En effet l’image du ciel a rapidement laissé placé à un tunnel sombre bordé par des anneaux lumineux au travers desquels je passais au fur et à mesure que j’avançais à une vitesse phénoménale en essayant d’augmenter mon niveau vibratoire. Je me suis arrêté à un moment. Le tunnel a disparu et je me suis trouvé à voler au dessus, et dans, un immense paysage de formes colorées, comme une jungle luxuriante de gélatine de toutes les couleurs, offrant des variations de tons exceptionnelles.

Après avoir admiré quelques minutes ce plan étrange, j’ai repris ma course vers le ciel en augmentant mon taux vibratoire. L’effet tunnel est réapparu. J’ai poussé autant que possible ma fréquence et ma vitesse et me suis retrouvé dans une ville légèrement futuriste, donnant une impression de pureté très forte, entouré de bâtiments de béton et de verre de taille moyenne autour desquels une foule importante se pressait avec flegme. J’ai eu droit à quelque coups d’oeil à mon arrivé sur une petite place à l’entrée d’un immeuble, mais avec une sorte d’agacement ou de dédain.
J’ai abordé un individu qui passait proche de moi, un homme. Il semblait dérangé et agacé par ma présence. Je lui ai demandé où j’étais. Il a souri et répondu sarcastiquement : « Vous êtes dans un lieu accessible seulement … A ceux qui ont une licence d’histoire », répondit-il avec une petite pause au milieu de sa phrase comme pour analyser quelque chose.

Etonné, j’ai pointé ma tête. « Vous pouvez lire mes pensées ? »
« Bien sûr, difficile de faire autrement, vous projetez tant de choses, de parasites mentaux, que vous dérangez tout le monde ici. »

Je compris la raison des coups d’oeil agacés que j’avais reçu. Sans me démonter, j’ai continué.

« Comment dois-je faire pour éviter ça ? Je suis nouveau et je n’y connais rien. »

« Vous devez vous fermer », me répondit-il maintenant amusé par ma situation.

Se fermer ? Comment faire ça ? J’ai essayé ce qui m’est alors venu en tête (peut-être une suggestion envoyée par l’entité car elle n’a pas eu l’air surprise). J’ai “compacté” mon énergie vers mon centre, comme pour retenir les “rayons” que j’envoyais. J’ai immédiatement senti une différence, même en moi je me sentais plus calme, avec une conscience plus claire.

« Oui voilà vous y arrivez, c’est bien ! »

Ce n’était pas difficile à faire en soi mais les mauvaises habitudes avaient tendance à rependre le dessus et au bout de quelques secondes j’ai senti que quelque chose changeait.

« Non, vous fuyez là », me dit-il à nouveau un peu agacé. Je pensais alors amusé à Robert Monroe qui avait eu une expérience similaire. Drôle d’impression d’avoir tout à apprendre de la communication astrale. J’ai donc mis beaucoup d’effort à me refermer. J’ai compacté mon énergie autant que possible. Je me suis senti compressé intérieurement, et de l’énergie semblait emplir ma tête comme si j’avais plié un tuyau d’arrosage en fonctionnement et que l’eau s’accumulait dedans, le faisant gonfler.
« Oh là ! Pas autant, relachez la pression ! » Alors qu’il disait ça l’air surpris, je sentais mon crâne astral bouillonner, et deux points au niveau de mes tempes tout là-bas dans mon corps physique s’activer et presser très fortement.

J’ai senti que ma projection devenait instable, mon corps m’attirait. J’ai remercié l’entité et lui ai dit adieu, l’autre me saluant de la main en retour avec un sourire en repartant vaquer à ses occupations, puis j’ai tenté le tout pour le tout, à savoir augmenter encore mon niveau vibratoire pour tenter d’aller plus haut dans les plans. J’ai filé telle une flêche vers le ciel mais ai tout juste eu le temps de voir le tunnel apparaître pour me sentir tirer vers l’arrière et de retour dans mon corps.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#2 Azargoth

Azargoth

Membre bouddhique

• Membre
  • 846 messages
  • Lieu:Bas-Rhin

Posté 27 août 2006 - 11:58

Oulaa, magnifique experience !

Penses-tu que le monde dans lequel tu étais, existe réellement dans ... l'astral ?
Sig Froûr Ingvë, Sig Woudha Mônn, Sig Thoroû Dag

"Si quelque chose s'achève, il nous faut penser que quelque chose commence."
Rudolf Steiner

http://www.editions-triades.com/

#3 Addict7

Addict7

Onironaute

• Membre
  • 62 messages
  • Lieu:Univers onirique

Posté 27 août 2006 - 12:35

Impressionnant!!!

J'avais une petit question moi aussi. Ces entité que l'on croise dans ces plan divers, a quoi elle ressemblent?? (ma question est peu etre un peu materielle...)

#4 Seeker

Seeker

lamed vav

• Modérateur
  • 2 072 messages
  • Lieu:92

Posté 27 août 2006 - 12:49

Citation

En effet l’image du ciel a rapidement laissé placé à un tunnel sombre bordé par des anneaux lumineux au travers desquels je passais au fur et à mesure que j’avançais à une vitesse phénoménale en essayant d’augmenter mon niveau vibratoire

C'est drole mais c'est exactement le meme tunnel que j'ai passé durant l'expérience ou j'ai attéri dans un plan sobre. C'était comme un eclipse, je ne l'ai pas décris sur mon journal car je croyais que c'était une illusion mais pas du tout... Maintenant je suis persuadé que j'avais attéri dans un plan du bas astral :ph34r: . En tout cas, j'avais reussi à changer de plan volontairement :D .

Sinon c'était une belle expérience. Je savais pas que les entitées pouvaient interagir dans les pensées des autres. Mais tu as vraiment atteris dans ce plan parce que tu avais une licence d'histoire ?

Ce serait pas un plan de croyance post-mortem (je ne suis pas sur de l'orthographe) ?
Mon blog sur les états modifiés de conscience (rêve lucide, projection astrale), la spiritualité et l'éveil de la conscience, selon ma propre expérience.

#5 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 27 août 2006 - 12:50

Azargoth => Oui j'étais bien dans l'astral.

Addict7 => Ça dépend. Dans ce cas présent je les percevais comme des humains tout simplement. C'est le cas le plus général dès qu'on est dans l'astral à proprement parler, je n'y ai jamais rencontré d'autres choses à mon souvenir contrairement au plan proche du physique où les formes sont beaucoup plus variées.

Jeremy => Non non pas du tout il se foutait de ma poire ;) C'était pour me faire comprendre que je les embêtais tous (pour rester poli :D) avec mes effusions mentales non contrôlées. Un peu comme si tu croisais dans la rue un gars qui crie très fort tout ce qu'il pense au milieu de la foule et que tu allais lui dire que tu n'avais rien à faire de ce qu'il disait.
Ça n'avait pas l'air d'un plan post-mortem, enfin, c'était différent, et il y avait vraiment beaucoup de gens qui semblaient un cran au dessus spirituellement parlant. C'est l'impression que j'avais.

Ton tunnel devait être un vortex de passage aussi alors.

#6 Aanaon

Aanaon

.

• Membre
  • 1 395 messages

Posté 27 août 2006 - 13:55

magnifique!

Ce sont des gens qui ont fait leur propre réalité astral objective?

#7 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 27 août 2006 - 14:07

Je n'en sais rien, comme je l'ai dit ça n'avait pas l'air de la même chose que le plan post-mortem de la dernière fois, c'était juste un plan avec des individus que j'ai perçu comme des humains. Je n'en sais pas plus. Mais ils avaient l'air plus évolués que moi et pas vraiment illusionnés sur la nature du monde où ils vivaient, je dirai qu'ils étaient là par choix pour "travailler" sur quelque chose. D'ailleurs là où j'ai atterris, sur une sorte de petite place, j'avais l'impression d'être à la sortie d'un bureau d'affaire, les gens semblaient très sérieux et en plein travail.

#8 Addict7

Addict7

Onironaute

• Membre
  • 62 messages
  • Lieu:Univers onirique

Posté 27 août 2006 - 16:03

Imaginez si une entité vient vous rendre visite en vous demandant où elle se trouve et en criant assez fort pour vous casser les oreilles :P je pense que je ne serais pas aussi patient que l'entité sur laquelle tu es tombé  :10:

#9 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 27 août 2006 - 16:16

En effet ;) C'était très étrange comme sentiment d'ailleurs de me dire que j'ennuyais tout le monde à 1km à la ronde juste par ma présence et le fait que je ne savais pas contrôler mon mental (je n'avais pas essayé il faut dire). Mais j'ai bien retenu la technique à employer, ça pourra me servir pour ma prochaine rencontre.

#10 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 27 août 2006 - 16:25

Superbe expérience!  :10:  
Rare sont les récits de ce style, ça me redonne de la motivation.  ;)

#11 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 27 août 2006 - 16:45

Merci :) C'est le principal alors ;)

#12 Shanti

Shanti

un évoluant

• Membre
  • 24 messages
  • Lieu:Paris

Posté 27 août 2006 - 18:42

Très intéressant  :10: ; voila qui me motive pour les PA !

Quelle est ta méthode pour augmenter tes taux vibratoires ?
La vie est une école.
Tout être y est à la fois élève et enseignant.
Nous avons à apprendre et à enseiqner à autrui.

#13 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 27 août 2006 - 19:09

Je n'ai pas vraiment de méthode, c'était assez expérimental dans le cas présent car je n'ai pas l'idée de le faire généralement. En étant précipité dans le tunnel, j'aspirais le maximum d'énergie en moi et essayait d'élever mon niveau vibratoire comme je le ferai dans le plan physique, en visualisant et ressentant cette énergie devenir plus subtile et élevée en moi, tout simplement, tout en en émettant la volonté profonde intérieurement.

#14 Aanaon

Aanaon

.

• Membre
  • 1 395 messages

Posté 27 août 2006 - 20:21

Citation

Se fermer ? Comment faire ça ? J’ai essayé ce qui m’est alors venu en tête (peut-être une suggestion envoyée par l’entité car elle n’a pas eu l’air surprise). J’ai “compacté” mon énergie vers mon centre, comme pour retenir les “rayons” que j’envoyais. J’ai immédiatement senti une différence, même en moi je me sentais plus calme, avec une conscience plus claire.

Ca...ça m'interpelle.  Je vais faire ça.

#15 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 27 août 2006 - 21:19

Si ça peut t'aider, lorsque je fais ça dans l'astral (mais aussi dans le physique apparemment), je ressens comme si je compactais mon énergie sous la forme d'un cylindre dans mon corps un peu en avant et autour de ma colonne vertébrale de l'aîne à la gorge, et une sensation de "fermeture", d'isolation.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)